Château du Comté du Poitou
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Château du Comté du Poitou

Forum issu des Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Nouvelle matière : maçonnerie

Aller en bas 
+11
Cyphus
godo51
waldorick
cyclope
han__solo
gorek
icie
Abaelle
Rastakouette
squal2a
lhooq
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
icie
Poitevin Pure Souche
icie


Nombre de messages : 14252
Localisation : Château de Bressuires
Date d'inscription : 01/04/2006

Nouvelle matière : maçonnerie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle matière : maçonnerie   Nouvelle matière : maçonnerie - Page 3 EmptyJeu 12 Mar 2009 - 17:46

Je suis un peu d'accord.
Un hotel coute tres cher et les revenus ne suivent pas au regard.
Surtout losque l'on a aussi des difficultés à enseigner, ce qui pourrait etre le revenu le plus important.

Donc, oui, j'ai freiné aussi pour la construction. J'ai embauché 5 personnes aujourd'hui comme je l'avais promis à la mairie, pour aider les pictaves à payer leurs impots. Mais autrement, j'attend.

Il est vrai que avoir au moins le premier cours peut être utile quand même. Pour amorcer les etudes futures.
Sinon, effectivement, les niv 4 du Poitou sont encore bien loin de l'etape finale.
Et puis, rien ne sert de se presser Smile

Certains d'entre vous ont ils ça?
Depuis quelques jours, je ne vois plus qu'un cours, c'est bien ma chance en plus pfffffffff

Citation :

Godo51 enseigne "Principes du droit"pour 10,00 écus - Voir

Une erreur s'est produite lors de la génération de la page
(Elle peut être dûe, notamment, à une incompatibilité avec votre navigateur internet,
à une indisponibilité temporaire du site ou bien à un bug).

L'administrateur a été alerté.

Avez vous le même souci?
Revenir en haut Aller en bas
godo51
Poitevin Pure Souche
godo51


Nombre de messages : 1072
Localisation : Ici et ailleurs...partout et nul part...
Date d'inscription : 26/04/2008

Nouvelle matière : maçonnerie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle matière : maçonnerie   Nouvelle matière : maçonnerie - Page 3 EmptyJeu 12 Mar 2009 - 17:50

C'est pour tout le monde pareil depuis l'arrivée de la maçonnerie.

Il faut maintenant passer par la v3 pour étudier tranquillement.
Revenir en haut Aller en bas
waldorick
Poitevin Pure Souche
waldorick


Nombre de messages : 1738
Localisation : Ailleurs...
Date d'inscription : 08/04/2008

Nouvelle matière : maçonnerie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle matière : maçonnerie   Nouvelle matière : maçonnerie - Page 3 EmptyJeu 12 Mar 2009 - 17:54

J'ai ce message quand je suis sur la V2 parce que cette ancienne version du jeu ne reconnait pas le terme "Maçonnerie".

J'ai ça dans "Mes connaissances" également sur la V2, concernant la ligne sur la maçonnerie.

Il n'y a qu'une solution, passer à la V3 parce que ça se produira à chaque fois qu'une nouvelle matière apparaitra.
Revenir en haut Aller en bas
lhooq
Poitevin Pure Souche



Nombre de messages : 2328
Date d'inscription : 24/04/2006

Nouvelle matière : maçonnerie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle matière : maçonnerie   Nouvelle matière : maçonnerie - Page 3 EmptyJeu 12 Mar 2009 - 21:21

Concernant le problème rencontré par Icie, on va progressivement être obligé d'abandonner la version 2 Sad
Moi aussi, je rencontre le même problème et tout a été dit : il faut passer par la version 3.

Je tiens à mettre 2 ou 3 choses au point en ce qui concerne le séminaire intensif en "Maçonnerie" :
- ce séminaire intensif de 5 jours remplace 2 cours de langues, 1 cours de la voie de l'Eglise, 1 cours de la voie de la Médecine et 1 cours de la voie de l'Etat. Je ne crois pas que les étudiants des voies de l'Etat et de l'Armée soient les plus à plaindre de ce changement de planning ;
- si j'étudie par moi-même (je ne suis pas noble), mes connaissances dans la matière étudiée progresseront entre 1% et 3%. Si je suis un cours donné par un professeur, ma progression sera entre 4% et 6%. J'admets que suivre un cours donné par un professeur permet de progresser plus rapidement dans les études mais je constate également que la différence entre ces 2 types d'étude n'est pas si importante que cela. Pour rappel, les valeurs de progression sont doublées si l'étudiant est noble ;
- l'Université est le seul moyen pour acquérir de nouvelles connaissances. Je préfère ne pas parler des études dans un domaine de connaissances où le taux de réussite doit être de 1% ou 2%. Quand une nouvelle matière apparaît, l'Université joue son rôle à fond si un maximum d'érudits peuvent 'débloquer' la nouvelle matière ;
- en regardant le compte-rendu des 2 cours donnés par Squal2a, je constate que ce sont 10 élèves différents qui ont suivi un des cours et que le second cours (qui était annoncé) a été rempli en 15 minutes.

Actuellement, au vu du suivi des cours donnés par Squal2a, je compte maintenir les 3 cours de "Maçonnerie" prévu cette semaine-ci.
Il est bien entendu que ma position peut être revue demain soir en fonction du suivi du cours de vendredi.
Revenir en haut Aller en bas
cristof
Poitevin Pure Souche
cristof


Nombre de messages : 2295
Age : 53
Localisation : Niort
Date d'inscription : 07/08/2006

Nouvelle matière : maçonnerie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle matière : maçonnerie   Nouvelle matière : maçonnerie - Page 3 EmptyVen 13 Mar 2009 - 19:51

Je suis quand même déçu de constater que malgré l'avis unanime de différents étudiants du Poitou, vous ne teniez pas compte de nos remarques et maintenez les séances intensives de maçonnerie.

C'est dommage...
Revenir en haut Aller en bas
lhooq
Poitevin Pure Souche



Nombre de messages : 2328
Date d'inscription : 24/04/2006

Nouvelle matière : maçonnerie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle matière : maçonnerie   Nouvelle matière : maçonnerie - Page 3 EmptyVen 13 Mar 2009 - 20:50

Quand je regarde les chiffres de fréquentation des différents cours de "Maçonnerie", je doute sérieusement que l'avis unanime des différents étudiants du Poitou soit partagé par tous :
- cours du 11/03 - non annoncé - rempli en 43 minutes
- cours du 12/03 - annoncé - rempli en 16 minutes
- cours du 13/03 - annoncé - rempli en moins de 25 minutes. 5 minutes après publication du compte-rendu du cours de Squal2a.

Si les étudiants n'étaient pas intéressés par cette nouvelle matière, les cours mettraient nettement plus de temps à se remplir. Et alors je n'hésiterais pas à revoir mon point de vue.


Dernière édition par lhooq le Sam 14 Mar 2009 - 10:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
cristof
Poitevin Pure Souche
cristof


Nombre de messages : 2295
Age : 53
Localisation : Niort
Date d'inscription : 07/08/2006

Nouvelle matière : maçonnerie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle matière : maçonnerie   Nouvelle matière : maçonnerie - Page 3 EmptySam 14 Mar 2009 - 9:00

Il est évident cher Recteur, que les statistiques plaideront en votre faveur.
Toutefois, je place avant l'étudiant Lambda, ceux qui s'investissent dans la communauté estudiantine du Poitou et du Poitou en général et qui la font ressembler à autre chose qu'à un outil dans leur soif de connaissance.

Je citerai Waldorick, prompt à voyager pour aller chercher cette connaissance, à Gorek disponible pour pourvoir à un intérim par exemple, mais aussi à ceux qui n'hésitent pas à venir aider les jeunes étudiants et à les guider jusqu'à ce lieu.

Mais si une place était disponible tout à l'heure, et n'ayant que pour autre solution ce jour que d'étudier par moi-même les matières qui m'intéressent actuellement, je m'inscrirai pour découvrir cette nouvelle matière.

Les remarques que je formule ne remette nullement en cause votre dévouement et l'excellente gestion de notre Université par vos soins.
Je tiens à le préciser.
Revenir en haut Aller en bas
waldorick
Poitevin Pure Souche
waldorick


Nombre de messages : 1738
Localisation : Ailleurs...
Date d'inscription : 08/04/2008

Nouvelle matière : maçonnerie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle matière : maçonnerie   Nouvelle matière : maçonnerie - Page 3 EmptySam 14 Mar 2009 - 9:19

Je tiens à te remercier, Cristof, pour cette judicieuse remarque, parce que parfois je me fais vraiment l'effet d'être une alien paranoïaque (tu me diras que ce n'est pas incompatible^^).

Il suffisait de calculer pour se rendre compte que tous ceux qui ont été invités à se dépêcher pour venir partager et transmettre leur savoir à l'Université du Poitou, vont être floués par les lois habituelles qui régissent l'obtention d'une chaire. Un seul prof pour 6 cours pratiquement contigus puis deux profs pour deux cours pendant une ou deux semaines avant que ne se rapplique la meute des fraîchement émoulus...

Sympa pour ceux qui ont répondu avec toute leur énergie à ton appel, Lhooq...
Je saurai m'en souvenir.

Je serai là dès le 18, tu le savais, et pourtant le premier cours de maçonnerie de cette semaine est programmé le 17...
Je tiens à préciser que je les proposerai à 10 écus le cours que ça plaise ou non, tu n'auras qu'à ne pas valider mon offre si ça n'entre pas dans tes objectifs.
Revenir en haut Aller en bas
gorek
Poitevin Pure Souche
gorek


Nombre de messages : 1185
Localisation : Niort
Date d'inscription : 30/06/2007

Nouvelle matière : maçonnerie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle matière : maçonnerie   Nouvelle matière : maçonnerie - Page 3 EmptySam 14 Mar 2009 - 11:30

Dame Waldorick, je suis au regret de vous signifier que votre intervention est pour le moins déplacée.

Je me vois dans l'obligation de prendre à nouveau le parti de notre très compétent recteur Lhooq.

En clair, que lui reprochez-vous? Si j'ai bien compris, ce n'est pas tant la mise en place de cours quotidiens de maçonnerie mais bel et bien le fait qu'il ne vous ait pas attendue pour les programmer.

Ce n'est pas sa faute si, dans la course aux 100% dans cette matière, Messire Squal2a, par la grâce de Sa Majesté le Roy Levan, avait une longueur d'avance sur tous les érudits du Poitou.
Ce n'est pas lui non plus qui vous a poussée à aller chercher cette connaissance aussi loin.

Au lieu de taper du pied impatiemment, pressez-vous donc d'arriver sur votre fringant destrier. Et rassurez-vous, le gâteau est à peine entamé. Il va vous rester une très grosse part.

Mais attention quand même parce que, parfois, les enfants trop capricieux et impolis sont privés de dessert...
Revenir en haut Aller en bas
waldorick
Poitevin Pure Souche
waldorick


Nombre de messages : 1738
Localisation : Ailleurs...
Date d'inscription : 08/04/2008

Nouvelle matière : maçonnerie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle matière : maçonnerie   Nouvelle matière : maçonnerie - Page 3 EmptySam 14 Mar 2009 - 12:07

Venant de toi, Gorek, cette remarque fait d'autant plus mal...pale
Mes valeurs vont au respect de la parole donnée et pas à l'appat du gain, tu devrais le savoir...

Je propose des cours à 10 écus parce que j'en ai bénéficié et que j'ai du mal à accepter de faire du profit sur la générosité des normands. Ce genre de spéculation n'est pas dans ma nature. Si j'en donne l'image, j'en suis franchement triste et désolée...Crying or Very sad
Favoriser les étudiants et la connaissance en pratiquant le moindre prix n'est-il pas dans l'optique habituelle ? Je pensais que c'était un des critères de l'Université.

Si, par courrier et par posts publics, on ne m'avait pas demandé de me dépêcher d'acquérir cette matière, dont personne ne semblait se soucier de la complèter, pour la ramener en Poitou, je n'aurais fait aucun sacrifice personnel pour y arriver...

Comme si je pouvais en vouloir à Squal2a !
C'est à une programmation que je trouve absurde additionnée à une promesse non respectée que j'en veux, ni à Lhooq, ni à ses compétences.
Nul n'est parfait, ni lui, ni moi, ni aucun d'entre nous, seulement il y a des gens à qui on ne peut jamais rien reprocher sous peine de...

Alors soit, vois-moi capricieuse et gourmande mais demande-toi quand même, l'espace d'un instant, ce que tu aurais ressenti à ma place...

Et pour que tous vous soyez bien conscients qu'en plus des jolies qualités humaines qu'on me prête, on peut aussi m'affubler d'un orgueil démesuré...je vais faire mieux, je ne postulerai plus, ni en maçonnerie ni en aucune autre matière...
Revenir en haut Aller en bas
icie
Poitevin Pure Souche
icie


Nombre de messages : 14252
Localisation : Château de Bressuires
Date d'inscription : 01/04/2006

Nouvelle matière : maçonnerie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle matière : maçonnerie   Nouvelle matière : maçonnerie - Page 3 EmptySam 14 Mar 2009 - 19:36

Bonjour dame Waldorick

Je ne vous connais pas mais tiens à vous remercier, en tant qu'étudiante autant qu'en rare professeur, d'avoir été querir cette connaissance pour le Poitou.

Je ne pense pas que vous devriez renoncer à postuler, même si vous essuyez d'incessants refus (j'en sais quelque chose), même si les horaires vous conviennent pas et que vous soyez contrainte de guetter les rares cours du soir.

L'université a besoin de diversité. Chaque professeur enseigne de façon différentes.
Certes, des cours programmés à 10h30 dans la semaine limitent grandement les professeurs disponibles et leur etudiants, de même qu'à 12h. On en vient à avoir un enseignement uniforme qui nie la pluralité.

Mais qu'au moins, votre volonté soit montré de vouloir enseigner. Sinon l'on pourrai l'assimiler à un renoncement.
A force de ténacité l'université evolue: il y a enfin, quelques cours à partir de 18h, par exemple. C'est déjà mieux, espérons que cela durera.

N'hesitez pas dame Waldorick: postulez, continuez, aux horaires où vous le pouvez.
Revenir en haut Aller en bas
waldorick
Poitevin Pure Souche
waldorick


Nombre de messages : 1738
Localisation : Ailleurs...
Date d'inscription : 08/04/2008

Nouvelle matière : maçonnerie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle matière : maçonnerie   Nouvelle matière : maçonnerie - Page 3 EmptySam 14 Mar 2009 - 20:09

Ne nous méprenons pas…
Je ne suis pas spécialement allée quérir cette connaissance pour le Poitou.
J'étais en Normandie dans le cadre d'un voyage à but personnel quand par le plus grand des hasards, cette matière à été donnée, pour la première fois, le jour même de mon arrivée. Le recteur indigène m'a acceptée avec joie.
J'en ai fais part à notre recteur qui a émis le souhait que je revienne au plus vite pour l'enseigner dès que...
A ce moment-là, personne ne semblait désireux de le faire et je me suis dit "Pourquoi pas ?…il sera bien temps de voyager plus tard."
De plus, cela faisait déjà un temps que les "sciences infusés" avaient reçu leur dose de savoir sans avoir l'air de se dépêcher de la compléter.
Je me suis donc mise à la tâche pensant bien faire: 5 cours collectifs et 15 cours personnels.
Je peux vous dire que les méthodes normandes sont assez…musclées.
Le recteur annonce une heure factice mais il pratique la validation-surprise. Parfois c'est une demi-heure plus tard parfois 3 heures avant l'heure prévue. C'est fait exprès.
C'est drôle un temps mais ça use… je n'en ai néanmoins raté aucun.
Je n'ai pas votre problème d'horaire, j'ai la chance de pouvoir choisir ma vie et la boule de cristal lavabomancienne m'a bien aidée.
J'aurais pu l'enseigner là-bas, j'étais la deuxième formée après mon "maître cimentier" mais j'ai préféré revenir pour ne pas léser de professeur normand et parce que, entr'autre, j'avais fait une promesse.
Il a y 6 jours de route quand on chevauche par 3 nœuds, je ne pouvais pas faire plus vite.
Je comprends que Squal2a soit prioritaire, je n'ai jamais remis en cause son droit, j'ai juste pensé que, comme en Normandie, il y aurait 2 cours par semaine, pas plus.
J'ai tout misé là-dessus et j'ai eu tort, mauvais calcul de ma part.
Mais en réalité, tout bien considéré, je m'en fiche. Je ne suis pas vénale, les écus m'importent peu. Ma décision n'est pas une réaction à chaud, c'est une réaction de protection. J'aspire à ne plus devoir me justifier, à ne plus jamais lire ce qui m'a heurtée sur l'image qu'on donne de moi, impatiente, capricieuse, désireuse de tirer la couverture à moi…
Je n'ai plus envie d'enseigner dans ces conditions, j'ai comme qui dirait…une crise de "foi"…
Revenir en haut Aller en bas
icie
Poitevin Pure Souche
icie


Nombre de messages : 14252
Localisation : Château de Bressuires
Date d'inscription : 01/04/2006

Nouvelle matière : maçonnerie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle matière : maçonnerie   Nouvelle matière : maçonnerie - Page 3 EmptySam 14 Mar 2009 - 21:53

Je comprend

Merci de ses explications dame Waldorik
Revenir en haut Aller en bas
lhooq
Poitevin Pure Souche



Nombre de messages : 2328
Date d'inscription : 24/04/2006

Nouvelle matière : maçonnerie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle matière : maçonnerie   Nouvelle matière : maçonnerie - Page 3 EmptyDim 15 Mar 2009 - 22:52

J'ai bien pris note de la décision de Waldorick.
Et je ne rajouterai rien d'autre car moi aussi j'aspire ne plus à devoir me justifier quand à ce séminaire intensif en "Maçonnerie".
Revenir en haut Aller en bas
gorek
Poitevin Pure Souche
gorek


Nombre de messages : 1185
Localisation : Niort
Date d'inscription : 30/06/2007

Nouvelle matière : maçonnerie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle matière : maçonnerie   Nouvelle matière : maçonnerie - Page 3 EmptyVen 3 Avr 2009 - 8:36

study 03-04-2009 04:23 : Félicitations ! Vous maîtrisez parfaitement une nouvelle connaissance !

Maçonnerie: 100%

Non sans mal.... J'ai le dos en compote à force de trimbaler des brouettes de ciment...
Cela dit, Monsieur le Recteur, serait-il possible de créer une nouvelle annonce: "Sciences et Techniques" pour y déplacer ce post?
Je crains en effet qu'il ne soit pas trop à sa place ici.
Revenir en haut Aller en bas
waldorick
Poitevin Pure Souche
waldorick


Nombre de messages : 1738
Localisation : Ailleurs...
Date d'inscription : 08/04/2008

Nouvelle matière : maçonnerie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle matière : maçonnerie   Nouvelle matière : maçonnerie - Page 3 EmptyVen 3 Avr 2009 - 10:38

Une chose me fait particulièrement plaisir...

Mes prévisions sont avérées...bien joué Gorek.
Revenir en haut Aller en bas
silverstaff
Recrue
Recrue
silverstaff


Nombre de messages : 230
Date d'inscription : 30/01/2006

Nouvelle matière : maçonnerie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle matière : maçonnerie   Nouvelle matière : maçonnerie - Page 3 EmptySam 11 Avr 2009 - 8:30

11-04-2009 04:25 : Félicitations ! Vous maîtrisez parfaitement une nouvelle connaissance !

Maçonnerie : 100 %

Et voilà qui est fait ! Smile

Je vais pouvoir retourner à mes viandes moi ... 152 carcasses à traiter c'est pas rien ...

RDV dans 15 - 20 jours pour finir mon cursus militaire mon cher recteur !
(ou avant si vous avez besoin d'un professeur maçon Wink )
Revenir en haut Aller en bas
lhooq
Poitevin Pure Souche



Nombre de messages : 2328
Date d'inscription : 24/04/2006

Nouvelle matière : maçonnerie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle matière : maçonnerie   Nouvelle matière : maçonnerie - Page 3 EmptySam 11 Avr 2009 - 13:58

Je crois que tout a été dit sur cette nouvelle matière.
Afin de ne pas surcharger le forum de l'université, je propose de continuer pour la voie des sciences et techniques comme pour les autres voies : une seul post par voie

Je verrouille donc le post et au besoin, ce post sera visible dans les archives de l'université.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouvelle matière : maçonnerie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle matière : maçonnerie   Nouvelle matière : maçonnerie - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelle matière : maçonnerie
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Nouvelle matière la "maçonnerie"
» Matière de médecine pour les prochains cours
» Quels élèves avez vous eus à votre cours ?
» Quels élèves avez vous eus à votre cours ?
» Quels élèves avez vous eus à votre cours ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Château du Comté du Poitou :: UNIVERSITE & FACULTE COMTALE :: Université :: Archives de l'Université-
Sauter vers: