La dernière fois qu'elle était venue à Poitiers, c'était ... oulà... compter s'avère difficile et délicat... Le Poitou... évoquait des souvenirs personnels douloureux et nostalgiques tout à la fois, un mélange d'émotions difficilement conciliables et auxquels la Malemort préférait, le plus souvent, tourner le dos par peur de s'y piquer de trop prés et de souffrir plus qu'il ne serait convenable de l'admettre...
Parvenue à destination, la Malemort s'avança jusqu'au pupitre d'accueil pour signaler sa présence.
Bonjour, Nebisa de Malemort, la Comtesse Sophie a dut prévenir de ma venue dans le cadre de l'élection au Trône de France. Je souhaiterai pouvoir rencontrer les sujets poitevins désireux de me rencontrer et répondre aux questions qu'ils sont légitimement en droit de me poser afin que tous puissent faire un choix dans l'élection royale qui influera sur notre futur immédiat à tous... Je ne sais s'il est possible de mettre une salle à disposition, ouverte au public, à cette fin mais si vous pouviez m'indiquer ou me rendre, je vous en saurais un gré infini.