Château du Comté du Poitou
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Château du Comté du Poitou

Forum issu des Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 [Brigandage] Claytone (08/06/57) COUPABLE

Aller en bas 
+2
Theudrik
xavix
6 participants
AuteurMessage
xavix
Poitevin Pure Souche
xavix


Nombre de messages : 14950
Age : 51
Localisation : Saintes
Date d'inscription : 09/06/2008

[Brigandage] Claytone (08/06/57) COUPABLE Empty
MessageSujet: [Brigandage] Claytone (08/06/57) COUPABLE   [Brigandage] Claytone (08/06/57) COUPABLE EmptyDim 14 Juin 2009 - 21:32

Identité de l'accusé :

Citation :
Informations sur Claytone de Saint Preux


Né(e) le 10 Avril 2009

Dernière adresse connue
Pays : Royaume de France
Comté/Duché : Duché de Guyenne
Village : La Teste-de-Buch

Niveau : 1
Points de réputation : 11
Argent : 412

Claytone possède un culture du maïs.

Dernière connexion le 09 Juin 2009 à 22h27

Identité de la victime :

Citation :
Informations sur Liloulove2


Né(e) le 18 Mai 2009

Dernière adresse connue
Pays : Royaume de France
Comté/Duché : Comté du Limousin et de La Marche
Village : Ventadour

Liloulove2
Niveau : 1
Points de réputation : 5
Argent : 14

Liloulove2 possède un culture du maïs.

Dernière connexion le 13 Juin 2009 à 11h45


Preuve du brigandage :
[Brigandage] Claytone (08/06/57) COUPABLE Brigandage


Dépot de plainte de la victime :

Citation :
Expéditeur : Liloulove2
Date d'envoi : 2009-06-08 20:05:51
Bonjours,Non mon voyage ne sait pas bien passer j'ai était racketter
par un certains Claytone donc je voulait vous demander comment je
fessai portait plainte pour qu'il me rend mes 61 écus certes se n'est
gère beaucoup mais je ne suis pas très riche et j'aimerai bien revoir
mon argent .
Merci beaucoup


A toi de voir [Brigandage] Claytone (08/06/57) COUPABLE Icon_wink
Bonne soirée

Citation :
Expéditeur : Liloulove2
Date d'envoi : 2009-06-11 18:34:28Bonjours messieurs et merci beaucoup bon alors je vais répondre a votre question:
- je me suis fait racketter juste avant Poitiers
- il y a 4 jour le 7 juin
-il ma voulait 61 écus et( une miche de pain )
- non a personne d'autre
merci beaucoup sauf un autre truc j'ai re étais racketter par Claytone et Issis
- sur le chemin pour aller a Poitiers
-il y a 3 jour le 8 juin
- 30 écus
- bas non toujours pas
mercii et j'artrens votre repon Mercii 1000 fois deja que je ne suis pas riche

[Refus de traque du brigand.]


Dernière édition par xavix le Sam 12 Sep 2009 - 23:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kyrande.net
Theudrik
Poitevin Pure Souche
Theudrik


Nombre de messages : 11548
Localisation : La Trémouille
Date d'inscription : 09/05/2008

[Brigandage] Claytone (08/06/57) COUPABLE Empty
MessageSujet: Re: [Brigandage] Claytone (08/06/57) COUPABLE   [Brigandage] Claytone (08/06/57) COUPABLE EmptyDim 14 Juin 2009 - 23:59

Direction la procure, vu son refus de participer à la traque !
Allez, zou !
Revenir en haut Aller en bas
Nessty
Poitevin Pure Souche
Nessty


Nombre de messages : 101
Localisation : Sur les voies de ma destinée
Date d'inscription : 05/06/2009

[Brigandage] Claytone (08/06/57) COUPABLE Empty
MessageSujet: Re: [Brigandage] Claytone (08/06/57) COUPABLE   [Brigandage] Claytone (08/06/57) COUPABLE EmptyLun 15 Juin 2009 - 16:08

C'est bien de mettre les courriers des victimes. Sauf quand ceux ci répondent à des questions dont on n'a pas connaissance. N'est ce pas sieur Xavix Wink

Je souhaiterai que :
- vous décrochiez l'autorisation des auteurs de ces courriers pour une éventuelle utilisation lors de procès en public (gargote)
- lors de votre enquête, vous demandiez aux victimes un descriptif du physique de l'agresseur et les conditions du racket.

Dans le cadre de ce dossier, le lieu du brigandage est trop approximatif.
De plus, il y a visiblement eu du monde sur la route les jours de l'agression. Quels sont les témoignages recueillis pas la prévoté ?

Le suposé brigand est à ce jour hors de notre comté sur un noeud, je ne peux donc pas initier un procès à son égard mais intenterai une coopération dès qu'il remettra les pieds en un lieu civilisé, sous condition d'un complément d'enquête bien sur.
Revenir en haut Aller en bas
xavix
Poitevin Pure Souche
xavix


Nombre de messages : 14950
Age : 51
Localisation : Saintes
Date d'inscription : 09/06/2008

[Brigandage] Claytone (08/06/57) COUPABLE Empty
MessageSujet: Re: [Brigandage] Claytone (08/06/57) COUPABLE   [Brigandage] Claytone (08/06/57) COUPABLE EmptyLun 15 Juin 2009 - 21:53

[HRP]
Bonjour LJD Nessty,

Quelques précisions s'imposent cependant sur les dossiers que je monte ici en tant que Coordinateur de traques :

Mon role est de
- m'assurer que le brigandage a bien eu lieu au Poitou
- savoir ce qui a été brigandé
- avoir la preuve (screen) du brigandage pour éviter les dossiers inutiles
- savoir si le nom du brigand a été divulgué a d'autres personnes ou sur une halle.
Tout ceci afin de pouvoir engager les démarches auprès du brigand et organiser s'il l'accepte une traque.

Pour ce qui est de l'enquete de police ce n'est pas mon role ici, je laisse donc au Prévot s'en occuper ou que le prévot se charge de désigner un policier pour cela.

Bonne continuation,

LJD Xavix
[/HRP]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kyrande.net
Theudrik
Poitevin Pure Souche
Theudrik


Nombre de messages : 11548
Localisation : La Trémouille
Date d'inscription : 09/05/2008

[Brigandage] Claytone (08/06/57) COUPABLE Empty
MessageSujet: Re: [Brigandage] Claytone (08/06/57) COUPABLE   [Brigandage] Claytone (08/06/57) COUPABLE EmptyLun 15 Juin 2009 - 22:22

Un peu plus à mettre à l'actif de Claytone :

Citation :
Expéditeur : Alien76
Date d'envoi : 2009-06-15 20:39:51
bonjour suite a un courrier au maire elle m'envoi vers vous pour une agression en arrivant a thouar( et ne connaissant pas le principe )je suis reparti aussitot ne sachant pas que la guerre n'etait pas la
je vais a rochechouart chez moi mais l'agression ma avoir plein de souci plus rien pour manger et pas d'ecus pour l'hotel suite a ca je me suis retrouver en prison et sur moi j'avait :
1 seau
130 ecus
50 steres de bois
4 viandes
1 couteau
1 poisson
je vous donnes les actions faite contre moi ci dessous:
14-06-2009 04:14 : Vous avez été racketté par un groupe composé de Claytone et de Isiis .
14-06-2009 04:14 : Vous vous êtes battu avec un groupe composé de Claytone et de Isiis (coefficient de combat 7), qui essayait de vous détrousser. Hélas, il a triomphé de vous, vous laissant inanimé dans un champ.
si il vous manque un renseignement je suis a votre disposition
merci d'avance

alien76

Citation :
Expéditeur : Merveille.du.mounet
Date d'envoi : 2009-06-15 19:08:57
Bonjour Chef!

Pas de personne en situation illégale aujourd'hui, mais un nouveau cas de racket:

Citation :
Expéditeur : Alien76
Date d'envoi : 2009-06-15 16:48:40
bonjour puis je rester un peu chez vous juste le temps de me retablir car je vais en direction de rochechouart a 5 jours de chez vous et comme je me suis fais agresser en plus il mon devaliser

donc juste pour me faire un peu d'ecus pour manger et des que j'ai ce qu'il me faut je repart

merci

Je ne sais pas qui était maréchal hier, mais il serait bon de regarder les mouvements autour de Poitiers.. le voleur ne doit pas être très loin....

à ce soir peut être
Merveille
Revenir en haut Aller en bas
Nessty
Poitevin Pure Souche
Nessty


Nombre de messages : 101
Localisation : Sur les voies de ma destinée
Date d'inscription : 05/06/2009

[Brigandage] Claytone (08/06/57) COUPABLE Empty
MessageSujet: Re: [Brigandage] Claytone (08/06/57) COUPABLE   [Brigandage] Claytone (08/06/57) COUPABLE EmptyMar 16 Juin 2009 - 21:01

[je sais LdJ Xavix Wink

LdJ Xavix et Theudrik, on pourrait faire un salon de thé à l'occaz sur MSN ? Bah oui, ma gueuse picole mais pas moi...]
Revenir en haut Aller en bas
xavix
Poitevin Pure Souche
xavix


Nombre de messages : 14950
Age : 51
Localisation : Saintes
Date d'inscription : 09/06/2008

[Brigandage] Claytone (08/06/57) COUPABLE Empty
MessageSujet: Re: [Brigandage] Claytone (08/06/57) COUPABLE   [Brigandage] Claytone (08/06/57) COUPABLE EmptyMar 16 Juin 2009 - 21:55

[Avec plaisir, et quand vous voudrez !]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kyrande.net
Nessty
Poitevin Pure Souche
Nessty


Nombre de messages : 101
Localisation : Sur les voies de ma destinée
Date d'inscription : 05/06/2009

[Brigandage] Claytone (08/06/57) COUPABLE Empty
MessageSujet: Re: [Brigandage] Claytone (08/06/57) COUPABLE   [Brigandage] Claytone (08/06/57) COUPABLE EmptyVen 19 Juin 2009 - 6:48

L'accusé est toujours dans les champs Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Nessty
Poitevin Pure Souche
Nessty


Nombre de messages : 101
Localisation : Sur les voies de ma destinée
Date d'inscription : 05/06/2009

[Brigandage] Claytone (08/06/57) COUPABLE Empty
MessageSujet: Re: [Brigandage] Claytone (08/06/57) COUPABLE   [Brigandage] Claytone (08/06/57) COUPABLE EmptyJeu 25 Juin 2009 - 2:03

Nessty a écrit:
L'accusé est toujours dans les champs Suspect

Idem Rolling Eyes

Bon, sieur Theudrik... Pourriez vous le mettre dans vos listes de surveillance ? Bien que je le présents comme resurgissant en Provence... ou en Flandres...
Revenir en haut Aller en bas
xavix
Poitevin Pure Souche
xavix


Nombre de messages : 14950
Age : 51
Localisation : Saintes
Date d'inscription : 09/06/2008

[Brigandage] Claytone (08/06/57) COUPABLE Empty
MessageSujet: Re: [Brigandage] Claytone (08/06/57) COUPABLE   [Brigandage] Claytone (08/06/57) COUPABLE EmptyJeu 19 Nov 2009 - 8:23

présence signalée a LT
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kyrande.net
elhana
Poitevin Pure Souche
elhana


Nombre de messages : 2097
Localisation : Niort
Date d'inscription : 06/02/2009

[Brigandage] Claytone (08/06/57) COUPABLE Empty
MessageSujet: Re: [Brigandage] Claytone (08/06/57) COUPABLE   [Brigandage] Claytone (08/06/57) COUPABLE EmptyVen 20 Nov 2009 - 18:18

Toutes les victimes sont décédées. Dois je tout de même le mettre en procès?

(n'existent plus IG)
Revenir en haut Aller en bas
xavix
Poitevin Pure Souche
xavix


Nombre de messages : 14950
Age : 51
Localisation : Saintes
Date d'inscription : 09/06/2008

[Brigandage] Claytone (08/06/57) COUPABLE Empty
MessageSujet: Re: [Brigandage] Claytone (08/06/57) COUPABLE   [Brigandage] Claytone (08/06/57) COUPABLE EmptyVen 20 Nov 2009 - 19:31

a mon avis oui, il s'agit de brigandage sur les terres du Poitou... tout brigandage ne peut rester impuni, il me semble que le policier avait pris la plainte de la ou les victimes, c'est suffisant.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kyrande.net
elhana
Poitevin Pure Souche
elhana


Nombre de messages : 2097
Localisation : Niort
Date d'inscription : 06/02/2009

[Brigandage] Claytone (08/06/57) COUPABLE Empty
MessageSujet: Re: [Brigandage] Claytone (08/06/57) COUPABLE   [Brigandage] Claytone (08/06/57) COUPABLE EmptyDim 22 Nov 2009 - 21:45

Citation :
Vous avez déclenché un procès à l'encontre de Claytone

D'accord


Citation :
Accusateur : Comté du Poitou
Procureur : Elhana dire La_justiciere
Juge : Xavix de Beaurepaire

Accusé : Claytone
Village d'origine : Chinon (Duché de Touraine)
Niveau et métier(s) : Paysan sans terres

1ère victime : Liloulove2 (Décédée à ce jour)

2ème victime : Alien76 (Décédé à ce jour)



Votre honneur,

Nous Elhana dite La_justiciere, en notre qualité de Procureur de Poitou, accusons ce jour messire Claytone de trouble à l'ordre publique, pour acte de brigandage sur les routes poitevines le 07/06/1457 et le 08/06/1457 sur la personne de Liloulove2 et le 15/06/1457 sur la personne de Alien76.

Dame Liloulove2 a déposé plainte après avoir été agressée juste avant Poitiers la nuit du 06 au 07 Juin 1457 puis la nuit du 07 au 08 juin 1457. Cette agresseur lui aurait dérobé le maigre inventaire suivant :
61 écus et 1 miche de pain la première nuit puis 30 écus la seconde.

Non content de ses méfaits, il a brigandé, dans la nuit du 14 au 15 juin 1457, le sieur Alien76 lui dérobant l’inventaire suivant :
1 seau
130 ecus
50 stères de bois
4 viandes
1 couteau
1 poisson

* Elhana rappela ensuite le texte de loi *
*************************
II - Les Coutumes pénales

4-Du trouble à l'ordre public
a. Tout acte portant préjudice à une personne ou à un groupe de personnes, ou susceptible de le faire, de quelque nature qu'il soit, sera considéré comme trouble à l'ordre public. Il en sera de même de tout acte nuisant à la quiétude publique.
b. Sera pareillement considérée toute atteinte aux intérêts du Poitou commise par une personne n'étant pas sujette du Poitou.
*****************

Les victimes de ce brigand sont aujourd’hui décédées, paix à leur âme, mais un acte de brigandage tel que celui-ci ne devrait rester impuni.

Je rappelle si besoin en est que la coutume Poitevine est affichée aux yeux de tous sur la place publique
http://forum.lesroyaumes.com/viewtopic.php?t=10698

Je rappelle enfin que l'accusé peut faire appel à un avocat s'il le souhaite.

La parole est à la défense.
Revenir en haut Aller en bas
elhana
Poitevin Pure Souche
elhana


Nombre de messages : 2097
Localisation : Niort
Date d'inscription : 06/02/2009

[Brigandage] Claytone (08/06/57) COUPABLE Empty
MessageSujet: Re: [Brigandage] Claytone (08/06/57) COUPABLE   [Brigandage] Claytone (08/06/57) COUPABLE EmptyJeu 26 Nov 2009 - 18:55

Première plaidoirie de la défense
Citation :
Claytone avança à la barre, il commençait à être habitué à ce genre d�accusation mais la cela dépassait les bornes

Votre honneur, j�espère que tout ceci n�est autre qu une mauvaise blague, deux agressions ayant eu lieu il y a cinq mois sur deux vidimes mortes depuis ? J�espère que vous avez en votre possession des preuves sérieuses car on ne peut accuser sans. Je me pose une question, comment comptez vous dédommager les plaignants décédés ? Des fleurs sur leurs tombes ?

Je ne me soustrais pas à la justice mais je dois bien avouer qu�elle n�a jamais été aussi aveugle. Je n�ai pas souvenir d�avoir croisé ces défuntes personnes. Faites votre besogne.

Il tourna les talons et retourna s�asseoir sans plus de palabres.
Revenir en haut Aller en bas
elhana
Poitevin Pure Souche
elhana


Nombre de messages : 2097
Localisation : Niort
Date d'inscription : 06/02/2009

[Brigandage] Claytone (08/06/57) COUPABLE Empty
MessageSujet: Re: [Brigandage] Claytone (08/06/57) COUPABLE   [Brigandage] Claytone (08/06/57) COUPABLE EmptyJeu 26 Nov 2009 - 18:56

La défense a appelé Kykyne à la barre
Voici son témoignage :
Citation :
*L�ancienne maréchal de La Trémouille fût convoquée à témoigner pour son ami de longue date. Elle se doutait bien des accusations, mais restait quelque peu étonnée des dates auxquelles remontent les gestes. Elle savait que son ami n�était pas revenu au Poitou depuis bien longtemps et le risque que les victimes ne soient plus de ce monde était plus grand. Elle s�approcha de la barre pour faire son témoignage tel que demandé.*

Votre honneur, je viens dans le but de vous démontrer que Messire Claytone, ici même accusé, n�a jamais nié avoir jadis dérobé les voyageurs qui passaient sur la même route que lui. Je n�approuve pas ce geste ayant moi été victime d�un vol très important il y a tout près d�un an, mais je trouve tout de même étonnant que les faits reprochés à Messire Claytone, datent de plusieurs mois. Je ne doute pas qu�il acceptera ce que vous jugerez nécessaire, mais tous ont droit à une seconde chance. Je ne veux également pas bafouer la mémoire des défuntes personnes, mais elles ne sont plus présentes en notre monde pour porter accusation. Qu�est-ce qui nous prouve que les dites victimes n�ont tout simplement pas décrites une personne croisée sur leur route, Messire Claytone en l�occurrence, afin de se renflouer ? Messire Claytone ne peut même pas confirmer ou contredire avoir déjà cambriolé ces personnes puisqu�elles ne sont plus parmi nous. Les actes d�accusation reposent sur des dires qui ne peuvent jouer qu�en l�honneur des dites victimes. De plus, la charte du brigandage stipule qu�en cas de condamnation, il est recommandé de recouvrir à des amendes comtales afin de pouvoir rembourser les victimes, ce qui serait ridicule puisque les dites victimes, je me répète mais bon, je ne sont plus parmi nous.

Par ailleurs, Messire Claytone m�avait fait part de son désir de changer son mode de vie. Vouloir vivre paisiblement sans devoir escroquer les passants et surveiller ses arrières afin de prévenir les possibles vengeances. Je lui ai alors proposé de revenir au Poitou, pendant que je communiquerais avec Dame Olivyaa, prévôt du Poitou, afin d�obtenir l�autorisation de sa présence et de son établissement en nos terres. Entre temps, les frontières se sont réouverte et de ce fait, il ne restait plus que l�autorisation d�installation à acquérir. Jeudi dernier, soit le 19 novembre, j�ai relancée Dame Olivyaa afin de savoir où en était rendu l�enquête de routine à savoir si Messire Claytone avait la possibilité de devenir un Poitevin. Elle me répond alors qu�il en a l�autorisation et ce dernier en était très heureux. Il aurait pu repartir loin d�ici et ignorer son passé, mais ce n�est pas ce qu�il a fait. Au contraire ! Il défend la ville de La Trémouille pratiquement tous les jours pour prouver sa bonne foi et compte même aller quérir ses effets personnels pour s�installer parmi nous !

Sur ce, j�ai confiance que vous serez lucide dans cette cause et je suis convaincue que le Poitou est une terre qui se veut accueillante et surtout, donne droit à un nouveau départ dans la vie !

*Kyky se retira de la barre et se dirigea vers la salle d�audience afin de connaître la suite des événements. Au passage, elle fit un discret sourire qui se voulait rassurant envers son ami accusé.*

[HRP : dans la charte du juge, c�est inscrit et je cite « il faut trouver un jugement qui satisfasse non seulement les plaignants, mais aussi les accusés qui doivent s'y plier avec suffisamment de bonne grâce, pour ne pas être déçus du jeu et s'en désintéresser », alors je dis donc que sur ça, les plaignants étant décédés et remplacé par le comté, il manque alors des sujets donc, faudrait pas non plus désintéresser LJD Claytone à quitter le Poitou et en faire une mauvaise publicité ! Il se prête au jugement sans tout balayer du revers de la main malgré que les faits reprochés datent de très longtemps. Sur ce, bon jeu à tous Smile ]
Revenir en haut Aller en bas
Theudrik
Poitevin Pure Souche
Theudrik


Nombre de messages : 11548
Localisation : La Trémouille
Date d'inscription : 09/05/2008

[Brigandage] Claytone (08/06/57) COUPABLE Empty
MessageSujet: Re: [Brigandage] Claytone (08/06/57) COUPABLE   [Brigandage] Claytone (08/06/57) COUPABLE EmptyLun 28 Déc 2009 - 21:55

Réquisitoire :
Citation :
Votre Honneur,
nous avons là un accusé qui ne se souvient plus d'avoir brigandé ses victimes, ce que je conçois, vu la date à laquelle cela s'est passé. Cela dit, pour avoir été prévôt à cette époque, je me souviens d'avoir vu, à plusieurs reprises, la description d'une personne qui correspond trait pour trait à l'accusé. Mais peu importe ...
Qu'il soit décidé à changer sa vie et à s'amender, c'est parfait, mais je ne relaxerai pas l'individu aussi facilement. Se demande-t-on si les victimes sont décédées de malnutrition ou de froid à la suite de ces brigandages ? Non, évidemment ! Peu importe, elles sont décédées, Aristote veillera à tout, sans doute. Mais, malgré le temps passé et la conduite peut-être exemplaire depuis de l'accusé, je requiers une peine sévère, mais que je crois juste : que l'accusé fasse 15 jours à la mine et reverse la moitié de son salaire au Comté qui pourra ainsi secourir quelques pauvres.
Voilà, Votre Honneur
Revenir en haut Aller en bas
Elra
Poitevin Pure Souche
Elra


Nombre de messages : 988
Localisation : Saintes
Date d'inscription : 17/02/2006

[Brigandage] Claytone (08/06/57) COUPABLE Empty
MessageSujet: Re: [Brigandage] Claytone (08/06/57) COUPABLE   [Brigandage] Claytone (08/06/57) COUPABLE EmptyMar 5 Jan 2010 - 20:40

Courrier a été envoyé ce jour à Claytone pour savoir si il était enclin à accepter la peine alternative proposée par le Procureur.

J'attends sa réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Elra
Poitevin Pure Souche
Elra


Nombre de messages : 988
Localisation : Saintes
Date d'inscription : 17/02/2006

[Brigandage] Claytone (08/06/57) COUPABLE Empty
MessageSujet: Re: [Brigandage] Claytone (08/06/57) COUPABLE   [Brigandage] Claytone (08/06/57) COUPABLE EmptyJeu 7 Jan 2010 - 19:47

réponse négative pour la peine alternative avec de surcroit menace d'aller en cour d'appel vu la durée du procès.
Revenir en haut Aller en bas
allydou
Poitevin Pure Souche
allydou


Nombre de messages : 18492
Localisation : La Trémouille
Date d'inscription : 29/10/2008

[Brigandage] Claytone (08/06/57) COUPABLE Empty
MessageSujet: Re: [Brigandage] Claytone (08/06/57) COUPABLE   [Brigandage] Claytone (08/06/57) COUPABLE EmptyJeu 7 Jan 2010 - 19:52

[faut dire que quand même ... depuis le temps .... ]
Revenir en haut Aller en bas
Elra
Poitevin Pure Souche
Elra


Nombre de messages : 988
Localisation : Saintes
Date d'inscription : 17/02/2006

[Brigandage] Claytone (08/06/57) COUPABLE Empty
MessageSujet: Re: [Brigandage] Claytone (08/06/57) COUPABLE   [Brigandage] Claytone (08/06/57) COUPABLE EmptyJeu 7 Jan 2010 - 19:57

Verdict rendu : coupable - 2 jours de prison

Citation :
Il est vrai que les faits reprochés datent tout de même un peu.
Toutefois, ce n'est pas parce que les victimes sont décédées que le brigand qui se trouve devant nous se doit d'être absout de tous maux. D'autant que le prévenu Claytone est formellement reconnu par notre Procureur qui fut prévôt à l'époque des faits.

Nous vous avons proposé une peine alternative Sieur Claytone. Vous m'avez notifié par écrit refuser cette proposition.
Qu'il en soit ainsi, mais il ne faut point rêvé, vos mauvais agissements vous ont bien enrichi et ont fait deux victimes qui en ont certainement perdu la vie.
Ainsi vous vivez de leur subside depuis un long moment, ce qui nous permet de prendre le temps.
Ce larcin vous a permis de vous équiper dignement, mais aussi par ma volonté de concilier, en vous adressant un courrier, vous avez décidé d'organiser votre insolvabilité.

Pour les faits qui vous sont reprochés, vous êtes reconnu coupable, coupable de brigandage, coupable aussi de vouloir profiter d'un droit de prescription qu'il nous serait ridicule d'accepter, coupable de refuser la main tendue de ce tribunal pour vous dédouaner honnêtement des faits avérés qui vous sont reprochés et enfin, coupable suite au courrier que je vous ai adressé en ce sens d'organiser votre insolvabilité.

Pour ces faits qui prouvent aussi qu'un homme ne saurait changer sans avoir bonne leçon, je vous condamne à deux jours de prisons.

La récidive ne vous sera pas permis Sieur Claytone.

Fait à Poitiers,
le 7 janvier 1458
Haverocq de Marigny dit "Elra"
Juge du Poitou.
Revenir en haut Aller en bas
allydou
Poitevin Pure Souche
allydou


Nombre de messages : 18492
Localisation : La Trémouille
Date d'inscription : 29/10/2008

[Brigandage] Claytone (08/06/57) COUPABLE Empty
MessageSujet: Re: [Brigandage] Claytone (08/06/57) COUPABLE   [Brigandage] Claytone (08/06/57) COUPABLE EmptyLun 11 Jan 2010 - 19:51

Voila ce qu'on peut lire sur le mur des pensées à LT aujourd'hui ..

Claytone a écrit:
[rp]Heure de penser qu'il serait appreciable que la justice poitevine apprenne a compter, j ai été condamné a deux jours de prison donc vendredi, samedi, dimanche et lundi y a pas un soucis la ?[/rp]
Revenir en haut Aller en bas
Elra
Poitevin Pure Souche
Elra


Nombre de messages : 988
Localisation : Saintes
Date d'inscription : 17/02/2006

[Brigandage] Claytone (08/06/57) COUPABLE Empty
MessageSujet: Re: [Brigandage] Claytone (08/06/57) COUPABLE   [Brigandage] Claytone (08/06/57) COUPABLE EmptyMer 13 Jan 2010 - 21:13

J'avais pourtant bien mis deux jours.
Je fais très très attention à ce que je donne IG en peine. Cela est bien trop important pour s'amuser à cela.
Il a donc bien eu deux jours et pas quatre.
Il existe la possibilité qu'il ait été condamné dans un autre Comté. Sinon c'est un bug, je vois que cela.
Revenir en haut Aller en bas
allydou
Poitevin Pure Souche
allydou


Nombre de messages : 18492
Localisation : La Trémouille
Date d'inscription : 29/10/2008

[Brigandage] Claytone (08/06/57) COUPABLE Empty
MessageSujet: Re: [Brigandage] Claytone (08/06/57) COUPABLE   [Brigandage] Claytone (08/06/57) COUPABLE EmptyMer 13 Jan 2010 - 21:24

Laughing Non bon en fait .. il nous l'a joué blonde, il a .... oublié de sortir de prison, à croire qu'au final il ne s'y trouvait pas si mal lol!
Revenir en haut Aller en bas
Elra
Poitevin Pure Souche
Elra


Nombre de messages : 988
Localisation : Saintes
Date d'inscription : 17/02/2006

[Brigandage] Claytone (08/06/57) COUPABLE Empty
MessageSujet: Re: [Brigandage] Claytone (08/06/57) COUPABLE   [Brigandage] Claytone (08/06/57) COUPABLE EmptyMer 13 Jan 2010 - 21:28

Suspect .... Shocked .... Smile

J'étais à deux doigts de faire le nécessaire pour qu'il y ait régularisation et enquête.
Merci Dame Allydou de préciser.
Revenir en haut Aller en bas
allydou
Poitevin Pure Souche
allydou


Nombre de messages : 18492
Localisation : La Trémouille
Date d'inscription : 29/10/2008

[Brigandage] Claytone (08/06/57) COUPABLE Empty
MessageSujet: Re: [Brigandage] Claytone (08/06/57) COUPABLE   [Brigandage] Claytone (08/06/57) COUPABLE EmptyMer 13 Jan 2010 - 21:46

A votre service Comte Elra
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Brigandage] Claytone (08/06/57) COUPABLE Empty
MessageSujet: Re: [Brigandage] Claytone (08/06/57) COUPABLE   [Brigandage] Claytone (08/06/57) COUPABLE Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Brigandage] Claytone (08/06/57) COUPABLE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [brigandage]George_von_frayner Coupable
» [Coupable]-Brigandage-Douehamenbro-(06/10/56)
» [Coupable] [Brigandage] Bartimeus1 (18/05/57)
» [coupable] [Brigandage] Baxie14 (11/04/57)
» [Brigandage] Tarbes (02/06/58) Coupable

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Château du Comté du Poitou :: JUSTICE :: Bureau du Juge :: Archives :: Brigandages et Tentatives de Brigandage-
Sauter vers: