Château du Comté du Poitou
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Château du Comté du Poitou

Forum issu des Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

 

 liste des universitaires et de leur voie

Aller en bas 
+40
charles5
Crisolde
laid
MissLou
Klim
noelia.
brunehaut_
Alphy
waulen1
Gloop
Lexy
Maeva Woodland
Melyane_
Malone
Psy_
han__solo
foster de la rose noire
Barbazan
gorek
Harlequin
azzazelo
Aldebaran
lafeedulogis
cyclope
PetiteMarie
Mmpmm
Alban_Erwann
Maryell
Bettym
petronille
Lafa_
icie
Datan
Forth_With
Camille
Gil_de_Jean
marylene
Melinora
Mathelly
stephane637
44 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Crisolde
Poitevin Pure Souche
Crisolde


Nombre de messages : 9722
Localisation : La Rochelle, la Vigie, ou quelque part sur les mers
Date d'inscription : 23/04/2010

liste des universitaires et de leur voie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: liste des universitaires et de leur voie   liste des universitaires et de leur voie - Page 3 EmptyLun 9 Sep 2013 - 14:59

Bonjour Messire et bienvenue dans notre Université.

Vous me semblez bien pressé Messire. Sachez que les études de médecine sont longues et coûteuses et servent à soigner les malades; pour servir votre ville ou le Comté, il aurait fallu suivre la voie de l'Etat, qui vous aurait permis de donner des PE.
Les cours sont équitablement répartis entre toutes les voies de manière à satisfaire le plus grand nombre (plus de 280 érudits en Poitou), vous n'aurez donc pas forcément toutes les semaines des cours vous concernant; pour progresser quand même vous pouvez aussi étudier seul les matières déjà commencées.
Promenez vous et n'hésitez pas à feuilleter les différents dossiers, afin de vous familiariser avec notre mode de fonctionnement. Voici les dossier à voir en priorité:
- les pré-requis qui vous éviteront des études infructueuses
- le ROI ou règlement intérieur
- les différentes recommandations données récemment dans le bureau du recteur
- les plannings et programmes où sont affichés les cours à venir

Je reste à votre disposition pour toute question qui n'aurait pas trouvé réponse dans ces différents dossiers, à poser dans le bureau du recteur. Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Amand
Poitevin Pure Souche
Amand


Nombre de messages : 1871
Localisation : Niort
Date d'inscription : 25/04/2013

liste des universitaires et de leur voie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: liste des universitaires et de leur voie   liste des universitaires et de leur voie - Page 3 EmptyLun 4 Nov 2013 - 13:37

Bonjour dame recteur,

Je viens m'inscrire à l'université, étant devenu niveau 3 voie de l'armée.
J'ai fait ma fiche.
Revenir en haut Aller en bas
Crisolde
Poitevin Pure Souche
Crisolde


Nombre de messages : 9722
Localisation : La Rochelle, la Vigie, ou quelque part sur les mers
Date d'inscription : 23/04/2010

liste des universitaires et de leur voie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: liste des universitaires et de leur voie   liste des universitaires et de leur voie - Page 3 EmptyLun 4 Nov 2013 - 14:06

Bonjour et bienvenue !

Les conseils donnés à messire Charles sont encore bien visibles, je ne vais donc pas me répéter.
Actuellement il y a peu d'élèves pour la voie de l'armée et les cours sont assez rares, il vous faudra donc aussi étudier seul pour progresser. Je vous conseille de terminer "Connaissances Militaires de Base" avant d'étudier la "Stratégie Militaire"; par contre vous pouvez commencer "Tactique" jusqu'à 20%.
Pour information, la noblesse de robe double le pourcentage d'apprentissage.


[Je rappelle que je n'ai aucun intérêt chez Celsius, c'est un fait important à signaler à tous ceux qui souhaitent étudier ]
Revenir en haut Aller en bas
Amand
Poitevin Pure Souche
Amand


Nombre de messages : 1871
Localisation : Niort
Date d'inscription : 25/04/2013

liste des universitaires et de leur voie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: liste des universitaires et de leur voie   liste des universitaires et de leur voie - Page 3 EmptyLun 4 Nov 2013 - 15:06

Merci bien pour les renseignements.

Revenir en haut Aller en bas
generalbob
Poitevin Pure Souche
generalbob


Nombre de messages : 149
Localisation : nice
Date d'inscription : 29/09/2013

liste des universitaires et de leur voie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: liste des universitaires et de leur voie   liste des universitaires et de leur voie - Page 3 EmptyMer 6 Nov 2013 - 22:57

Bonjour! Je suis généralbob, étudiant la voie de l'Etat et bien décidé à faire partager aux autres les connaissances déjà acquises.

Pour l'instant, je ne maitrise que Connaissances historiques de base, mais bientot viendra la suite
Revenir en haut Aller en bas
Crisolde
Poitevin Pure Souche
Crisolde


Nombre de messages : 9722
Localisation : La Rochelle, la Vigie, ou quelque part sur les mers
Date d'inscription : 23/04/2010

liste des universitaires et de leur voie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: liste des universitaires et de leur voie   liste des universitaires et de leur voie - Page 3 EmptyMer 6 Nov 2013 - 23:02

Bonsoir et bienvenue parmi les érudits du Poitou.
Je vous laisse le soin de parcourir les dossiers importants de cette Université afin d'en comprendre le fonctionnement et d'en respecter les quelques règles de base.
Je reste à votre disposition pour toute question qui n'aurait pas trouvé réponse dans lesdits dossiers.
Revenir en haut Aller en bas
Johnston
Poitevin Pure Souche
Johnston


Nombre de messages : 3327
Localisation : niort
Date d'inscription : 02/03/2012

liste des universitaires et de leur voie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: liste des universitaires et de leur voie   liste des universitaires et de leur voie - Page 3 EmptyLun 26 Mai 2014 - 5:01

Bonjour dame la recteur, je me sens prêt enfin a devenir un étudiant de notre belle université. Mon but premier est d étudier la navigation mais si je peux aider en même temps autrement et bien pourquoi pas. Donc avant d ouvrir mon dossier d étudiants j aimerais bien que vous me suggériez quel voie choisir afin de pouvoir faire les deux car j avoue que je ne sais pas trop ou se situe la navigation dans les voies a choisir. Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Crisolde
Poitevin Pure Souche
Crisolde


Nombre de messages : 9722
Localisation : La Rochelle, la Vigie, ou quelque part sur les mers
Date d'inscription : 23/04/2010

liste des universitaires et de leur voie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: liste des universitaires et de leur voie   liste des universitaires et de leur voie - Page 3 EmptyLun 26 Mai 2014 - 13:21

Bonjour

Une dame recteur s'appelle une rectrice!
La Navigation est une voie que l'on ne peut choisir devant le conseiller du Comte, et qui pour l'instant ne permet pas d'engranger de Points particuliers pour le passage au niveau 4, vous pouvez donc choisir n'importe quelle autre voie.
Il faut savoir que pour les études de navigation vous aurez besoin de certaines matières de la voie de l'Armée.

Personnellement, j'avais déjà choisi la Navigation en étant niveau2 et commencé mes études en ce sens, et lors de mon passage au niveau3, j'ai choisi la voie de l'Etat, qui me semblait la plus à même d'aider le Comté, étant maire à ce moment là. Si vous êtes soldat et voulez commander une armée un jour, choisissez l'Armée, si vous voulez ouvrir un cabinet médical et fabriquer des remèdes, choisissez la Médecine. Quoique vous choisissiez, vous pourrez naviguer avec les connaissances acquises. Par contre une fois votre voie choisie, vous ne pourrez plus en changer, attention donc à ne point vous tromper.
Maintenant le choix vous appartient.

Je vous recommande la lecture du dossier "Fonctionnement de l'Université". Vous y trouverez toutes les informations relatives à vos études telles que les prérequis, l'organisation des cours, les abréviations utilisées sur les programmes ou le Règlement Intérieur de notre Université. Bien qu'encore incomplet il contient toutes les informations nécessaires pour bien commencer vos études. S'il subsiste des questions auxquelles vous n'aurez pas trouvé réponse, mon bureau est là pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
Johnston
Poitevin Pure Souche
Johnston


Nombre de messages : 3327
Localisation : niort
Date d'inscription : 02/03/2012

liste des universitaires et de leur voie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: liste des universitaires et de leur voie   liste des universitaires et de leur voie - Page 3 EmptyLun 26 Mai 2014 - 15:55

Merci beaucoup chère rectrice pour les informations que je n avais pas trouver. Je fais le tour et je me lance.
Revenir en haut Aller en bas
Crisolde
Poitevin Pure Souche
Crisolde


Nombre de messages : 9722
Localisation : La Rochelle, la Vigie, ou quelque part sur les mers
Date d'inscription : 23/04/2010

liste des universitaires et de leur voie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: liste des universitaires et de leur voie   liste des universitaires et de leur voie - Page 3 EmptyLun 26 Mai 2014 - 16:10

Mais de rien ... je suis là pour cela. J'ai oublié de vous dire également de remplir une fiche étudiant/professeur dès que vous serez niveau3, afin que je puisse vous recenser dans mes dossiers. Elle est à mettre à jour régulièrement comme indiqué dans l'exemple mis en annonce, et au moins une fois par mois quand vous voudrez enseigner.
Revenir en haut Aller en bas
Gauvhin
Poitevin Pure Souche
Gauvhin


Nombre de messages : 220
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 15/08/2007

liste des universitaires et de leur voie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: liste des universitaires et de leur voie   liste des universitaires et de leur voie - Page 3 EmptyJeu 2 Avr 2015 - 10:37

Bonjour dame rectrice,

Je suis Gauvhin, nouveau commandant de La Rochelle et je viens m'inscrire à l'université, je suis niveau 6 voie de l'armée.

Ma fiche est faite.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





liste des universitaires et de leur voie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: liste des universitaires et de leur voie   liste des universitaires et de leur voie - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
liste des universitaires et de leur voie
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Voie des Langues
» Voie de l'Etat
» Voie de la Médecine
» Voie de l'Armée
» Voie de la Navigation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Château du Comté du Poitou :: UNIVERSITE & FACULTE COMTALE :: Université-
Sauter vers: