Château du Comté du Poitou
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Château du Comté du Poitou

Forum issu des Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Septembre 1457

Aller en bas 
+14
lhooq
Baillant
waldorick
cristof
godo51
sarmite
Seraphine
Datan
orobas
gorek
Nounours
Zarathustras
willy74
allydou
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
allydou
Poitevin Pure Souche
allydou


Nombre de messages : 18492
Localisation : La Trémouille
Date d'inscription : 29/10/2008

Septembre 1457 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Septembre 1457   Septembre 1457 - Page 2 EmptySam 12 Sep 2009 - 12:04

Merci à vous, mais je n'ai pas besoin de PE dans la communication pour aujourd'hui.
Revenir en haut Aller en bas
sarmite
Poitevin Pure Souche
sarmite


Nombre de messages : 369
Date d'inscription : 03/02/2006

Septembre 1457 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Septembre 1457   Septembre 1457 - Page 2 EmptySam 12 Sep 2009 - 19:48

Est ce qu'un jour, Gorek arrêtera de monopoliser la distrib de PE?
et est ce qu'un jour, un Bailli lui dira d'aller s'occuper de sa femme ou de faire un tour en canot?

Il espère un niveau 5 la semaine prochaine ou quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
allydou
Poitevin Pure Souche
allydou


Nombre de messages : 18492
Localisation : La Trémouille
Date d'inscription : 29/10/2008

Septembre 1457 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Septembre 1457   Septembre 1457 - Page 2 EmptySam 12 Sep 2009 - 20:01

Bien le bonjour Messire ? Vous me permettez de ne pas comprendre votre intervention ?
Je suis étonnée d'entendre quelqu'un se plaindre ici, il n'y a aucun favoritisme, ni pour messire Gorek, ni pour personne d'autre.

Je propose une offre d'emploi, du soir pour le lendemain, et j'envois l'embauche à la première personne à me répondre.

Je ne me rappelle pas, ou alors pardonnez moi, vous avoir vu souvent proposer vos services.

Ne comptez donc pas sur moi, pour dire à qui que ce soit, d'aller s'occuper de "sa femme" ou autre...

Navrée si ma réponse ne vous convient pas, dans quelques jours un nouveau bailli s'occupera de ce bureau, vous reviendrez exposer vos demandes à ce moment la si elles sont toujours d'actualité.

Bonne fin de journée à vous tout de même.


Tant que je suis la, j'en profite pour souhaiter à tous un bon dimanche puisqu'il n'y aura pas d'embauche pour demain.
Revenir en haut Aller en bas
godo51
Poitevin Pure Souche
godo51


Nombre de messages : 1072
Localisation : Ici et ailleurs...partout et nul part...
Date d'inscription : 26/04/2008

Septembre 1457 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Septembre 1457   Septembre 1457 - Page 2 EmptyDim 13 Sep 2009 - 12:30

Bonjour Ally,

Nous savons bien que Sarmite n'a pas tort, je ne parle pas de Messire Gorek même si c'est vrai que 4 fois sur 5 il triple notre salaire en une journée.

Le reproche est au système utilisé, je suis désolé mais je ne me lève pas à 5h du matin pour venir proposer mes services.

Il faudrait songer à mettre en place un turnover à chaque début de mandat d'un bailli.
Revenir en haut Aller en bas
allydou
Poitevin Pure Souche
allydou


Nombre de messages : 18492
Localisation : La Trémouille
Date d'inscription : 29/10/2008

Septembre 1457 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Septembre 1457   Septembre 1457 - Page 2 EmptyDim 13 Sep 2009 - 12:44

Bonjour Godo,

Je sais bien, que souvent c'est les mêmes qui se présentent, mais personnellement, je n'ai pas trouvé mieux comme système ...

Je me vois mal désigner l'un de vous comme volontaire d'office, sachant que la distribution des PE est alléatoire.

Je ne peux pas non plus attendre minuit que tout le monde soit passé pour poser mes demandes, moi aussi j'ai d'autres choses à faire à coté ...

De plus, en presque 3 mois et demi de présence ici, je n'ai pas souvent vu beaucoup de monde venir proposer ses services, alors oui, encore une fois c'est vrai, les embauches partent souvent pour les mêmes, mais moi ce que je vois, égoïstement, c'est que mes demandes sont rarement laissées sans réponse.

Pour les quelques jours qui restent, je suis pas fermée aux idées, proposez, je vous écoute ...
Revenir en haut Aller en bas
cristof
Poitevin Pure Souche
cristof


Nombre de messages : 2295
Age : 53
Localisation : Niort
Date d'inscription : 07/08/2006

Septembre 1457 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Septembre 1457   Septembre 1457 - Page 2 EmptyDim 13 Sep 2009 - 12:47

Je pense qu'on pourrait copier le système de l'université.
Peut-être pas sur 6 mois, mais sur la période d'un mandat.

En tout cas c'est ce que je vais tenter d'instaurer en tenant compte du fait qu'il est parfois dangereux d'attendre trop longtemps au risque que les fonctionnaires soient partis à étudier ou enseigner.
Revenir en haut Aller en bas
allydou
Poitevin Pure Souche
allydou


Nombre de messages : 18492
Localisation : La Trémouille
Date d'inscription : 29/10/2008

Septembre 1457 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Septembre 1457   Septembre 1457 - Page 2 EmptyDim 13 Sep 2009 - 12:56

Vicomte, vous voulez bien m'explique le système qu'ils appliquent ?
Vous savez moi l'université ... j'y ai jamais mis les pieds Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
waldorick
Poitevin Pure Souche
waldorick


Nombre de messages : 1738
Localisation : Ailleurs...
Date d'inscription : 08/04/2008

Septembre 1457 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Septembre 1457   Septembre 1457 - Page 2 EmptyDim 13 Sep 2009 - 13:06

Si je puis me permettre, il suffit de créer un tableau mensuel des ventes de points afin de savoir, au jour le jour, qui a vendu quoi et combien de fois.
Cela permet de voir très vite qui emporte la vente lorsque deux personnes proposent la même chose à des heures différentes de la même journée.
Il faut également déterminer une heure limite de dépôt d'annonces.
Revenir en haut Aller en bas
allydou
Poitevin Pure Souche
allydou


Nombre de messages : 18492
Localisation : La Trémouille
Date d'inscription : 29/10/2008

Septembre 1457 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Septembre 1457   Septembre 1457 - Page 2 EmptyDim 13 Sep 2009 - 13:16

Je peux bien vous faire le relevé dans un tableau, des embauches, mais je ne vois pas en quoi cela va résoudre le problème.

Je n'ai pas caché que j'embauche le ou la 1er à me répondre, donc si deux offres sont déposées dans la même journée ... le premier aura l'offre.

C'est déja arrivé que deux jours de suite, la même personne se présente, me demandez pas qui je me souviens pas, ah si messire Datan peut être, comme ce même jour, j'avais un autre volontaire.
J'ai de moi même décidé de prendre l'autre personne ... justement pour ne pas favoriser deux fois le même.
Revenir en haut Aller en bas
waldorick
Poitevin Pure Souche
waldorick


Nombre de messages : 1738
Localisation : Ailleurs...
Date d'inscription : 08/04/2008

Septembre 1457 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Septembre 1457   Septembre 1457 - Page 2 EmptyDim 13 Sep 2009 - 13:23

Le but est, je le suppose, de ne pas favoriser les gens d'après leur horaire de passage.

Imaginez...

X se propose à 5h15, Y à 13h45 et Z à 20h15. (évidemment, dans le domaine dont vous avez besoin)
Je détermine l'heure de passage maximum à 17h.
X et Y sont donc en compétition pour la même chose.
Je regarde sur le tableau des semaines précédentes, disons basé sur un mois, je remarque que X a déjà vendu pour 60 points alors qu'Y n'en a vendu que 20 (toutes matières confondues), il est donc évident que c'est à Y que je dois acheter les points proposés.
Revenir en haut Aller en bas
allydou
Poitevin Pure Souche
allydou


Nombre de messages : 18492
Localisation : La Trémouille
Date d'inscription : 29/10/2008

Septembre 1457 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Septembre 1457   Septembre 1457 - Page 2 EmptyDim 13 Sep 2009 - 13:45

Ok je vois ... Si vous pensez que cela réglera le souci, optons pour le tableau, je n'ai rien contre.

Je tente l'essai, mais si je vois que je me retrouve en pénurie de fonctionnaires ou que mes demandes ne sont plus pourvues ... pour la fin du mandat j'en reviendrai à l'ancienne méthode.

Je tente de vous laisser le tableau d'ici ce soir, mais en tout cas, il n'y a pas d'urgence, puisque pour demain, lundi, il n'y aura pas d'embauche.
Revenir en haut Aller en bas
Baillant
Soldat d'élite
Soldat d'élite
Baillant


Nombre de messages : 2714
Age : 34
Localisation : Thouars
Date d'inscription : 02/05/2006

Septembre 1457 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Septembre 1457   Septembre 1457 - Page 2 EmptyDim 13 Sep 2009 - 13:49

Citation :
demain, lundi, il n'y aura pas d'embauche.

Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad

Mais ... mais .... Pourtant demain c'est plus la journée des humbles !! clown Very Happy

(Si vous ne comprenez pas, c'est normal, à priori seul Allydou comprendra Razz Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
waldorick
Poitevin Pure Souche
waldorick


Nombre de messages : 1738
Localisation : Ailleurs...
Date d'inscription : 08/04/2008

Septembre 1457 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Septembre 1457   Septembre 1457 - Page 2 EmptyDim 13 Sep 2009 - 13:55

Mais Dame Allydou, pour vous, ça ne changera rien du tout...

A la limite, plus de gens viendront se proposer quand ils sauront que le choix n'est plus basé sur l'heure de connexion mais sur une certaine idée d'équité.

Bien-sûr que si une seule personne se propose pour vendre les points que vous demandez un tel jour, même si elle a déjà vendu pour 3000 PE, il faut les lui acheter parce que là, il n'y a pas de choix à faire. La méthode est juste là pour départager en cas d'offres identiques à des heures différentes.

A l'université, du moment que les profs postulent avant l'heure de cours, ils sont en compétition. Celui qui gagne le droit d'enseigner la matière n'est pas le premier qui postule mais celui qui comptabilise le moins de cours sur une période de 6 mois (entr'autres paramètres).

Il y a peut-être un autre avantage au tableau. Il permettra de voir qui a effectivement vendu des points parce que parfois, on lit vingt fois le même nom qui se propose mais ce n'est pas pour ça que c'est lui qui a chaque fois été choisi. Ca pourra donc éviter les accusations blessantes et un peu trop faciles de certains grincheux.
Revenir en haut Aller en bas
allydou
Poitevin Pure Souche
allydou


Nombre de messages : 18492
Localisation : La Trémouille
Date d'inscription : 29/10/2008

Septembre 1457 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Septembre 1457   Septembre 1457 - Page 2 EmptyDim 13 Sep 2009 - 14:13

Vicomte Baillant, c'est pas très faire play ça ! Laughing Laughing Laughing Embarassed
(à vouloir être partout hein ... voila ce que ça donne Wink )

Dame Waldorick, j'ai bien compris et je vous dis, je vais le mettre en place ce système, puisque en effet, pour moi cela ne change rien.
Juste à devoir regarder et comparer au lieu d'embaucher directement. Mais je ne pense pas que ça me prenne bien plus de temps qu'avant.

En attendant si l'un de vous à l'envie de vérifier, je crois avoir annoncé chaque jour, vers qui partait l'embauche ...
Revenir en haut Aller en bas
allydou
Poitevin Pure Souche
allydou


Nombre de messages : 18492
Localisation : La Trémouille
Date d'inscription : 29/10/2008

Septembre 1457 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Septembre 1457   Septembre 1457 - Page 2 EmptyDim 13 Sep 2009 - 19:58

Alors voila ce que ça donne ....

Septembre 1457 - Page 2 Sanstitreyi


Ce qui fait, depuis le 7 juin, date de ma prise de fonction (je n'ai volontairement pas poussé le vice à remonter plus loin quand même ^^) :

11 embauches pour Willy74
5 embauches pour Datan
5 emauche pour Fripouillese
4 embauches pour Orobas
2 embauches pour Lucine
2 embauches pour Gorek
1 embauche pour Ventreachoux
1 embauche pour Baillant
1 embauche pour Godo51
1 embauche pour Abaelle
1 embauche pour Lespinglet
1 embauche pour Cristof


[Même si l'idée de changer la manière de faire est bonne, ça m'amuse de voir quand même que c'est parti du nombre incroyable d'offres réquisitionnées par Gorek .... 2 ! Wink ]


Donc à partir de demain, candidature sur formulaire et tout et tout Laughing Razz , avec une fin d'inscription à 19h (heure française) pour tout le monde ...


Dernière édition par allydou le Dim 13 Sep 2009 - 20:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
waldorick
Poitevin Pure Souche
waldorick


Nombre de messages : 1738
Localisation : Ailleurs...
Date d'inscription : 08/04/2008

Septembre 1457 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Septembre 1457   Septembre 1457 - Page 2 EmptyDim 13 Sep 2009 - 20:06

Merci infiniment d'avoir fait ça... Smile ... je préfère de loin les chiffres aux ragots, moi aussi... Wink
Revenir en haut Aller en bas
lhooq
Poitevin Pure Souche



Nombre de messages : 2328
Date d'inscription : 24/04/2006

Septembre 1457 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Septembre 1457   Septembre 1457 - Page 2 EmptyDim 13 Sep 2009 - 20:49

Quand je vois le tableau des embauches des derniers mois, je me pose la question pourquoi vous n'engagez pas 2 haut-fonctionnaires par jour avec 10 PE pour chacun.
Au moins, les embauches seraient mieux réparties entre tous.
En mettant l'heure de publication au soir (selon vos contraintes IRL), je crois que cela équilibrerait les différentes embauches. Tout en gardant le système actuel où les haut-fonctionnaires déclarent leur disponibilité.
Le tarif est de 45 écus pour 20 PE --> proposer 22 écus pour 10 PE me paraîtrait juste. De toute façon, ce n'est pas (trop) l'argent que recherchent ceux qui fournissent des PE mais seulement le fait de fournir des PE pour passer niv4.

Lhooq
Recteur de l'Université du Poitou
Revenir en haut Aller en bas
waldorick
Poitevin Pure Souche
waldorick


Nombre de messages : 1738
Localisation : Ailleurs...
Date d'inscription : 08/04/2008

Septembre 1457 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Septembre 1457   Septembre 1457 - Page 2 EmptyDim 13 Sep 2009 - 20:54

C'est vrai ça... (puisque l'argent n'est jamais le moteur, c'est bien connu...), dans la lancée, à l'université, cher Lhooq, pourquoi pas des cours de langues à 10 écus le cours au lieu de 15 et que tous les professeurs possédant l'aptitude pour les donner pourraient enseigner ?


Laughing

"Charité bien ordonnée et patati et patata..."


Dernière édition par waldorick le Dim 13 Sep 2009 - 20:56, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
allydou
Poitevin Pure Souche
allydou


Nombre de messages : 18492
Localisation : La Trémouille
Date d'inscription : 29/10/2008

Septembre 1457 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Septembre 1457   Septembre 1457 - Page 2 EmptyDim 13 Sep 2009 - 20:54

Parce que pour le moment j'ai pas eu besoin de 10 PE par jour ... et que en plus je vais laisser le soin à mon successeur de continuer les modifications à apporter ici Wink
Revenir en haut Aller en bas
lhooq
Poitevin Pure Souche



Nombre de messages : 2328
Date d'inscription : 24/04/2006

Septembre 1457 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Septembre 1457   Septembre 1457 - Page 2 EmptyDim 13 Sep 2009 - 22:53

Je réexplique ma proposition : pourquoi ne pas mettre 2 offres à 10 PE au lieu d'une seule à 20 PE ?
Comme il y a une limite à 2 offres par jour- sauf erreur de ma part - , pourquoi ne pas mettre chaque jour 2 offres de 10 PE au lieu d'une seule offre de 20 PE tous les 2 jours ?

Quand au prix des cours de langue, je me suis déjà justifié plusieurs fois mais si on ne lit pas ce que j'écris ou que l'on ne veut pas comprendre ce que j'écris, moi je ne sais rien y faire... Et je ne relance pas le débat.
Revenir en haut Aller en bas
waldorick
Poitevin Pure Souche
waldorick


Nombre de messages : 1738
Localisation : Ailleurs...
Date d'inscription : 08/04/2008

Septembre 1457 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Septembre 1457   Septembre 1457 - Page 2 EmptyDim 13 Sep 2009 - 23:00

lhooq a écrit:

Au moins, les embauches seraient mieux réparties entre tous.

C'est pourtant bien quand je vous lis que je ne peux m'empêcher de rire... et je ne suis sûrement pas la seule à avoir une idée différente des vôtres sur l'équité à l'université, il suffit de regarder la liste des 6 mois. C'est criant...

Et puis pour quelqu'un qui ne tient jamais compte des remarques venant de vos professeurs et étudiants (et je ne parle pas des miennes) , je trouve un peu gonflé d'essayer de changer les tarifs de vente des points des érudits de la voie de l'état.

Mais plus c'est gros, comme on dit... enfin, chacun sa conscience.
Sur ce...
Revenir en haut Aller en bas
willy74
Poitevin Pure Souche
willy74


Nombre de messages : 247
Date d'inscription : 25/03/2008

Septembre 1457 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Septembre 1457   Septembre 1457 - Page 2 EmptyLun 14 Sep 2009 - 11:37

bonjour de lt
20 points d'État dans le domaine du commerce
Revenir en haut Aller en bas
Datan
Poitevin Pure Souche
Datan


Nombre de messages : 10668
Localisation : Poitou
Date d'inscription : 29/10/2007

Septembre 1457 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Septembre 1457   Septembre 1457 - Page 2 EmptyLun 14 Sep 2009 - 14:49

Cher recteur, franchement, vous avez un certain culot de venir donner des conseil ici, alors que vous êtes incapable d'écouter les conseils et demande des autres à l'université !

Pour ma part, chère Allydou, c'est vrai que les lève-tôt sont un peu privilégiés par cette méthode ancestrale, donc la remarque n'était pas faite pour vous, soyez-en assurée !

La méthode qui consiste à suivre les emplois d'état occupé est une bonne chose, à un détail près. Il faudrait fixer une heure limite. Imaginez si le bailli décide d'embauche une personne à 17h et qu'elle n'est pas dispo...
Revenir en haut Aller en bas
waldorick
Poitevin Pure Souche
waldorick


Nombre de messages : 1738
Localisation : Ailleurs...
Date d'inscription : 08/04/2008

Septembre 1457 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Septembre 1457   Septembre 1457 - Page 2 EmptyLun 14 Sep 2009 - 15:00

allydou a écrit:



Donc à partir de demain, candidature sur formulaire et tout et tout Laughing Razz , avec une fin d'inscription à 19h (heure française) pour tout le monde ...

Hum... cher Datan, rappelle-moi de t'offrir une paire de binocles pour Noël... Smile
Revenir en haut Aller en bas
allydou
Poitevin Pure Souche
allydou


Nombre de messages : 18492
Localisation : La Trémouille
Date d'inscription : 29/10/2008

Septembre 1457 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Septembre 1457   Septembre 1457 - Page 2 EmptyLun 14 Sep 2009 - 15:24

Bien le bonjour Cher Datan,

Je n'ai pas à me trouver rassurée, puisque je n'étais pas inquiete.

Comme je le disais hier, je suis ouverte aux changements, mais en ce qui concerne le fait de mettre une embauche tous les jours, pour moi c'est non. Je garde le principe appliqué jusque ici, navrée messire Ihooq, charge à la relève de changer si il ou elle le souhaite.

Pour ce qui est de l'heure de fin d'inscription, j'ai en effet (merci Waldorick de suivre, je me sens moins seule la Laughing ) annoncé 19h, parce que je suis difficilement dispo avant ... mais si cela vous semble trop tard, on avance un peu, je m'arrangerai ... à vous de me dire.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Septembre 1457 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Septembre 1457   Septembre 1457 - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Septembre 1457
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» septembre 56
» Septembre 1460
» Septembre 1461
» Septembre 1456
» Septembre 1462

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Château du Comté du Poitou :: ECONOMIE :: Bureau du Bailli :: Archives PE (1457)-
Sauter vers: