| Planification des cours | |
|
+3ventreachoux waldorick Gil_de_Jean 7 participants |
Planification des cours | 1- Aucun planning n'est défini | | 0% | [ 0 ] | 2- Le planning et les heures sont affichés à l'Université le jeudi précédent la semaine. | | 33% | [ 6 ] | 3- Les érudits peuvent envoyer leurs desiderata, le planning est modélé pour y répondre au mieux. Schéma identique au point 2. | | 0% | [ 0 ] | 4-Le planning est proposé deux semaines à l'avance. Les professeurs interessés pour donner cours proposent leurs services. | | 44% | [ 8 ] | 5-Les érudits peuvent envoyer leurs desiderata, le planning est modélé pour y répondre au mieux. Schéma identique au point 4. | | 22% | [ 4 ] | 6-Autres idées à proposer[/list] | | 0% | [ 0 ] |
| Total des votes : 18 | | Sondage clos |
|
Auteur | Message |
---|
Gil_de_Jean Poitevin Pure Souche
Nombre de messages : 1384 Localisation : La Rochelle Date d'inscription : 27/12/2006
| Sujet: Planification des cours Dim 15 Nov 2009 - 21:15 | |
| SondageJe vous propose de donner votre avis jusqu'au 25/11 minuit. J'essayerai de résumer les avis pour le planning (s'il a encore lieu d'être) de la semaine 49 ou 50. Trois sondages sont activés en même temps, cela permettra à tout le monde de donner son avis sur les 3 points en discussion pour le moment dans l'Université. Planification des cours : - Aucun planning n'est défini seul l'horaire est défini (pour mon planning HRP :lol).
Le recteur choisi le cours le jour même en fonction des cours proposés par les postulants. Sélection selon le nombre de fois que la matière a été donnée.
- Le planning et les heures sont affichés à l'Université le jeudi précédent la semaine.
Le choix du professeur se fait le jour du cours en fonction des offres sur le bureau du recteur.
- Les érudits peuvent envoyer leurs desiderata pour les cours en fonction de leur cursus.
Un planning est modélé pour y répondre au mieux. schéma identique au point 1.
- Le planning est proposé deux semaines à l'avance.
Les professeurs interessés pour donner cours proposent leurs services.
- Les érudits peuvent envoyer leurs desiderata pour les cours en fonction de leur cursus.
Un planning est modélé pour y répondre au mieux. schéma identique au point 3.
- Autres idées à proposer
Les avis et les commentaires sont les bienvenus. | |
|
| |
waldorick Poitevin Pure Souche
Nombre de messages : 1738 Localisation : Ailleurs... Date d'inscription : 08/04/2008
| Sujet: Re: Planification des cours Dim 15 Nov 2009 - 21:28 | |
| En bref, le n°4, qui est, je pense, le système actuel, avec une grille de prix nuancée et "Le planning est proposé deux semaines à l'avance. Les professeurs interessés pour donner cours proposent leurs services.". | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Planification des cours Dim 15 Nov 2009 - 22:47 | |
| Je réponds le n°5
En effet, il est plus intéressant pour les étudiants de faire leur demande de cours.
Par exemple: L'étudiant fait une demande de 3 ou 4 cours qu'il souhaite étudier la semaine suivante. Le recteur fait son planning en tenant compte de toutes les demandes, c'est à dire les cours le plus demandés. Chacun y trouve ainsi son compte.
Ainsi, les demandes varient en fonction des études,des présences et des finances de chacun. |
|
| |
waldorick Poitevin Pure Souche
Nombre de messages : 1738 Localisation : Ailleurs... Date d'inscription : 08/04/2008
| Sujet: Re: Planification des cours Dim 15 Nov 2009 - 22:55 | |
| En fait ... le n°4 et le n°5 peuvent très bien se complèter. Le recteur pourrait élaborer le planning deux semaines avant en tenant compte des désirs des étudiants de vouloir suivre certains cours ET les profs viennent proposer leurs services ... pourquoi pas ? | |
|
| |
ventreachoux Poitevin Pure Souche
| Sujet: Re: Planification des cours Lun 16 Nov 2009 - 0:36 | |
| le n°4 et le n°5 sont très bien. | |
|
| |
Lauriane Poitevin Intégré
Nombre de messages : 61 Age : 37 Localisation : Poitiers Date d'inscription : 27/10/2009
| Sujet: Re: Planification des cours Lun 16 Nov 2009 - 6:46 | |
| Le n°4 et le 5 qui comme dit précédemment peuvent se compléter. Je trouve ca bien de pouvoir donner son avis sur la gestion de l'université pour le bien de tous. | |
|
| |
kiriell de la rose noire Poitevin Pure Souche
Nombre de messages : 5518 Age : 56 Localisation : La rochelle (Tlse) Date d'inscription : 12/07/2007
| Sujet: Re: Planification des cours Lun 16 Nov 2009 - 6:54 | |
| le 5 pour les raisons invoqués. | |
|
| |
Sophie Poitevin Pure Souche
Nombre de messages : 11252 Age : 38 Localisation : Erguenault Date d'inscription : 19/12/2008
| Sujet: Re: Planification des cours Mar 17 Nov 2009 - 22:37 | |
| J'ai voté le 2 quoique la méthode actuelle est très bien aussi. | |
|
| |
icie Poitevin Pure Souche
Nombre de messages : 14252 Localisation : Château de Bressuires Date d'inscription : 01/04/2006
| Sujet: Re: Planification des cours Jeu 19 Nov 2009 - 0:22 | |
| Je vote pour le 5 et le 2
Deux semaines avant c'est trop imprevisible | |
|
| |
Gil_de_Jean Poitevin Pure Souche
Nombre de messages : 1384 Localisation : La Rochelle Date d'inscription : 27/12/2006
| Sujet: Conclusion des réflexions Ven 27 Nov 2009 - 19:26 | |
| Je remercie les participants à ce sondage. Planification des cours : - Le planning et les heures sont affichés à l'Université le jeudi précédent la semaine.
Le choix du professeur se fait le jour du cours en fonction des offres sur le bureau du recteur.
- Le planning est proposé deux semaines à l'avance.
Les professeurs interessés pour donner cours proposent leurs services.
Un planning est modélé pour y répondre au mieux.
La majorité s'est prononcée principalement pour une planification des cours à l'avance, les professeurs affichant leur préférences. La possibilité pour les érudits de demander de cours particuliers sera mis en place dans le futur ... Je proposerai certians cours dans le planning sans professeur pour donner la possibilité aux professeurs de postuler le jour même. Je reprendrai d'ici peu les résultats des 3 sondages pour proposer un "ROI" de l'Université ... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Planification des cours | |
| |
|
| |
| Planification des cours | |
|