Jehan de Proisy Poitevin Pure Souche
Nombre de messages : 1300 Localisation : La Trémouille, domaine des Fortunat, Olonne, l'Hermenault ou alors Montmilcent En Alençonnais Date d'inscription : 13/08/2008
| Sujet: L'appel de Nessty Jeu 24 Déc 2009 - 12:31 | |
| Un page aux couleurs d'Olonne déposa un pli... - Citation :
- Messire Juge
Un ami, rentrant de Paris, passant par Verneuil me fait tenir que la Dame Nessty - tristement connue en terres Poitevines -, aurait fait appel du jugement l'ayant bannie. Toutefois je n'ai pu vérifier n'étant pas moi-même en Paris. D'après les dires de cet ami l'appel aurait été accepté le quatorzième de décembre de l'an en cours. Si mes informations sont exactes, la cour dispose de cinq jours pour statuer. Je voulais donc savoir: - si le Poitou a été avisé de cet appel; - si oui à quelle date; - si une quelconque décision a été signifiée au Poitou dans le délai imparti. De mémoire il me semble que:
- Citation :
- Art. 222-31-5 : Des interjections suspensives
Les condamnations à mort, les amendes pécuniaires supérieure ou égale à deux mille écus, & les incarcérations dont la durée est supérieure à sept jours sont suspensives par les interjections en appel. Les peines de bannissement ou d’inéligibilité issues d’un procès en prime instance seront suspendues seulement en cas d’acceptation du dossier d’appel prononcée par la Procure Royale. La Procure se devra de statuer dans les cinq jours suivant le dépôt de dossier afin de ne point retarder la peine si celle-ci est justifiée. Par conséquent, si dans ce délai rien n'a été statué, je pense que l'appel n'est plus valable et il serait bon que le Poitou l'acte de manière à ne pas laisser cette affaire pendante. L'intéressée, qui se garde bien m'a t on dit de faire état qu'elle fut révoquée comme Procureur - mais ceci reste à vérifier - semble dire que la Coutume fut bafouée. Il serait peut être judicieux que nos hommes de Droit se penchent sur la question afin de déterminer qui dispose du pouvoir de régenter notre Coutume...
Je vous remercie de votre attention et vous souhaite bonne continuation.
Recevez Messire, l'expression de mon respect.
Fait à Verneuil, en Alençon ce vingt-troisième de décembre mille quatre cent cinquante sept.
| |
|
Elra Poitevin Pure Souche
Nombre de messages : 988 Localisation : Saintes Date d'inscription : 17/02/2006
| Sujet: Re: L'appel de Nessty Sam 26 Déc 2009 - 18:14 | |
| Je n'ai reçu, à titre personnel, aucun courrier issu de la Cour d'appel concernant ce dossier.
Peut-être faudrait-il se rapprocher du Procureur actuel ou du Juge de l'époque, Messire Xavix.
Pour ma part, rien du tout Messire Jehan. | |
|
xavix Poitevin Pure Souche
Nombre de messages : 14950 Age : 52 Localisation : Saintes Date d'inscription : 09/06/2008
| Sujet: Re: L'appel de Nessty Sam 26 Déc 2009 - 20:44 | |
| Je n'ai pour ma part rien recu non plus... peut etre le comte ayant été Juge pour cette affaire ? | |
|
Theudrik Poitevin Pure Souche
Nombre de messages : 11548 Localisation : La Trémouille Date d'inscription : 09/05/2008
| Sujet: Re: L'appel de Nessty Sam 26 Déc 2009 - 21:07 | |
| Je n'ai rien reçu non plus. | |
|
Néférouré Poitevin Pure Souche
Nombre de messages : 2567 Localisation : Niort Date d'inscription : 31/01/2009
| |
Jehan de Proisy Poitevin Pure Souche
Nombre de messages : 1300 Localisation : La Trémouille, domaine des Fortunat, Olonne, l'Hermenault ou alors Montmilcent En Alençonnais Date d'inscription : 13/08/2008
| |
Néférouré Poitevin Pure Souche
Nombre de messages : 2567 Localisation : Niort Date d'inscription : 31/01/2009
| |
Elra Poitevin Pure Souche
Nombre de messages : 988 Localisation : Saintes Date d'inscription : 17/02/2006
| Sujet: Re: L'appel de Nessty Mer 13 Jan 2010 - 20:06 | |
| Aucune institution comtale poitevine n'a été avertie de cette démarche en appel.
Nessty n'a donc aucune raison de se trouver en Poitou. La CA n'a qu'à faire son boulot, et à mon goût il est de toute façon trop tard pour prévenir. Il y a vice de procèdure. PERSONNE n'a été prévenu en Poitou, cela aurait été la moindre des choses.
Aucun courrier de la part de la Procure du CA, rien. | |
|
Theudrik Poitevin Pure Souche
Nombre de messages : 11548 Localisation : La Trémouille Date d'inscription : 09/05/2008
| Sujet: Re: L'appel de Nessty Dim 21 Mar 2010 - 16:22 | |
| HRP : Puisque la Gueuse numéro 1 se permet de faire des critiques sur mon perso, entre autres, en CA, et cherche des poux à l'équipe de LT dans un match de soule amical, suite à la démission du juge en CA, voici ce que je lui ai écrit par MP et dont je ne renie aucune ligne ! - Citation :
- Titre : [HRP] Encore bravo !
Oui, encore bravo, LJD Nessty,
pour votre fair-play et votre courage admirables, sans compter votre sublime science du RP, ce qui vous permet de :
- donner encore et toujours des leçons à tout le monde, même en CA. - dégoûter récemment un joueur de juge en CA (LJD Aldin) et, il y a quelques temps, un de procureur en Touraine (LJD SentinelTemplar) ... et j'en ignore bien d'autres sûrement. - cracher lâchement encore sur des personnages du Poitou, dont le mien, sans tenir compte des différences de date, le tout en pensées, bien évidemment, en plus dans un cadre où je ne peux vous répondre ! Bravo encore, quel courage et quelle belle leçon de RP !
Votre jeu, ou plutôt votre anti-jeu, me dégoûte profondément. Votre devise est : faites ce que je dis, pas ce que je fais !
C'est vous la sorcière ! Comment pouvez-vous apercevoir mon personnage en CA, alors que votre procès a débuté le 31 janvier et ceux où j'apparais seulement début mars. Où est le respect du temps RP là (et je ne parle même pas du respect du joueur, chose qui vous est totalement étrangère) ? Vous croyez que les procès duraient des mois en Cour Royale au Moyen-âge ? Je ne pense pas, mis à part celui de Jehanne la Pucelle, qui a duré presque 5 mois, mais peut-être vous comparez-vous à elle ? (en importance je veux dire ; pour le reste, votre vie sexuelle m'indiffère totalement) Et je passe sur vos incursions HRP à tout va, tout aussi déplaisantes à lire que vos pensées ridicules. Crachez, sifflez tant que vous voudrez ! Vous n'êtes reconnue que comme une mauvaise joueuse, partout où vous passez ! Vous n'êtes pas là pour vous faire aimer ? Rassurez-vous, votre objectif est atteint, voire largement dépassé !
Et venez donc supporter Vendôme, oui, pour que le match amical tourne en pugilat et en règlements de compte entre les joueurs de LT et la pomme-pomme-(sale)-gueule.
Inutile de me répondre. De toutes façons, vous auriez raison, vous, la reine du RP, l'impératrive des RR, face à moi, pauvre petit âne gascon (oui, chez moi IRL, ce ne sont pas les baudets du Poitou). Autre chose : j'aimais déjà la race asine avant de vous connaître, mais je les admire de plus en plus ! Je ne sais d'ailleurs ce qui me retient de me plaindre de vous à la SPA pour votre aversion caractérisée les concernant : une perversion refoulée chez vous, peut-être ?
Je ne vous salue pas et vous chasse de mes pensées. LJD Theudrik | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: L'appel de Nessty | |
| |
|