| semaine spéciale ? | |
|
+5evan_de_cerny lhooq Mariechen74 Theudrik stephane637 9 participants |
Qu'en pensez vous ? | d'accord sans changer les tarifs. | | 10% | [ 2 ] | D'accord en baissant le prix de cours. | | 19% | [ 4 ] | plutôt semaine renforcée un cours par jour. | | 19% | [ 4 ] | pas d'accord du tout, programme classique. | | 14% | [ 3 ] | Semaine 32 | | 19% | [ 4 ] | semaine 33 | | 19% | [ 4 ] |
| Total des votes : 21 | | Sondage clos |
|
Auteur | Message |
---|
stephane637 Poitevin Pure Souche
Nombre de messages : 1268 Localisation : Poitiers Date d'inscription : 27/10/2010
| Sujet: semaine spéciale ? Mer 27 Juil 2011 - 8:24 | |
| Bonjour, compte tenu du peu d'élèves pendant ces vacances, que pensez vous de l'idée de proposer une semaine spéciale "langue" afin de remplir les cours plus facilement en semaine 32 ou semaine 33. (week-end du 15 aout) Nous pouvons par exemple, faire 5 cours de grec et latin et 4 langues modernes. Semaine renforcée un cours par jour, Nous pouvons aussi baisser exceptionnellement le prix des cours pour attirer plus de monde (tarif à débattre)
Proposition tôt le matin pour un des cours aussi pour les lèvent tôt !
Je vous laisse libre d'expression, si vous avez d'autres idées !
Valide jusqu'à dimanche car après je dois faire le planning | |
|
| |
Theudrik Poitevin Pure Souche
Nombre de messages : 11548 Localisation : La Trémouille Date d'inscription : 09/05/2008
| Sujet: Re: semaine spéciale ? Jeu 28 Juil 2011 - 11:12 | |
| Messire recteur, c'est une idée intéressante. Malheureusement, j'ai bien peur de ne pas pouvoir en profiter en raison de la levée de ban, aussi m'abstiendrai-je de voter. Bonne journée | |
|
| |
Mariechen74 Poitevin Pure Souche
Nombre de messages : 1151 Localisation : La Trémouille Date d'inscription : 29/01/2011
| Sujet: Re: semaine spéciale ? Jeu 28 Juil 2011 - 20:44 | |
| Bonjour,
J'ai difficilement un avis sur la question pour ma part, d'une part car j'ai choisi jusqu'à présent de ne pas étudier les langues et que ce n'est donc pas ma priorité pour le moment, et d'autre part car je ne suis pas sûre d'être présente pendant la période évoquée. J'aurais malgré tout tendance à dire que si cela peut permettre d'avoir plus d'élèves, alors pourquoi pas (même si bien sûr, la solution proposée ne peut arranger tout le monde, et notamment ceux qui maîtrisent déjà parfaitement ces connaissances). Vu le coût élevé pour les élèves qui étudieront cette semaine là, la possibilité d'une baisse de prix n'est pas inintéressante par ailleurs. Je vote donc pour l'option 2, plutôt en semaine 33. | |
|
| |
lhooq Poitevin Pure Souche
| Sujet: Re: semaine spéciale ? Ven 29 Juil 2011 - 17:39 | |
| Vu le taux de remplissage catastrophique de ces dernières semaines, pourquoi ne pas mettre l'heure de validation des cours à 8h00 du matin. C'est peut-être tôt mais c'est peut-être la solution pour garder un planning équilibré. Sans trop de changements. Et voir le suivi des cours et en tirer des conclusions vers le vendredi 05/08. Avant de voir ce qu'il y a lieu de décider pour la semaine suivante. | |
|
| |
Nombre de messages : 1268 Localisation : Poitiers Date d'inscription : 27/10/2010
| Sujet: Re: semaine spéciale ? Sam 30 Juil 2011 - 21:56 | |
| De toutes façon vu mes horaires de la semaine prochaine cela risque d'être le matin entre 8h et 8h30, on verra bien si cela à de l'impact | |
|
| |
evan_de_cerny Poitevin en Intégration
Nombre de messages : 28 Localisation : pas loin Date d'inscription : 05/07/2011
| Sujet: Re: semaine spéciale ? Dim 31 Juil 2011 - 4:30 | |
| Bonjour !! pour ce qui est de la semaine de de langue , je en suis pas là et je ne m'instruit pas dans ce domaine ..mais si un jour vous voulez faire une semaine de de navigation là, je vous dirai oui et j'en profite aussi pour signaler que ce dimanche je ne peux assurer le replacement d'un professeur , je l’avais signaler .. bonne journée | |
|
| |
Motep Poitevin Pure Souche
Nombre de messages : 7140 Localisation : La Rochelle Date d'inscription : 24/11/2009
| Sujet: Re: semaine spéciale ? Ven 5 Aoû 2011 - 14:41 | |
| Moie je suis plustôt contre enfin pour cette semaine là. | |
|
| |
Camille Poitevin en Intégration
Nombre de messages : 24 Localisation : La Trémouille Date d'inscription : 21/02/2011
| Sujet: Re: semaine spéciale ? Sam 6 Aoû 2011 - 15:54 | |
| Pourquoi ne pas faire plutôt une semaine spéciale voie de l'État ? Ce sont à mon avis les cours les plus demandés et de plus cela encourageraient les étudiants à avancer plus rapidement en cette voie, au vue que le duché à toujours besoin de nos services en ce domaine.
Les langues pour ma part n'étant pas ma priorité d'étude également. Par contre je serai disponible pour enseigner très tôt le matin tous les jours en la voie de l'état.
| |
|
| |
Mariechen74 Poitevin Pure Souche
Nombre de messages : 1151 Localisation : La Trémouille Date d'inscription : 29/01/2011
| Sujet: Re: semaine spéciale ? Sam 6 Aoû 2011 - 18:20 | |
| Une semaine spéciale voie de l'état, c'est une solution qui me conviendrait bien ! Sûrement moins pour ceux qui ont déjà fini cette voie ou qui étudient dans d'autres domaines, mais on ne pourra pas satisfaire tout le monde de toute façon... | |
|
| |
Camille Poitevin en Intégration
Nombre de messages : 24 Localisation : La Trémouille Date d'inscription : 21/02/2011
| |
| |
lhooq Poitevin Pure Souche
| Sujet: Re: semaine spéciale ? Dim 7 Aoû 2011 - 17:37 | |
| On est le dimanche après la semaine de test. Valider les cours tôt au matin a permis de nettement mieux remplir les bancs de l'université : 64 élèves contre 53 la semaine précédente. Personnellement, je serai plutôt pour une validation des cours à 08h00 en semaine et 10h00 le week-end. Tout en continuant à proposer un planning varié. Pour rappel, - les langues sont les seuls cours dans lesquels on ne peut progresser seul. Il faut suivre des cours donnés par des professeurs. - suivre un cours une fois est (à peu près) équivalent à étudier deux fois par soi-même. Au niveau progression dans la matière étudiée. Il est juste impératif de suivre un cours pour 'ouvrir' la connaissance. | |
|
| |
| Sujet: Re: semaine spéciale ? Lun 8 Aoû 2011 - 14:18 | |
| L'intérêt de proposer une semaine de langues était surtout d'avancer dans ces matières car on ne peut l'apprendre seul, le reste suivre un cours et c'est acquis et on peut travailler seul.
de toute façon comme je n'ai que 4 professeurs de langues disponible pour l'instant, Hamster_jovial, Squal2a, Lhooq, et moi même. Beaucoup d'autres sont pris par la levée de Ban ou aux couvents et monastères, et compte tenu des résultats mitigés, je reproposerai ce genre de formule ultérieurement.
| |
|
| |
petronille Poitevin Pure Souche
Nombre de messages : 552 Localisation : Poitiers Date d'inscription : 11/04/2010
| Sujet: Re: semaine spéciale ? Lun 8 Aoû 2011 - 20:55 | |
| Personnellement je ne suis pas intéressée en langues mais je suis favorable à une semaine spéciale en ce domaine pour les raisons évoquées précédemment. Concernant les horaires, tous les cours à 8 H me semble une mesure excessive car cela revient de fait, à exclure totalement certains élèves qui dorment jusqu'à 14 H. Non qu'ils soient paresseux, mais ils vivent quand moi je dors, si vous voyez ce que je veux dire.
L'ancien système qui prévalait avant l'été, avec des cours le matin et des cours le soir, me semble plus équitable
(HRP : jeu multijoueurs mondial --> y'a des québecois, des antillais, des réunionnais, etc. qui jouent aussi . Il ne faut pas raisonner QUE sur l'heure de Paris) | |
|
| |
helena. Poitevin Pure Souche
Nombre de messages : 532 Localisation : Thouars/Poitiers Date d'inscription : 11/06/2009
| Sujet: Re: semaine spéciale ? Lun 8 Aoû 2011 - 22:20 | |
| Je ne voterais pas puisqu'étant Conseillère Comtale et Noble je suis tenue par le Ban qui est levé. Mais personnellement si je pouvais étudier la semaine langue ne m’intéresserait très peu. En effet étant soldat j'ai monté une armée pendant plusieurs mois ce qui m'a éloigné des bancs de l'université depuis un moment. Depuis mon retour du front si je "pouvais" étudier j'aurais pris les cours de ma voie d'armée afin de pouvoir acquérir le diplôme et être en capacité de donné des PEA dans ce domaine. Enfin concernant les horaires je pensais juste à une chose. En plus qu'il s'agit un jeu multijoueur mondiale il y aussi les personnes qui travaillent de nuit. Dans ce cas quand elles rentrent chez elles elle pensent qu'à aller dormir ^^ (c'est l'expérience qui parle loooool) Voilà c'était juste pour donner mon avis | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: semaine spéciale ? | |
| |
|
| |
| semaine spéciale ? | |
|