Château du Comté du Poitou
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Château du Comté du Poitou

Forum issu des Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Bureau de Niort

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
alienor_de_proisy
Poitevin Pure Souche
alienor_de_proisy


Nombre de messages : 1619
Localisation : La tremouille
Date d'inscription : 25/05/2009

Bureau de Niort Empty
MessageSujet: Bureau de Niort   Bureau de Niort EmptyMer 17 Juin 2009 - 22:53

Bureau du responsable de Niort
Revenir en haut Aller en bas
Alizielle
Poitevin Pure Souche
Alizielle


Nombre de messages : 4605
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 11/04/2009

Bureau de Niort Empty
MessageSujet: Re: Bureau de Niort   Bureau de Niort EmptyJeu 18 Juin 2009 - 7:38

Citation :
Contrat minier

Moi, Minot, habitant de Niort, m'engage sur l'honneur à travailler exclusivement à la mine du 15 au 24 juin 1457. Cela représente 10 jours de travail successifs en échange de quoi le Comté me fournira un morceau de viande ainsi qu’une prime de 10 écus. Je m'engage également à prévenir en cas d'incapacité à honorer ce présent contrat.

Remarque : les preuves devront être envoyées à Alizielle, mon responsable minier local.

Fait à Niort le 15 juin 1457.

Minot
Citation :
Contrat minier

Moi, Anne42, habitante de Niort, m'engage sur l'honneur à travailler exclusivement à la mine du 15 au 24 juin 1457. Cela représente 10 jours de travail successifs en échange de quoi le Comté me fournira un morceau de viande ainsi qu’une prime de 10 écus. Je m'engage également à prévenir en cas d'incapacité à honorer ce présent contrat.

Remarque : les preuves devront être envoyées à Alizielle, mon responsable minier local.

Fait à Niort le 15 juin 1457.

Anne42
Revenir en haut Aller en bas
Fayom
Poitevin Pure Souche
Fayom


Nombre de messages : 2629
Localisation : Niort
Date d'inscription : 29/10/2008

Bureau de Niort Empty
MessageSujet: Re: Bureau de Niort   Bureau de Niort EmptyJeu 18 Juin 2009 - 14:59

héhé pas mal ce bureau^^. Bon Liz; Darla m'a dit qu'elle honorerai son contrat. Allez bosse bien
Revenir en haut Aller en bas
Fayom
Poitevin Pure Souche
Fayom


Nombre de messages : 2629
Localisation : Niort
Date d'inscription : 29/10/2008

Bureau de Niort Empty
MessageSujet: Re: Bureau de Niort   Bureau de Niort EmptyJeu 18 Juin 2009 - 14:59

héhé pas mal ce bureau^^. Bon Liz; Darla m'a dit qu'elle honorerai son contrat. Allez bosse bien
Revenir en haut Aller en bas
alienor_de_proisy
Poitevin Pure Souche
alienor_de_proisy


Nombre de messages : 1619
Localisation : La tremouille
Date d'inscription : 25/05/2009

Bureau de Niort Empty
MessageSujet: Re: Bureau de Niort   Bureau de Niort EmptyVen 19 Juin 2009 - 13:15

Darla ?
Revenir en haut Aller en bas
Alizielle
Poitevin Pure Souche
Alizielle


Nombre de messages : 4605
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 11/04/2009

Bureau de Niort Empty
MessageSujet: Re: Bureau de Niort   Bureau de Niort EmptyVen 19 Juin 2009 - 13:56

Oui, Darlanae, elle est intervenue en gargote à l'insu de mon plein gré.
Quand elle sort de son trou, ça défraie toujours la chronique.
Là elle avait cru bon de résilier son contrat en prétextant son incapacité en raison du "joyeux bazar ambiant". J'imagine que ça se voulait un soutien ^^

Personnellement, je ne l'ai pas croisée depuis un moment, mais si Fayom dit que c'est bon, je remets donc son contrat.

Citation :
Contrat minier

Moi, Darlanae, habitante de Niort, m'engage sur l'honneur à travailler exclusivement à la mine du 15 au 24 juin 1457. Cela représente 10 jours de travail successifs en échange de quoi le Comté me fournira un morceau de viande ainsi qu’une prime de 10 écus. Je m'engage également à prévenir en cas d'incapacité à honorer ce présent contrat.

Remarque : les preuves devront être envoyées à Alizielle, mon responsable minier local.

Fait à Niort le 15 juin 1457.

Darlanae
Revenir en haut Aller en bas
Fayom
Poitevin Pure Souche
Fayom


Nombre de messages : 2629
Localisation : Niort
Date d'inscription : 29/10/2008

Bureau de Niort Empty
MessageSujet: Re: Bureau de Niort   Bureau de Niort EmptyVen 19 Juin 2009 - 16:13

Héhé regardez moi comment les Niortais ont le sens du civisme. Je pense qu'Alienor, tu vas verser une petite larme^^.

Citation :
Bonjour Monsieur le Maire,

J'ai bien lu votre courrier concernant le travail dans la mines de pierre.

Je vais travailler dans cette mines chaque fois que je pourrais ,tant que la ville aura besoin.

Mais je vous demande de ne pas payer en viande et autres .
Donnez aux pauvres de Niort.

cordialement Flamel
Revenir en haut Aller en bas
alienor_de_proisy
Poitevin Pure Souche
alienor_de_proisy


Nombre de messages : 1619
Localisation : La tremouille
Date d'inscription : 25/05/2009

Bureau de Niort Empty
MessageSujet: Re: Bureau de Niort   Bureau de Niort EmptyVen 19 Juin 2009 - 18:36

Shocked Shocked je rêve pas la ?

Fayom remercie le ou la de ma part, ou je vais lui écrire aussi pour lui dire grand merci.


Embarassed essuies sa ptite larme pour que Fayom évite de se marré
Revenir en haut Aller en bas
Alizielle
Poitevin Pure Souche
Alizielle


Nombre de messages : 4605
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 11/04/2009

Bureau de Niort Empty
MessageSujet: Re: Bureau de Niort   Bureau de Niort EmptyDim 21 Juin 2009 - 20:41

Citation :
Contrat minier

Moi, Rx38, habitant de Niort, m'engage sur l'honneur à travailler exclusivement à la mine du 22 juin 1457 au 1 juillet 1457. Cela représente 10 jours de travail successifs en échange de quoi le Comté me fournira un morceau de viande ainsi qu’une prime de 10 écus. Je m'engage également à prévenir en cas d'incapacité à honorer ce présent contrat.

Remarque : les preuves devront être envoyées à Alizielle, mon responsable minier local.

Fait à Niort le 20 juin 1457.

Rx38
Revenir en haut Aller en bas
Alizielle
Poitevin Pure Souche
Alizielle


Nombre de messages : 4605
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 11/04/2009

Bureau de Niort Empty
MessageSujet: Re: Bureau de Niort   Bureau de Niort EmptyJeu 25 Juin 2009 - 6:42

J'ai mon premier paiement à effectuer, pour Minot :
Bureau de Niort Nnn
Comment procède-t-on ?


Dernière édition par Alizielle le Jeu 25 Juin 2009 - 19:00, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
alienor_de_proisy
Poitevin Pure Souche
alienor_de_proisy


Nombre de messages : 1619
Localisation : La tremouille
Date d'inscription : 25/05/2009

Bureau de Niort Empty
MessageSujet: Re: Bureau de Niort   Bureau de Niort EmptyJeu 25 Juin 2009 - 10:44

( je m'en occupe se soir , désolée mais soucis irl)
Revenir en haut Aller en bas
Alizielle
Poitevin Pure Souche
Alizielle


Nombre de messages : 4605
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 11/04/2009

Bureau de Niort Empty
MessageSujet: Re: Bureau de Niort   Bureau de Niort EmptyJeu 25 Juin 2009 - 14:28

Et voici son renouvellement de contrat :

Citation :
Contrat minier

Moi, minot, habitant de Niort, m'engage sur l'honneur à travailler exclusivement à la mine du 25 juin 1457 au 4 juillet 1457. Cela représente 10 jours de travail successifs en échange de quoi le Comté me fournira un morceau de viande ainsi qu’une prime de 10 écus. Je m'engage également à prévenir en cas d'incapacité à honorer ce présent contrat.

Remarque : les preuves devront être envoyées à Alizielle, mon responsable minier local.

Fait à Niort le 25 juin 1457.

Minot
Revenir en haut Aller en bas
Alizielle
Poitevin Pure Souche
Alizielle


Nombre de messages : 4605
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 11/04/2009

Bureau de Niort Empty
MessageSujet: Re: Bureau de Niort   Bureau de Niort EmptyJeu 25 Juin 2009 - 19:00

Et voila pour Darlanae :
Bureau de Niort Mine25
Revenir en haut Aller en bas
alienor_de_proisy
Poitevin Pure Souche
alienor_de_proisy


Nombre de messages : 1619
Localisation : La tremouille
Date d'inscription : 25/05/2009

Bureau de Niort Empty
MessageSujet: Re: Bureau de Niort   Bureau de Niort EmptyJeu 25 Juin 2009 - 19:58

Ventreachoux va vous mandater de 30 ecus et 4 viandes, pour vos 3 mineurs, merci de me prevenir quand vous aurez rendu le mandat, ( a rendre juste avec une viande)
Revenir en haut Aller en bas
Alizielle
Poitevin Pure Souche
Alizielle


Nombre de messages : 4605
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 11/04/2009

Bureau de Niort Empty
MessageSujet: Re: Bureau de Niort   Bureau de Niort EmptyVen 26 Juin 2009 - 15:59

Citation :
Contrat minier

Moi, Darlanae, habitante de Niort, m'engage sur l'honneur à travailler exclusivement à la mine du 25 juin 1457 au 4 juillet 1457. Cela représente 10 jours de travail successifs en échange de quoi le Comté me fournira un morceau de viande ainsi qu’une prime de 10 écus. Je m'engage également à prévenir en cas d'incapacité à honorer ce présent contrat.

Remarque : les preuves devront être envoyées à Alizielle, mon responsable minier local.

Fait à Niort le 25 juin 1457.

Darlanae
Revenir en haut Aller en bas
Alizielle
Poitevin Pure Souche
Alizielle


Nombre de messages : 4605
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 11/04/2009

Bureau de Niort Empty
MessageSujet: Re: Bureau de Niort   Bureau de Niort EmptyVen 26 Juin 2009 - 20:33

Citation :
Contrat minier

Moi, Volgin, habitante de Niort, m'engage sur l'honneur à travailler exclusivement à la mine du 25 juin 1457 au 4 juillet 1457. Cela représente 10 jours de travail successifs en échange de quoi le Comté me fournira un morceau de viande ainsi qu’une prime de 10 écus. Je m'engage également à prévenir en cas d'incapacité à honorer ce présent contrat.

Remarque : les preuves devront être envoyées à Alizielle, mon responsable minier local.

Fait à Niort le 25 juin 1457.

Volgin
Revenir en haut Aller en bas
Alizielle
Poitevin Pure Souche
Alizielle


Nombre de messages : 4605
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 11/04/2009

Bureau de Niort Empty
MessageSujet: Re: Bureau de Niort   Bureau de Niort EmptyDim 28 Juin 2009 - 9:14

Pour Darlanae, la prime a été versée :

Citation :
28-06-2009 09:00 : Vous avez acheté à Darlanae 1 morceau de viande pour 24,00 écus.
28-06-2009 08:50 : Vous avez vendu à Darlanae 2 morceaux de viande pour 7,00 écus.

Pour Anne42, contrat rompu d'après les maigres explications obtenues.
Revenir en haut Aller en bas
alienor_de_proisy
Poitevin Pure Souche
alienor_de_proisy


Nombre de messages : 1619
Localisation : La tremouille
Date d'inscription : 25/05/2009

Bureau de Niort Empty
MessageSujet: Re: Bureau de Niort   Bureau de Niort EmptyDim 28 Juin 2009 - 15:01

Tres bien je prend note concernant anne42, je vous fais confiance.

bon travail je vous en remercie.
Revenir en haut Aller en bas
Alizielle
Poitevin Pure Souche
Alizielle


Nombre de messages : 4605
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 11/04/2009

Bureau de Niort Empty
MessageSujet: Re: Bureau de Niort   Bureau de Niort EmptySam 4 Juil 2009 - 13:39

Minot toujours aussi régulier :

Bureau de Niort Nnnf

Citation :
Contrat minier

Moi, Minot, habitant de Niort, m'engage sur l'honneur à travailler exclusivement à la mine du 4 Juillet 1457 au 13 juillet 1457. Cela représente 10 jours de travail successifs en échange de quoi le Comté me fournira un morceau de viande ainsi qu’une prime de 10 écus. Je m'engage également à prévenir en cas d'incapacité à honorer ce présent contrat.

Remarque : les preuves devront être envoyées à Alizielle, mon responsable minier local.

Fait à Niort le 4 juillet 1457.

Minot

Bon il y a une petite erreur due au fait que les preuves concernent la journée de la veille, mais j'ai décidé de ne pas chipoter, l'essentiel étant qu'il fasse bien dix jours consécutifs sans recouvrement.
Revenir en haut Aller en bas
Alizielle
Poitevin Pure Souche
Alizielle


Nombre de messages : 4605
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 11/04/2009

Bureau de Niort Empty
MessageSujet: Re: Bureau de Niort   Bureau de Niort EmptyDim 5 Juil 2009 - 11:20

Darlanae ensuite :

Bureau de Niort Mine05

Citation :
Contrat minier

Moi, Darlanae, habitante de Niort, m'engage sur l'honneur à travailler exclusivement à la mine du 5 Juillet 1457 au 14 juillet 1457. Cela représente 10 jours de travail successifs en échange de quoi le Comté me fournira un morceau de viande ainsi qu’une prime de 10 écus. Je m'engage également à prévenir en cas d'incapacité à honorer ce présent contrat.

Remarque : les preuves devront être envoyées à Alizielle, mon responsable minier local.

Fait à Niort le 5 juillet 1457.

Darlanae
Revenir en haut Aller en bas
Alizielle
Poitevin Pure Souche
Alizielle


Nombre de messages : 4605
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 11/04/2009

Bureau de Niort Empty
MessageSujet: Re: Bureau de Niort   Bureau de Niort EmptyMer 8 Juil 2009 - 8:31

Versement des 2 primes de Minot :

Citation :
07-07-2009 23:50 : Vous avez acheté à Minot 1 morceau de viande pour 24,00 écus.
07-07-2009 23:30 : Vous avez vendu à Minot 2 morceaux de viande pour 7,00 écus.
07-07-2009 23:20 : Vous avez acheté à Minot 1 morceau de viande pour 24,00 écus.
07-07-2009 23:10 : Vous avez vendu à Minot 2 morceaux de viande pour 7,00 écus.
J'ai rendu le mandat, il m'en faudrait un autre, j'ai encore Darlanae à payer et d'autres ne sauraient tarder.
Revenir en haut Aller en bas
Alizielle
Poitevin Pure Souche
Alizielle


Nombre de messages : 4605
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 11/04/2009

Bureau de Niort Empty
MessageSujet: Re: Bureau de Niort   Bureau de Niort EmptyJeu 9 Juil 2009 - 11:14

Citation :
Contrat minier

Moi, Escarfilac, habitant de Niort, m'engage sur l'honneur à travailler exclusivement à la mine du 8 Juillet 1457 au 17 juillet 1457. Cela représente 10 jours de travail successifs en échange de quoi le Comté me fournira un morceau de viande ainsi qu’une prime de 10 écus. Je m'engage également à prévenir en cas d'incapacité à honorer ce présent contrat.

Remarque : les preuves devront être envoyées à Alizielle, mon responsable minier local.

Fait à Niort le 8 juillet 1457.

Escarfilac
Revenir en haut Aller en bas
allydou
Poitevin Pure Souche
allydou


Nombre de messages : 18492
Localisation : La Trémouille
Date d'inscription : 29/10/2008

Bureau de Niort Empty
MessageSujet: Re: Bureau de Niort   Bureau de Niort EmptyJeu 9 Juil 2009 - 12:13

Bonjour Alizielle,

Ce soir je vous fais le mandat pour la prime de Darlanae.
Si d'ici la vous en avez d'autre, je le ferais en même temps.

Encore pardon pour le retard et merci de votre travail.
Revenir en haut Aller en bas
allydou
Poitevin Pure Souche
allydou


Nombre de messages : 18492
Localisation : La Trémouille
Date d'inscription : 29/10/2008

Bureau de Niort Empty
MessageSujet: Re: Bureau de Niort   Bureau de Niort EmptyJeu 9 Juil 2009 - 23:37

Mandat envoyé ce soir, pour le règlement des primes de Darlanae (x2), Minot et Escarfilac.
Revenir en haut Aller en bas
Alizielle
Poitevin Pure Souche
Alizielle


Nombre de messages : 4605
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 11/04/2009

Bureau de Niort Empty
MessageSujet: Re: Bureau de Niort   Bureau de Niort EmptyVen 10 Juil 2009 - 19:55

Et d'une :

Citation :
10-07-2009 19:50 : Vous avez acheté à Darlanae 1 morceau de viande pour 24,00 écus.
10-07-2009 19:30 : Vous avez vendu à Darlanae 2 morceaux de viande pour 7,00 écus.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bureau de Niort Empty
MessageSujet: Re: Bureau de Niort   Bureau de Niort Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bureau de Niort
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Château du Comté du Poitou :: ECONOMIE :: Archives-
Sauter vers: