II/ Les prêches.
A/ Disposition préliminaire.Prêcher est une activité journalière disponible depuis le menu transcendant aux théologiens (Lvl3 voie Eglise) pour amasser des PVD nécessaire a l'accession au level 4
Prêcher permet d'influer sur les croyance de ce qui écoutent, cette influence détermine le gain où la perte de PVD pour le prêcheur.
Un prêche ne peut faire monter une croyance au delà de 79% et on ne peut prêcher que les idées auxquelles l'on croit à plus de 80%, c'est à dire.
- 80- 89% : Vous savez que...
- 90- 99% : Vous avez pleinement saisi que...
- 100% : Vous avez l'idée claire et distincte que...
Si le prêcheur a un persuasion plus élevé que celui qui l'écoute, il gagne des PVD et fait monter la croyance dans l'idée qu'il prêche. Si sa persuasion est moindre, il perd des PVD.
B/ La persuasion.La persuasion se calcul par rapport aux connaissances ontothéologiques ou par rapport au niveau de croyance, c'est le chiffre le plus bas qui est pris. Exception faite quand les 5 connaissances sont acquises ou le degré de persuasion est de 32 quoi qu'il arrive.
On calcul comme suit en fonction des connaissances ontothéoogique acquises à 100%
- - 0 connaissances => 2
- 1 connaissances => 4
- 2 connaissances => 6
- 3 connaissances => 10
- 4 connaissances => 16
- 5 connaissances => 32 (bonus)
On calcul la différence entre le niveau de croyance en l'idée prêchée et 80.
Exemple 1:- Je prêche l'idée "L'Etre Divin est tout puissant" qui est indiquée dans mon menu transcendant sous la mention "Vous avez pleinement saisi que" (équivaut à un niveau de croyance de 90% à 99%, prenons ici arbitrairement 95).
95% - 80% = 15 de persuasion.
- Je maitrise à 100% 4 connaissances ontothéologiques: 16 de persuasion.
-> Ici j'aurais une persuasion de 15 et non de 16.
Exemple 2:- Je prêche l'idée "L'Etre Divin est tout puissant" qui est indiquée dans mon menu transcendant sous la mention "Vous avez pleinement saisi que" (prenons maintenant et toujours arbitrairement 97).
97% - 80% = 17 de persuasion.
- Je maitrise à 100% 3 connaissances ontothéologiques: 10 de persuasion.
-> Ici j'aurais une persuasion de 10 et non de 17.
Exemple 3:- Je prêche l'idée "L'Etre Divin est tout puissant" qui est indiquée dans mon menu transcendant sous la mention "Vous avez l'idée claire et distincte que" (qui correspond à 100%).
100% - 80% = 20 de persuasion.
- Je maitrise à 100% 5 connaissances ontothéologiques: 32 de persuasion.
-> Ici j'aurais une persuasion de 32 et non de 20, car maitriser toutes les connaissances ontothéologiques octroie un formidable 32 de persuasion par défaut, que vous ayez un niveau de croyance en l'idée prêchée de 80 ou 100%!
B/ Les PVD dans les prêches.Des PVD pourront être retirés pour les prêcheurs ne respectant pas un minimum de RP dans leur prêche.
Le prêcheur gagne des PVD à la fin de la journée, pour chaque personne ayant écouté son prêche. Ce nombre de PVD est égal à la croyance ajoutée à une idée possédée par la personne, MULTIPLIE par un certain nombre, qui dépend du niveau de croyance de la personne dans cette idée, avant le prêche.
Ce nombre est égal à :
* 2 si la personne avait l'idée avec une croyance entre 0 et 19%, ou bien ne l'avait pas
* 3 si la personne avait l'idée avec une croyance entre 20 et 29%
* 5 entre 30 et 39%
* 4 entre 40 et 49%
* 3 entre 50 et 59%
* 1 entre 60 et 69%
* 0 au dessus de 70%
Bref, exemples :
* je prêche une idée à un gars qui avait déjà cette idée dans sa tête, avec une croyance de 38%. Ma persuasion est de 6.
-> Après le prêche, je gagne 6x5 = 30 PVD
-> Et la personne possède dorénavant cette idée avec une croyance de 44%
* je prêche la même idée, avec la même persuasion 6, à une personne qui la possède déjà à 78%
-> Après le prêche, la personne possède cette idée avec une coryance de 79% (plafond) - je ne lui ai donc fait gagner que 1%
-> Je gagne 1x0 = 0 PVD
Le prêche sur un niveau 0 ne rapporte rien.