Château du Comté du Poitou
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Château du Comté du Poitou

Forum issu des Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

 

 [brigandage] Rugal (26/09/1457) COUPABLE

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
lambert25.
Poitevin Pure Souche
lambert25.


Nombre de messages : 2770
Localisation : Sur son nuage
Date d'inscription : 27/04/2008

[brigandage] Rugal (26/09/1457) COUPABLE Empty
MessageSujet: [brigandage] Rugal (26/09/1457) COUPABLE   [brigandage] Rugal (26/09/1457) COUPABLE EmptySam 3 Oct 2009 - 15:28

Citation :
Expéditeur : Boletus de Mattei de D�r�a>
Date d'envoi : 2009-09-25 20:17:23
Bien le bonsoir Messire Lambert
Je vous écris sur les conseils de Dame Lyloo car je me suis fait attaqué cette nuit, en revenant de La Trémouille à Poitiers.
L'homme qui m'a attaqué était tout de noir habillé : braies, chemise, chapeau... De la bonne qualité mais un tissu un peu fade à mon goût... enfin ce sont mes goûts de tisserand.
Bref, alors que je rentrais à la maison, content de pouvoir prendre un peu de repos, il m'a attaqué par surprise. Nous nous sommes battus mais hélas, il a triomphé de moi, me laissant inanimé dans un champ.
Il m'a complètement dépouillé. J'avais un peu plus de 90 écus dans ma bourse, j'avais pu vendre récemment des bas, une chemise de lin fin et bien blanc à une jeune femme ainsi qu'un bouclier et une coiffe à un ami qui me les avait commandé pour sa douce.
J'avais encore sur moi un chapeau que j'avais tissé il y a peu et qui n'était pas encore vendu et 15 sacs de blé que mon ami m'avait vendu car il n'avait plus assez de sous pour la coiffe.
J'avais encore un peu de nourriture, 4 pains que je venais d'acheter à La Trémouille, 2 légumes de mon jardin, 2 viandes et 4 fruits. J'en avais cueilli beaucoup à Niort.
J'avais aussi 2 belles pelotes de laine que j'avais trouvé sur le marché de La Trémouille.
Entre tisserands, les nouvelles vont vite et l'homme a acheté un beau tablier !!! Je ne suis pas près d'avoir ma hache mais mes sous auront payé le travail d'un autre tisserand au moins !
Voilà Messire. J'ai cru comprendre que cet homme s'appelait Rugal... mais ça n'est pas écrit sur son front ! Il est de Poitiers, j'espère le croiser et lui passer mon épée à travers le corps.
Si je dois faire autre chose, n'hésitez pas à me contacter. Je devais partir à Blois pour acheter une hache. n'ayant plus l'argent, mon voyage va être repoussé.
Boletus Mattei de Dénéré

Citation :
Expéditeur : Boletus de Mattei de D�r�a>
Date d'envoi : 2009-09-27 20:20:16
Bonjour Messire
Je ne trouve pas votre bureau ni le lieu où je devrais dire ce qui m'est arrivé alors je vous l'explique ici.
Je suis tisserand et toujours à la recherche de laines, de peaux et d'acheteurs pour mes fabrications. Je me déplace donc dans tout le Poitou pour cela.
Dernièrement, je décidais d'aller visite La Trémouille où je n'avais pas encore été. J'avais pas mal d'argent sur moi, ayant pu vendre presque toutes mes productions à Niort.
J'avais des provisions, des écus, encore un magnifique chapeau à vendre... Le soleil et les oiseaux pour compagnons ! Tout allait bien. A La Trémouille, je n'ai rien vendu et rien trouvé d'intéressant, juste 2 pelotes de laine... Je pris le chemin du retour le 24 au soir, content de rentrer à Poitiers et de retrouver mon métier à tisser.
Je décidais de me reposer un peu à la nuit tombante. Tout à coup, un grand escogriffe tout de noir v^étu me tomba dessus, essayant de s'emparer de mon sac et de ma bourse. Il était plutôt grand, avec bottes, braies, chemise et chapeau noirs. Il avait une barbichette aussi. Je n'ai pas bien vu ses cheveux à ce moment là.Ses yeux étaient noirs aussi, menaçants, cachés sous de grand sourcils.
Mon épée etait trop loin pour que je l'attrape !!! Je saisis mon bouclier mais il ne suffit pas pour me protéger. Sans arme, avec mes points seulement, je ne fis pas le poids longtemps malgré mon expérience des chemins et des combats. L'homme m'assena un coup du plat de son épée sur la tête. Je tombais en arrière, étourdi.
Aussitôt il m'arracha ma bourse et rpit les jambes à son cou en emportant mon sac.
Mais Messire !!! Le pire eut lieu hier. Pour me remettre, j'ai eu l'aide de Dame Lyloo, vendredi soir. Hier soir, je partis dans les tavernes pour la trouver et la remercier.
Quelle ne fut pas ma surprise de tomber sur l'homme qui m'attaqua, tranquillement attablé et discutant avec une femme qui semblait séduite par ce brigand lui racontant qu'il vivait de rapines et de vols !!!
J'entrais dans la taverne et m'attaquait - verbalement - à l'homme lui demandant de sortir pour me rendre compte de son méfait.
L'homme me prit de haut, se moquant de ma défaite. Il me dit qu'il avait utilisé mon argent pour s'acheter un col. Il avait effectivement un fort beau col, noir lui aussi. Il me dit même qu'il s'appelait Rugal mais qu'il pouvait me le dire puisque ce n'était pas son vrai nom !!!
Son audace, son effronterie me laissaient abasourdi ! Je voulus le provoquer encore mais il s'enfuit de la taverne et disparut dans la nuit. J'ai erré plusieurs heures dans la ville, sans le retrouver !
Que dire de plus. En taverne, j'ai vu que cet homme avait les cheveux bruns, un peu hirsutes. Il était très moqueur, me demandant de vous passer le bonjour et disant qu'il ne craignait rien tant qu'Esperanza commandait l'armée du Poitou !
Je ne connaissais pas la femme qui était avec lui. Il l'appelait Leonia. Elle semblait tout de même surprise de l'assurance du brigand.
Voilà Messire, tout ce que je peux vous dire. Je veux porter plainte contre lui.
Je note dans un carnet l'état de mes biens et il m'a volé plus de 90 écus, mes provisions de bouche (pain, viande, légumes et fruits) ainsi que les 2 pelotes de laine justes achetées et le chapeau que je n'avais pas vendu. Des semaines de travail détruites par cet homme !!!
Je vais demander à mon père de me rejoindre pour le retrouver et le trucider sur les noeuds où il se cache !
Je reste à votre disposition, Messire
Merci de me dire où aller raconter mon histoire, où porter plainte.
Boletu Mattei de Dénéré

Lyloo a écrit:
25/09/1457 :
Poitevins arrivés à Poitiers :
- Boletus : Poitiers

Citation :

Expéditeur : Rugal
Date d'envoi : 2009-09-26 19:33:54
Vous devez faire erreur je n'ai pas bougé de Poitiers

La Justice tranchera, mais, je pense que le jugement se fera rapidement... [brigandage] Rugal (26/09/1457) COUPABLE Icon_razz

Lyloo a écrit:
26/09/1457 :
Poitevins arrivés à Poitiers :
- Cedric39 : Saintes
- Rugal : Poitiers


HRP:
Citation :
Expéditeur : Boletus de Mattei de D�r�a>
Date d'envoi : 2009-09-29 11:43:50
Voici le screen demandé.
https://2img.net/r/ihimizer/img24/6906/racketrugal.jpg
Comme je n'en ai jamais envoyé, j'espère que cela convient comme cela.
Boletus Mattei de Dénéré

Dernier courrier envoyé à Rugal, le 29 septembre dernier.

Citation :
Monsieur,
Accpetez-vous oui ou non la traque à l'égard de votre perso? en cas de refus, un dossier sera automatiquement créer en justice contre lui.
A bientôt,
LJD Lambert


Citation :
Né le 05 Février 2009

Dernière adresse connue
Pays : Royaume de France
Comté/Duché : Comté du Poitou
Village : Poitiers
Niveau : 1
Points de réputation : 18
Argent : 25
Rugal ne cultive ni n'élève rien.

Dernière connexion le 02 Octobre 2009 à 14h46

Transmis pour non-réponse du brigand /HRP
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesroyaumes.com
olivyaa
Poitevin Pure Souche
olivyaa


Nombre de messages : 3438
Date d'inscription : 23/08/2006

[brigandage] Rugal (26/09/1457) COUPABLE Empty
MessageSujet: Re: [brigandage] Rugal (26/09/1457) COUPABLE   [brigandage] Rugal (26/09/1457) COUPABLE EmptyLun 5 Oct 2009 - 21:27

Sur un noeud
Revenir en haut Aller en bas
lambert25.
Poitevin Pure Souche
lambert25.


Nombre de messages : 2770
Localisation : Sur son nuage
Date d'inscription : 27/04/2008

[brigandage] Rugal (26/09/1457) COUPABLE Empty
MessageSujet: Re: [brigandage] Rugal (26/09/1457) COUPABLE   [brigandage] Rugal (26/09/1457) COUPABLE EmptyJeu 8 Oct 2009 - 19:53

Citation :
Expéditeur : Sexybabyphat d'Erguenault Baronne de Tiffauges
Date d'envoi : 2009-10-05 23:03:52
Bonsoir Lambert,

Evania s'est faite racketté par Rugal.

Bon courage.

Baronne Sexybabyphat Garion d'Erguenault
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesroyaumes.com
olivyaa
Poitevin Pure Souche
olivyaa


Nombre de messages : 3438
Date d'inscription : 23/08/2006

[brigandage] Rugal (26/09/1457) COUPABLE Empty
MessageSujet: Re: [brigandage] Rugal (26/09/1457) COUPABLE   [brigandage] Rugal (26/09/1457) COUPABLE EmptyJeu 8 Oct 2009 - 21:33

Lambert, tu peux demander le témoignage d'Evania et le rajouter dans le dossier, une fois fait je transmets à la procure

Merci
Revenir en haut Aller en bas
lambert25.
Poitevin Pure Souche
lambert25.


Nombre de messages : 2770
Localisation : Sur son nuage
Date d'inscription : 27/04/2008

[brigandage] Rugal (26/09/1457) COUPABLE Empty
MessageSujet: Re: [brigandage] Rugal (26/09/1457) COUPABLE   [brigandage] Rugal (26/09/1457) COUPABLE EmptyVen 9 Oct 2009 - 19:39

Je l'ai déjà demande, et je l'attend.... Je vous l'ammène le plus rapidement possible!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesroyaumes.com
olivyaa
Poitevin Pure Souche
olivyaa


Nombre de messages : 3438
Date d'inscription : 23/08/2006

[brigandage] Rugal (26/09/1457) COUPABLE Empty
MessageSujet: Re: [brigandage] Rugal (26/09/1457) COUPABLE   [brigandage] Rugal (26/09/1457) COUPABLE EmptyDim 11 Oct 2009 - 21:51

Merci
Revenir en haut Aller en bas
lambert25.
Poitevin Pure Souche
lambert25.


Nombre de messages : 2770
Localisation : Sur son nuage
Date d'inscription : 27/04/2008

[brigandage] Rugal (26/09/1457) COUPABLE Empty
MessageSujet: Re: [brigandage] Rugal (26/09/1457) COUPABLE   [brigandage] Rugal (26/09/1457) COUPABLE EmptyDim 25 Oct 2009 - 15:26

Sexybabyphat a écrit:
25/10/1457 :

Poitevins arrivés à Thouars :
- Rugal : Poitiers

A TRANSMETTRE AU PROC, URGENT!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesroyaumes.com
olivyaa
Poitevin Pure Souche
olivyaa


Nombre de messages : 3438
Date d'inscription : 23/08/2006

[brigandage] Rugal (26/09/1457) COUPABLE Empty
MessageSujet: Re: [brigandage] Rugal (26/09/1457) COUPABLE   [brigandage] Rugal (26/09/1457) COUPABLE EmptyDim 25 Oct 2009 - 18:58

Je transfère de suite
Revenir en haut Aller en bas
Elra
Poitevin Pure Souche
Elra


Nombre de messages : 988
Localisation : Saintes
Date d'inscription : 17/02/2006

[brigandage] Rugal (26/09/1457) COUPABLE Empty
MessageSujet: Re: [brigandage] Rugal (26/09/1457) COUPABLE   [brigandage] Rugal (26/09/1457) COUPABLE EmptyDim 25 Oct 2009 - 19:18

Mis en procès. Je vais appeler Sieur Lambert comme témoin, il pourra ainsi faire peut-être partager à la cour le témoignage de Dame Evania.

Citation :

Le 25 octobre 1457,

Accusateur : Boletus et Comté du Poitou
Procureur : Haverocq de Marigny dit « Elra »
Juge : Xavix de Beaurepaire

Accusé : Rugal
Village d'origine : Poitiers (Comté du Poitou)
Niveau et métier(s) : Paysan sans terres

1ère victime : Boletus de Mattei
Village d'origine : Poitiers [Comté du Poitou]
Métier: Artisan tisserand et maraicher

2ème victime : Evania
Village d'origine : Rohan (Duché de Bretagne)
Métier: paysanne bléicultrice



Votre honneur,

En ma qualité de procureur du Poitou et au nom du Comté du Poitou, ce jour accusons messire Rugal de trouble à l'ordre publique, pour acte de brigandage sur les routes poitevines le 25 septembre 1457 sur la personne de Sieur Boletus et le 5 octobre sur la personne de Dame Evania..

Sieur Boletus a déposé plainte après avoir été agressée entre Poitiers et La Trémouille la nuit du 24 au 25 septembre 1457. Cette agresseur lui aurait dérobé le maigre inventaire suivant :
- 90 écus
- un chapeau
- 15 sacs de blé
- 4 pains
- 2 légumes
- 2 viandes
- 4 fruits
- 2 pelotes de laine

Non content de cela, le prévenu qui va comparaître devant vous s’est raillé de notre victime en taverne de Poitiers le provoquant. C’est d’ailleurs lui même qui a fourni son nom à la première victime de ces méfaits.

* Elra rappela ensuite le texte de loi *

II - Des lois pénales

Taop :

a. Tout acte portant préjudice à une personne ou à un groupe de personnes, ou susceptible de le faire, de quelque nature qu'il soit, sera considéré comme trouble à l'ordre public. Il en sera de même de tout acte nuisant à la quiétude publique.
b. Sera pareillement considérée toute atteinte aux intérêts du Poitou commise par une personne n'étant pas sujette du Poitou

*****************

Je rappelle si besoin en est que la coutume Poitevine est affichée aux yeux de tous sur la place publique
http://forum.lesroyaumes.com/viewtopic.php?t=10698

Je rappelle enfin que l'accusé peut faire appel à un avocat s'il le souhaite.

La parole est a la défense.
Revenir en haut Aller en bas
xavix
Poitevin Pure Souche
xavix


Nombre de messages : 14950
Age : 51
Localisation : Saintes
Date d'inscription : 09/06/2008

[brigandage] Rugal (26/09/1457) COUPABLE Empty
MessageSujet: Re: [brigandage] Rugal (26/09/1457) COUPABLE   [brigandage] Rugal (26/09/1457) COUPABLE EmptyMer 11 Nov 2009 - 11:00

PA proposée
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kyrande.net
xavix
Poitevin Pure Souche
xavix


Nombre de messages : 14950
Age : 51
Localisation : Saintes
Date d'inscription : 09/06/2008

[brigandage] Rugal (26/09/1457) COUPABLE Empty
MessageSujet: Re: [brigandage] Rugal (26/09/1457) COUPABLE   [brigandage] Rugal (26/09/1457) COUPABLE EmptyVen 20 Nov 2009 - 11:53

Citation :
Et bien voila encore une affaire ou l'accusé ne souhaite pas se défendre !

Les faits sont la et personne ne les conteste, messire Rugal vous etes donc reconnu coupable de Troupes a l'Ordre Public pour faits de brigandage sur les terres du Poitou.

Pour ces motifs, je vous condamne a 3 jours de visite de nos géoles, et 300 écus d'amende. Vu que vous n'etes pas solvable, la peine sera convertie en 6 jours de prisons ferme.

Fait a Saintes
le 20 Novembre 1457
Xavix Seigneur de Beaurepaire
Juge du Poitou
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kyrande.net
Contenu sponsorisé





[brigandage] Rugal (26/09/1457) COUPABLE Empty
MessageSujet: Re: [brigandage] Rugal (26/09/1457) COUPABLE   [brigandage] Rugal (26/09/1457) COUPABLE Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[brigandage] Rugal (26/09/1457) COUPABLE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [coupable] [Brigandage] Kao (11/02/1457)(classé]
» [Coupable][Brigandage] Haldelin (15/08/1457)
» [coupable] [Brigandage] Pierresiorac (02-05-1457)
» [coupable] [Brigandage] Haldelin (11/02/1457)[classé]
» [coupable] [brigandage] Lord_neo (4/03/1457) (coop Limousin)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Château du Comté du Poitou :: JUSTICE :: Bureau du Juge :: Archives :: Brigandages et Tentatives de Brigandage-
Sauter vers: