Château du Comté du Poitou
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Château du Comté du Poitou

Forum issu des Royaumes Renaissants

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

[PI] Dedewal (28/8/1459)

4 participants
AuteurMessage
Crisolde
Poitevin Pure Souche
Crisolde

Localisation : La Rochelle, la Vigie, ou quelque part sur les mers

[PI] Dedewal (28/8/1459) Empty
MessageSujet: [PI] Dedewal (28/8/1459)   [PI] Dedewal (28/8/1459) EmptyDim 28 Aoû 2011 - 6:08

Citation :
Douane de Poitiers le 28/08/2011

Étrangers arrivés :
Dedewal : Bourganeuf (Limousin et de La Marche)
Citation :
Informations sur Dedewal

Né(e) le 29 Août 2010

Dedewal fête son anniversaire le 24 Octobre.

Dernière adresse connue
Pays : Royaume de France
Comté/Duché : Comté du Limousin et de La Marche
Village : Bourganeuf

Niveau : 2
Points de réputation : 68
Argent : 5

Dedewal est charpentier.
Dedewal possède un culture du maïs et un elevage de cochons.

Dernière connexion le 28 Août 2011
Courrier envoyé:
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Crisolde
Poitevin Pure Souche
Crisolde

Localisation : La Rochelle, la Vigie, ou quelque part sur les mers

MessageSujet: Re: [PI] Dedewal (28/8/1459)   [PI] Dedewal (28/8/1459) EmptyDim 28 Aoû 2011 - 7:26

Monsieur n'a pas apprécié mon courrier!! Je vous le laisse messire prévôt!! Soignez le bien!!

Citation :
* Expéditeur : Dedewal
* Date d'envoi : 28/08/2011 - 07:16:50
* Titre : Re: A lire en urgence

* je suis un simple voyageur qui s'ennuie chez lui et qui cherche un nouveau coin où s'instale et ce ne sera certainement pas içi vu vos manières.

il y a moyen d'être un peu moin cavalier dans vos courrier, pas la peine de me répondre car plus aucune de vos lettres ne sera ouverte.
Brisson
Poitevin Pure Souche
Brisson

MessageSujet: Re: [PI] Dedewal (28/8/1459)   [PI] Dedewal (28/8/1459) EmptyMer 31 Aoû 2011 - 3:53

Citation :
Expéditeur : Lqbtec
Date d'envoi : 30/08/2011 - 19:43:58
Titre : Salut.
Salut.
Je te transmet une lettre d'un mec qui veut n'en faire qu'a sa tête :

Expéditeur : Dedewal
Date d'envoi : 30/08/2011 - 18:35:18
Titre : Re: Re: Re: A Lire d'urgence
je partirais par ou je veux et quand je veux.

vous allez rester poli et convenable car pour le moment je suis très loin d'être agressif, je suis plutot l'agressé dans cette histoire.

vos ordres, je m'en balance completement, je suis a la recherche d'un nouveau coin ou m'instaler et ce ne sera pas le poitou qui a manqué d'accueuil tout au long de mon séjour içi, je partirai peu être fin de semaine si j'ai envie.

remoi

ps
plus besoin de m'écrire car vos courier irront au feu.

-------------
Cordialement,
Lqbtec
Brisson
Poitevin Pure Souche
Brisson

MessageSujet: Re: [PI] Dedewal (28/8/1459)   [PI] Dedewal (28/8/1459) EmptyMer 31 Aoû 2011 - 3:56

Et un dooooooooooooooosier bien chaud pour le procureur!

Citation :
Informations sur Dedewal

Né(e) le 29 Août 2010

Dedewal fête son anniversaire le 24 Octobre.

Dernière adresse connue

Niveau : 2
Points de réputation : 68
Argent : 11

Dedewal est charpentier.
Dedewal possède un culture du maïs et un elevage de cochons.

Dernière connexion le 31 Août 2011

et le décret d'interdiction:

Citation :
[PI] Dedewal (28/8/1459) 1121745922

Poitevin devant jamais ne se rend !

A tous icelieu et à venir, qu'il plaise d'ouïr,

En raison de la gravité de notre situation et du conflit qui hélas s’enlise à nos portes, par sécurité, Nous Jake de Valombre, Comte du Poitou, déplorons devoir renforcer la fermeture totale de nos frontières à compter de ce jour, pour tous sauf nos alliés du Ponant.

Cela se traduit par l’obligation de demander, AVANT d’entrer en Poitou, par quelque passage que ce soit, l’autorisation du Prévôt Brisson.
Il sera exigé un délai d’au moins 2 jours, car notre Prévôt n’est pas un surhomme.

Notre belle ville de Poitiers, capitale du Poitou est désormais fermée et interdite à tout étranger.

Qu’il soit su de tous, que l’absence de réponse n’équivaut pas à un accord.

Pour les téméraires qui tenteraient de passer sans patience, nos armées se feront un plaisir de leur offrir une visite du pays.

Nous décrétons également que l’installation sur l’ensemble du sol Poitevin, est interdite, à tous, pendant toute la durée du conflit.

Des dérogations, exceptionnelles il va de soi, peuvent cependant être accordées, par moi-même, sur recommandation de Poitevins de confiance, qui engageraient leur honneur dans le parrainage. Pour cela vous adresserez vos demandes, complètes et justifiées à notre porte parole, Dame Allydou de Lisaran qui est chargée de les regrouper.

Enfin, il est prestement demandé à tout étranger, hors membres du Ponant, de quitter le territoire poitevin sous 3 jours, par le chemin le plus court, sous peine de poursuites sérieuses.

Fait au château de Poitiers, ce 28 août de l’an de grâce 1459

Jake de Valombre,
Comte du Poitou

[PI] Dedewal (28/8/1459) Poitoujdz3
Theudrik
Poitevin Pure Souche
Theudrik

MessageSujet: Re: [PI] Dedewal (28/8/1459)   [PI] Dedewal (28/8/1459) EmptyMer 31 Aoû 2011 - 14:00

Acte d'accusation : (procès lancé)

Citation :
Le 31 août 1459
Accusateur : Comté du Poitou
Juge : Helena de Valombre
Procureur : Theudrik de Saint-Savin

Accusé : Dedewal
Dernière adresse connue

Niveau et métier : (Niv2) Charpentier, éleveur de cochons et cultivateur de maïs

Nous, Theudrik de Saint-Savin, en notre qualité de procureur du Poitou, accusons ce jour, le 31 août 1459, le sieur Dedewal de Trouble A l'Ordre Public pour ne pas avoir respecté l'interdiction de séjourner en Poitou sans autorisation.

En effet, sur décret de Sa Grandeur le Comte Jake, nos frontières ont été fermées, en date du 28 août 1459, comme vous pourrez le voir sur la copie ici présente.

*** copie du décret de fermeture des frontières ***
A tous icelieu et à venir, qu'il plaise d'ouïr,

En raison de la gravité de notre situation et du conflit qui hélas s’enlise à nos portes, par sécurité, Nous Jake de Valombre, Comte du Poitou, déplorons devoir renforcer la fermeture totale de nos frontières à compter de ce jour, pour tous sauf nos alliés du Ponant.

Cela se traduit par l’obligation de demander, AVANT d’entrer en Poitou, par quelque passage que ce soit, l’autorisation du Prévôt Brisson.
Il sera exigé un délai d’au moins 2 jours, car notre Prévôt n’est pas un surhomme.

Notre belle ville de Poitiers, capitale du Poitou est désormais fermée et interdite à tout étranger.

Qu’il soit su de tous, que l’absence de réponse n’équivaut pas à un accord.

Pour les téméraires qui tenteraient de passer sans patience, nos armées se feront un plaisir de leur offrir une visite du pays.

Nous décrétons également que l’installation sur l’ensemble du sol Poitevin, est interdite, à tous, pendant toute la durée du conflit.

Des dérogations, exceptionnelles il va de soi, peuvent cependant être accordées, par moi-même, sur recommandation de Poitevins de confiance, qui engageraient leur honneur dans le parrainage. Pour cela vous adresserez vos demandes, complètes et justifiées à notre porte parole, Dame Allydou de Lisaran qui est chargée de les regrouper.

Enfin, il est prestement demandé à tout étranger, hors membres du Ponant, de quitter le territoire poitevin sous 3 jours, par le chemin le plus court, sous peine de poursuites sérieuses.

Fait au château de Poitiers, ce 28 août de l’an de grâce 1459

Jake de Valombre,
Comte du Poitou

*** FIN de copie du décret de fermeture des frontières ***

Votre Honneur, voici le dossier :

*** https://chateau-poitevin.forum2jeux.com/t14447-pi-dedewal-28-8-1459 ***

Nous rappelons si besoin en est que l'annonce de la fermeture des frontières poitevines est affichée aux yeux de tous sur la place publique ici :

*** http://forum.lesroyaumes.com/viewtopic.php?t=5549&start=465 ***

Je précise également que l'accusé a reçu plusieurs courriers de nos forces de l'ordre, auxquels il a répondu de manière peu aimable.

Nous rappelons enfin que l'accusé peut faire appel à un avocat s'il le souhaite et qu'il pourra en trouver un ici :

*** https://chateau-poitevin.forum2jeux.com/f28-barreau-du-poitou ***

La parole est à la défense.
helena.
Poitevin Pure Souche
helena.

MessageSujet: Re: [PI] Dedewal (28/8/1459)   [PI] Dedewal (28/8/1459) EmptySam 24 Sep 2011 - 22:17

Première plaidoirie de la défense
La personne intéressée ne s'est pas manifestée.

Réquisitoire de l'accusation

Dernière plaidoirie de la défense

Jugement

Citation :
*La juge leva les yeux vers l'accusé pour rendre son verdict*

Nous, Helena de Valombre, Juge et Comtesse du Poitou, déclarons Sier Dedewal coupable.

Nous vous condamnons à verser 1 écus symbolique

Que Justice soit rendue!

*La juge frappa 3 petits coup pour clôturer l'affaire*
http://seigneurie-montoiron.forumgratuit.org/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [PI] Dedewal (28/8/1459)   [PI] Dedewal (28/8/1459) Empty

[PI] Dedewal (28/8/1459)
Page 1 sur 1