| [Inst ill] Azrel (19/8/1459) [coupable] | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Crisolde Poitevin Pure Souche
Nombre de messages : 9722 Localisation : La Rochelle, la Vigie, ou quelque part sur les mers Date d'inscription : 23/04/2010
| Sujet: [Inst ill] Azrel (19/8/1459) [coupable] Ven 19 Aoû 2011 - 17:26 | |
| - Citation :
- Douane de Poitiers le 18/08/2011
Étrangers arrivés : Azrel : Blaye (Guyenne) - Citation :
- Informations sur Azrel
Né(e) le 12 Mai 2011
Azrel fête son anniversaire le 01 Janvier.
Dernière adresse connue Pays : Royaume de France Comté/Duché : Comté du Poitou Village : Poitiers
Niveau : Vagabond Points de réputation : 20 Argent : 10
Azrel ne cultive ni n'élève rien.
Dernière connexion le 19 Août 2011 Il a eu le courrier de bienvenue hier avant 7h, avec la mention "ATTENTION: En raison des récents événements survenus en Berry, TOUTE installation sur les terres du Poitou (changement de résidence IG) sera soumise a l'accord écrit du Prévôt ou du Comte." Je vous laisse donc le soin de lui signifier qu'il est en infraction. | |
|
| |
Brisson Poitevin Pure Souche
Nombre de messages : 2661 Localisation : Poitiers Date d'inscription : 27/02/2011
| Sujet: Re: [Inst ill] Azrel (19/8/1459) [coupable] Mar 30 Aoû 2011 - 18:57 | |
| On a passé l'étape des avertissements... - Citation :
- Le 30 aout 1459,
Bonjour,
Vous avez déjà reçu un courrier de la sergente Crisolde vous indiquant qu'il était interdit de venir à Poitiers sans autorisation du prévot et qu'il était aussi interdit de prendre une résidence au Poitou sans autorisation préalable.
Apparemment, vous aimez ne pas respecter les lois et irriter les agents de la prévôtée. Je devrai donc vous faire de suite envoyer aux cachots et signaler votre noms à nos armées. Mais dans ma grande mansuétude je vais d'abord transférer le dossier au procureur.
Cordialement.
Brisson, prévot du Poitou | |
|
| |
Brisson Poitevin Pure Souche
Nombre de messages : 2661 Localisation : Poitiers Date d'inscription : 27/02/2011
| Sujet: Re: [Inst ill] Azrel (19/8/1459) [coupable] Mar 30 Aoû 2011 - 18:58 | |
| - Citation :
- Informations sur Azrel
Né(e) le 12 Mai 2011
Dernière adresse connue Pays : Royaume de France Comté/Duché : Comté du Poitou Village : Poitiers
Niveau : Vagabond Points de réputation : 20 Argent : 152
Azrel ne cultive ni n'élève rien.
Dernière connexion le 30 Août 2011 Je transmets son dossier à la procure avec le décret. - Citation :
Poitevin devant jamais ne se rend !
A tous icelieu et à venir, qu'il plaise d'ouïr,
En raison de la gravité de notre situation et du conflit qui hélas s’enlise à nos portes, par sécurité, Nous Jake de Valombre, Comte du Poitou, déplorons devoir renforcer la fermeture totale de nos frontières à compter de ce jour, pour tous sauf nos alliés du Ponant.
Cela se traduit par l’obligation de demander, AVANT d’entrer en Poitou, par quelque passage que ce soit, l’autorisation du Prévôt Brisson. Il sera exigé un délai d’au moins 2 jours, car notre Prévôt n’est pas un surhomme.
Notre belle ville de Poitiers, capitale du Poitou est désormais fermée et interdite à tout étranger.
Qu’il soit su de tous, que l’absence de réponse n’équivaut pas à un accord.
Pour les téméraires qui tenteraient de passer sans patience, nos armées se feront un plaisir de leur offrir une visite du pays.
Nous décrétons également que l’installation sur l’ensemble du sol Poitevin, est interdite, à tous, pendant toute la durée du conflit.
Des dérogations, exceptionnelles il va de soi, peuvent cependant être accordées, par moi-même, sur recommandation de Poitevins de confiance, qui engageraient leur honneur dans le parrainage. Pour cela vous adresserez vos demandes, complètes et justifiées à notre porte parole, Dame Allydou de Lisaran qui est chargée de les regrouper.
Enfin, il est prestement demandé à tout étranger, hors membres du Ponant, de quitter le territoire poitevin sous 3 jours, par le chemin le plus court, sous peine de poursuites sérieuses.
Fait au château de Poitiers, ce 28 août de l’an de grâce 1459
Jake de Valombre, Comte du Poitou
| |
|
| |
Theudrik Poitevin Pure Souche
Nombre de messages : 11548 Localisation : La Trémouille Date d'inscription : 09/05/2008
| Sujet: Re: [Inst ill] Azrel (19/8/1459) [coupable] Mer 31 Aoû 2011 - 13:43 | |
| Acte d'accusation : (procès lancé) (Je précise qu'il s'agit bien du décret comtal d'Oane puisqu'il s'est installé avant le décret de Jake en date du 28 août ^^) - Citation :
- Le 31 août 1459
Accusateur : Comté du Poitou Juge : Helena de Valombre Procureur : Theudrik de Saint-Savin
Accusé : Azrel Dernière adresse connue avant son installation illégale Pays : Royaume de France Comté/Duché : Duché de Guyenne Village : Blaye
Niveau et métier : (Vagabond) Aucun
Nous, Theudrik de Saint-Savin, en notre qualité de procureur du Poitou, accusons ce jour, le 31 août 1459, le sieur Azrel de Trouble A l'Ordre Public pour ne pas avoir respecté l'interdiction de s'installer en Poitou sans autorisation comtale.
En effet, sur décret de Sa Grandeur la Comtesse Oane en date du 9 juillet 1459, nos frontières ont été fermées et il est mentionné l'interdiction de s'installer en Poitou sans autorisation, , comme vous pourrez le voir sur la copie ici présente.
*** copie du décret de fermeture des frontières *** A tous icelieu et à venir, qu'il plaise d'ouïr,
Suite à l'entrée d'armées ennemis violant la souveraineté territoriale du Berry et donnant lieu à des annexions de territoires mais aussi des actes barbares commis contre nos frêres et alliés berrichons, nous annonçons dès ce jour la décision de fermer nos frontières à tout tourangeau, bourguignons et auvergnats
Qu'il soit su qu'à compter d'aujourd'hui, 9 juillet 1459, Tout citoyen de la Touraine, de la Bourgogne et du Bourbonnais Auvergne a interdiction de fouler le sol du Poitou. Ceux actuellement présents disposent d'un délai de 48 heures pour quitter nos terres. A partir du 11 juillet 1459, le Poitou ne garantira plus leur sécurité ni leur intégrité physique, et ce jusqu'à ce que le dernier soldat ennemi ait quitté le territoire berrichon. Puisse Aristote avoir pitié de ceux qui seront encore là, une fois le délai passé.
Le Poitou se désole que les honnêtes citoyens et les braves gens de ces duchés, subissent les conséquences des actes belliqueux de leurs régnants. Nous encourageons les citoyens pacifistes à faire pression sur leurs élus afin que chacun puisse enfin circuler librement sur les routes de France.
De plus, au vue de la menace grandissante sur le Poitou, nous déclarons pour Tout étranger hors-ponant l'interdiction de circuler et de séjourner dans la ville de Poitiers afin de garantir la sécurité de notre comté et de sa population.
A ce titre, tout ressortissant étranger voulant mettre les pieds à Poitiers doit au préalable en demander l’autorisation à Brisson (IG: Brisson.), Prévôt des maréchaux. Les étrangers hors-Ponant présents dans la capitale disposent d'un délai de 24 heures pour quitter les lieux.
Toute installation sur les terres du Poitou (changement de résidence IG) sera soumise a l'accord écrit du Prévôt ou du Comte durant cette période d'interdictions.
Toute personne manquant au présent décret se verra poursuivre pour trouble à l’ordre public ou toute personne tentant de franchir les frontières sans y avoir été autorisée, risquerait de connaître la force de nos armées.
De plus, des manœuvres militaires vont se tenir sur notre territoire. Nous invitons les poitevins à éviter les déplacements sur les routes durant les prochains jours.
Poitevin devant, jamais ne se rend !
Fait à Poitiers, Le 9 juillet mille quatre cent cinquante-neuf,
Sa Grandeur Oane de Surgères, Comtesse du Poitou.
*** FIN de copie du décret de fermeture des frontières ***
Votre Honneur, voici le dossier :
*** https://chateau-poitevin.forum2jeux.com/t14405-installation-illegale-azrel-19-8-1459 ***
Nous rappelons si besoin en est que l'annonce de la fermeture des frontières poitevines est affichée aux yeux de tous sur la place publique ici :
*** http://forum.lesroyaumes.com/viewtopic.php?t=5549&start=435 ***
Je précise également que l'accusé a reçu plusieurs courriers de nos forces de l'ordre.
Nous rappelons enfin que l'accusé peut faire appel à un avocat s'il le souhaite et qu'il pourra en trouver un ici :
*** https://chateau-poitevin.forum2jeux.com/f28-barreau-du-poitou ***
La parole est à la défense. | |
|
| |
kiriell de la rose noire Poitevin Pure Souche
Nombre de messages : 5518 Age : 56 Localisation : La rochelle (Tlse) Date d'inscription : 12/07/2007
| Sujet: Re: [Inst ill] Azrel (19/8/1459) [coupable] Lun 26 Sep 2011 - 13:05 | |
| Dernier village où ce personnage a été recensé: Niort [Comté du Poitou], aujourd'hui à 5h33
Le juge attend le réquisitoire l'accusation (à déposer sous deux jours ouvrables après la plaidoirie de la défense) Il ne s'est rien passé en deux jours.
pourrait on lancer le réquisitoire pour faire avancer !
| |
|
| |
Nombre de messages : 5518 Age : 56 Localisation : La rochelle (Tlse) Date d'inscription : 12/07/2007
| Sujet: Re: [Inst ill] Azrel (19/8/1459) [coupable] Mer 28 Sep 2011 - 15:47 | |
| Première plaidoirie de la défense La personne intéressée ne s'est pas manifestée. Réquisitoire de l'accusation - Citation :
- * Brisson venait prendre la place du procureur Theudrik pour la suite du procès. Il s'installa confortablement dans le fauteuil, puis sentant le regard du juge peser sur lui, il réalisa que l'heure du réquisitoire du procureur était venu.
Il tourna la tête vers le box des accusés et constata qu'il était vide, un petit soupir après, il prit la parole: *
Monsieur le juge, Votre honneur... Nous avons ici un cas fort simple d'installation illégale. L'individu accusé n'a même pas daigné se présenter, nous pouvons donc en déduire que cette affaire le préoccupe fort peu ou qu'il n'a rien à faire de notre institution judiciaire.
Les faits ne sont pas remis en question. Il y a bien eu installation illégale, puisque le sieur Azrel a pris possession d'une petite habitation à Poitiers en premier puis à Niort.
* se tourne vers le box vide de l'accusé *
Je voudrais bien demander à l'honorable juge de faire preuve de clémence et de bonté devant quelqu'un qui a bafoué nos lois, mais pour ça, il faudrait que le sieur Azrel vienne nous expliquer ses intentions. Souhaite t il ou non être un résident du Poitou ?
Dans le cas ou il ne mettrait pas les pieds ici, Votre Honneur, je vous demande de le condamner avec sévérité. Que tous sachent que la Loi et les décrets du Poitou doivent être respectés.
Le juge attend la dernière plaidoirie de la défense (à déposer sous deux jours ouvrables après la plaidoirie de l'accusation) - Citation :
- à azrel
sujet procès le 2809 à 15h46
messires,
vous êtes attendu pour témoigner dans votre procès qui n'a que trop duré...
vous ne vous êtes pas présenté la dernière fois, donc si cette fois, vous faites de même, je me verrais dans l'obligation de rendre un verdict sévère alors que je n'ai pas entendu parler de vous depuis un mois.
si vous voulez accomplir une peine et laver vos différents avec la justice poitevine, c'est le moment ! contactez le prévôt, dame crisolde et faites lui savoir que vous souhaitez intégrer une lance de défense durant une semaine de la ville de Poitiers afin de prouver votre intégration en notre province et cela fait, je rendrais un verdict extrèmement clément envers vous (pas d'amende, pas de prison)
à vous de jouer à présent !
cordialement, kiriell de la rose noire juge du poitou etc. | |
|
| |
| Sujet: Re: [Inst ill] Azrel (19/8/1459) [coupable] Jeu 29 Sep 2011 - 15:09 | |
| Dernière plaidoirie de la défense - Citation :
Une défense ? pourquoi faire ? il n'y a rien a rajouté... J'etait fatigué des routes alors je me suis arreté a poitier, j'ai trouvé une petite bicoque abandonné ou m'installer pour éviter de payer l'hotel. Malgré qu'on ma dit que c'etait illegal de s'installer a poitier j'ai pas eu le courage de reprendre les routes pour éviter le procès tant pi. Je suis absolument pas motivé a resté ou a m'intégré je vais partir trouvé un endroit plus...accueillant,hélas. Aujourd'hui je suis a Niot a essayé de me décidé a reprendre les routes pas de réponse à mon courrier pour info | |
|
| |
| Sujet: Re: [Inst ill] Azrel (19/8/1459) [coupable] Jeu 29 Sep 2011 - 15:31 | |
| Azrel était accusé de trouble à l'ordre public.
Le jugement a été rendu Enoncé du verdict Le prévenu a été reconnu coupable de trouble à l'ordre public. - Citation :
- *Le juge regarda l'accusé un peu déçu de son manque d'objectivité*
sieur, voilà presque un mois que cette affaire dure. Vous avez reçu courrier pour vous signifier votre présence illégale, pour vous signifier votre installation illégale, votre convocation ici etc. bref, vous n'avez jamais jugé bon de vous présenté jusqu'à aujourd'hui, répondre ou autre et vous nous reprochez aujourd'hui de ne pas être aussi accueillant que vous le souhaiteriez ! vous avouez vous être installé sachant que vous seriez mis en procès, vous avouez ne pas être motivé pour vous intégrer, et bien voilà donc de multiples raisons de vous signifier de trouver le courage cette fois de quitter le Poitou sous 3 jours, temps qu'il vous faudra pour sortir de notre province. Nous, kiriell de la rose noire, seigneur de l'aiguillon sur mer, second de la marine et juge du Poitou, pour le temps précieux que vous nous avez fait perdre inutilement, le nombre de pigeons que vous avez fatigué pour rien, je vous condamne à 10 écus d'amende qui serviront à acheter des graines pour nos volatiles. afin que vous puissiez profiter une dernière fois avant votre départ de notre comté, à 1 jour de prison où vous pourrez réfléchir à votre arrogance et manque de respect envers cette terre qui vous à accueillie bien malgré elle. passé ce jour d'hui, vous devrez donc prendre la route avec votre baluchon et quitter notre comté dans les 3 jours qui suivront votre libération.
*le juge soupire se disant qu'il aurait pu être clément, voir prononcer une relaxe enfin, mais non... le juge regarda l'accusé dans les yeux puis frappa violemment le bureau de son martel*
affaire suivante Le prévenu a été condamné à une peine de prison de 1 jour et � une amende de 10 écus. | |
|
| |
| Sujet: Re: [Inst ill] Azrel (19/8/1459) [coupable] Jeu 29 Sep 2011 - 15:32 | |
| a suivre, voir où se trouve l'accusé une fois sa sortie de prison et s'il est bien hors du Poitou le 4 octobre. | |
|
| |
| Sujet: Re: [Inst ill] Azrel (19/8/1459) [coupable] Ven 30 Sep 2011 - 10:14 | |
| - Citation :
- à azrel
sujet jugement le 3009 à 10h13
messires,
vous sortez de prison dans la journée donc sitôt fait, vous devrez prendre la route pour quitter notre comté comme il vous a été dit. si cela n'est fait, vous serez à nouveau en situation irrégulière chez nous etc.
bonne route,
seigneur kiriell de la rose noire juge du poitou etc. | |
|
| |
| Sujet: Re: [Inst ill] Azrel (19/8/1459) [coupable] Sam 1 Oct 2011 - 11:16 | |
| - Citation :
- à azrel le 1/10 à 11h15
le 1 octobre 1459 sieur,
votre peine est terminé à présent, et bien que la prison semble vous satisfaire... je ne saurais trop vous conseiller pour votre santé que de la quitter puis suivre le verdict qui a été prononcé vous demandant de quitter aussi le Poitou !
(Moi ==> Sortir de prison)
bonne route cela dit et bon rétablissement.
seigneur kiriell juge du poitou etc. | |
|
| |
| Sujet: Re: [Inst ill] Azrel (19/8/1459) [coupable] Lun 3 Oct 2011 - 20:02 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: [Inst ill] Azrel (19/8/1459) [coupable] Mar 4 Oct 2011 - 9:15 | |
| Toujours à Saintes le 4 octobre - Citation :
- à azrel
sujet demande de quitter le Poitou le 0410 à 9h14
messires,
je vous rappelle que suite à votre procès, il vous a été demandé de quitter le Poitou. vous vous trouvez toujours, ce jour en notre province, à Saintes, aux dires de la douane locale qui m'en a avertie.
face à votre refus d'obtempérer et respecter le jugement, je me vois donc dans l'obligation de transmettre votre dossier à nouveau à la procure qui si vous êtes toujours en Poitou demain, instruira à nouveau un dossier à votre encontre pour récidive cette fois.
je vous somme donc de quitter le Poitou ce jour par le chemin le plus court, ce qui ne sera pas compliqué depuis la ville frontière de Saintes.
le juge du Poitou seigneur kiriell de la rose noire le 4 octobre 1459 | |
|
| |
| Sujet: Re: [Inst ill] Azrel (19/8/1459) [coupable] Mer 5 Oct 2011 - 10:07 | |
| - Citation :
- * Expéditeur : Azrel
* Date d'envoi : 04/10/2011 - 16:00:18 * Titre : Re: demande de quitter le comté
* Et oui c'est pas pour rien que je suis a la frontière...c'est pour la passé !
sur ce Adieu
Azrel *
- Citation :
- à Azrel
citoyen illégalement pictave condamné à quitter le comté le 0510 à 10h07 sujet : dernière demande de quitter le comté
messires, force est de constater que vous ne souhaitez pas collaborer et faites tous pour défier l'autorité poitevine qui n'a été que trop patiente à votre égard. je transmet donc votre dossier à la procure, sachant qu'une nouvelle mise en accusation pour non respect du verdict, non respect des lois, non respect des consignes, récidive aggravante et comportement irrespectueux envers les autorités vous mèneront à une peine plus sévère que la première dont je vous rappelle les termes :
- Citation :
- Nous, kiriell de la rose noire, seigneur de l'aiguillon sur mer, second de la marine et juge du Poitou, pour le temps précieux que vous nous avez fait perdre inutilement, le nombre de pigeons que vous avez fatigué pour rien, je vous condamne à 10 écus d'amende qui serviront à acheter des graines pour nos volatiles.
afin que vous puissiez profiter une dernière fois avant votre départ de notre comté, à 1 jour de prison où vous pourrez réfléchir à votre arrogance et manque de respect envers cette terre qui vous à accueillie bien malgré elle. passé ce jour d'hui, vous devrez donc prendre la route avec votre baluchon et quitter notre comté dans les 3 jours qui suivront votre libération. j'avoue ne pas comprendre votre motivation, alors même que vous souhaitez vous rendre à Blaye, votre ville d'origine à vous entendre le clamer haut et fort et que vous y êtes si prêt ? mais bon, qu'a cela ne tienne si telle est votre décision, vous en assumerez pleinement les responsabilités
juridiquement, seigneur kiriell de la rose noire juge du Poitou etc. | |
|
| |
| Sujet: Re: [Inst ill] Azrel (19/8/1459) [coupable] Jeu 6 Oct 2011 - 13:35 | |
| semble se trouver à la frontière du Poitou entre saintes et blaye. | |
|
| |
| Sujet: Re: [Inst ill] Azrel (19/8/1459) [coupable] Ven 7 Oct 2011 - 11:30 | |
| azrel est bien arrivé à blaye ce jour. reste donc à surveiller qu'il change de localité n'ayant pas obtenu l'autorisation d'être poitevin.
je garde son dossier sous le coude donc encore un peu | |
|
| |
| Sujet: Re: [Inst ill] Azrel (19/8/1459) [coupable] Sam 8 Oct 2011 - 18:41 | |
| - Citation :
- Dernier village où ce personnage a été recensé: Blaye [Duché de Guyenne], aujourd'hui à 6h48.
toujours à Blaye et toujours poitevin pictave | |
|
| |
| Sujet: Re: [Inst ill] Azrel (19/8/1459) [coupable] Sam 15 Oct 2011 - 14:46 | |
| à Bazas, mais toujours poitevin à ce jour | |
|
| |
| Sujet: Re: [Inst ill] Azrel (19/8/1459) [coupable] Dim 16 Oct 2011 - 15:57 | |
| - Citation :
- Dernier village où ce personnage a été recensé: Labrit [Duché de Gascogne], aujourd'hui à 12h36.
- Citation :
- Informations sur Azrel
Né(e) le 12 Mai 2011
Dernière adresse connue Pays : Royaume de France Comté/Duché : Duché de Gascogne Village : Labrit | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Inst ill] Azrel (19/8/1459) [coupable] | |
| |
|
| |
| [Inst ill] Azrel (19/8/1459) [coupable] | |
|