Château du Comté du Poitou
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Château du Comté du Poitou

Forum issu des Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 [relaxe] [TAOP] Bayard (29/03/57)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Theudrik
Poitevin Pure Souche
Theudrik


Nombre de messages : 11548
Localisation : La Trémouille
Date d'inscription : 09/05/2008

[relaxe] [TAOP] Bayard (29/03/57) Empty
MessageSujet: [relaxe] [TAOP] Bayard (29/03/57)   [relaxe] [TAOP] Bayard (29/03/57) EmptyJeu 26 Mar 2009 - 18:45

Citation :
Bien le bonjour messire

Je me presente, Sir Akashia de Thouars.

je voulais vous dire que mon groupe (Akashia, Sylphide et Tete) s'est fait attaquer par Messire Bayard sur la route allant de Poitiers a Niort dans la nuit du 25 mars 1457 au 26 mars 1457.

Ce triste Sir m'a dérobé personnellement :
1 fruit
1 stere de bois
2 epis de mais
14 écus.

je sais que c'est peu mais bon quand même.

Pour vous pouvre ma bonne fois, je vous montre ceci

[relaxe] [TAOP] Bayard (29/03/57) Racket10

je sais que Dame Cibeline et Sir Fayom ont vu l'aggression de loin et n'ont pas eu le temps d'intervenir ... hélas pour nous!

Je voulais savoir ce que je devais faire pour la suite des évènements.

Merci pour le temps que vous avez pris a me lire.

Au plaisir d'avoir de vos nouvelles


Citation :
Expéditeur : Sylphide de Thouars, Louve de la for�t
Date d'envoi : 2009-03-26 05:49:35
Bonjour sir Theudrik,
On m'a dirigé vers vous pour une plainte de rackette cette nuit sur la route partant de Poitier a Niort. Un sir s'en est pris a moi et m'a dépouillé de mes biens malgré le fais que ce n'étais pas énorme comme bien c'est quand même tous ce que je possédais

35 écus, 5 pintes de lait, 3 fruits, 2 quintaux de vache étaient en tous et pour tous mes avoirs.

Le sir non content de me dépouiller, s'est permis de me narguer en me disant que j�avais le bonsoir de Bayard! Vous imaginé l'impudence de ce sir!

Croyez moi sir je ne suis pas prête d'oublier ce nom et encore moins sa tête en grand brun pas vilain de sa personne mais avec des yeux de fouine hargneuse, habillé de noir, cape et mantel, bottes brunes et armé d'un bâton et d'un bouclier aussi noir que son âme je vous dis...J'en gronde encore de rage.
J'espère sir Theudrik que vous le retrouverai et que vous l'empêcherai de faire du mal aux autres voyageurs qui passeront sur cette route.

J�attends de vos nouvelles avec impatience.

Sylphide, Louve


Citation :
Informations sur Bayard

Né(e) le 26 Août 2008

Bayard fête son anniversaire le 26 Août.

Dernière adresse connue
Pays : Royaume de France
Comté/Duché : Duché de Bretagne
Village : Saint-Brieuc

Niveau : 1
Points de réputation : 17
Argent : 65

Bayard possède un elevage de moutons.

Dernière connexion le 25 Mars 2009 à 14h42

Son parrain : Dropkick.murphys
Revenir en haut Aller en bas
Theudrik
Poitevin Pure Souche
Theudrik


Nombre de messages : 11548
Localisation : La Trémouille
Date d'inscription : 09/05/2008

[relaxe] [TAOP] Bayard (29/03/57) Empty
MessageSujet: Re: [relaxe] [TAOP] Bayard (29/03/57)   [relaxe] [TAOP] Bayard (29/03/57) EmptyJeu 26 Mar 2009 - 22:11

3e plainte, sur le forum cette fois :

Citation :
(Filac aperçoit messire theudrik et l'interpelle tant qu'il peut pour le ralentir.)

Messire,

(Filac s'approche en boitant, une atèle sur la jambe droite, une béquille sous le bras et un bandage autour de la tête.)

Putaing con, messire theudrik, pardon de vous déranger comme çà, con, mais je me suis fait brigandé! Je vous apporte une dessin que j'ai pu faire du lascar, con!

[relaxe] [TAOP] Bayard (29/03/57) Bfa186b22ea0c34f64776368c519c58e

C'est Justi qui m'a dit de venir vous voir, boudu!

J'ai l'air d'un bébé emmaillotté comme çà mais çà n'a rien à voir avec mon affaire! En tombant de cheval je me suis tapé le casque contre une pierre et je me suis cassé la jambe, con!

En fait je pouvais plus bouger, j'étais coincé entre Niort et Poitiers. J'avais pas grand chose, je le sais mais, putaing con, on brigande pas un blessé qui mange des baies et des racines pour lui voler deux miches de paings!

Au moins quatre ou cinq jours, moi, je suis resté allongé sur le sol avant que Néfé me trouve, con!

Et ce couillon là qui me dit, avé son accent breton, té : "Bayard vous salue bien messire et se régalera en pensant à vous!"

Faut me le chopper ce bougre messire, boudu, on n'enlève pas le pain de la bouche des mourants messire, çà se fait pas, con!

(Filac en profite pour exhiber moultes bandages et contusions)

Y aurait pas une p'tite compensation pour me racheter du pain messire, con, le temps que vous me le choppiez pour lui faire griller les orteils à celui là, con!

Enfin si y a moyen de me nourrir un peu le temps que je reprenne des forces, je veux dire, con. Et quand vous l'aurez! Il me les rendra bien mes paings! Même racis je les boufferai, con!
Revenir en haut Aller en bas
Theudrik
Poitevin Pure Souche
Theudrik


Nombre de messages : 11548
Localisation : La Trémouille
Date d'inscription : 09/05/2008

[relaxe] [TAOP] Bayard (29/03/57) Empty
MessageSujet: Re: [relaxe] [TAOP] Bayard (29/03/57)   [relaxe] [TAOP] Bayard (29/03/57) EmptyJeu 26 Mar 2009 - 22:15

Citation :
Bonjour, messire Bayard

Suite à votre brigandage sur les personnes de Sylphide, Akashia, Tete08700 et Escarfilac, acceptez-vous de participer à la traque au brigand ?

Si oui, il vous suffit d'accepter les règles de la traque et de rester 15 jours dans le Comté du Poitou.

Si non, procès direct ... ou pire ^^

Vous êtes invité et libre de faire du RP.

Voici les règles de traque aux brigands en Poitou :
https://chateau-poitevin.forum2jeux.com/bureau-du-coordinateur-de-traque-f48/les-regles-de-la-traque-au-poitou-t6441.htm

J'attends votre réponse sous 24h ou 2 connexions maximum, et je reste à votre disposition pour toute demande, merci.

Salutations,
Theudrik
Coordinateur de traques
Revenir en haut Aller en bas
xavix
Poitevin Pure Souche
xavix


Nombre de messages : 14950
Age : 51
Localisation : Saintes
Date d'inscription : 09/06/2008

[relaxe] [TAOP] Bayard (29/03/57) Empty
MessageSujet: Re: [relaxe] [TAOP] Bayard (29/03/57)   [relaxe] [TAOP] Bayard (29/03/57) EmptyJeu 26 Mar 2009 - 23:09

la troisième plainte a été diffusée sur quel forum ?

C'est limite comme plainte avec la photo complete du brigand !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kyrande.net
Theudrik
Poitevin Pure Souche
Theudrik


Nombre de messages : 11548
Localisation : La Trémouille
Date d'inscription : 09/05/2008

[relaxe] [TAOP] Bayard (29/03/57) Empty
MessageSujet: Re: [relaxe] [TAOP] Bayard (29/03/57)   [relaxe] [TAOP] Bayard (29/03/57) EmptyJeu 26 Mar 2009 - 23:18

Xavix, c'était en MP, pardon ! ^^

4e plainte, que j'attendais !

Citation :
Expéditeur : Tete08700 de Thouars
Date d'envoi : 2009-03-26 23:02:29
Coucou toi ! je t'ecris pour te dire que je me suis fais rackettée par messire Bayard , 2écus et une miche de pain entre Poitiers et niort le 26/03/09
Voila ^^
bisou Tété
Revenir en haut Aller en bas
Theudrik
Poitevin Pure Souche
Theudrik


Nombre de messages : 11548
Localisation : La Trémouille
Date d'inscription : 09/05/2008

[relaxe] [TAOP] Bayard (29/03/57) Empty
MessageSujet: Re: [relaxe] [TAOP] Bayard (29/03/57)   [relaxe] [TAOP] Bayard (29/03/57) EmptySam 28 Mar 2009 - 13:34

2e connexion à 12 h 39 ce jour et toujours pas de réponse.
Transmission au bureau du procureur !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[relaxe] [TAOP] Bayard (29/03/57) Empty
MessageSujet: Re: [relaxe] [TAOP] Bayard (29/03/57)   [relaxe] [TAOP] Bayard (29/03/57) EmptyDim 29 Mar 2009 - 3:05

Citation :
Au nom de Sa Grandeur Olivyaa, Nous, Chuichian, Procureur du Poitou, en ce 28 Mars 1457, accusons Bayard, résident à Saint-Brieuc, Duché de Bretagne, de trouble à l'ordre publique pour avoir brigandé sur les terres poitevines en Mars 1457, enfreignant ainsi la Coutume Poitevine.

Rappel de la Coutume Poitevine:
4-Du trouble à l'ordre public
a. Tout acte portant préjudice à une personne ou à un groupe de personnes, ou susceptible de le faire, de quelque nature qu'il soit, sera considéré comme trouble à l'ordre public. Il en sera de même de tout acte nuisant à la quiétude publique.
b. Sera pareillement considérée toute atteinte aux intérêts du Poitou commise par une personne n'étant pas sujette du Poitou

L'accusé pourra faire appel à un avocat à ses frais si il le désire.
Revenir en haut Aller en bas
xavix
Poitevin Pure Souche
xavix


Nombre de messages : 14950
Age : 51
Localisation : Saintes
Date d'inscription : 09/06/2008

[relaxe] [TAOP] Bayard (29/03/57) Empty
MessageSujet: Re: [relaxe] [TAOP] Bayard (29/03/57)   [relaxe] [TAOP] Bayard (29/03/57) EmptyLun 30 Mar 2009 - 21:11

Citation :
Expéditeur : Bayard
Date d'envoi : 2009-03-30 18:49:29
bonjour messire,
je vous écrits pour vous demander un laissez passer. En effet j'ai appris que les frontières du comté sont fermées et qu'il m'en fallait un.
Je suis dans votre comté pour régler une affaire avec dame Sylphide, suite à un incident, et j'ai prévu de repartir dès que j'aurais régler cette affaire.
Merci de bien vouloir considérer ma requête.
Cordialement
Bayard.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kyrande.net
Theudrik
Poitevin Pure Souche
Theudrik


Nombre de messages : 11548
Localisation : La Trémouille
Date d'inscription : 09/05/2008

[relaxe] [TAOP] Bayard (29/03/57) Empty
MessageSujet: Re: [relaxe] [TAOP] Bayard (29/03/57)   [relaxe] [TAOP] Bayard (29/03/57) EmptySam 4 Avr 2009 - 18:58

Oui, il semble vouloir réparer ses fautes :

Citation :
Expéditeur : Sylphide de Thouars, Louve de la forêt

Date d'envoi : 2009-04-02 00:39:00

Cher sir Theudrik,

Je tiens d'abord a vous remercier sincerement pour votre promptitude a nous venir en aide et a retrouver le sir Bayard.
Pour vous tenir au courant de l'affaire, le sir Bayard nous a rencontré en taverne hier soir le 31 mars pour nous présenter ses excuses et pour nous offrir un remboursements de nos avoirs comme il manquait de liquidité il nous a donc donné sa parole d.homme d'honneur de repasser a Thouars d'ici une quinzaine de jours. Et en contre parti je me suis engagé a vous tenir au courant du fais qu'il y avait entente a l'amiable entre nous et lui. Nous nous sommes engager a retirer nos plaintes respectives le jours ou tous sera remboursé et a laver son nom de tous blame.

En espérant que tous s'arrange pour le mieux et dans un délai raisonnable. Gaia y veillant ainsi que la louve gardant un oeil sur lui nous en viendront a un arrangement qui satisfera tous les partis en présence. Merci encore de votre aide sir Theudrik et au plaisir de vous revoir en de meilleurs circonstances.

Avec toute ma confiance et mon amitié acquise
Sylphide, Louve
Revenir en haut Aller en bas
kiriell de la rose noire
Poitevin Pure Souche
kiriell de la rose noire


Nombre de messages : 5518
Age : 55
Localisation : La rochelle (Tlse)
Date d'inscription : 12/07/2007

[relaxe] [TAOP] Bayard (29/03/57) Empty
MessageSujet: Re: [relaxe] [TAOP] Bayard (29/03/57)   [relaxe] [TAOP] Bayard (29/03/57) EmptyLun 13 Avr 2009 - 23:10

Citation :
Messires Bayard,

vous avez été mis en procès pour racket et nous attendons votre réquisitoire.
vos plaignants nous rapportent qu'ils se sont entretenus avec vous et attendent un règlement à l'amiable, mais le juge attends vos explications.
venez donc nous expliquer tout cela et ensuite, nous verrons avec vous, la peine que nous estimerons nécessaire à réparation du préjudice.

messires Kiriell de la rose noire
procureur du Poitou
le 13 avril 1457
Revenir en haut Aller en bas
http://compagnie.lepreau.free.fr/pages/indexpag.html
kiriell de la rose noire
Poitevin Pure Souche
kiriell de la rose noire


Nombre de messages : 5518
Age : 55
Localisation : La rochelle (Tlse)
Date d'inscription : 12/07/2007

[relaxe] [TAOP] Bayard (29/03/57) Empty
MessageSujet: Re: [relaxe] [TAOP] Bayard (29/03/57)   [relaxe] [TAOP] Bayard (29/03/57) EmptyJeu 16 Avr 2009 - 2:35

toujours à Poitiers mais où en est cette affaire qui s'éternise ?

Citation :
Argent : 188
Revenir en haut Aller en bas
http://compagnie.lepreau.free.fr/pages/indexpag.html
kiriell de la rose noire
Poitevin Pure Souche
kiriell de la rose noire


Nombre de messages : 5518
Age : 55
Localisation : La rochelle (Tlse)
Date d'inscription : 12/07/2007

[relaxe] [TAOP] Bayard (29/03/57) Empty
MessageSujet: Re: [relaxe] [TAOP] Bayard (29/03/57)   [relaxe] [TAOP] Bayard (29/03/57) EmptyVen 17 Avr 2009 - 17:15

Citation :
votre honneur, me revoilà à la barre des témoins.
dans cette affaire qui s'éternise, mon prédécesseur avait ouvert cette accusation aux vues du refus d'obtempérer de l'accusé mais voilà que face à l'évidence, de sa culpabilité, le sieur décide de contacter notre prévôté afin de se racheter auprès de ses victimes. Il est donc de retour en Poitou, avec laisser passer et semble vouloir rembourser ses actes.
je vous laisse donc faire le point sur ce qu'il en est puis rendre votre verdict qui sera sans nul doute juste !
Revenir en haut Aller en bas
http://compagnie.lepreau.free.fr/pages/indexpag.html
Theudrik
Poitevin Pure Souche
Theudrik


Nombre de messages : 11548
Localisation : La Trémouille
Date d'inscription : 09/05/2008

[relaxe] [TAOP] Bayard (29/03/57) Empty
MessageSujet: Re: [relaxe] [TAOP] Bayard (29/03/57)   [relaxe] [TAOP] Bayard (29/03/57) EmptyVen 8 Mai 2009 - 10:34

Message de Sylphide :

[quote]Expéditeur : Sylphide
Date d'envoi : 2009-05-08 06:55:34
Bonsoir sir Theudrik,
je vous écrit pour retirer ma plainte sur le sieur bayard qui comme promis m'a rendu tous mes effets et aussi mes écus donc comme promis je retire ma plainte sur lui par contre pour mes deux autres compagnons dame Tete et sir Akashia je ne m'avancerai pas a parler en leurs noms.

Je vous remercit encore de votre gentillesse et de votre rapidité d'exécution en ce qui concerne cette affaire grace a vous le sir bayard s'est vu contraind de faire amende honnorable.

Au plaisir de vous voir sous de meilleurs auspices, au fait le sir Akashia et moi même allons convoler en juste noce le 9 mai si le coeur vous en dis vous et votre belle êtes les bienvenue. C'est le sir Sandino qui officiera cette nuit la pour nous unir selon les rites et usages de Gaia la Mère Terre chose sans précédent dans notre comté et peut être même dans tous les royaumes cela durera surement quelques jours(halle de Thouars la cariole magique).

Avec toute ma confiance acquise.
Sylphide, Louve
Récemment enrôlé comme soldat des Loups de la 1ere Légion poitevine de Thouars (pff que de mot pour ne pas dire grand chose ^^)
Revenir en haut Aller en bas
thierryvlad
Poitevin Pure Souche
thierryvlad


Nombre de messages : 470
Age : 50
Date d'inscription : 18/08/2006

[relaxe] [TAOP] Bayard (29/03/57) Empty
MessageSujet: Re: [relaxe] [TAOP] Bayard (29/03/57)   [relaxe] [TAOP] Bayard (29/03/57) EmptyJeu 14 Mai 2009 - 21:10

Citation :
Enoncé du verdict
Le prévenu a été relaxé.

Le sieur Bayard a dédommagé ses victimes qui ont retiré leur plainte. En outre, il a fait demande d'un laissez passer pour entrer en Poitou pour donner réparation.

La cour felicité l'accusé pour cet amendement et le relaxe au nom d'Olivyaa de Fontenoy, comtesse du Prestigieux Poitou.

Poitiers le 14 mai 1457
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[relaxe] [TAOP] Bayard (29/03/57) Empty
MessageSujet: Re: [relaxe] [TAOP] Bayard (29/03/57)   [relaxe] [TAOP] Bayard (29/03/57) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[relaxe] [TAOP] Bayard (29/03/57)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [TAOP]Nessty_la_vilaine 9 avril RELAXE
» [Relaxe]-TAOP-Ratou22-(30-11-55)
» [Relaxe] [TAOP] Zoreol
» [Relaxe] [TAOP] AZ90
» [Relaxe] [TAOP] Yoko

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Château du Comté du Poitou :: JUSTICE :: Bureau du Juge :: Archives :: Brigandages et Tentatives de Brigandage-
Sauter vers: