|
| [PI] Dedewal (28/8/1459) | |
| | Auteur | Message |
---|
Crisolde Poitevin Pure Souche
Nombre de messages : 9722 Localisation : La Rochelle, la Vigie, ou quelque part sur les mers Date d'inscription : 23/04/2010
| Sujet: [PI] Dedewal (28/8/1459) Dim 28 Aoû 2011 - 6:08 | |
| - Citation :
- Douane de Poitiers le 28/08/2011
Étrangers arrivés : Dedewal : Bourganeuf (Limousin et de La Marche) - Citation :
- Informations sur Dedewal
Né(e) le 29 Août 2010
Dedewal fête son anniversaire le 24 Octobre.
Dernière adresse connue Pays : Royaume de France Comté/Duché : Comté du Limousin et de La Marche Village : Bourganeuf
Niveau : 2 Points de réputation : 68 Argent : 5
Dedewal est charpentier. Dedewal possède un culture du maïs et un elevage de cochons.
Dernière connexion le 28 Août 2011 Courrier envoyé: - Spoiler:
A lire en urgence Bonjour,
Je suis Crisolde, sergent de police en charge de l’accueil dans notre belle capitale.
ATTENTION: En raison des récents événements survenus en Berry, Poitiers est interdite à tout étranger hors Ponant (Anjou, Artois, Berry, Bretagne, Guyenne). De même, TOUTE installation sur les terres du Poitou (changement de résidence IG) doit être soumise a l'accord écrit du Prévôt ou du Comte.
Je vous demande donc de quitter Poitiers dès ce soir si vous ne voulez pas mettre votre vie en péril! En cas de non coopération de votre part, les mesures nécessaires à l'application de cette décision pourront être prises sans sommation supplémentaire.
En cas d'impossibilité justifiée de quitter Poitiers dans ce délai, merci de contacter d’urgence le prévôt du Poitou Brisson (IG:Brisson.) afin d'obtenir une éventuelle dérogation.
Vous trouverez ci-dessous le décret officiel, publié ce 9 juillet de l'an 1459 par sa grandeur Oane, Comtesse du Poitou.
Cordialement Crisolde, sergent de police de Poitiers
----- copie pour information du Décret comtal du 9 juillet 1459 ----- [A tous icelieu et à venir, qu'il plaise d'ouïr,
Suite à l'entrée d'armées ennemis violant la souveraineté territoriale du Berry et donnant lieu à des annexions de territoires mais aussi des actes barbares commis contre nos frêres et alliés berrichons, nous annonçons dès ce jour la décision de fermer nos frontières à tout tourangeau, bourguignons et auvergnats
Qu'il soit su qu'à compter d'aujourd'hui, 9 juillet 1459, Tout citoyen de la Touraine, de la Bourgogne et du Bourbonnais Auvergne a interdiction de fouler le sol du Poitou. Ceux actuellement présents disposent d'un délai de 48 heures pour quitter nos terres. A partir du 11 juillet 1459, le Poitou ne garantira plus leur sécurité ni leur intégrité physique, et ce jusqu'à ce que le dernier soldat ennemi ait quitté le territoire berrichon. Puisse Aristote avoir pitié de ceux qui seront encore là, une fois le délai passé.
Le Poitou se désole que les honnêtes citoyens et les braves gens de ces duchés, subissent les conséquences des actes belliqueux de leurs régnants. Nous encourageons les citoyens pacifistes à faire pression sur leurs élus afin que chacun puisse enfin circuler librement sur les routes de France.
De plus, au vue de la menace grandissante sur le Poitou, nous déclarons pour Tout étranger hors-ponant l'interdiction de circuler et de séjourner dans la ville de Poitiers afin de garantir la sécurité de notre comté et de sa population.
A ce titre, tout ressortissant étranger voulant mettre les pieds à Poitiers doit au préalable en demander l’autorisation à Brisson (IG: Brisson.), Prévôt des maréchaux. Les étrangers hors-Ponant présents dans la capitale disposent d'un délai de 24 heures pour quitter les lieux.
Toute installation sur les terres du Poitou (changement de résidence IG) sera soumise a l'accord écrit du Prévôt ou du Comte durant cette période d'interdictions.
Toute personne manquant au présent décret se verra poursuivre pour trouble à l’ordre public ou toute personne tentant de franchir les frontières sans y avoir été autorisée, risquerait de connaître la force de nos armées.
De plus, des manœuvres militaires vont se tenir sur notre territoire. Nous invitons les poitevins à éviter les déplacements sur les routes durant les prochains jours.
Poitevin devant, jamais ne se rend !
Fait à Poitiers, Le 9 juillet mille quatre cent cinquante-neuf,
Sa Grandeur Oane de Surgères, Comtesse du Poitou.]
| |
| | | Crisolde Poitevin Pure Souche
Nombre de messages : 9722 Localisation : La Rochelle, la Vigie, ou quelque part sur les mers Date d'inscription : 23/04/2010
| Sujet: Re: [PI] Dedewal (28/8/1459) Dim 28 Aoû 2011 - 7:26 | |
| Monsieur n'a pas apprécié mon courrier!! Je vous le laisse messire prévôt!! Soignez le bien!! - Citation :
- * Expéditeur : Dedewal
* Date d'envoi : 28/08/2011 - 07:16:50 * Titre : Re: A lire en urgence
* je suis un simple voyageur qui s'ennuie chez lui et qui cherche un nouveau coin où s'instale et ce ne sera certainement pas içi vu vos manières.
il y a moyen d'être un peu moin cavalier dans vos courrier, pas la peine de me répondre car plus aucune de vos lettres ne sera ouverte. | |
| | | Brisson Poitevin Pure Souche
Nombre de messages : 2661 Localisation : Poitiers Date d'inscription : 27/02/2011
| Sujet: Re: [PI] Dedewal (28/8/1459) Mer 31 Aoû 2011 - 3:53 | |
| - Citation :
- Expéditeur : Lqbtec
Date d'envoi : 30/08/2011 - 19:43:58 Titre : Salut. Salut. Je te transmet une lettre d'un mec qui veut n'en faire qu'a sa tête :
Expéditeur : Dedewal Date d'envoi : 30/08/2011 - 18:35:18 Titre : Re: Re: Re: A Lire d'urgence je partirais par ou je veux et quand je veux.
vous allez rester poli et convenable car pour le moment je suis très loin d'être agressif, je suis plutot l'agressé dans cette histoire.
vos ordres, je m'en balance completement, je suis a la recherche d'un nouveau coin ou m'instaler et ce ne sera pas le poitou qui a manqué d'accueuil tout au long de mon séjour içi, je partirai peu être fin de semaine si j'ai envie.
remoi
ps plus besoin de m'écrire car vos courier irront au feu.
------------- Cordialement, Lqbtec | |
| | | Brisson Poitevin Pure Souche
Nombre de messages : 2661 Localisation : Poitiers Date d'inscription : 27/02/2011
| Sujet: Re: [PI] Dedewal (28/8/1459) Mer 31 Aoû 2011 - 3:56 | |
| Et un dooooooooooooooosier bien chaud pour le procureur! - Citation :
- Informations sur Dedewal
Né(e) le 29 Août 2010
Dedewal fête son anniversaire le 24 Octobre.
Dernière adresse connue Pays : Royaume de France Comté/Duché : Comté du Limousin et de La Marche Village : Bourganeuf
Niveau : 2 Points de réputation : 68 Argent : 11
Dedewal est charpentier. Dedewal possède un culture du maïs et un elevage de cochons.
Dernière connexion le 31 Août 2011 et le décret d'interdiction: - Citation :
Poitevin devant jamais ne se rend !
A tous icelieu et à venir, qu'il plaise d'ouïr,
En raison de la gravité de notre situation et du conflit qui hélas s’enlise à nos portes, par sécurité, Nous Jake de Valombre, Comte du Poitou, déplorons devoir renforcer la fermeture totale de nos frontières à compter de ce jour, pour tous sauf nos alliés du Ponant.
Cela se traduit par l’obligation de demander, AVANT d’entrer en Poitou, par quelque passage que ce soit, l’autorisation du Prévôt Brisson. Il sera exigé un délai d’au moins 2 jours, car notre Prévôt n’est pas un surhomme.
Notre belle ville de Poitiers, capitale du Poitou est désormais fermée et interdite à tout étranger.
Qu’il soit su de tous, que l’absence de réponse n’équivaut pas à un accord.
Pour les téméraires qui tenteraient de passer sans patience, nos armées se feront un plaisir de leur offrir une visite du pays.
Nous décrétons également que l’installation sur l’ensemble du sol Poitevin, est interdite, à tous, pendant toute la durée du conflit.
Des dérogations, exceptionnelles il va de soi, peuvent cependant être accordées, par moi-même, sur recommandation de Poitevins de confiance, qui engageraient leur honneur dans le parrainage. Pour cela vous adresserez vos demandes, complètes et justifiées à notre porte parole, Dame Allydou de Lisaran qui est chargée de les regrouper.
Enfin, il est prestement demandé à tout étranger, hors membres du Ponant, de quitter le territoire poitevin sous 3 jours, par le chemin le plus court, sous peine de poursuites sérieuses.
Fait au château de Poitiers, ce 28 août de l’an de grâce 1459
Jake de Valombre, Comte du Poitou
| |
| | | Theudrik Poitevin Pure Souche
Nombre de messages : 11548 Localisation : La Trémouille Date d'inscription : 09/05/2008
| Sujet: Re: [PI] Dedewal (28/8/1459) Mer 31 Aoû 2011 - 14:00 | |
| Acte d'accusation : (procès lancé) - Citation :
- Le 31 août 1459
Accusateur : Comté du Poitou Juge : Helena de Valombre Procureur : Theudrik de Saint-Savin
Accusé : Dedewal Dernière adresse connue Pays : Royaume de France Comté/Duché : Comté du Limousin et de La Marche Village : Bourganeuf
Niveau et métier : (Niv2) Charpentier, éleveur de cochons et cultivateur de maïs
Nous, Theudrik de Saint-Savin, en notre qualité de procureur du Poitou, accusons ce jour, le 31 août 1459, le sieur Dedewal de Trouble A l'Ordre Public pour ne pas avoir respecté l'interdiction de séjourner en Poitou sans autorisation.
En effet, sur décret de Sa Grandeur le Comte Jake, nos frontières ont été fermées, en date du 28 août 1459, comme vous pourrez le voir sur la copie ici présente.
*** copie du décret de fermeture des frontières *** A tous icelieu et à venir, qu'il plaise d'ouïr,
En raison de la gravité de notre situation et du conflit qui hélas s’enlise à nos portes, par sécurité, Nous Jake de Valombre, Comte du Poitou, déplorons devoir renforcer la fermeture totale de nos frontières à compter de ce jour, pour tous sauf nos alliés du Ponant.
Cela se traduit par l’obligation de demander, AVANT d’entrer en Poitou, par quelque passage que ce soit, l’autorisation du Prévôt Brisson. Il sera exigé un délai d’au moins 2 jours, car notre Prévôt n’est pas un surhomme.
Notre belle ville de Poitiers, capitale du Poitou est désormais fermée et interdite à tout étranger.
Qu’il soit su de tous, que l’absence de réponse n’équivaut pas à un accord.
Pour les téméraires qui tenteraient de passer sans patience, nos armées se feront un plaisir de leur offrir une visite du pays.
Nous décrétons également que l’installation sur l’ensemble du sol Poitevin, est interdite, à tous, pendant toute la durée du conflit.
Des dérogations, exceptionnelles il va de soi, peuvent cependant être accordées, par moi-même, sur recommandation de Poitevins de confiance, qui engageraient leur honneur dans le parrainage. Pour cela vous adresserez vos demandes, complètes et justifiées à notre porte parole, Dame Allydou de Lisaran qui est chargée de les regrouper.
Enfin, il est prestement demandé à tout étranger, hors membres du Ponant, de quitter le territoire poitevin sous 3 jours, par le chemin le plus court, sous peine de poursuites sérieuses.
Fait au château de Poitiers, ce 28 août de l’an de grâce 1459
Jake de Valombre, Comte du Poitou
*** FIN de copie du décret de fermeture des frontières ***
Votre Honneur, voici le dossier :
*** https://chateau-poitevin.forum2jeux.com/t14447-pi-dedewal-28-8-1459 ***
Nous rappelons si besoin en est que l'annonce de la fermeture des frontières poitevines est affichée aux yeux de tous sur la place publique ici :
*** http://forum.lesroyaumes.com/viewtopic.php?t=5549&start=465 ***
Je précise également que l'accusé a reçu plusieurs courriers de nos forces de l'ordre, auxquels il a répondu de manière peu aimable.
Nous rappelons enfin que l'accusé peut faire appel à un avocat s'il le souhaite et qu'il pourra en trouver un ici :
*** https://chateau-poitevin.forum2jeux.com/f28-barreau-du-poitou ***
La parole est à la défense. | |
| | | helena. Poitevin Pure Souche
Nombre de messages : 532 Localisation : Thouars/Poitiers Date d'inscription : 11/06/2009
| Sujet: Re: [PI] Dedewal (28/8/1459) Sam 24 Sep 2011 - 22:17 | |
| Première plaidoirie de la défenseLa personne intéressée ne s'est pas manifestée. Réquisitoire de l'accusationLa personne intéressée ne s'est pas manifestée. Dernière plaidoirie de la défenseLa personne intéressée ne s'est pas manifestée. Jugement - Citation :
- *La juge leva les yeux vers l'accusé pour rendre son verdict*
Nous, Helena de Valombre, Juge et Comtesse du Poitou, déclarons Sier Dedewal coupable.
Nous vous condamnons à verser 1 écus symbolique
Que Justice soit rendue!
*La juge frappa 3 petits coup pour clôturer l'affaire* | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [PI] Dedewal (28/8/1459) | |
| |
| | | | [PI] Dedewal (28/8/1459) | |
|