Château du Comté du Poitou
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Château du Comté du Poitou

Forum issu des Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

 

 [brigandage] Ozane (17/11/1458) COUPABLE

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
xavix
Poitevin Pure Souche
xavix


Nombre de messages : 14950
Age : 51
Localisation : Saintes
Date d'inscription : 09/06/2008

[brigandage] Ozane (17/11/1458) COUPABLE Empty
MessageSujet: [brigandage] Ozane (17/11/1458) COUPABLE   [brigandage] Ozane (17/11/1458) COUPABLE EmptyLun 7 Fév 2011 - 23:37

Citation :
* Expéditeur : Elhana
* Date d'envoi : 17/11/2010 - 21:16:15
* Titre : brigandage

* Salut roul, ca va ?
Je te transmets une plainte que je viens de recevoir pour que tu puisses organiser la traque.

Tiens moi au courant,
biz
Elhana


* Expéditeur : Eloane. d'Alwen
* Date d'envoi : 17/11/2010 - 20:57:52
* Titre : Plainte

* Bonsoir Dame,

Je me prénomme Eloane et je me permets de vous écrire de la part de Cibeline.

Enfeet il y a dèjà quelques jours maintenant j'ai été victime d'un racket sur le comté du Poitou entre Niort et le pays breton, me laissant sans le sous et sans nourriture pendant près de 4 jours.

Je suis actuellement à Rieux avec mon compagnon car nous comptions nous installer dans le coin là bas et nous marier. Pour l'instant nous sommes en attente le temps que je me refasse une santé et que je gagne à nouveau quelques écus pour du pain.

Je n'ai malheureuse ment pas la preuve (pas fais de screen en partant) de ce qui m'a été volé, juste ma parole et ma bonne fois, j'étais en ma possession de 8 miches de pain et de 200 et quelques écus, les quelques écus je veux bien en faire grâce. Mais je tiens tout de même à porter plainte.

12-11-2010 04:07 : Vous avez été racketté par un groupe composé de OzanedeValten et de Yesod .

Merci de me tenir au courant

Eloane


Identité de l'accusé

Citation :
Informations sur Ozane

Né(e) le 04 Mars 2009

Ozane fête son anniversaire le 01 Décembre.

Dernière adresse connue
Pays : Royaume de France
Comté/Duché : Duché d'Anjou
Village : Saumur

Niveau : 2
Points de réputation : 198
Argent : 10

Ozane ne cultive ni n'élève rien.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kyrande.net
xavix
Poitevin Pure Souche
xavix


Nombre de messages : 14950
Age : 51
Localisation : Saintes
Date d'inscription : 09/06/2008

[brigandage] Ozane (17/11/1458) COUPABLE Empty
MessageSujet: Re: [brigandage] Ozane (17/11/1458) COUPABLE   [brigandage] Ozane (17/11/1458) COUPABLE EmptyLun 7 Fév 2011 - 23:41

Dame Procureur, les Brigands ont été repérés cette nuit aux environs de Poitiers... Non satisfait d'avoir dévalisé nos honètes voyageurs il y a de cela quelques mois, voici qu'ils osent fouler a nouveau les chemins du Poitou !

Merveille.du .mounet a écrit:
Rapport lundi 7 février 1459

Evènement :

RAS

Mémoire et vision :

Aujourd'hui, en chemin, vous avez croisé:
- Lafeedulogis,
- un groupe composé de Alixane de Emma66 de Silurius de Melehan de Labell10z de Nala et de Senzo,
- Ghash,
- Phil1,
- un groupe composé de Shaomye et de Nathaniel...,
- Wolfgang_feuerfuchs,
- l'armée "La Vigilante" dirigée par Alizielle,
- Phoenyx.
- un groupe composé de L.ombre_ de Lou00 de Luc.de.normandie et de Ozane

Armées présentes ici :

# Armée "La Vigilante" commandée par Alizielle
# L'armée est dans l'enceinte de la ville

Groupes présents ici :

* Lance de Ptronille25 - Admission libre - Adhérer
* Lance de Alex4634 - Sur autorisation - Demander à adhérer
* Lance de Phil1 - Sur autorisation - Demander à adhérer
* Lance de Icie, Duchessesherry, Carlusmagikus, Totobido, Buffy.s - Admission libre - Adhérer
* Corps d'armes de Schmats, Silalka, Loreen, Felistelle - Admission libre - Adhérer
* Corps d'armes de Erakless - Fermé
* Corps d'armes de Misswin - Admission libre - Adhérer
* Corps d'armes de Filou45, Physalis, Myoris, Evilguard, Jackson65 - Admission libre - Adhérer
* Corps d'armes de Albi95, Kadfael - Sur autorisation - Demander à adhérer
* Lance de Lanie, Gauvhin, Oane - Admission libre - Adhérer
* Corps d'armes de Shaomye, Nathaniel... - Admission libre - Adhérer
* Lance de Alixane, Emma66, Silurius, Melehan, Labell10z, Nala, Senzo - Sur autorisation - Demander à adhérer
* Groupe de maréchaux de Merveille.du.mounet - embauches éventuelles à la mairie ou à la caserne
* Lance de Crisolde - Admission libre - Adhérer
* Milice de la ville - embauches éventuelles à la mairie


Je vous laisse le soins d'ouvrir les poursuites.

L'un de nos policiers pourra transmettre le témoignage de la victime si vous le souhaitez.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kyrande.net
allydou
Poitevin Pure Souche
allydou


Nombre de messages : 18492
Localisation : La Trémouille
Date d'inscription : 29/10/2008

[brigandage] Ozane (17/11/1458) COUPABLE Empty
MessageSujet: Re: [brigandage] Ozane (17/11/1458) COUPABLE   [brigandage] Ozane (17/11/1458) COUPABLE EmptyMar 8 Fév 2011 - 0:23

Citation :
Accusateur : Comté du Poitou
Juge : Kadfael
Procureur : Allydou

Accusée : Ozane
Ville d'origine : Saumur (Duché d'Anjou)
Niveau et métier : (N2) Pas de métier déclaré.

Victime : Eloane.
Ville d'origine : Vannes (duché de Bretagne)
Niveau et métier : (N1) Pas de métier déclaré.


Nous, Allydou de Lisaran, en notre qualité de procureur, accusons ce jour, 7 février 1459, dame Ozane de Trouble A l'Ordre Public, pour actes de brigandages en groupe, avec messires L.ombre_ (anciennement Valten) et Yesod, sur les routes Poitevines, le 12 novembre 1458.

Ils auraient en effet tous trois profité de leur force pour aggresser dame Eloane., alors qu'elle voyageait dans le but de déménager.
La dame avait donc sur elle, de quoi se nourir pendant son voyage, 8 pains et ses économies pour commencer une nouvelle vie, 200 écus.

***Rappel du texte de loi***

II - Des lois pénales

Taop :

a. Tout acte portant préjudice à une personne ou à un groupe de personnes, ou susceptible de le faire, de quelque nature qu'il soit, sera considéré comme trouble à l'ordre public. Il en sera de même de tout acte nuisant à la quiétude publique.

b. Sera pareillement considérée toute atteinte aux intérêts du Poitou commise par une personne n'étant pas sujette du Poitou

*******

Je rappelle si besoin en est que la coutume Poitevine est affichée aux yeux de tous sur la place publique
https://chateau-poitevin.forum2jeux.com/t10530-de-la-coutume-poitevine

Toutes les preuves sont ici votre honneur, dans ce dossier.

*** https://chateau-poitevin.forum2jeux.com/t13204-brigandage-ozane-17-11-1458#202032 ***

Je rappelle enfin que l'accusée peut faire appel à un avocat si elle le souhaite.

La parole est a la défense.
Revenir en haut Aller en bas
allydou
Poitevin Pure Souche
allydou


Nombre de messages : 18492
Localisation : La Trémouille
Date d'inscription : 29/10/2008

[brigandage] Ozane (17/11/1458) COUPABLE Empty
MessageSujet: Re: [brigandage] Ozane (17/11/1458) COUPABLE   [brigandage] Ozane (17/11/1458) COUPABLE EmptyJeu 10 Fév 2011 - 21:54

Pas de nouvelle des brigands.
Je contacte la victime pour avoir son témoignage.

[Merci d'attendre encore un peu pour le clic donc Laughing Wink ]

Revenir en haut Aller en bas
allydou
Poitevin Pure Souche
allydou


Nombre de messages : 18492
Localisation : La Trémouille
Date d'inscription : 29/10/2008

[brigandage] Ozane (17/11/1458) COUPABLE Empty
MessageSujet: Re: [brigandage] Ozane (17/11/1458) COUPABLE   [brigandage] Ozane (17/11/1458) COUPABLE EmptySam 19 Fév 2011 - 22:36

Citation :
*** Se levant dans un effet de manche, énervée par le silence qui règne dans la salle.***

Votre Honneur,

Nous avons ici devant nous... personne !
Il est vrai qu'il est plus courageux d'attaquer bassement une pauvre femme seule sur les routes, en pleine nuit, que de venir répondre de ses actes devant la Justice.

Est-ce pour cela que nous devons être cléments ? Absolument pas non !

Les faits sont là et si la victime n'a pas pu revenir jusque ici pour venir nous les relater elle même, le préjudice est bien réel.

Les trois accusés méritent, Votre Honneur, une peine à la hauteur de leurs méfaits.

C'est pourquoi, nous réclamons une amende de 150 écus, assortie d'un séjour d'une journée dans nos geoles. Que l'on apprenne, enfin, que le Poitou se respecte !
Revenir en haut Aller en bas
allydou
Poitevin Pure Souche
allydou


Nombre de messages : 18492
Localisation : La Trémouille
Date d'inscription : 29/10/2008

[brigandage] Ozane (17/11/1458) COUPABLE Empty
MessageSujet: Re: [brigandage] Ozane (17/11/1458) COUPABLE   [brigandage] Ozane (17/11/1458) COUPABLE EmptyJeu 24 Fév 2011 - 22:50

Citation :
Le juge attend la dernière plaidoirie de la défense
(à déposer sous deux jours ouvrables après la plaidoirie de l'accusation)
Revenir en haut Aller en bas
allydou
Poitevin Pure Souche
allydou


Nombre de messages : 18492
Localisation : La Trémouille
Date d'inscription : 29/10/2008

[brigandage] Ozane (17/11/1458) COUPABLE Empty
MessageSujet: Re: [brigandage] Ozane (17/11/1458) COUPABLE   [brigandage] Ozane (17/11/1458) COUPABLE EmptyDim 6 Mar 2011 - 20:18

Votre Honneur ? Pouvons nous passer à la suite ?
Revenir en haut Aller en bas
allydou
Poitevin Pure Souche
allydou


Nombre de messages : 18492
Localisation : La Trémouille
Date d'inscription : 29/10/2008

[brigandage] Ozane (17/11/1458) COUPABLE Empty
MessageSujet: Re: [brigandage] Ozane (17/11/1458) COUPABLE   [brigandage] Ozane (17/11/1458) COUPABLE EmptyJeu 17 Mar 2011 - 22:18

Procès ayant opposé Ozane au Comté du Poitou
Ozane était accusé de trouble à l'ordre public.

Le jugement a été rendu

Citation :
Enoncé du verdict
Le prévenu a été reconnu coupable de trouble à l'ordre public.
En qualité de Juge Comtal du Poitou,
Ozane ne s'est pas présenté devant ce tribunal pendant son procès, ce que je trouve indecent et un manque total de respect envers la cour !

selon le dossier la concernant, selon les preuves présentées par le procureur, je condamne Ozane à 50 écus d'amende Royale et à une peine de prison de 4 jours dans les geoles où elle pourra méditer de ses actes sur la personne d'Eloane, victime lors des faits.

Le poitou a des lois et nous sommes là pour les faires respecter, que chaque brigand soit informé que nous sommes un comté de droit et nous ne tolérons pas ce comportement sur nos terres.

*Le juge Kadfael fit résonner le maillet sur le heurtoir*

Jugement établi le 07 Mars 1459 à Poitiers,
Kadfael


Citation :
Le prévenu a été condamné à une peine de prison de 4 jours et �ne amende de 50 écus.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[brigandage] Ozane (17/11/1458) COUPABLE Empty
MessageSujet: Re: [brigandage] Ozane (17/11/1458) COUPABLE   [brigandage] Ozane (17/11/1458) COUPABLE Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[brigandage] Ozane (17/11/1458) COUPABLE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [brigandage/ coupable] Yesod (17/11/1458)
» [Brigandage] Neyvin (05/12/1458) Coupable
» [Brigandage] Yasmin_b (04/11/1458) Coupable
» [Brigandage - pa] Samizdatt (14/07/1458) COUPABLE
» [brigandage] L.ombre_ ex valten (17/11/1458) COUPABLE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Château du Comté du Poitou :: JUSTICE :: Bureau du Juge :: Archives :: Brigandages et Tentatives de Brigandage-
Sauter vers: