Château du Comté du Poitou
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Château du Comté du Poitou

Forum issu des Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 [Coupable][TAOP, Bri.] Ozte78 (15/07/57)

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
xavix
Poitevin Pure Souche
xavix


Nombre de messages : 14950
Age : 51
Localisation : Saintes
Date d'inscription : 09/06/2008

[Coupable][TAOP, Bri.] Ozte78 (15/07/57) Empty
MessageSujet: [Coupable][TAOP, Bri.] Ozte78 (15/07/57)   [Coupable][TAOP, Bri.] Ozte78 (15/07/57) EmptyVen 17 Juil 2009 - 22:29

Citation :
Expéditeur : Yliade
Date d'envoi : 2009-07-17 10:48:45

Bonjour,

J'ai été donc attaquée la nuit du mardi au mercredi 15 juillet, je dirais en tout début de matinée.
J'étais partie le mardi soir de Poitiers, en direction de Niort. Cela se passa donc entre ses deux villages.
Si mes souvenirs sont bons, l'un n'était vétu que d'haillons & avait les cheveux bruns, le second était beaucoup mieu habillé & armé, et avait un chapeau.
J'ai cru distingué une barbichette noire si je puis dire, sur le second. Je me suis fais attaquer par les deux. J'ai réussi a battre celui aux cheveux bruns, mais le second, a lui triomphé de moi, et ils sont partis tout deux avec le peu que j'avais; 10 écus et deux miches de pain.



yliade.


Cela c'est passé le 15/07/09 (je vous dis ce qui est marqué ^^) à 04:08, entre Poitiers & Niort dans le comté du Poitou. Ils s'appelaient Ozte78 et Guillaumeletruand. Ils m'ont volé deux miches de pain (si mes souvenirs sont bons) & 10 écus. Et pour le screen: http://www.zimagez.com/zimage/rr210.php



J'aurais aussi une question,
Je vais faire une retraite a partir de ce soir pour deux semaines (pour cause de voyage), j'espère que le procès poura avoir lieu tout de même, et donc, j'aimerais savoir si vous pouviez me donner le fin mot du procès par courrier, si cela se passe pendant ma retraite ? Je signale aussi que maintenant je suis à La Rochelle.



Cordialement
yliade.


Je vous remercie aussi pour votre lettre que j'ai trouvé très claire

[Pas de réponse du brigand pour la traque donc mise en procès immédiate]


Plainte recue de la part de l'accusé par le Lieutenant La_justiciere de Niort :

Citation :
Expéditeur : La_justiciere
Date d'envoi : 2009-07-17 14:19:28
Bonjour Xavix;

Un voyageur qui vient d'arriver à Niort m'a fait part d'une attaque à son encontre. Je vous transmets son courrier.

_______________________________________________
Expéditeur : Ozte78
Date d'envoi : 2009-07-17 13:57:09

bonjour miss, je voulais juste vous dire que pendant mon voyage je me suis attaquer par une dénommée "yliade" mais heureusement elle ne m as rien voler:
ca c passer le 15/07/2009, quand je m apprêtais a visiter le village de poitier;
merci d avance
________________________________________________

Amicalement

Elhana, lieutenant
Identité de l'accusé :

Citation :
Informations sur Ozte78

Né(e) le 29 Juin 2009

Dernière adresse connue
Pays : Royaume de France
Comté/Duché : Comté du Poitou
Village : Niort

Niveau : 1
Points de réputation : 8
Argent : 17

Ozte78 possède un culture du blé.

Dernière connexion le 16 Juillet 2009 à 22h26

Son parrain : Lkhatar


Rapport de douane de Niort du 14/07/57 : départ de Ozte78
Rapport de douane de Poitiers du 15/07/57 : départ de Yliade
Rapport de douane de Niort du 15/07/57 : arrivée de Yliade
Rapport de douane de Niort du 16/07/57 : arrivée de Ozte78

Le brigandage ayant eu lieu dans la nuit du 14 au 15, au vu des rapports de douane, Yliade ne peut etre que la victime et non le brigand comme l'accuse le sieur Ozte78.
Par contre les rapports de douane du 14 et 16 prouvent bien que Ozte78 était posté sur un noeud la nuit du 14 au 15 (aucun autre rapport de douane ne mentionne son passage.

L'accusé est donc bien le sieur Ozte78 et la victime Yliade
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kyrande.net
daien
Poitevin Pure Souche
daien


Nombre de messages : 570
Age : 41
Localisation : dans ma taverne à la trémouille!
Date d'inscription : 09/07/2008

[Coupable][TAOP, Bri.] Ozte78 (15/07/57) Empty
MessageSujet: Re: [Coupable][TAOP, Bri.] Ozte78 (15/07/57)   [Coupable][TAOP, Bri.] Ozte78 (15/07/57) EmptyDim 19 Juil 2009 - 13:53



Mon cher Xavix, c'est un réel plaisir de bosser avec toi^^ On a affaire à un petit malin, brigand et menteur..héhé.




Citation :


Nous Daien procureur du Poitou, au nom de sa grandeur Jehan, notre comte bien aimé, ce 19 juillet 1457 accusons messire Ozte78 , citoyen de Niort au Poitou, de trouble à l’ordre publique, pour acte de brigandage sur les routes poitevines, sur la personne de Yliade, le 15 juillet 1457.



Rappel de la coutume poitevine :



II - Des lois pénales



Trouble à l’ordre publique :



  • Tout acte portant préjudice à une personne ou à un groupe de personnes, ou susceptible de le faire, de quelque nature qu'il soit, sera considéré comme trouble à l'ordre public. Il en sera de même de tout acte nuisant à la quiétude publique.
    b. Sera pareillement considérée toute atteinte aux intérêts du Poitou commise par une personne n'étant pas sujette du Poitou





Décidément, pour palier l’absence de Néférouré, Daien se retrouvait qu’avec des procès pour brigandage. Mes préférés quand j’étais juge marmonna t-il.*



Alors, votre honneur, nous avons encore pour ce mois de juillet une affaire de brigandage, comme quoi, l’été arrive, et il faut avoir beaucoup d’argent pour pavoiser en taverne, et épater moult demoiselles, par de riche apparats ! Heureusement que l’argent n’a pas d’odeur. Cet homme là, a sciemment attaqué une paisible voyageuse, dame Yliade, et lui a délesté de 10 écus, et 2 miches de pain. Je sais que vous vous dîtes : c’est tout ? Oui, mais nous savons vous et moi, que voyager est peu évident, et que se retrouver isolé, blessé, et perdu au bord d’un chemin, sans village à plusieurs nœud à la ronde, les dangers de mort sont multipliés!



Daien regarda le sir*



De plus, notre policier Xavix par l’intermédiaire d’une de ses collègue, j’ai nommé La_Justicière, a reçu un courrier étrange dudit accusé, expliquant s’être fait attaqué par la victime. Très curieux cela, mais, après plusieurs recherches dans les rapports de douanes, il s’est avéré que l’accusé a volontairement mentit pour se protéger de son acte.

Daien se rassit, tout en déclarant : Sir Ozte, vous pouvez bien entendu faire appel à un avocat.



Fait à Poitiers, le 19 juillet 1457

Daien, procureur
Revenir en haut Aller en bas
daien
Poitevin Pure Souche
daien


Nombre de messages : 570
Age : 41
Localisation : dans ma taverne à la trémouille!
Date d'inscription : 09/07/2008

[Coupable][TAOP, Bri.] Ozte78 (15/07/57) Empty
MessageSujet: Re: [Coupable][TAOP, Bri.] Ozte78 (15/07/57)   [Coupable][TAOP, Bri.] Ozte78 (15/07/57) EmptyMer 22 Juil 2009 - 2:06

Xavixxxxxxxxxxxxxxxx!^^ Témoignaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaage!

steplémerci!
lol!
Revenir en haut Aller en bas
xavix
Poitevin Pure Souche
xavix


Nombre de messages : 14950
Age : 51
Localisation : Saintes
Date d'inscription : 09/06/2008

[Coupable][TAOP, Bri.] Ozte78 (15/07/57) Empty
MessageSujet: Re: [Coupable][TAOP, Bri.] Ozte78 (15/07/57)   [Coupable][TAOP, Bri.] Ozte78 (15/07/57) EmptyMer 22 Juil 2009 - 6:37

Raté ^^

Je serais au Poitou pas avant 6 jours...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kyrande.net
daien
Poitevin Pure Souche
daien


Nombre de messages : 570
Age : 41
Localisation : dans ma taverne à la trémouille!
Date d'inscription : 09/07/2008

[Coupable][TAOP, Bri.] Ozte78 (15/07/57) Empty
MessageSujet: Re: [Coupable][TAOP, Bri.] Ozte78 (15/07/57)   [Coupable][TAOP, Bri.] Ozte78 (15/07/57) EmptyMer 22 Juil 2009 - 22:38

pas raté. Tu envoies ton témoignage à Theudrik, qui viendras me le lire au tribunal, expliquant qu'étant en mission, il est déchargé, en tant que ton supérieur, de venir lire ton témoignage.

Merci. Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
xavix
Poitevin Pure Souche
xavix


Nombre de messages : 14950
Age : 51
Localisation : Saintes
Date d'inscription : 09/06/2008

[Coupable][TAOP, Bri.] Ozte78 (15/07/57) Empty
MessageSujet: Re: [Coupable][TAOP, Bri.] Ozte78 (15/07/57)   [Coupable][TAOP, Bri.] Ozte78 (15/07/57) EmptyMer 22 Juil 2009 - 22:54

Pfff meme en voyage on peut pas etre tranquile... Grrrr...

A vos ordres m'sieur le procureur !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kyrande.net
Theudrik
Poitevin Pure Souche
Theudrik


Nombre de messages : 11548
Localisation : La Trémouille
Date d'inscription : 09/05/2008

[Coupable][TAOP, Bri.] Ozte78 (15/07/57) Empty
MessageSujet: Re: [Coupable][TAOP, Bri.] Ozte78 (15/07/57)   [Coupable][TAOP, Bri.] Ozte78 (15/07/57) EmptyJeu 23 Juil 2009 - 15:53

Hé hé ! Pauvre Xavix ! Je n'avais pas osé le proposer, mais j'y avais pensé ^^
Allez, au boulot !
Revenir en haut Aller en bas
daien
Poitevin Pure Souche
daien


Nombre de messages : 570
Age : 41
Localisation : dans ma taverne à la trémouille!
Date d'inscription : 09/07/2008

[Coupable][TAOP, Bri.] Ozte78 (15/07/57) Empty
MessageSujet: Re: [Coupable][TAOP, Bri.] Ozte78 (15/07/57)   [Coupable][TAOP, Bri.] Ozte78 (15/07/57) EmptySam 25 Juil 2009 - 13:49

Messire le prévôt, je vous ai appelé à la barre pour lire le beau témoignage de Xavix!^^
Revenir en haut Aller en bas
Theudrik
Poitevin Pure Souche
Theudrik


Nombre de messages : 11548
Localisation : La Trémouille
Date d'inscription : 09/05/2008

[Coupable][TAOP, Bri.] Ozte78 (15/07/57) Empty
MessageSujet: Re: [Coupable][TAOP, Bri.] Ozte78 (15/07/57)   [Coupable][TAOP, Bri.] Ozte78 (15/07/57) EmptySam 25 Juil 2009 - 15:10

D'accord, j'attends donc son témoignage Wink
Revenir en haut Aller en bas
xavix
Poitevin Pure Souche
xavix


Nombre de messages : 14950
Age : 51
Localisation : Saintes
Date d'inscription : 09/06/2008

[Coupable][TAOP, Bri.] Ozte78 (15/07/57) Empty
MessageSujet: Re: [Coupable][TAOP, Bri.] Ozte78 (15/07/57)   [Coupable][TAOP, Bri.] Ozte78 (15/07/57) EmptySam 25 Juil 2009 - 21:55

Un pigeon bien dodu arriva de Bergerac et posa le témoignage tant attendu sur le bureau du greffier du tribunal... enfin peut etre était-ce directement sur le bureau du prévot en fait ^^ le pigeon ne sait pas vraiment reconnaitre un greffier d'un prévot Very Happy


Citation :
Votre honneur,

Pardonnez moi de ne pas pouvoir vous dire a haute voix les faits sur cette affaire ma foie finalement amusante, mais je suis en voyage d'affaires pour la mairie de Saintes... Je visite en effet les belles contrées au sud du Poitou et je vous assure que malgré les troubles de ces derniers temps, on y trouve des personnes fort agréables et fort charmantes !

Mais ce n'est pas l'objet de ma missive bien entendu... je m'égare !

Alors voila, le 15 Juillet 1457, une gente damoiselle nommée Yliade, est venue déposer plainte en mon bureau après avoir passé une nuit bien mouvementée... En effet cette dame qui se rendait depuis notre belle capitale à la ville voisine de Niort, a été l'objet de deux agressions coup sur coup... Ces brigands des grands chemins ne sont pas très futés vous en conviendrez... s'acharner sur une pauvre damoiselle peu fortunée pour lui dérober quelques 10 petits écus et deux miches de pain n'est pas vraiment noble !

Enfin bon... Nous avons donc dressé le portrait de ses agresseurs une fois qu'elle fut rétablie de ses émotions, et très rapidement, nous avons pu mettre la main sur le premier. Le sieur Ozte78 a été confronté a sa victime qui l'a formellement reconnu aussitot et sans discussion possible.

Jusque la rien de bien original... si ce n'est que le 17 Juillet, le lieutenant La_justiciaire de Niort m'a fait parvenir un message des plus étranges... Ce message était écrit de la main de l'accusé lui même, qui se plaignait d'avoir été agressé par la charmante damoiselle que nous avons ici comme victime !

Bien contrarié par cette affaire, et ne sachant plus qui croire, j'ai pris le temps de relire les plaintes de chacun... puis je me suis plongé dans les archives des postes de police, des douaniers et des maréchaux a la recherche de l'élément disculpant l'un et accablant l'autre.
Comme vous le savez, nos douaniers font un travail de fourmi chaque jour ! Chaque voyageur est interpellé chaque jour et contrôlé afin de veiller a la sécurité de notre comté, et tout ceci est consigné dans leurs bureaux. C'est ainsi que j'ai pu constaté que la damoiselle a bien quitté Poitiers le 14 au soir pour arriver a Niort le 15 au matin ! et comme par hasard, le sieur Ozte78 au contraire a quitté Niort le 14 et y est revenu le 16. Aucun douanier ni maréchal de la région ne l'a croisé dans ses rondes journalières, ce qui porte a confirmer que seul lui a eu le temps de brigander cette nuit la, et non la damoiselle que nous avons ici en victime.

Les preuves sont donc accablantes votre honneur, je vous laisse juger cette affaire bien tordue je l'avoue mais finalement facile a éclaircir !

Fait a Bergerac le 25 Juillet 1457,

Xavix
Sous Lieutenant de police de Saintes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kyrande.net
xavix
Poitevin Pure Souche
xavix


Nombre de messages : 14950
Age : 51
Localisation : Saintes
Date d'inscription : 09/06/2008

[Coupable][TAOP, Bri.] Ozte78 (15/07/57) Empty
MessageSujet: Re: [Coupable][TAOP, Bri.] Ozte78 (15/07/57)   [Coupable][TAOP, Bri.] Ozte78 (15/07/57) EmptyMar 11 Aoû 2009 - 23:52

[pouah ca devient tordu la...

Bon allez, c'est Lambert25 qui va se charger d'apporter mon témoignage de l'époque en tant que supérieur hiérarchique a l'époque au poste de police de Saintes ^^]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kyrande.net
lambert25.
Poitevin Pure Souche
lambert25.


Nombre de messages : 2770
Localisation : Sur son nuage
Date d'inscription : 27/04/2008

[Coupable][TAOP, Bri.] Ozte78 (15/07/57) Empty
MessageSujet: Re: [Coupable][TAOP, Bri.] Ozte78 (15/07/57)   [Coupable][TAOP, Bri.] Ozte78 (15/07/57) EmptyMer 12 Aoû 2009 - 12:10

C'est bon, ton temoignage y est.... Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesroyaumes.com
Faooeit de Surgères
Poitevin Pure Souche
Faooeit de Surgères


Nombre de messages : 442
Date d'inscription : 30/03/2006

[Coupable][TAOP, Bri.] Ozte78 (15/07/57) Empty
MessageSujet: Re: [Coupable][TAOP, Bri.] Ozte78 (15/07/57)   [Coupable][TAOP, Bri.] Ozte78 (15/07/57) EmptyJeu 20 Aoû 2009 - 22:53

Condamné à 9 écus et 3 jours de prison


Citation :
Enoncé du verdict
Le prévenu a été reconnu coupable de trouble à l'ordre public.
Eh bien, voilà une défense des plus originales... Accuser la victime de s'être défendue, pour s'enfuir ensuite "grâce à Dieu" et... Surtout avec le butin injustement dérobé!

Il n'y a donc nul doute. Le Poitou n'est pas une terre où les brigands trouvent refuge, donc je vous condamne à neuf écus et trois jours de prison.

Tel est le jugement rendu par Son Infinie Grandeur Faooeit de Surgères, Comte de Saintonge et d'Oléron, et Baron de Luçon, le vingt août de l'an 1456.
Le prévenu a été condamné à une peine de prison de 3 jours et � une amende de 9 écus.

Acte d'accusation
Nous Daien procureur du Poitou, au nom de sa grandeur Jehan, notre comte bien aimé, ce 19 juillet 1457 accusons messire Ozte78 , citoyen de Niort au Poitou, de trouble à l�ordre publique, pour acte de brigandage sur les routes poitevines, sur la personne de Yliade, le 15 juillet 1457.

Rappel de la coutume poitevine :

II - Des lois pénales

Trouble à l�ordre publique :

b. Tout acte portant préjudice à une personne ou à un groupe de personnes, ou susceptible de le faire, de quelque nature qu'il soit, sera considéré comme trouble à l'ordre public. Il en sera de même de tout acte nuisant à la quiétude publique.
b. Sera pareillement considérée toute atteinte aux intérêts du Poitou commise par une personne n'étant pas sujette du Poitou

Décidément, pour palier l�absence de Néférouré, Daien se retrouvait qu�avec des procès pour brigandage. Mes préférés quand j�étais juge marmonna t-il.*

Alors, votre honneur, nous avons encore pour ce mois de juillet une affaire de brigandage, comme quoi, l�été arrive, et il faut avoir beaucoup d�argent pour pavoiser en taverne, et épater moult demoiselles, par de riche apparats ! Heureusement que l�argent n�a pas d�odeur. Cet homme là, a sciemment attaqué une paisible voyageuse, dame Yliade, et lui a délesté de 10 écus, et 2 miches de pain. Je sais que vous vous dîtes : c�est tout ? Oui, mais nous savons vous et moi, que voyager est peu évident, et que se retrouver isolé, blessé, et perdu au bord d�un chemin, sans village à plusieurs n�ud à la ronde, les dangers de mort sont multipliés!

Daien regarda le sir*
De plus, notre policier Xavix par l�intermédiaire d�une de ses collègue, j�ai nommé La_Justicière, a reçu un courrier étrange dudit accusé, expliquant s�être fait attaqué par la victime. Très curieux cela, mais, après plusieurs recherches dans les rapports de douanes, il s�est avéré que l�accusé a volontairement mentit pour se protéger de son acte.
Daien se rassit, tout en déclarant : Sir Ozte, vous pouvez bien entendu faire appel à un avocat.

Fait à Poitiers, le 19 juillet 1457
Daien, procureur

Première plaidoirie de la défense
je ss innocent c elle qui ma agresser et
grace a dieu je me suis enfui,
je plaide non coupable

Réquisitoire de l'accusation
*Daien patientait, impatient d'entendre une justification, voire un aveux du sir..Bin quoi, on pouvait espérer! Finalement, 3 ptites phrase, et puis s'assoit.*
Euh, qu'est ce qu'il dit? Un accusé qui accuse la victime? Mais...
*Se retournant vers le Juge*
Nous avons affaire à un adepte de la théorie utopique "Séceluikidi-kiai", théorie ayant trouvé peu d'admirateur au sin de notre Comté. Quoique, nous ayons devant nous un se ses adeptes. Sur quelles preuves avancez vous vos dires? Je ne vois que suspicion douteuse dans votre déclaration.
Par contre moi, je vais appeler le policier Xavix à la barre, comme témoin, et qui a un rapport de douane assez intéressant à nous montrer.
Ce rapport montre que le sir Ozte est bien le fautif, et pour cela, je demande une peine pécunière pour l'acte de brigandage de 50 écus + 4 jours de mines à moitié salaire, et pour sa fausse accusation, 1 jour de prison.

Dernière plaidoirie de la défense

La personne intéressée ne s'est pas manifestée.

L'accusation a appelé Theudrik à la barre

L'accusation a appelé Lambert25 à la barre
Voici son témoignage :
**Le vieux lieutenant, était chargé d'apporter le témoignage de Xavix, car il était son supérieur hierarchique, mais si cela ne voulait pas forcément dire grand chose... =D**

Messieurs les jurés,
Votre Honneur,

voici le temoignage de mon collègue Xavix...

**Il sortit la feuille de sa poche, la déplia, s'éclaircit la voix, et commenca sa lecture**

"Votre honneur,

Pardonnez moi de ne pas pouvoir vous dire a haute voix les faits sur cette affaire ma foie finalement amusante, mais je suis en voyage d'affaires pour la mairie de Saintes... Je visite en effet les belles contrées au sud du Poitou et je vous assure que malgré les troubles de ces derniers temps, on y trouve des personnes fort agréables et fort charmantes !

Mais ce n'est pas l'objet de ma missive bien entendu... je m'égare !

Alors voila, le 15 Juillet 1457, une gente damoiselle nommée Yliade, est venue déposer plainte en mon bureau après avoir passé une nuit bien mouvementée... En effet cette dame qui se rendait depuis notre belle capitale à la ville voisine de Niort, a été l'objet de deux agressions coup sur coup... Ces brigands des grands chemins ne sont pas très futés vous en conviendrez... s'acharner sur une pauvre damoiselle peu fortunée pour lui dérober quelques 10 petits écus et deux miches de pain n'est pas vraiment noble !

Enfin bon... Nous avons donc dressé le portrait de ses agresseurs une fois qu'elle fut rétablie de ses émotions, et très rapidement, nous avons pu mettre la main sur le premier. Le sieur Ozte78 a été confronté a sa victime qui l'a formellement reconnu aussitot et sans discussion possible.

Jusque la rien de bien original... si ce n'est que le 17 Juillet, le lieutenant La_justiciaire de Niort m'a fait parvenir un message des plus étranges... Ce message était écrit de la main de l'accusé lui même, qui se plaignait d'avoir été agressé par la charmante damoiselle que nous avons ici comme victime !

Bien contrarié par cette affaire, et ne sachant plus qui croire, j'ai pris le temps de relire les plaintes de chacun... puis je me suis plongé dans les archives des postes de police, des douaniers et des maréchaux a la recherche de l'élément disculpant l'un et accablant l'autre.
Comme vous le savez, nos douaniers font un travail de fourmi chaque jour ! Chaque voyageur est interpellé chaque jour et contrôlé afin de veiller a la sécurité de notre comté, et tout ceci est consigné dans leurs bureaux. C'est ainsi que j'ai pu constaté que la damoiselle a bien quitté Poitiers le 14 au soir pour arriver a Niort le 15 au matin ! et comme par hasard, le sieur Ozte78 au contraire a quitté Niort le 14 et y est revenu le 16. Aucun douanier ni maréchal de la région ne l'a croisé dans ses rondes journalières, ce qui porte a confirmer que seul lui a eu le temps de brigander cette nuit la, et non la damoiselle que nous avons ici en victime.

Les preuves sont donc accablantes votre honneur, je vous laisse juger cette affaire bien tordue je l'avoue mais finalement facile a éclaircir !

Fait a Bergerac le 25 Juillet 1457,

Xavix
Sous Lieutenant de police de Saintes"

Messieurs les jurés, Votre Honneur....

**Il replia sa feuille, e retourna s'assoeir**
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Coupable][TAOP, Bri.] Ozte78 (15/07/57) Empty
MessageSujet: Re: [Coupable][TAOP, Bri.] Ozte78 (15/07/57)   [Coupable][TAOP, Bri.] Ozte78 (15/07/57) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Coupable][TAOP, Bri.] Ozte78 (15/07/57)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Château du Comté du Poitou :: JUSTICE :: Bureau du Juge :: Archives :: Brigandages et Tentatives de Brigandage-
Sauter vers: