Révolte contre la mairie
Se révolter est une action qui prend la journée. (v3: Moi >> Mon personnage >> Désobéissance >> Se révolter)
Si les insurgés sont au moins deux fois plus nombreux que les défenseurs présents dans le village (milice recrutée par le maire, maréchaux, groupes armés défendant le pouvoir), la révolte réussit et le maire est destitué.
L'insurgé disposant du plus grand charisme prend alors la tête de la mairie, pour une durée de dix jours, le temps de mettre en place de nouvelles élections. En cas d'égalité de charisme entre 2 insurgés, c'est le plus ancien qui l'emporte.
Le maire de la ville, quel que soit son charisme, ne peut pas redevenir maire à la suite d'une révolte contre sa propre mairie.
Si les insurgés ne sont pas en nombre suffisant, la révolte échoue et chaque défenseur a une chance sur 3 de reconnaitre un insurgé au hasard. L'insurgé pourra ensuite être mis en procès puis en prison, selon les lois de la Province.
Les défenseurs (milice recrutée par le maire, maréchaux, groupes armés défendant le pouvoir) ne peuvent pas se révolter, le temps que dure leur engagement.