Château du Comté du Poitou
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Château du Comté du Poitou

Forum issu des Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
Trottinette électrique OCEAN DRIVE A9 avec clignotants
299.99 € 599.99 €
Voir le deal

 

 [rp] Plainte pour un coup de couteau

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




[rp] Plainte pour un coup de couteau Empty
MessageSujet: [rp] Plainte pour un coup de couteau   [rp] Plainte pour un coup de couteau EmptyVen 28 Avr 2006 - 20:21

Je désire porter plainte contre Didid, pour un coup de couteau qu'il m'a infligé dans la taverne "les copains d'abord" sans aucune raison, à La Rochelle. Le pire a été évité par Japy. Je ne sais pas exactement comment faire. J'ai un témoin, Japy, et encore la description des actions (conversation de taverne). Merci de m'aider.
Dandelo.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[rp] Plainte pour un coup de couteau Empty
MessageSujet: Re: [rp] Plainte pour un coup de couteau   [rp] Plainte pour un coup de couteau EmptyVen 28 Avr 2006 - 20:48

Ves est arrivé juste après la bagarre et m'a soigné. Merci à Ves et Japy.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[rp] Plainte pour un coup de couteau Empty
MessageSujet: Re: [rp] Plainte pour un coup de couteau   [rp] Plainte pour un coup de couteau EmptyVen 28 Avr 2006 - 22:34

Je tenais à porter plainte car ce n'est pas ainsi que doit tourner ce jeu. Quand je vois les deux tentatives de viol dernièrement, et cette discution qui tourne au n'importe quoi dans la taverne, je me pose des questions quant aux envies de ces joueurs. S'ils ont envie de se défouler qu'ils aillent faire un round de quake et qu'on en parle plus. Mais ces agressions peuvent ici avoir lieu en présence de mineurs, et cela m'énerve.
J'espère que l'on donnera suite à mon dossier.
Merci d'avance,
Dandelo.
Revenir en haut Aller en bas
Pegaz
Invité




[rp] Plainte pour un coup de couteau Empty
MessageSujet: Re: [rp] Plainte pour un coup de couteau   [rp] Plainte pour un coup de couteau EmptyVen 28 Avr 2006 - 23:00

Bonjour,

Il faut porter plainte auprès du poste de police de votre ville.
Vous ne le saviez pas, c’est pour cela que la plainte sera prise ici même par le poste de police de La Rochelle.
Une enquête est ouverte, suite à cette enquête un dossier pourra être déposé au procureur.
L’enquêteur qui sera chargé de cette enquête vous contactera (par mp).
Revenir en haut Aller en bas
orgerix
Poitevin Pure Souche
orgerix


Nombre de messages : 466
Localisation : la Rochelle
Date d'inscription : 09/03/2006

[rp] Plainte pour un coup de couteau Empty
MessageSujet: Re: [rp] Plainte pour un coup de couteau   [rp] Plainte pour un coup de couteau EmptySam 29 Avr 2006 - 18:52

Je vous conseillerai de vous dépéchez car Didid est parti aujourd'hui de la Rochelle.

Peut-être essaye-t-il de s'enfuir du Poitout pour echapper à la justice.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[rp] Plainte pour un coup de couteau Empty
MessageSujet: Re: [rp] Plainte pour un coup de couteau   [rp] Plainte pour un coup de couteau EmptyMer 3 Mai 2006 - 12:21

IL n'essais pas de s'enfuir, il nous a prevenu depuis un bon bout de temps qu'il partirai le plus tot possible... (je vrois qu'i attendais le depart de So...)
Revenir en haut Aller en bas
Pegaz
Invité




[rp] Plainte pour un coup de couteau Empty
MessageSujet: Re: [rp] Plainte pour un coup de couteau   [rp] Plainte pour un coup de couteau EmptyMer 3 Mai 2006 - 23:05

Je suis chargé du dossier qui sera déposé dans les 24 heures si les témoins répondent à leurs auditions à temps.

Il y aura 4 témoignages si cela est possible (via les courriers).

La victime : Dandelo.

Deux témoins : Japy et Vespuci.

Le Suspect : Didid.
Revenir en haut Aller en bas
Pegaz
Invité




[rp] Plainte pour un coup de couteau Empty
MessageSujet: Re: [rp] Plainte pour un coup de couteau   [rp] Plainte pour un coup de couteau EmptySam 6 Mai 2006 - 1:47

Madame le procureur,

Nous soussigné, Sergent Pegaz, Agent de Police, en résidence à La Rochelle.
Rapportant le dossier suivant d'Enquête Préliminaire.

Suite à la plainte déposée par : Dandelo.
Concernant les faits suivants : Un coup de couteau donné par Didid à Dandelo.
En date du : 28 avril 1454, lors de la soirée.
Lieu : La Taverne « les copains d’abord ».

Après enquête et témoignage : Les faits concordent pour dire qu’il y a bien eu un coup de couteau de Didid envers Dandelo. Le contexte est à prendre en compte. La soirée à commencé par un jeu de lutte. Une lutte a commencé entre Didid et Dandelo. La bagarre a mal tourné et a fini par un coup de couteau donné par Didid.
Il est interessant de noter que Didid a réalisé son erreur après action et a tout de suite porté assistance à la victime Dandelo. Cela ne change rien aux faits mais permet un contexte différent.
L’accusé se propose d’en faire des excuses en publiques.

Les articles enfreins : Article 8 de la Constitution Poitevine.

Je joins à ce dossier les auditions réalisés durant l’enquête :


Audition de la victime :

Dandelo a écrit:

J'ai été agressé le 28 avril (de l'an 1454), vers 18h je dirais (mais je n'en suis pas certain, je n'ai pas relevé l'heure exacte, disons avant 19h20 en tout cas), dans la taverne "Les copains d'abord".
Tout a commencé par un jeu viril entre Orgérix et moi, auquel a voulu se mêler le sieur Didid (parce qu'il trouvait que j'avais une bonne bouille de couillon). C'est là que ça a dégénéré : Didid a tout d'abord sorti un couteau, que lui a demandé de ranger Orgérix. Il a ensuite (après le départ du sieur Orgérix) trop pris au sérieux cette lutte en me rouant de coups dans la taverne. Je me suis alors défendu tant bien que mal, sous les yeux de messire Japy, présent du début à la fin des "échanges".
Le sieur Japy nous a d'ailleurs offert un pot pour tenter de calmer les esprits. Didid m'a jeté le contenu du verre à la figure, furieux et sous le choc j'ai répliqué avec le mien (pas très fin je l'avoue).
Il a alors sorti son couteau et me l'a immédiatement planté dans le ventre.
Je me suis effondré, inconscient, me vidant de mon sang. C'est alors que notre maire Vespuci est arrivé et m'a prodigué les 1ers soins à l'aide de Japy.
Je ne me souviens pas d'autres détails significatifs pour le moment.
Merci de votre compréhension.


Audition de deux témoins :

Japy a écrit:

Audition de Japy, cultivateur de blé à La Rochelle concernant l'affaire Dandelo contre Didid :

---oOo---

Etiez vous présent lors de cette agression ?

Oui

Quel jour, lieu, et heure Dandelo a-t-il était agressé ?

Le jour : 28 avril 1454
Lieu : Taverne de La Rochelle, Les Copains d'abord je crois.
Heure : soirée

Décrivez moi la scène de l’agression ?

Initialement, nous étions Orgerix, Didid, Melodie871 (par intermitence, pbm de bugs) et des gens de passage : Molos, Gugu...)

Didid a d'abord eu un geste (plaisanterie) vis-à-vis du Capitaine Orgerix mais a calmer la chose en lui payant à boire : une tapotte sur la joue du Capitaine qui a pardonné ce geste irrespectueux suite à excuses et verre offert de Didid.

Puis plus tard, Didid s'est moqué de Dandelo (entré entre temps) sur sa tenue vestimentaire : "même pas tout habillé" etc…

Sans doute pour détendre l'atmosphère, Orgerix a proposé un peu de sport et s'est levé suivi de Dandelo (qui proposait une petite bagarre amicale) et de Didid qui a sorti un couteau.

Orgerix et moi-même avons dit à Didid de ranger son couteau qui est tombé à terre.

Puis la lutte s'est réellement engagée entre Didid (qui a étranglé Dandelo) et ce dernier, Orgerix se proposant d'arbitrer.

Didid a alors donner des coups de poings à Dandelo, des croches pattes. Dandelo l'a saisi mais Didid a réussi à se libérer et lui a donner un coup au ventre, puis un coup de pied à la cuisse.

Au moment où Orgerix allait partir, Didid a étranglé Dandelo. Orgerix a dit : "pas d'étranglement" puis est sorti.

Dandelo s'est réfugié au fond de la taverne pour reprendre son souffle. Mais Didid lui a encore donné des coups de poings.

J'ai essayé de calmer le jeu en apportant un peu d'eau, Dandelo étant alors à terre. Notre maire Vespuci est alors entré dans la taverne. Pendant que Vespuci lisait certainement ses nombreux courriers, Didid a bu et s'est jeter une nouvelle fois sur Dandelo en disant "Je vais te tuer". Ai alors dit à Didid de se calmer. Il s'est remis à étrangler Dandelo qui essayait de se dégager. Dandelo s'est écroulé évanoui et Didid lui a sauté dessus en criant "Crève ordure" Puis Didid s'est relevé et s'est dirigé vers le comptoir récupérer un couteau. Ai alors interpeller Didid alors que Dandelo lui demandait d'en rester là. Alors que Dandelo était encore à terre, Didid s'est énervé et est devenu très menaçant. Je me suis alors interposé entre les deux et ai dit "suffit messieurs". Ils se sont arrêtés. Me suis mis entre les deux lutteurs pour arrêter un premier geste de Didid. Ai offert à boire mais les deux lutteurs se sont jetés leurs bières (Didid en premier). C'est alors que Didid a planté son couteau dans le ventre de Dandelo qui s'est effrondré et s'est mis à saigner. Pendant que Didid lui-même allait chercher la trousse de soins de la tavernière (Lady, absente), j'ai fait un point de compression sur la plaie de Dandelo pour arrêter les saignements (ne suis pas docteur). Didid s'est également mis à faire un bandage à Dandelo.

Dandelo s'est alors évanoui. L'ai éventé. Didid lui a donné quelque chose pour le ranimer (ne sais pas quoi, mais devait être efficace). Didid m'a alors confié qu'il avait déjà failli tué dans cette taverne (sic). Dandelo a repris ses esprits petit à petit. Faisant remarquer qu'ils étaient allés trop loin, Didid a dit qu'il ne pensait pas avoir frappé fort. J'ai alors vu que la blessure n'était pas très profonde.

Le Maire Vespuci qui ne pouvait voir la scène d'où il se trouvait (s'était mis à l'écart pour traiter les affaires courantes), s'est inquité du désordre.

Naturelborndrinker est alors entré dans la taverne.

Vespuci a demandé à Didid de s'expliquer après avoir appelé au calme.

Vespuci a écrit:

Je ne me rappel plus exactement de l’heure.
Je suis arrivé après l'agression et était présent dans La taverne Dandelo, Didid et deux autres personnes.
Didid avait agressé Dandelo et je me suis chargé de comprendre ce qui c'était passé.

A priori Didid aurait par un coup de folie donné un coup de couteau a Dandelo lors d'un jeu.
J'ai dit a Didid qu'il n'était plus le bienvenu ici.


Audition de l’accusé :

Didid a écrit:

Je vais vous informer de ce qui s'est passé.
Tout d'abord je nie avoir frappé Dandelo de plusieurs coups de couteaux, il n'y en a eu qu'un seul et unique. D'alleur je n'avais pas conscience d'agir ainsi.
Je ne peux pas vous dire l'heure ni le jour où à eu lieu cet horrible geste que je regrette.
Nous étions en train de nous battre afin de se défouler. J'avais envie d'arrêter. Mais il ne me lâchait pas, je n'ai pas pris conscience de ce que je faisais quand je l'ai frappé avec mon couteau. Quand je me suis rendu compte de ce que j'avais fait je l'ai tout de suite soigné comme me l'avait appris dame Lady, ainsi que Soraya. Je ne pense pas qu'il ait des séquelles car le coup était plus impressionnant qu'il ne faisait vraiment mal. Je me suis ensuite excusé envers lui.

J'espère que cette affaire n'ira pas trop loin et afin qu'elle ne se résolve pas devant un tribunal je suis prêt à faire des excuses publiques à Dandelo.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[rp] Plainte pour un coup de couteau Empty
MessageSujet: Re: [rp] Plainte pour un coup de couteau   [rp] Plainte pour un coup de couteau EmptyVen 2 Juin 2006 - 10:22

Est ce qu'agent de police chargé de l'enquete est d'accord pour classer l'affaire et avoir recours à un accord amiable?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[rp] Plainte pour un coup de couteau Empty
MessageSujet: Re: [rp] Plainte pour un coup de couteau   [rp] Plainte pour un coup de couteau Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[rp] Plainte pour un coup de couteau
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Plainte pour diffamation
» exemple de courrier pour dépot de plainte
» [Classé]Plainte pour haute trahison
» [Classé] plainte pour tentative de viol
» Plainte pour délit Royal - Messire Faooeit

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Château du Comté du Poitou :: JUSTICE :: Bureau du Juge :: Archives :: Troubles à l'ordre public divers-
Sauter vers: