Château du Comté du Poitou
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Château du Comté du Poitou

Forum issu des Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 [Eradiqué] [P.I] Carpatio (02/04/57)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
zouk59
Poitevin Pure Souche
zouk59


Nombre de messages : 538
Age : 48
Localisation : Niort
Date d'inscription : 11/02/2009

[Eradiqué] [P.I] Carpatio (02/04/57) Empty
MessageSujet: [Eradiqué] [P.I] Carpatio (02/04/57)   [Eradiqué] [P.I] Carpatio (02/04/57) EmptyJeu 2 Avr 2009 - 8:05

Citation :
Informations sur Carpatio

Né(e) le 20 Mars 2007

Carpatio fête son anniversaire le 04 Mai.

Dernière adresse connue
Pays : Royaume de France
Comté/Duché : Duché de Guyenne
Village : Agen

Niveau : 2
Points de réputation : 210
Argent : 1191

Carpatio est meunier.
Carpatio ne cultive ni n'élève rien.

est armé d'une épée


courrier envoyé



Citation :
Bonjour,

Toutes les frontières du Comté du Poitou sont fermées sur ordre du Comte à compter du 23 novembre 1455 et ce jusqu'à nouvel ordre. Tous les étrangers sont invités à quitter le territoire du Poitou immédiatement.
Il est donc interdit de traverser ou de séjourner dans le Comté.

Les laissez-passer peuvent être demandés au prévôt, Messire Xavix

Si demain vous êtes encore sur le territoire poitevin des poursuites judiciaires pourront être entamées à votre encontre.
Si vous avez subi un racket ou une tentative de racket, veuillez contacter le coordinateur de traque Theudrik en lui précisant le lieu, la date et le nom de l'agresseur (et seulement à lui) ainsi que vos pertes financières : une traque pourra ainsi être organisée en espérant capturer le brigand et ainsi le conduire en procès. Sans cela, le brigand pourra repartir sans être inquiété par notre justice.

Cordialement,

Zouk59, Sergent de police de Saintes.

P.S. : Maintenant si vous rencontrez des difficultés à exécuter cette injonction, contactez-moi au plus vite, je ferais mon possible pour vous aider
Revenir en haut Aller en bas
Crowle
Poitevin Pure Souche
Crowle


Nombre de messages : 594
Age : 36
Localisation : Dans ma forge à LaRochelle
Date d'inscription : 01/10/2008

[Eradiqué] [P.I] Carpatio (02/04/57) Empty
MessageSujet: Re: [Eradiqué] [P.I] Carpatio (02/04/57)   [Eradiqué] [P.I] Carpatio (02/04/57) EmptyVen 3 Avr 2009 - 5:42

à La Rochelle.
Revenir en haut Aller en bas
xavix
Poitevin Pure Souche
xavix


Nombre de messages : 14950
Age : 51
Localisation : Saintes
Date d'inscription : 09/06/2008

[Eradiqué] [P.I] Carpatio (02/04/57) Empty
MessageSujet: Re: [Eradiqué] [P.I] Carpatio (02/04/57)   [Eradiqué] [P.I] Carpatio (02/04/57) EmptySam 4 Avr 2009 - 21:26

installation illagale a La Rochelle.

Semble ne pas être inquiétant vu qu'il a acheté un champ, mais installation illégale tout de meme.

Citation :
Informations sur Carpatio

Né(e) le 20 Mars 2007

Carpatio fête son anniversaire le 04 Mai.

Dernière adresse connue
Pays : Royaume de France
Comté/Duché : Comté du Poitou
Village : La Rochelle

Niveau : 2
Points de réputation : 210
Argent : 303

Carpatio possède un potager.

Dernière connexion le 04 Avril 2009 à 14h05
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kyrande.net
Invité
Invité




[Eradiqué] [P.I] Carpatio (02/04/57) Empty
MessageSujet: Re: [Eradiqué] [P.I] Carpatio (02/04/57)   [Eradiqué] [P.I] Carpatio (02/04/57) EmptyMar 7 Avr 2009 - 0:26

Citation :
Au nom de Sa Grandeur Olivyaa, Nous, Chuichian, Procureur du Poitou, en ce 6 Avril 1457, accusons Carpatio, résident à Agen, Duché de Guyenne, de trouble à l'ordre publique pour pour être entré au Poitou sans autorisation le 2 Avril 1457, enfreignant ainsi le décret du 23 Novembre 1455 dict de Fermeture des Frontières et toujours en vigueur à ce jour, cela malgré les avertissement répétés de la Prévôté Poitevine.

Il est important de noter que le prévenu s'est installé sans autorisation au Poitou

Rappel du décret
Par la présente, nous, Baillant, Comte du Poitou, déclarons la fermeture totale des frontières du Poitou avec l'ensemble de ses voisins proches ou lointains.

Tout hommes, femmes, enfants (ou hybride) ne résidant pas au Poitou, devront avoir quitté les Terres Poitevines d'ici 48 heures, sauf laisser passer renouvelé après la présente déclaration.
Toute personne ne pouvant quitter les Terres Poitevines dans un délai de 48h devra faire la demande d'un laisser passer et s'annoncer auprès des autorités Poitevines.


Rappel de la Coutume Poitevine:
4-Du trouble à l'ordre public
a. Tout acte portant préjudice à une personne ou à un groupe de personnes, ou susceptible de le faire, de quelque nature qu'il soit, sera considéré comme trouble à l'ordre public. Il en sera de même de tout acte nuisant à la quiétude publique.
b. Sera pareillement considérée toute atteinte aux intérêts du Poitou commise par une personne n'étant pas sujette du Poitou

L'accusé pourra faire appel à un avocat à ses frais si il le désire.
Revenir en haut Aller en bas
kiriell de la rose noire
Poitevin Pure Souche
kiriell de la rose noire


Nombre de messages : 5518
Age : 55
Localisation : La rochelle (Tlse)
Date d'inscription : 12/07/2007

[Eradiqué] [P.I] Carpatio (02/04/57) Empty
MessageSujet: Re: [Eradiqué] [P.I] Carpatio (02/04/57)   [Eradiqué] [P.I] Carpatio (02/04/57) EmptyMer 8 Avr 2009 - 19:23

mais c'est pas vrai ! La Rochelle va devenir le repère de tous les brigands du royaumes grrrrrrrr

bon il est aussi devenu tisserand et donc bien installé ^^

Citation :
messires,

vous êtes devenu citoyen poitevin en toute illégalité et le fait de changer de village ne vous dédouane pas de vos responsabilités envers notre comté.

un procès est en cours à votre encontre et nous attendons votre plaidoirie

êtes vous prêt à coopérer et assumer vos fautes notamment par une peine alternative ?
je m'explique, soit vous aurez à payer une amende et croupir quelques jours en prisons sans nourriture ni eau et en sortirez amaigris si vous en ressortez vivant ^^ soit je vous proposerais par exemple une amende minime et un travail à la mine.

Sans réponse de votre part sous 48 heures, je considèrerais que vous n'êtes pas en clin à devenir citoyen Poitevin par votre non respect de notre justice et demanderais à notre juge, la peine maximum !

messires kiriell de la rose noire
procureur du Poitou
le 8 avril 1457
Revenir en haut Aller en bas
http://compagnie.lepreau.free.fr/pages/indexpag.html
kiriell de la rose noire
Poitevin Pure Souche
kiriell de la rose noire


Nombre de messages : 5518
Age : 55
Localisation : La rochelle (Tlse)
Date d'inscription : 12/07/2007

[Eradiqué] [P.I] Carpatio (02/04/57) Empty
MessageSujet: Re: [Eradiqué] [P.I] Carpatio (02/04/57)   [Eradiqué] [P.I] Carpatio (02/04/57) EmptyJeu 9 Avr 2009 - 19:32

Citation :
Expéditeur : Carpatio
Date d'envoi : 2009-04-09 13:34:12
Bonjour Kiriel

Je ne comprends absolument pas de quoi il s'agit, ni de quel procès ??? Est-ce votre habitude à la Rochelle d'accueillir un nouvel habitant par des menaces de procès ? Il y a trois jours j'ai reçu une lettre fort mal écrite et complètement illisible a laquelle je ne pouvais pas répondre.
J'aimerai donc savoir avant tout quels sont les reproches que vous me faites, je n'ai jamais eu de procès ni de problèmes et je crois qu'il s'agit d'une intimidation mal à propos. Si ma présence dans votre comté est indésirable je déménage illico.
Restant votre fidèle sujey je vous prie de croire à mon entière sincérité et intégrité

Carpatio

Citation :
messires carpatio,

je trouve vos propos étrange et fort déplacés...

vous avez reçu en effet un courrier de la maréchaussée qui est déposé en mon bureau et auquel vous n'avez pas répondu.
pour ma part, je n'ai pas pour habitude de m'exprimer en patois local dont les gueux font usage et n'ai aucunement trouvé incompréhensibles les termes employés par notre sergent de police.
d'autre part, le tribunal saisie, vous avez reçu un courrier de nos greffier au sel du comté qui lui j'en suis encore plus sur est parfaitement lisible.
vos excuses sont donc mal à propos et totalement déplacées démontrant en plus une certaine malhonnêteté dont nous ne voulions croire au départ de part votre acquisition d'un champs et d'une échoppe en notre joli port de la Rochelle.
Pour rappel, au cas où vous ayez été victime d'une amnésie, le 2 avril 1457 encore, vous étiez citoyen guyennais d'Agen et êtes aujourd'hui Poitevin de la Rochelle...
rendez vous donc sans délai au tribunal et rendez votre plaidoirie.
Si vous faites repentir et adoptez une autre attitude, alors peut être pourrons nous dans notre grande clémence envisager un avenir pour vous parmi nous.
sachez enfin que des peines alternatives sont proposées car quoi qu'il arrive, vous serez condamné pour vos actes répréhensibles par la loi.

Messires Kiriell de la rose noire
procureur du Poitou
le 9 avril 1457
Revenir en haut Aller en bas
http://compagnie.lepreau.free.fr/pages/indexpag.html
xavix
Poitevin Pure Souche
xavix


Nombre de messages : 14950
Age : 51
Localisation : Saintes
Date d'inscription : 09/06/2008

[Eradiqué] [P.I] Carpatio (02/04/57) Empty
MessageSujet: Re: [Eradiqué] [P.I] Carpatio (02/04/57)   [Eradiqué] [P.I] Carpatio (02/04/57) EmptyJeu 9 Avr 2009 - 22:11

[Petite précision importante Kiriell, dans ce dossier, l'accusé a recu 2 lettres des douaniers : Le premier de Zouk à Saintes, et a nouveau le meme courrier de Crowle à La Rochelle, il ne peut donc pas dire ne pas avoir recu de courrier ]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kyrande.net
kiriell de la rose noire
Poitevin Pure Souche
kiriell de la rose noire


Nombre de messages : 5518
Age : 55
Localisation : La rochelle (Tlse)
Date d'inscription : 12/07/2007

[Eradiqué] [P.I] Carpatio (02/04/57) Empty
MessageSujet: Re: [Eradiqué] [P.I] Carpatio (02/04/57)   [Eradiqué] [P.I] Carpatio (02/04/57) EmptyVen 17 Avr 2009 - 17:03

Citation :
procès opposant 2009-04-07, Carpatio au Comté du Poitou

Carpatio est accusé de trouble à l'ordre public.

Le juge attend la première plaidoirie de la défense

Citation :
votre honneur, voilà une affaire qui n'a que trop duré ! je reviens à la barre des témoins n'ayant pas instruit ce dossier mais pour l'avoir suivi, je constate que la seule défense de notre accusé est qu'il aurait reçu courrier illisible de notre maréchaussée, sachant que les courriers sont types et qu'il n'en a pas reçu un mais deux, un de zouk à Saintes et un de crowle à la Rochelle et ne peut donc prétexter ignorer la loi.
Pour avoir tenté de ridiculiser notre police, et enfreint les lois en Poitou en toute connaissance de cause, je requiers une amende de 20 écus mais serait indulgent et ne vous demanderais pas de prison pour lui laisser une chance de s'installer en paix en notre port de la Rochelle.
Revenir en haut Aller en bas
http://compagnie.lepreau.free.fr/pages/indexpag.html
kiriell de la rose noire
Poitevin Pure Souche
kiriell de la rose noire


Nombre de messages : 5518
Age : 55
Localisation : La rochelle (Tlse)
Date d'inscription : 12/07/2007

[Eradiqué] [P.I] Carpatio (02/04/57) Empty
MessageSujet: Re: [Eradiqué] [P.I] Carpatio (02/04/57)   [Eradiqué] [P.I] Carpatio (02/04/57) EmptySam 2 Mai 2009 - 0:35

Citation :
Ce personnage n'existe pas, ou plus, ou pas encore.

il a rejoint le très haut ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://compagnie.lepreau.free.fr/pages/indexpag.html
kiriell de la rose noire
Poitevin Pure Souche
kiriell de la rose noire


Nombre de messages : 5518
Age : 55
Localisation : La rochelle (Tlse)
Date d'inscription : 12/07/2007

[Eradiqué] [P.I] Carpatio (02/04/57) Empty
MessageSujet: Re: [Eradiqué] [P.I] Carpatio (02/04/57)   [Eradiqué] [P.I] Carpatio (02/04/57) EmptyMer 13 Mai 2009 - 18:43

Citation :
Votre honneur, l'accusé a été rappelé par le très haut pour répondre devant lui de ses pêchés en ce bas monde.
Je ne me permettrais donc pas de requérir à sa place et demande donc la relaxe de son âme !
Revenir en haut Aller en bas
http://compagnie.lepreau.free.fr/pages/indexpag.html
Contenu sponsorisé





[Eradiqué] [P.I] Carpatio (02/04/57) Empty
MessageSujet: Re: [Eradiqué] [P.I] Carpatio (02/04/57)   [Eradiqué] [P.I] Carpatio (02/04/57) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Eradiqué] [P.I] Carpatio (02/04/57)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Château du Comté du Poitou :: JUSTICE :: Bureau du Juge :: Archives :: Troubles à l'ordre public divers-
Sauter vers: