Château du Comté du Poitou
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Château du Comté du Poitou

Forum issu des Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Allégeances au Comte Jehan

Aller en bas 
+19
theodebert
Mackx
Yuan
Kalimereth
Davor
xavix
kiriell de la rose noire
Quentinx
cyclope
napoo
olivyaa
Abaelle
icie
Sophie
Cyphus
Zalina
Jehan de Proisy
Elra
nebisa
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Jehan de Proisy
Poitevin Pure Souche
Jehan de Proisy


Nombre de messages : 1300
Localisation : La Trémouille, domaine des Fortunat, Olonne, l'Hermenault ou alors Montmilcent En Alençonnais
Date d'inscription : 13/08/2008

Allégeances au Comte Jehan - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Allégeances au Comte Jehan   Allégeances au Comte Jehan - Page 4 EmptyVen 31 Juil 2009 - 11:24

Deux sur trois...pffft décidément pas facile cette cérémonie. Sur que le troisième devait errer dans le dédale du Château voire du côté des caves.
Le regard de la Malemort reçu une réponse de la part du Comte. Un petit signe de main invitant à poursuivre la cérémonie, ce serait toujours çà de fait songeait-il...

En apparté à la Comtesse d'Aunis...


Grrrrrrrrr il est où le troisième? Perdu dans les caves tu crois?
Revenir en haut Aller en bas
olivyaa
Poitevin Pure Souche
olivyaa


Nombre de messages : 3438
Date d'inscription : 23/08/2006

Allégeances au Comte Jehan - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Allégeances au Comte Jehan   Allégeances au Comte Jehan - Page 4 EmptyVen 31 Juil 2009 - 11:56

Elle ne pu s'empêcher de rire

Oui il y a de forte chance, je vais envoyer quelqu'un le chercher à coup de fouet si nécessaire tu vas voir il sera là rapidement, crois moi
Revenir en haut Aller en bas
kiriell de la rose noire
Poitevin Pure Souche
kiriell de la rose noire


Nombre de messages : 5518
Age : 55
Localisation : La rochelle (Tlse)
Date d'inscription : 12/07/2007

Allégeances au Comte Jehan - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Allégeances au Comte Jehan   Allégeances au Comte Jehan - Page 4 EmptySam 1 Aoû 2009 - 18:11

Kiriell qui s'était assoupi fut poussé par xavix. Il regarda passer chuichian hésitant puis profita de la discrétion légendaire de la comtesse olivyaa pour se précipiter à son tour... vers le banquet !

tranquillement installé un verre à la main, il prit un coup de fouet lui rappelant qu'on l'avait appelé aussi ^^


Il s'avança donc avec ses deux compagnons et se mit face à la comtesse et au comte régnant attendant dame nebisa.
Revenir en haut Aller en bas
http://compagnie.lepreau.free.fr/pages/indexpag.html
Elra
Poitevin Pure Souche
Elra


Nombre de messages : 988
Localisation : Saintes
Date d'inscription : 17/02/2006

Allégeances au Comte Jehan - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Allégeances au Comte Jehan   Allégeances au Comte Jehan - Page 4 EmptyDim 2 Aoû 2009 - 2:03

Elra, toujours présent, continuait de suivre la cérémonie. Il était aux aguets, ce moment serait certainement le plus intéressant. Il ne voulait rien manquer.
Revenir en haut Aller en bas
Jehan de Proisy
Poitevin Pure Souche
Jehan de Proisy


Nombre de messages : 1300
Localisation : La Trémouille, domaine des Fortunat, Olonne, l'Hermenault ou alors Montmilcent En Alençonnais
Date d'inscription : 13/08/2008

Allégeances au Comte Jehan - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Allégeances au Comte Jehan   Allégeances au Comte Jehan - Page 4 EmptyDim 2 Aoû 2009 - 3:33

Le Comte commençait à ressentir la fatigue en raison de la longueur de la cérémonie. En outre il avait encore des tonnes de dossiers a étudier et à voir...La nuit tombait doucement et on allait donc finir aux chandelles...

Il fit un signe au majordome qui fit entrer son escadron de pages porteurs de torches et de chandelles ce qui réveilla certains des participants calés contre des piliers et commençant à dormir...
Revenir en haut Aller en bas
nebisa
Poitevin Intégré
nebisa


Nombre de messages : 70
Date d'inscription : 03/09/2008

Allégeances au Comte Jehan - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Allégeances au Comte Jehan   Allégeances au Comte Jehan - Page 4 EmptyDim 2 Aoû 2009 - 19:20

Un... Deux... Trois ... Bien ils étaient là...

Messires, afin de recevoir la récompense de vos mérites et dévouements au service du Poitou, je vous demande d'avancer et de prester allégeance au Compte Petitjehan.

De le reconnaitre comme vostre suzerain et de lui jurer respect, aide et conseil, de demeurrer ses loyaux vassaux .
Revenir en haut Aller en bas
xavix
Poitevin Pure Souche
xavix


Nombre de messages : 14950
Age : 51
Localisation : Saintes
Date d'inscription : 09/06/2008

Allégeances au Comte Jehan - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Allégeances au Comte Jehan   Allégeances au Comte Jehan - Page 4 EmptyDim 2 Aoû 2009 - 19:59

Xavix toujours autant stressé par la cérémonie et se sentant observé par toute cette noblesse du Poitou, mais tellement honoré, s'approcha suite à l'appel de dame Nebisa de Malemort, et s'agenouilla devant Sa Grandeur Petitjehan et la comtesse Olivyaa.

Moi Xavix, comme il se doit, c'est avec honneur que je reconnais sa grandeur Petitjehan, comte du Poitou. Je jure devant cette assemblé tout le respect qui vous est du, vous promet aide et conseil sur tout ce qui est en mes compétences, et jure d'être un vassal loyal jusqu'à ma mort.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kyrande.net
kiriell de la rose noire
Poitevin Pure Souche
kiriell de la rose noire


Nombre de messages : 5518
Age : 55
Localisation : La rochelle (Tlse)
Date d'inscription : 12/07/2007

Allégeances au Comte Jehan - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Allégeances au Comte Jehan   Allégeances au Comte Jehan - Page 4 EmptyLun 3 Aoû 2009 - 0:34

Kiriell qui avait laissé xavix parler en premier pour copier sur lui passa à son tour.
l'émotion était grande car s'il avait toujours aidé au mieux son comté, il n'avait encore jamais prêté allégeance à un comte devant une assemblée de nobles qu'il avait pourtant tant côtoyé jusque là.


toussotant il regarda sa grandeur petit jehan


Moi kiriell, humble serviteur du Poitou, je reconnais notre comte petitjehan et lui jure fidélité, respect, aide et conseil et m'engage à être un loyal vassal.

reculant pour laisser place à chuichian il continua de regarder fièrement l'assemblée et le comte qui reconnaissaient aujourd'hui tant d'année de loyauté en l'acceptant parmi la noblesse du Poitou.
Revenir en haut Aller en bas
http://compagnie.lepreau.free.fr/pages/indexpag.html
Invité
Invité




Allégeances au Comte Jehan - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Allégeances au Comte Jehan   Allégeances au Comte Jehan - Page 4 EmptyLun 3 Aoû 2009 - 2:47

Messires, afin de recevoir la récompense de vos mérites et dévouements au service du Poitou, je vous demande d'avancer et de prester allégeance au Compte Petitjehan.

De le reconnaitre comme vostre suzerain et de lui jurer respect, aide et conseil, de demeurrer ses loyaux vassaux .


Il y a ces instants qui ont un goût particulier: le silence en devient oppressant, l'air étouffant. Un noeud se forme au niveau du nombril, les jambes faiblissent. Les pas deviennent difficile à effectuer, simplement respirer est un véritable calvert.

Et les mots, ces mots qui résonnent comme autant de cloche dans la Maison d'Aristote. Soudain l'attention se porte sur le trône et la majestueuse présence du Comte et de la Comtesse: il faut s'avancer, alors.
Deux mouvements sont perçus, puis un léger recule. La place se fait alors. Lentement il lève son pied droit et le repose puis c'est le gauche. Trois pas en avant, dont le poids l'oblige à décupler ses forces.
Les deux paires d'yeux continuent à le scruter et soudainement c'est l'ensemble de la pièce qui est perçu. Toute cette noblesse réuni ici: microcosme poitevin le jugeant et le scrutant par avance.

La distance adéquate atteinte, il plie le genou gauche et le pose au sol, le second formant un angle droit. Il courbe ensuite l'échine, son regard vers le dallage. Dallage dont le froid lui rappelle le caractère réelle de cette cérémonie.
Le souffle est court, il faut insister pour emplir ses poumons de l'air. Puis maintenant agiter ses cordes vocales dont la sensible raideur conduit plus au mimétisme qu'au discours à rallonge. Se concentrer afin de faire une allégeance comme il le faut... se concentrer encore et respirer profondément.

Il faut y aller, maintenant: les muscles abdominaux se contractent alors que le diaphragme remonte expulsant l'air dans la gorge, empêchant tout retour de celui-ci. Ne plus hésiter et s'élancer sans se retourner.
Le souffle lui brûle la gorge, sa langue pâteuse s'agite doucement pour former des sons. Puis c'est l'expulsion, le son dépasse ses lèvres, sans qu'il n'en soit réellement conscient mais c'est alors qu'il prend conscience que c'est trop tard pour faire marche arrière.


Moi, Chuichian de Montignac, reconnait Sa Grandeur Jehan de Proisy dict Petitjehan comme mon suzerain. Je lui assure respect, aide et conseil et promet de lui être loyal.

Tout était dis, soudain toute la pression s'envola, le moment fatidique était passé. Chuichian attendit que le Comte l'autorise à se relever et pris place aux côtés de Kiriell et Xavix.
Son coeur battait la chamade, sa peau était sensible au possible. Toujours d'apparence concentré, il jubilait intérieurement.
Revenir en haut Aller en bas
Jehan de Proisy
Poitevin Pure Souche
Jehan de Proisy


Nombre de messages : 1300
Localisation : La Trémouille, domaine des Fortunat, Olonne, l'Hermenault ou alors Montmilcent En Alençonnais
Date d'inscription : 13/08/2008

Allégeances au Comte Jehan - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Allégeances au Comte Jehan   Allégeances au Comte Jehan - Page 4 EmptyLun 3 Aoû 2009 - 10:28

Trois personnalités différentes, trois connaissances amicales, trois serviteurs du Poitou cela ne peut être mis en doute. D'ailleurs si la Comtesse d'Aunis les a distingué ce n'est pas pour rien.

Point de copinage dans ces anoblissements, juste une simple reconnaissance mais aussi et surtout une lourde charge sur ces épaules.

La noblesse créé des devoirs et les privilèges qui s'y attachent sont loin de surpasser les engagements qu'elle oblige...

L'émotion de chacun est palpable même si certains la cache sous un détachement soigneusement entretenu ne pouvant éviter qui un trémolo dans la voix qui un souffle court qui une raideur corporelle.

Le Comte sourit, songeant au jour où lui-même est venu prêter sa prime allégeance...le temps lui semble loin...et pourtant.
Il salue donc courtoisement chaque déclaration d'une inclinaison de la tête.

Si son regard est digne, ainsi qu'il sied au souverain, son cœur est rempli de bienveillance envers ces trois hommes.

Il attend patiemment que le Maréchal poursuive son office...


Bigre Oly que c'est long...je n'aurais jamais cru que cela dure aussi longtemps...vivement les réjouissances post cérémonie je crois que nous aurons bien mérité les libations que j'ai fait préparer...


Ce murmure, articulé les dents serrées, à la Comtesse d'Aunis n'est audible que par elle en raison de sa présence au côté du souverain.
Revenir en haut Aller en bas
olivyaa
Poitevin Pure Souche
olivyaa


Nombre de messages : 3438
Date d'inscription : 23/08/2006

Allégeances au Comte Jehan - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Allégeances au Comte Jehan   Allégeances au Comte Jehan - Page 4 EmptyLun 3 Aoû 2009 - 12:51

Toujours auprès de Jehan, elle regardait, le coeur battant, les 3 nouveaux seigneurs préter allégeance au Comte, ils avaient prouvé à maintes reprises leur valeur même si un certain Chouchou n'avait pas l'air convaincu

Elle sentit le Comte se rapprocher et lui murmurait quelque chose



Bigre Oly que c'est long...je n'aurais jamais cru que cela dure aussi longtemps...vivement les réjouissances post cérémonie je crois que nous aurons bien mérité les libations que j'ai fait préparer...


Souriant discrétement, elle lui répondit sur le même ton

Allez courage, la cérémonie touche à sa fin, nous allons pouvoir fêter cela dans quelques minutes
Revenir en haut Aller en bas
Jehan de Proisy
Poitevin Pure Souche
Jehan de Proisy


Nombre de messages : 1300
Localisation : La Trémouille, domaine des Fortunat, Olonne, l'Hermenault ou alors Montmilcent En Alençonnais
Date d'inscription : 13/08/2008

Allégeances au Comte Jehan - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Allégeances au Comte Jehan   Allégeances au Comte Jehan - Page 4 EmptyLun 3 Aoû 2009 - 22:22

Le Comte s'avance...

Sieurs Xavix, Chuichian et Kiriell , nous Jehan, Comte du Poitou, prenons acte de votre allégeance et en échange vous accordons, pour la durée de notre règne, protection, justice et subsistance en nos terres.
Revenir en haut Aller en bas
nebisa
Poitevin Intégré
nebisa


Nombre de messages : 70
Date d'inscription : 03/09/2008

Allégeances au Comte Jehan - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Allégeances au Comte Jehan   Allégeances au Comte Jehan - Page 4 EmptyLun 3 Aoû 2009 - 22:34

    A tous présent et advenir salut.

    Nous, Nebisa de Malemort, dicte « Marche », Héraut du Limousin et de la Marche,Maréchal d'Armes Royal en charge du Poitou après consultation des édicts de l'Hérauderie de France, validons et contresignons les procédures d'anoblissement proposée par la comtesse Olivyaa.

  • Messire Kiriell de la Rose Noire est élevé au titre de Seigneur de L'Aiguillon sur Mer et portera :

    D'azur au lion couronné d'or.

    Allégeances au Comte Jehan - Page 4 Seigne32 Allégeances au Comte Jehan - Page 4 Aiguil10

    Afin d'attester de la conformité de nos mots, nous imposons de nostre mains nostre scel et cachetons ce jour la présente déclaration rédigée en la Chapelle Sainct Antoyne le 04 éme jour de Juin 1457 sous le glorieux régne du Roy Levan.


    Allégeances au Comte Jehan - Page 4 Sss10

    Allégeances au Comte Jehan - Page 4 Neb_ve10



    A tous présent et advenir salut.

    Nous, Nebisa de Malemort, dicte « Marche », Héraut du Limousin et de la Marche,Maréchal d'Armes Royal en charge du Poitou après consultation des édicts de l'Hérauderie de France, validons et contresignons les procédures d'anoblissement proposée par la comtesse Olivyaa.

  • Messire Xavix est élevé au titre de Seigneur de Beaurepaire et portera :

    D'azur aux trois chevrons d'or.

    Allégeances au Comte Jehan - Page 4 Seigne33 Allégeances au Comte Jehan - Page 4 Beaure10

    Afin d'attester de la conformité de nos mots, nous imposons de nostre mains nostre scel et cachetons ce jour la présente déclaration rédigée en la Chapelle Sainct Antoyne le 04 éme jour de Juin 1457 sous le glorieux régne du Roy Levan.


    Allégeances au Comte Jehan - Page 4 Sss10

    Allégeances au Comte Jehan - Page 4 Neb_ve10



    A tous présent et advenir salut.

    Nous, Nebisa de Malemort, dicte « Marche », Héraut du Limousin et de la Marche,Maréchal d'Armes Royal en charge du Poitou après consultation des édicts de l'Hérauderie de France, validons et contresignons les procédures d'anoblissement proposée par la comtesse Olivyaa.

  • Messire Chuichian est élevé au titre de Seigneur de Sigournais et portera :

    D'or au château couvert de sable, girouetté du même, ouvert, ajouré et crénelé d'argent, au chef de vair de deux tires.

    Allégeances au Comte Jehan - Page 4 Seigne34 Allégeances au Comte Jehan - Page 4 Sigour10

    Afin d'attester de la conformité de nos mots, nous imposons de nostre mains nostre scel et cachetons ce jour la présente déclaration rédigée en la Chapelle Sainct Antoyne le 04 éme jour de Juin 1457 sous le glorieux régne du Roy Levan.


    Allégeances au Comte Jehan - Page 4 Sss10

    Allégeances au Comte Jehan - Page 4 Neb_ve10


Messires, toutes mes félicitations et une longue vie à vous trois.

Et... j'ai le plaisir de vous annoncer que cette cérémonie est... close !
Revenir en haut Aller en bas
Jehan de Proisy
Poitevin Pure Souche
Jehan de Proisy


Nombre de messages : 1300
Localisation : La Trémouille, domaine des Fortunat, Olonne, l'Hermenault ou alors Montmilcent En Alençonnais
Date d'inscription : 13/08/2008

Allégeances au Comte Jehan - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Allégeances au Comte Jehan   Allégeances au Comte Jehan - Page 4 EmptyMar 4 Aoû 2009 - 0:23

Le Comte s'approche et remet à chacun des nouveaux Seigneurs une poignée de terre, puis fait à chacun d'eux le baiser de la paix.

Mes Seigneurs soyez les bienvenus au sein de la fine fleur de la noblesse Poitevine. C'est une grande joie de voir des hommes de votre trempe nous rejoindre.
Gloire au Poitou! Le Poitou avant tout!


Puis se tournant vers La Comtesse d'Aunis et lui offrant son bras...

Gentes Dames et Gentils Seigneurs, à présent il est temps de se désaltérer...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Allégeances au Comte Jehan - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Allégeances au Comte Jehan   Allégeances au Comte Jehan - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Allégeances au Comte Jehan
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Absences des joueurs
» Demande de précisions Jehan de Proisy-Fortunat
» [Classé]10/05/1454 - Faooeit - Brigandage
» [Comté] Île de Ré - Xavix
» [Comté] Pons

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Château du Comté du Poitou :: COMTE DU POITOU :: La Salle du Trône :: Cérémonies d'Allégeances-
Sauter vers: