Château du Comté du Poitou

Forum issu des Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Normandie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Abaelle
Poitevin Pure Souche
avatar

Nombre de messages : 456
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 05/03/2006

MessageSujet: Normandie   Jeu 12 Mar 2009 - 1:01

Prestige : * * * ½

Le conseil du Comté
(prochaine élection le 20 mars)

Garance (Procureur)
S.E.L

Keur (Comte)
S.E.L

Myladybe (Bailli)
S.E.L

Ciciaa (Commissaire aux mines)
S.E.L

Porphyrogenete
S.E.L

Patsy
V.O.U.S.

Dunhyll (Prévôt des maréchaux)
V.O.U.S.

Sardanapale (Juge)
V.O.U.S.

Alcalnn (Connétable)
V.O.U.S.

Sarga (Commissaire au commerce)
POTENCE

Redwanator (Porte-parole)
POTENCE

Lyrakroft
POTENCE
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
xavix
Poitevin Pure Souche
avatar

Nombre de messages : 14950
Age : 45
Localisation : Saintes
Date d'inscription : 09/06/2008

MessageSujet: Re: Normandie   Mer 8 Avr 2009 - 8:47

Fermeture des frontières de Normandie :

Alcalnn a écrit:
Citation :
Moi Alcalnn Blackney, Duc de Normandie par la grâce de nostre bon Roy Lévan le Troisième de Normandie, à mes fidèlez et bonz sujetz, salut et paix.

Aristote a fait le monde de telle manière que le Sans Nom influe à travers les hommes de peu de Foy. Le mal rôde en ce bas monde mais nous ne nous laisserons pas faire.

Il y a peu encore, moult malgenzs, maraudz, horzainz avidez et paltoquetz ont tenté de prendre par la force nos bonnes villes et leurs richesses. De mêzme ilz ont tenté vainement de détrousser nos bonz sujetz. Dès lors la Bande de Normandie y a faict bon ménage.

Malheureusement, d'autres, attiréz par l'appât du gain, parce que nos grenierz sont pleinz, parce que nos coffres sont rempli, parce que nous vivons sur une bonne terre, guette encore et toujours l'occasion de nous piller et de nous frapper ainsi mâlement.

Ainsi, en accord avec le Conseil, le Connestable et moi mesme avons décidé d'organiser une vaste campagne militaire, qui vise à nous débarrasser de ces genz mal intentionnés. Tout horzainz (étrangers) qui n'a pas de laisser passer dument scellé par nostre bon Prévôt, Sirclavel, et pénètre en Normandie se verra poursuivit, tant par la Justice si il passe en ville que par nostre Bande de Normandie si il bat la campagne. Trois jours sont laisséz afin que ces genz puissent loyalement quitter le Duché ou demander un laisser passer.

Après cela pour entrer en Normandie, les dit impétrants devront impérativement envoyer missive avant l'entrée sur le sol et attendre de posséder ledit sésame, sans quoi ilz seront poursuivit. Les lettres de marques sont à demander à nostre bon Prévost, Sirclavel. De mesme, le voyage en Lance est interdit sur les bonnes terres Normandes.

Que cela soit dit!

Moi Alcalnn Blackney, Duc de Normandie, en présence de mon conseil, ai apposé mon sceau pour que nul ne remette en cause la validité, le II du moi d'avril, MCDLVII à Rouen.


_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.kyrande.net
icie
Poitevin Pure Souche
avatar

Nombre de messages : 14251
Localisation : Château de Bressuires
Date d'inscription : 01/04/2006

MessageSujet: Re: Normandie   Lun 3 Aoû 2009 - 21:27

Angelique. a écrit:
Normandes, Normands, ressortissants des autres provinces,

Étant donné les menaces actuelles assombrissant notre ciel normand,

Nous, Angélique, Duchesse de Normandie, par la volonté des Normands, leur Conseil et le Roy, informons que la frontière nord entre Dieppe et Bertincourt sera fermé jusqu’à nouvel ordre.

Tout normand et étranger à la Normandie voulant entrer ou sortir par cette frontière devra, obligatoirement, faire une demande de laissez-passer aux autorités normandes, et se doit de respecter nos lois.

Il est à noter que toute personne désirant se rendre à Dieppe et ceux qui s’y trouve actuellement doivent se munir d’un laissez-passer avant tout mouvement et ce, par mesure de sécurité.

La Normandie se réserve le droit de refuser un laissez-passer.

L'accès à la capitale normande, Rouen, est quant à elle interdite à tout non- Normand.

Pour tout ceux qui bénéficieront d’un laissez-passer, il est primordial de respecter les conditions suivantes : aucun voyageur ne devra voyager en lance, interdiction du port d’arme (arme dans l’inventaire) et ne pas se défendre en cas de combat (dans les options de groupe).

Un délai de trois jours sera accordé pour faire une demande de laissez-passer à compter de la parution de cette ordonnance.

Toute personne ne se trouvant pas en conformité avec ceci sera immédiatement arrêté et mis hors d'état de nuire par la Bande de Normandie.
Si le contrevenant se réfugie au sein d'une cité normande, il se verra immédiatement poursuivi par la justice normande pour Trouble à l'Ordre Public.

Fait à Rouen, le 29 du mois de juillet quatorze cent cinquante sept, en présence de mon conseil est apposé mon scel pour que nul ne conteste la validité.




_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
xavix
Poitevin Pure Souche
avatar

Nombre de messages : 14950
Age : 45
Localisation : Saintes
Date d'inscription : 09/06/2008

MessageSujet: Re: Normandie   Sam 19 Fév 2011 - 23:51


Citation :
Citation :

Fermeture de frontière

Citation :
Nous Anya de Puycharic, Duchesse de Normandie,
Au Peuple Normand et à tous ceux qui liront ou se feront lire la Présente,
Salut et Paix.

Concernant la sécurité du Territoire Normand, et plus particulièrement de la Loi Martiale encore en vigueur actuellement,

Qu'il soit su que cette Loi est Loi d'exception,

Qu'au vu de l'Amendement du 13 Janvier dernier, qui visait à l'assouplir,

Et sachant que cette Loi est promulguée depuis la prise du Château par Timonstre et ses acolytes, à savoir depuis environ huit mois, et de fait ne fait plus état "d'exception",

Qu'il soit su que la Loi Martiale est abrogée mais remplacée par le décret suivant :

Citation :
Qu'il soit su que tout membre du DR aura libre circulation sur le Territoire Normand, (sous condition de n'apparaître sur aucune Liste "ennemie", il en va de soi) ;

Qu'il soit su que tout membre du Ponant est interdit sur nos terres et nos voies fluviales, et de fait, qu'aucun Laisser-Passer (LP) ne sera accordé, que ce soit concernant un individu ou un bateau ;

Qu'il soit su que, pour les autres étrangers, une demande de LP devra être formulée en bonne et due forme, et ce au minimum 72h avant l'entrée théorique sur le territoire normand (sera considérée comme refusée toute demande n'ayant eu réponse dans un délai d'une semaine à partir de la date de réception de la demande), avec selon les cas demande :

* d'avoir un garant distinct par personne désirant un LP;

* Que ce garant signe un contrat de Confiance, assumant ainsi tout éventuel faux pas (assomption de façon pécuniaire mais aussi pénale : se verra ainsi poursuivi en justice tout Garant dont le demandeur de LP aura fait défaut, et dont le chef d'accusation pourra se voir être "Trahison" en cas de prise de mairie, ou "Haute Trahison", en cas de prise de Château).

Qu'il soit su que malgré ces conditions requises, toute demande sera étudiée au cas par cas et l'attribution du LP sera laissée au bon vouloir du Conseil en place ;

Qu'il soit su et/ou rappelé, que tout bateau désirant accoster en Normandie, se doit de se faire annoncer et connaitre (= liste de l'équipage complet), bien avant son arrivée sur nos terres, demandant un LP et se devant d'attendre autorisation avant d'accoster et/ou débarquer (et comme précisé ci-dessus, les bateau du Ponant sont interdits d'accès aux voies fluviales Normandes) ;

Qu'il soit rappelé que la Capitale, Rouen voit ses accès limités. Toute personne désirant franchir les portes de la ville, Tout bateau désirant y accoster, devront demander un Laisser-Passer et/ou autorisation d'accostage ;

Qu'il soit rappelé aussi, que les voyages en lance, autres que celles du Duché ou validées par celui-ci, sont interdits. Et que de fait, le port d'armes peut être à vos risques et péril.

Qu'il soit enfin su que l'abrogation de la Loi Martiale va engendrer des remaniements visant à sécuriser le territoire, et que cela se fera, dans certains cas, par annonce Ducale ;

En ce VI Février de l'An de Grasce MCDLIX, la Loi Martiale est donc abrogée, selon les conditions mentionnées ci-dessus.

Faict à Rouen, le VI Février de l'An de Grasce MCDLIX,




_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.kyrande.net
azzazelo
Poitevin Pure Souche
avatar

Nombre de messages : 1457
Localisation : Ubik
Date d'inscription : 12/07/2010

MessageSujet: Re: Normandie   Lun 29 Aoû 2011 - 12:02

Frontières fermées en Normandie . LP obligatoire. Armées en faucheuse pour qui ne possède pas de LP



Citation :

Moi, Leda, Duc de Normandie,
Au Peuple Normand et à tous ceux qui liront ou se feront lire la Présente,

Suite à la déclaration de Sa Majesté la Reyne de France, Nebisa de Malemort Armantia, déclarons:


Que les frontières seront désormais fermées,

Que toutes personnes souhaitant entrer en Normandie devra pour se faire demander un laisser passer (y compris normands ou membre du DR) auprès du Prévot à savoir Dame Jamie68,

Que les armées aux frontières ne laisseront entrer personnes exceptés si celles ci ont un LP (mode faucheuse),

Que les villes de Dieppe et Avranches sont inaccessibles pour les normands et les étrangers sauf si un LP est accordé,

Que tout étranger actuellement au sein de la Normandie est prié de quitter celle ci excepté s'il a un LP en cours,

Qu'il est vivement conseiller de traverser la Normandie sans armes apparentes et sans esprit d'attaque ou mauvaises intentions (ne pas porter vos armes et vérifier vos options de déplacement),

Qu'il soit rappelé que la Capitale, Rouen voit ses accès limités. Toute personne désirant franchir les portes de la ville, Tout bateau désirant y accoster, devront d'abord demander autorisation spéciale à notre Prévost sous peine de se voir intercepter par l'armée présente au sein de la Capitale et ceci même s'il à un LP pour circuler en Normandie.

Qu'il soit rappelé aussi, que les voyages en lance, autres que celles du Duché ou validées par celui-ci, sont interdits.


Faict à Rouen, le 23 Aout de l'An de Grasce MCDLIX,

Leda,
Duc de Normandie


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Theudrik
Poitevin Pure Souche
avatar

Nombre de messages : 11545
Localisation : La Trémouille
Date d'inscription : 09/05/2008

MessageSujet: Re: Normandie   Lun 29 Aoû 2011 - 12:54

azzazelo a écrit:
Qu'il soit rappelé aussi, que les voyages en lance, autres que celles du Duché ou validées par celui-ci, sont interdits.

(Encore le coup des lances interdites ? Je croyais que cette interdiction avait été "interdite" par les admins scratch
... mais j'ai la flemme de rechercher ^^)


(Edit : j'ai recherché ... un peu. L'interdiction par les admins date d'avant juin 2009, puisque mon perso était prévôt en juin 1457 et je l'avais signalé dans un post aux douaniers et aux maréchaux qu'on ne pouvait plus intenter de procès aux voyageurs en lance).

_________________
Baron de Saint-Savin, comte de Montmorillon
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Datan
Poitevin Pure Souche
avatar

Nombre de messages : 10668
Localisation : Poitou
Date d'inscription : 29/10/2007

MessageSujet: Re: Normandie   Dim 2 Déc 2012 - 12:47

Citation :
De Nous, Leda, Duc de Normandie,
De Nous, Conseil ducal,
A vous, Normandes et Normands
A tous ceux qui liront ou se feront lire la présente,

Qu'il soit sur qu'au vue de la situation du DR et des menaces qui pèsent sur chacun de nos duché, y compris la Normandie:

-Les frontières de cette dernière sont dorénavant fermées,

-La fermeture légale des frontières impliquant l'inculpation de tout étranger arrivant en Normandie pour trouble à l'ordre public,

-La restriction au strict minimum de TOUS les déplacements dans les frontières Normandes, afin de ne pas entraver les actions des armées ducales : aucune indemnité ne pourra être perçue en cas de dommages collatéraux survenus pendant la période concernée,

-L'obligation pour tout étranger ne possédant pas une autorisation de séjour du Prévôt de quitter les terres normandes dans un délai de 5 jours à compter de la date de parution de cette annonce après quoi une inculpation pour trouble à l'ordre public sera faite.

Nous rappelons l'interdiction des lances et groupes armées n'ayant pas reçu l'autorisation de la part du prévôt et tenons à souligner que les armées Normandes pourront utiliser la force face aux personnes particulièrement suspectes.

Nous enjoignons les maires et les habitants du duché à se tenir prêts à toutes éventualités.

Qu'il soit su, que la Normandie ne laissera jamais quiconque lui porter atteinte de même qu'à ses citoyens, et que toute personne osant s'attaquer à eux ne pourra trouver la paix en ce duché et par-delà.

Faict à Rouen le 29ème jour de Novembre de l'an de Grasce 1460,
Leda,
Duc de Normandie,

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Normandie   

Revenir en haut Aller en bas
 
Normandie
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» NORMANDIE 2012
» Normandie 2012 - Les vétérans
» LA BASSE NORMANDIE
» Maillot Normandie
» [PROPOSE] co-voiturage Normandie/Suisse et retour en jan 08

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Château du Comté du Poitou :: INFORMATION :: Nos Voisins et Au Delà-
Sauter vers: