Château du Comté du Poitou
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Château du Comté du Poitou

Forum issu des Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Amphithéâtre Fouguenfer [évènements officiels, diplômes ...]

Aller en bas 
+21
alixane
Zarathustras
Mathelly
Velaron
Quentinx
jutho
xedar
Datan
stephane637
Sophie
lafeedulogis
gengis0
Theudrik
Cyphus
pano
cagi
animos
waldorick
lhooq
cyclope
Gil_de_Jean
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
stephane637
Poitevin Pure Souche
stephane637


Nombre de messages : 1268
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 27/10/2010

Amphithéâtre Fouguenfer [évènements officiels, diplômes ...] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Amphithéâtre Fouguenfer [évènements officiels, diplômes ...]   Amphithéâtre Fouguenfer [évènements officiels, diplômes ...] - Page 3 EmptyLun 7 Mar 2011 - 23:02

Puis ce fût le tour de son recteur adjoint.

- Docteur Mathelly, veuillez vous avancer ...

J'ai l'honneur de vous remettre ce diplôme attestant de vos connaissances, ainsi que l'insigne qui vous revient de par votre statut de Docteur es science de l'armée.

Il lui tendit également le parchemin attestant de son diplôme et l'insigne de Docteur.


Amphithéâtre Fouguenfer [évènements officiels, diplômes ...] - Page 3 Mathelly




Toutes mes félicitations Docteur, Puissiez-vous encore longtemps continuer à dispenser votre savoir et à faire bon usage de vos connaissances.

Il lui donna ensuite l'accolade.
Revenir en haut Aller en bas
Mathelly
Poitevin Pure Souche
Mathelly


Nombre de messages : 848
Localisation : France
Date d'inscription : 14/09/2006

Amphithéâtre Fouguenfer [évènements officiels, diplômes ...] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Amphithéâtre Fouguenfer [évènements officiels, diplômes ...]   Amphithéâtre Fouguenfer [évènements officiels, diplômes ...] - Page 3 EmptyMar 8 Mar 2011 - 13:42

A l'annonce de son nom, Mathelly s'avança pour recevoir son diplôme des mains du Recteur.

une fois ce dernier en main, il répondit au accolade du recteur et ajouta :

"Merci cher recteur, je tacherais de toujours me montrer digne de l'honneur qui m'est fait."

Puis Mathelly recula à sa place et continua de suivre la cérémonie dans l'ombre.
Revenir en haut Aller en bas
stephane637
Poitevin Pure Souche
stephane637


Nombre de messages : 1268
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 27/10/2010

Amphithéâtre Fouguenfer [évènements officiels, diplômes ...] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Amphithéâtre Fouguenfer [évènements officiels, diplômes ...]   Amphithéâtre Fouguenfer [évènements officiels, diplômes ...] - Page 3 EmptyMer 9 Mar 2011 - 8:51

Les nouveaux professeurs de la voie de l'armée descendirent de l'estrade puis ce fut le tour de l'étudiant en voie de la science, le seul à cette cérémonie.

Il monta seul les marches et arriva devant le recteur.

- Docteur Velaron, veuillez vous avancer ...

J'ai l'honneur de vous remettre ce diplôme attestant de vos connaissances, ainsi que l'insigne qui vous revient de par votre statut de Docteur es science de l'armée.... oups de la Science.

Il lui tendit également le parchemin attestant de son diplôme et l'insigne de Docteur.

Amphithéâtre Fouguenfer [évènements officiels, diplômes ...] - Page 3 Velaronscience



Toutes mes félicitations Docteur, Puissiez-vous encore longtemps continuer à dispenser votre savoir et à faire bon usage de vos connaissances.

Il lui donna ensuite l'accolade.


Dernière édition par stephane637 le Sam 12 Mar 2011 - 8:46, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
stephane637
Poitevin Pure Souche
stephane637


Nombre de messages : 1268
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 27/10/2010

Amphithéâtre Fouguenfer [évènements officiels, diplômes ...] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Amphithéâtre Fouguenfer [évènements officiels, diplômes ...]   Amphithéâtre Fouguenfer [évènements officiels, diplômes ...] - Page 3 EmptyJeu 10 Mar 2011 - 7:25

*et maintenant, les nouveaux docteurs en navigation les premiers du comté...

Tout les 5 S'avancèrent sur l'estrade.


- Docteur Cyclope, veuillez vous avancer ...

J'ai l'honneur de vous remettre ce diplôme attestant de vos connaissances, ainsi que l'insigne qui vous revient de par votre statut de Docteur es science de la navigation.

Il lui tendit également le parchemin attestant de son diplôme et l'insigne de Docteur.


Amphithéâtre Fouguenfer [évènements officiels, diplômes ...] - Page 3 Cyclopenavigation



Toutes mes félicitations Docteur, Puissiez-vous encore longtemps continuer à dispenser votre savoir et à faire bon usage de vos connaissances.

Il lui donna ensuite l'accolade.



Dernière édition par stephane637 le Sam 12 Mar 2011 - 8:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
stephane637
Poitevin Pure Souche
stephane637


Nombre de messages : 1268
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 27/10/2010

Amphithéâtre Fouguenfer [évènements officiels, diplômes ...] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Amphithéâtre Fouguenfer [évènements officiels, diplômes ...]   Amphithéâtre Fouguenfer [évènements officiels, diplômes ...] - Page 3 EmptyJeu 10 Mar 2011 - 7:30

Puis le général se retira tout fier de son diplôme pour laisser place à son camarade.
Stephane637 était impressionner de remettre son diplôme à cet ancien recteur qu'était Gil de Jean


- Docteur Gil de Jean, veuillez vous avancer ...

J'ai l'honneur de vous remettre ce diplôme attestant de vos connaissances, ainsi que l'insigne qui vous revient de par votre statut de Docteur es science de la navigation.


Il lui tendit également le parchemin attestant de son diplôme et l'insigne de Docteur.

Amphithéâtre Fouguenfer [évènements officiels, diplômes ...] - Page 3 Gildejeannavigation



Toutes mes félicitations Docteur, Puissiez-vous encore longtemps continuer à dispenser votre savoir et à faire bon usage de vos connaissances.

Il lui donna ensuite l'accolade.


Dernière édition par stephane637 le Sam 12 Mar 2011 - 8:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gil_de_Jean
Poitevin Pure Souche
Gil_de_Jean


Nombre de messages : 1384
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 27/12/2006

Amphithéâtre Fouguenfer [évènements officiels, diplômes ...] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Amphithéâtre Fouguenfer [évènements officiels, diplômes ...]   Amphithéâtre Fouguenfer [évènements officiels, diplômes ...] - Page 3 EmptyJeu 10 Mar 2011 - 9:50

Le merle fit plusieurs ronds au dessus de la tête du Recteur avant de se poser sur le pupitre.

CROAC .. CROAC ...CROAC ... pour tout remerciement

Il prit le diplôme enroulé dans son bec et s'envola pour aller le remettre à son maître.
Revenir en haut Aller en bas
stephane637
Poitevin Pure Souche
stephane637


Nombre de messages : 1268
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 27/10/2010

Amphithéâtre Fouguenfer [évènements officiels, diplômes ...] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Amphithéâtre Fouguenfer [évènements officiels, diplômes ...]   Amphithéâtre Fouguenfer [évènements officiels, diplômes ...] - Page 3 EmptyJeu 10 Mar 2011 - 22:31

- Docteur Lhooq, veuillez vous avancer ...

J'ai l'honneur de vous remettre ce diplôme attestant de vos connaissances, ainsi que l'insigne qui vous revient de par votre statut de Docteur es science de la navigation.

Il lui tendit également le parchemin attestant de son diplôme et l'insigne de Docteur.
Amphithéâtre Fouguenfer [évènements officiels, diplômes ...] - Page 3 Sanstitreym



Toutes mes félicitations Docteur, Puissiez-vous encore longtemps continuer à dispenser votre savoir et à faire bon usage de vos connaissances.


Il lui donna ensuite l'accolade.


Dernière édition par stephane637 le Sam 12 Mar 2011 - 8:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
stephane637
Poitevin Pure Souche
stephane637


Nombre de messages : 1268
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 27/10/2010

Amphithéâtre Fouguenfer [évènements officiels, diplômes ...] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Amphithéâtre Fouguenfer [évènements officiels, diplômes ...]   Amphithéâtre Fouguenfer [évènements officiels, diplômes ...] - Page 3 EmptyJeu 10 Mar 2011 - 22:35

- Docteur Squal2a, veuillez vous avancer ...

J'ai l'honneur de vous remettre ce diplôme attestant de vos connaissances, ainsi que l'insigne qui vous revient de par votre statut de Docteur es science de la navigation.

Il lui tendit également le parchemin attestant de son diplôme et l'insigne de Docteur.

Amphithéâtre Fouguenfer [évènements officiels, diplômes ...] - Page 3 Squal2anavigation


Toutes mes félicitations Docteur, Puissiez-vous encore longtemps continuer à dispenser votre savoir et à faire bon usage de vos connaissances.

Il lui donna ensuite l'accolade et lui glissa à l'oreille,

Merci pour votre dévouement à cette université, vous l'en avez tiré souvent d'un bien mauvais pas en vous rendant disponible si besoin


Dernière édition par stephane637 le Sam 12 Mar 2011 - 8:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Velaron
Poitevin Pure Souche
Velaron


Nombre de messages : 1021
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 20/10/2006

Amphithéâtre Fouguenfer [évènements officiels, diplômes ...] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Amphithéâtre Fouguenfer [évènements officiels, diplômes ...]   Amphithéâtre Fouguenfer [évènements officiels, diplômes ...] - Page 3 EmptyVen 11 Mar 2011 - 18:00

Légèrement tendu mais fier du moment, Velaron s'avança devant l'estrade lorsque le Recteur prononça son nom.

J'ai l'honneur de vous remettre ce diplôme attestant de vos connaissances, ainsi que l'insigne qui vous revient de par votre statut de Docteur es science de l'armée.


Malgré le lapsus du Doyen, Velaron accepta le diplôme que le recteur venait de signer et ajouta ces quelques mots :

Merci cher Recteur, je tâcherai de mettre à profit ces connaissances très intéressantes et d'en faire profiter un maximum de nos futurs maçons. Merci.

Il salua le Recteur, les professeurs et les élèves et se retira.
Revenir en haut Aller en bas
stephane637
Poitevin Pure Souche
stephane637


Nombre de messages : 1268
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 27/10/2010

Amphithéâtre Fouguenfer [évènements officiels, diplômes ...] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Amphithéâtre Fouguenfer [évènements officiels, diplômes ...]   Amphithéâtre Fouguenfer [évènements officiels, diplômes ...] - Page 3 EmptySam 12 Mar 2011 - 8:43

Puis ce fut le tour de Dame Waldorick,
La précédente rectrice attendait patiemment son tour quand Stephane637 l'appela.


- Docteur Waldorick, veuillez vous avancer ...

J'ai l'honneur de vous remettre ce diplôme attestant de vos connaissances, ainsi que l'insigne qui vous revient de par votre statut de Docteur es science de la navigation.

Il lui tendit également le parchemin attestant de son diplôme et l'insigne de Docteur.


Amphithéâtre Fouguenfer [évènements officiels, diplômes ...] - Page 3 Waldoricknavigation


Toutes mes félicitations Docteur, Puissiez-vous encore longtemps continuer à dispenser votre savoir et à faire bon usage de vos connaissances.

Il lui donna ensuite l'accolade
Revenir en haut Aller en bas
stephane637
Poitevin Pure Souche
stephane637


Nombre de messages : 1268
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 27/10/2010

Amphithéâtre Fouguenfer [évènements officiels, diplômes ...] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Amphithéâtre Fouguenfer [évènements officiels, diplômes ...]   Amphithéâtre Fouguenfer [évènements officiels, diplômes ...] - Page 3 EmptySam 12 Mar 2011 - 8:54

Enfin ce fût l'heure des derniers diplômes ceux de la voie linguistique.
Les nouveaux docteurs en navigation descendirent de l'estrade puis monta dame Jutho


- Docteur Jutho, veuillez vous avancer ...

J'ai l'honneur de vous remettre ce diplôme attestant de vos connaissances, ainsi que l'insigne qui vous revient de par votre statut de Docteur es science Linguistique.


Il lui tendit également le parchemin attestant de son diplôme et l'insigne de Docteur.

Amphithéâtre Fouguenfer [évènements officiels, diplômes ...] - Page 3 Jutholangues



Toutes mes félicitations Docteur, Puissiez-vous encore longtemps continuer à dispenser votre savoir et à faire bon usage de vos connaissances.

Il lui donna ensuite l'accolade
Revenir en haut Aller en bas
jutho
Poitevin en Intégration



Nombre de messages : 43
Localisation : niort
Date d'inscription : 03/01/2009

Amphithéâtre Fouguenfer [évènements officiels, diplômes ...] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Amphithéâtre Fouguenfer [évènements officiels, diplômes ...]   Amphithéâtre Fouguenfer [évènements officiels, diplômes ...] - Page 3 EmptyDim 13 Mar 2011 - 20:43

Jutho regarde descendre les docteurs en Navigation.
A l’appel de son nom par le recteur.

- Docteur Jutho, veuillez vous avancer ...

Jutho s’avance et monte sur l’estrade.


J'ai l'honneur de vous remettre ce diplôme attestant de vos connaissances, ainsi que l'insigne qui vous revient de par votre statut de Docteur es science Linguistique.

Jutho prend le parchemin

Merci cher recteur
Revenir en haut Aller en bas
Zarathustras
Poitevin Pure Souche
Zarathustras


Nombre de messages : 251
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 08/05/2009

Amphithéâtre Fouguenfer [évènements officiels, diplômes ...] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Amphithéâtre Fouguenfer [évènements officiels, diplômes ...]   Amphithéâtre Fouguenfer [évènements officiels, diplômes ...] - Page 3 EmptyMer 16 Mar 2011 - 5:51

Zarathustras venait d'obtenir 100% dans la dernière matière - Principes de Droit - qu'il ne maîtrisait totalement dans la Voie de l'Etat option Etat, sa voie principale. Il en était fier. Il maîtrisait parfaitement maintenant les 6 matières composant cette Voie de l'Etat.
Il maîtrisait parfaitement aussi, depuis un certain temps déjà, la matière Maçonnerie de la Voie des Sciences et Techniques.

Il a entendu dire que le Recteur Stephane637 venait de remettre en service l'Amphithéâtre Fouguenfer, haut lieu de l'Université du Poitou où ont lieu les évènements officiels de remise de diplômes aux érudits universitaires les plus chevronnés.

Zara prit la route de Poitiers pour se rendre à l'Université et, plus précisément, à l'Amphithéâtre Fouguenfer. Il souhaitait, en effet, recevoir les 2 diplômes de Docteur auxquels il peut prétendre: l'un en Sciences de l'Etat et l'autre en Sciences et Techniques.
Il laissa un courrier en ce sens pour le Recteur Stephane637.

Puis il reprit la route de La Rochelle avec son fidèle cheval Pégaze...

.
Revenir en haut Aller en bas
stephane637
Poitevin Pure Souche
stephane637


Nombre de messages : 1268
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 27/10/2010

Amphithéâtre Fouguenfer [évènements officiels, diplômes ...] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Amphithéâtre Fouguenfer [évènements officiels, diplômes ...]   Amphithéâtre Fouguenfer [évènements officiels, diplômes ...] - Page 3 EmptyVen 17 Juin 2011 - 14:02

Une nouvelle cession de remise pouvait arriver, les nouveaux diplômés étaient assez nombreux
stephane637 rédigea la liste des universitaires devant recevoir un diplôme, celle ci fut affichée sur la portes de l'amphithéâtre.


Citation :
Etudiant devant recevoir un diplôme :

Diplôme de la voie de l'état :
- Messire Cyphus
- Messire theudrik
- Messire Zarathustras

Diplôme de la voie de l'armée :
- Dame Alixane
- Messire Cyphus
- Messire Gengis0

Diplôme de la science et technique :
- Messire Cestcoyote
- Dame Icie
- Messire Zarathustras

Diplôme de la voie de la navigation :
- Messire Zarathustras

Diplôme de la voie de la médecine :
- Messire Cyphus

Diplôme de la voie des langues :
- Messire Zarathustras




Son labeur terminé, il retourna inspecté la salle...
Puis l'heure de la cérémonie étant arrivée, il fit sonner la cloche annonçant les cours pour la cérémonie...
Les étudiants et professeurs se rassemblaient dans la cours et entraient dans l'amphithéâtre.
Stephane637 les salua à l'entrée de l'amphithéâtre...


Bienvenues à toutes et à tous entrée installez vous, nous commencerons bientôt...



[HRP] voilà ça commence, je laisse au gens le temps de rentrée dans la salle, et je commence la remise à partir de samedi, désolé lundi (c'est blindé pour ce week end, kermess, stage sportif et tout le tremblement), discours général, appel des étudiants puis remise des diplômes[\hrp]


Dernière édition par stephane637 le Lun 1 Aoû 2011 - 22:03, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Zarathustras
Poitevin Pure Souche
Zarathustras


Nombre de messages : 251
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 08/05/2009

Amphithéâtre Fouguenfer [évènements officiels, diplômes ...] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Amphithéâtre Fouguenfer [évènements officiels, diplômes ...]   Amphithéâtre Fouguenfer [évènements officiels, diplômes ...] - Page 3 EmptySam 18 Juin 2011 - 12:49

Zarathustras était venu à l'Université ayant étant informé qu'une remise des diplômes allait être effectuée à l'Amphithéâtre Fouguenfer.
Il se dirigea vers la cours, entendit la cloche et suivit ses confrères dans l'Amphithéâtre.
Par contre, il décida d'aller parler quelques instants en personne au Recteur Stéphane avant le début de la cérémonie, car celui-ci avait oublié de le faire apparaître dans sa liste des universitaires devant recevoir un diplômes dans la Voie des langues. Il maîtrisait bien les 3 langues de cette Voie depuis quelques semaines maintenant.
"Cher recteur Stéphane, je me dois de vous signaler une chose importante. Vous avez oublié de prendre en compte le fait que je maîtrise parfaitement les 3 langues de la Voie des langues. Je désirerais donc obtenir mon diplôme dans la Voie des langues, en plus des 3 autres où j'ai bien été nommé. Pouvez-vous rectifier cela. Je vous en remercie vivement"

Il repris sa place parmi ses confrères et attendit le début de la cérémonie.

.
Revenir en haut Aller en bas
lhooq
Poitevin Pure Souche



Nombre de messages : 2328
Date d'inscription : 24/04/2006

Amphithéâtre Fouguenfer [évènements officiels, diplômes ...] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Amphithéâtre Fouguenfer [évènements officiels, diplômes ...]   Amphithéâtre Fouguenfer [évènements officiels, diplômes ...] - Page 3 EmptySam 18 Juin 2011 - 14:35

Sauf erreur de ma part, il n'y a jamais de remise de diplôme de la voie Sciences et Technique car
- il n'y a pour cette voie qu'une seule matière (Maçonnerie) ;
- quand cette voie est apparue (quand j'étais encore recteur), les admins ont promis d'autres matières liées à cette voie. Matières que je n'ai pas encore vues jusqu'à présent...

Je souhaite donc bonne chance au recteur pour la remise du diplôme de la voie Sciences et Technique à l'ensemble des étudiants maîtrisant Maçonnerie...
Revenir en haut Aller en bas
stephane637
Poitevin Pure Souche
stephane637


Nombre de messages : 1268
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 27/10/2010

Amphithéâtre Fouguenfer [évènements officiels, diplômes ...] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Amphithéâtre Fouguenfer [évènements officiels, diplômes ...]   Amphithéâtre Fouguenfer [évènements officiels, diplômes ...] - Page 3 EmptyMer 22 Juin 2011 - 5:10

[hrp]
Pardonnez moi pour le retard, mais je suis complètement déborder au taf, je commence dès que je peux, c'est à dire au mieux ce soir au pire samedi.
Je suis vraiment désolé.
[/HRP]
Revenir en haut Aller en bas
stephane637
Poitevin Pure Souche
stephane637


Nombre de messages : 1268
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 27/10/2010

Amphithéâtre Fouguenfer [évènements officiels, diplômes ...] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Amphithéâtre Fouguenfer [évènements officiels, diplômes ...]   Amphithéâtre Fouguenfer [évènements officiels, diplômes ...] - Page 3 EmptyMar 5 Juil 2011 - 23:27

[hrp]
Désolé pour la cérémonie, certains l'attendent avec impatience, j'ai été débordé par des problèmes hors des royaumes et je n'ai pu assurer la cérémonie comme je l'avais prévu,
étant en déplacement encore cette semaine, et partant en congé samedi, je ne pourrait l'assurer avant mon retour.

elle aura lieu à partir du 25 juillet, si j'arrive à rentrer de vacances Rolling Eyes
[\hrp]
Revenir en haut Aller en bas
stephane637
Poitevin Pure Souche
stephane637


Nombre de messages : 1268
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 27/10/2010

Amphithéâtre Fouguenfer [évènements officiels, diplômes ...] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Amphithéâtre Fouguenfer [évènements officiels, diplômes ...]   Amphithéâtre Fouguenfer [évènements officiels, diplômes ...] - Page 3 EmptyLun 1 Aoû 2011 - 22:04

Une nouvelle cession de remise pouvait arriver, les nouveaux diplômés étaient assez nombreux
stephane637 rédigea la liste des universitaires devant recevoir un diplôme, celle ci fut affichée sur la portes de l'amphithéâtre.


Citation :
Etudiant devant recevoir un diplôme :

Diplôme de la voie de l'état :
- Messire Cyphus
- Messire Theudrik
- Messire Zarathustras

Diplôme de la voie de l'armée :
- Dame Alixane
- Messire Cyphus
- Messire Gengis0
- Dame Sophie

Diplôme de la science et technique :
- Messire Cestcoyote
- Dame Icie
- Messire Zarathustras

Diplôme de la voie de la navigation :
- Messire Zarathustras

Diplôme de la voie de la médecine :
- Messire Cyphus

Diplôme de la voie des langues :
- Messire Zarathustras




Son labeur terminé, il retourna inspecter la salle...
Puis l'heure de la cérémonie étant arrivée, il fit sonner la cloche annonçant les cours pour la cérémonie...
Les étudiants et professeurs se rassemblaient dans la cours et entraient dans l'amphithéâtre.
Stephane637 les salua à l'entrée de l'amphithéâtre...


Bienvenue à toutes et à tous, entrez, installez vous, nous commencerons bientôt...


Revenir en haut Aller en bas
gengis0
Poitevin Intégré
gengis0


Nombre de messages : 59
Localisation : Thouars
Date d'inscription : 09/01/2009

Amphithéâtre Fouguenfer [évènements officiels, diplômes ...] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Amphithéâtre Fouguenfer [évènements officiels, diplômes ...]   Amphithéâtre Fouguenfer [évènements officiels, diplômes ...] - Page 3 EmptyLun 1 Aoû 2011 - 22:41

Le Sénéchal Gengis était assez mal à l'aise dans ce genre de cérémonie, mais il avait été requis, forcément, puisqu'il recevait un diplôme. Il avait tâché d'être à l'heure, et pour cela, avait conservé son uniforme de campagne, lui évitant deux changements de tenue, il lui faudrait en effet retourner rapidement auprès de la légion, mais il était sûr que ces confrères comprendraient, la situation actuelle lui ferait excuse, d'autres sans doute étaient dans ce cas.
Il salua le recteur d'un signe de tête et s'installa, content d'être le premier, cela lui éviterait de chercher place.


Revenir en haut Aller en bas
Cyphus
Poitevin Pure Souche
Cyphus


Nombre de messages : 10855
Age : 32
Localisation : Erguenault
Date d'inscription : 23/10/2007

Amphithéâtre Fouguenfer [évènements officiels, diplômes ...] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Amphithéâtre Fouguenfer [évènements officiels, diplômes ...]   Amphithéâtre Fouguenfer [évènements officiels, diplômes ...] - Page 3 EmptyMar 2 Aoû 2011 - 0:36

Le comte Cyphus a été invité, et c'est avec plaisir qu'il se présente à l'université, malgré le fait qu'il ne la fréquente plus depuis quelques mois.
Vêtu d'une tenue sobre mais soignée pour la circonstance, il se présente dans l'amphithéâtre son épouse à son bras. Ils s'installent au second rang.
Revenir en haut Aller en bas
Sophie
Poitevin Pure Souche
Sophie


Nombre de messages : 11252
Age : 38
Localisation : Erguenault
Date d'inscription : 19/12/2008

Amphithéâtre Fouguenfer [évènements officiels, diplômes ...] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Amphithéâtre Fouguenfer [évènements officiels, diplômes ...]   Amphithéâtre Fouguenfer [évènements officiels, diplômes ...] - Page 3 EmptyMar 2 Aoû 2011 - 0:41

La comtesse Sophie est installée auprès de son époux, elle lui tient la main. Elle est vêtue soigneusement pour la remise des diplômes. La tête haute elle regarde Cyphus en attendant les autres arrivés.
Revenir en haut Aller en bas
Theudrik
Poitevin Pure Souche
Theudrik


Nombre de messages : 11548
Localisation : La Trémouille
Date d'inscription : 09/05/2008

Amphithéâtre Fouguenfer [évènements officiels, diplômes ...] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Amphithéâtre Fouguenfer [évènements officiels, diplômes ...]   Amphithéâtre Fouguenfer [évènements officiels, diplômes ...] - Page 3 EmptyMer 3 Aoû 2011 - 22:20

Theudrik avait revêtu son costume de professeur le plus sobre. Après tout, c'était une cérémonie de remise de diplôme, il n'allait pas y aller en tenue d'apparat de la police ou de la justice. Il était cependant un petit peu nerveux : c'était son premier diplôme et cela comptait dans la vie d'un étudiant-enseignant. Que de temps passé dans les amphis, la bibliothèque à travailler tard le soir, après une journée bien remplie de policier et/ou de conseiller comtal.
Enfin, il se résigna à pénétrer dans l'amphithéâtre Fouguenfer, espérant ne pas être le dernier arrivé, comme souvent. Apparemment non, il y avait encore peu de monde. Theudrik salua d'abord le recteur, puis les époux Garion et le sénéchal Gengis. Il s'assit et réserva une place libre à côté de lui, des fois que Mariechen ait l'occasion de le rejoindre.
Revenir en haut Aller en bas
stephane637
Poitevin Pure Souche
stephane637


Nombre de messages : 1268
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 27/10/2010

Amphithéâtre Fouguenfer [évènements officiels, diplômes ...] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Amphithéâtre Fouguenfer [évènements officiels, diplômes ...]   Amphithéâtre Fouguenfer [évènements officiels, diplômes ...] - Page 3 EmptyMer 3 Aoû 2011 - 22:36

Le recteur regarda s'installer les premiers érudits.
Il rendit son salue à Gengis qui venait d'arriver directement d'une campagne militaire.
Puis Il salua Cyphus et Sophie qui arrivaient ensemble.
Des professeurs, élèves arrivait de tout les couloirs pour cette remise de diplôme.
Theudrik, fit son apparition, et s'installa dans les premiers rangs également.

d'autres arrivaient encore...











Je donne demain matin les diplômes états
demain soir armée
Revenir en haut Aller en bas
stephane637
Poitevin Pure Souche
stephane637


Nombre de messages : 1268
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 27/10/2010

Amphithéâtre Fouguenfer [évènements officiels, diplômes ...] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Amphithéâtre Fouguenfer [évènements officiels, diplômes ...]   Amphithéâtre Fouguenfer [évènements officiels, diplômes ...] - Page 3 EmptyJeu 4 Aoû 2011 - 8:48

L'heure était enfin arrivée, Stephane637 monta sur l'estrade de ce magnifique amphithéâtre et part un geste théâtrale, réclama l'attention des gens présents.

Bonjour à tous,
bienvenu pour cette remise de nouveaux diplômes.
nous distinguerons bientôt de nouveaux docteurs qui grâce à un travail sérieux et de longues haleines qui leurs a permis d'arriver au bout de ces disciplines rigoureuses.
L'université remercie tout les enseignants et élèves ayant pris le soin de venir pour la promotion de notre université.

Sans plus attendre, j'appelle Messires Cyphus, Theudrik et Zarathustras à monter sur l'estrade pour recevoir leur diplôme.

L'orateur regarda maintenant les trois hommes se levé et franchir les quelques marches qui les séparaient.
Ils s'alignèrent tout trois faisant face à la foule des grands jours dans ce lieu chargé d'histoire où bon nombres de professeurs avait reçu leur diplôme.

puis Il appela Cyphus...

Docteur Cyphus Veuillez vous avancer...

J'ai l'honneur de vous remettre ce diplôme attestant de vos connaissances, ainsi que l'insigne qui vous revient de par votre statut de Docteur es science Etat.

Amphithéâtre Fouguenfer [évènements officiels, diplômes ...] - Page 3 Cyphusetat




Toutes mes félicitations Docteur, Puissiez-vous encore longtemps continuer à dispenser votre savoir et à faire bon usage de vos connaissances.

Le recteur lui donna ensuite l'accolade


Il appela ensuite theudrik pour son premier diplôme obtenu au bout de longues études.

Docteur Theudrik Veuillez vous avancer...

J'ai l'honneur de vous remettre ce diplôme attestant de vos connaissances, ainsi que l'insigne qui vous revient de par votre statut de Docteur es science Etat.

Amphithéâtre Fouguenfer [évènements officiels, diplômes ...] - Page 3 Theudriketat




Toutes mes félicitations Docteur, Puissiez-vous encore longtemps continuer à dispenser votre savoir et à faire bon usage de vos connaissances.

Le recteur lui donna ensuite l'accolade


Enfin vient le tour de Zara un érudit compétent dans bon nombres de matières

Docteur Zarathustras Veuillez vous avancer...

J'ai l'honneur de vous remettre ce diplôme attestant de vos connaissances, ainsi que l'insigne qui vous revient de par votre statut de Docteur es science Etat.

Amphithéâtre Fouguenfer [évènements officiels, diplômes ...] - Page 3 Zarathustrasetat



Toutes mes félicitations Docteur, Puissiez-vous encore longtemps continuer à dispenser votre savoir et à faire bon usage de vos connaissances.

Le recteur lui donna ensuite l'accolade





Dernière édition par stephane637 le Sam 6 Aoû 2011 - 9:52, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Amphithéâtre Fouguenfer [évènements officiels, diplômes ...] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Amphithéâtre Fouguenfer [évènements officiels, diplômes ...]   Amphithéâtre Fouguenfer [évènements officiels, diplômes ...] - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Amphithéâtre Fouguenfer [évènements officiels, diplômes ...]
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Château du Comté du Poitou :: UNIVERSITE & FACULTE COMTALE :: Université-
Sauter vers: