| [Inst illégale Poitiers] Ninouillette(22/09/1459)[coupable] | |
|
+3Brisson Merveille.du .mounet Lqbtec 7 participants |
Auteur | Message |
---|
Lqbtec Poitevin Pure Souche
Nombre de messages : 301 Localisation : Au fond de la cabane dans le pré ! Date d'inscription : 26/07/2011
| Sujet: [Inst illégale Poitiers] Ninouillette(22/09/1459)[coupable] Jeu 22 Sep 2011 - 7:14 | |
| - Citation :
- Douane de Thouars le 22/09/2011
Étrangers arrivés : Ninouillette : Dijon (Bourgogne) - Citation :
- Né(e) le 08 Décembre 2005
Ninouillette fête son anniversaire le 08 Décembre.
Dernière adresse connue Pays : Royaume de France Comté/Duché : Duché de Bourgogne Village : Dijon
Appartement : Montpellier (Comté du Languedoc)
Niveau : 3 Points de réputation : 149 Argent : 958
Ninouillette ne cultive ni n'élève rien.
Dernière connexion le 21 Septembre 2011
Son parrain : Skycarper Courrier envoyé : - Spoiler:
Bonjour,
Je suis Lqbtec, agent de police en charge de l’accueil de Thouars.
ATTENTION: En raison de la gravité du conflit actuel, nos frontières sont totalement fermées à tout étranger hors Ponant (Anjou, Artois, Berry, Bretagne, Guyenne). Poitiers est également interdite à tout étranger quel qu'il soit. De même, TOUTE installation sur le sol Poitevin (changement de résidence IG) est interdite pendant toute la durée du conflit.
Je vous demande donc de déposer immédiatement vos armes, de quitter Thouars et le Poitou dès ce soir, sous peine de poursuites sérieuses.
En cas de non coopération de votre part, les mesures nécessaires à l'application de cette décision pourront être prises sans sommation supplémentaire.
En cas d'impossibilité justifiée de quitter Thouars et le Poitou dans ces délais, merci de contacter d’urgence notre prévôt Brisson (IG : Brisson.) afin d'obtenir une éventuelle dérogation.
Vous trouverez ci-dessous le décret officiel, publié ce 28 août de l'an 1459 par sa grandeur Jake de Valombre, Comte du Poitou.
Cordialement
Lqbtec, Douanier de Thouars
----- copie pour information du Décret comtal du 28 août 1459 ----- [A tous icelieu et à venir, qu'il plaise d'ouïr,
En raison de la gravité de notre situation et du conflit qui hélas s’enlise à nos portes, par sécurité, Nous Jake de Valombre, Comte du Poitou, déplorons devoir renforcer la fermeture totale de nos frontières à compter de ce jour, pour tous sauf nos alliés du Ponant.
Cela se traduit par l’obligation de demander, AVANT d’entrer en Poitou, par quelque passage que ce soit, l’autorisation du Prévôt Brisson. Il sera exigé un délai d’au moins 2 jours, car notre Prévôt n’est pas un surhomme.
Notre belle ville de Poitiers, capitale du Poitou est désormais fermée et interdite à tout étranger.
Qu’il soit su de tous, que l’absence de réponse n’équivaut pas à un accord.
Pour les téméraires qui tenteraient de passer sans patience, nos armées se feront un plaisir de leur offrir une visite du pays.
Nous décrétons également que l’installation sur l’ensemble du sol Poitevin, est interdite, à tous, pendant toute la durée du conflit.
Des dérogations, exceptionnelles il va de soi, peuvent cependant être accordées, par moi-même, sur recommandation de Poitevins de confiance, qui engageraient leur honneur dans le parrainage. Pour cela vous adresserez vos demandes, complètes et justifiées à notre porte parole, Dame Allydou de Lisaran qui est chargée de les regrouper.
Enfin, il est prestement demandé à tout étranger, hors membres du Ponant, de quitter le territoire poitevin sous 3 jours, par le chemin le plus court, sous peine de poursuites sérieuses.
Fait au château de Poitiers, ce 28 août de l’an de grâce 1459
Jake de Valombre, Comte du Poitou]
| |
|
| |
Merveille.du .mounet Poitevin Pure Souche
Nombre de messages : 2762 Localisation : POITIERS Date d'inscription : 16/12/2008
| Sujet: Re: [Inst illégale Poitiers] Ninouillette(22/09/1459)[coupable] Ven 23 Sep 2011 - 7:46 | |
| Arrivée à Poitiers Que fait une bourguignone en Poitou? - Spoiler:
Hola,
Je me présente Merveille du Mounet , chargée du contrôle des voyageurs arrivant à Poitiers Vous circulez sans laissez passer dans un comté en guerre. Vous êtes donc en situation totalement illégale. Votre délais de 48h pour quitter le Comté expire ce soir. Vous avez intérêt à courir très vite si vous tenez à votre tête, car nos armées sont prévenues de votre présence .
A bon entendeur salut Merveille.du.mounet Maréchaussée de Poitiers
| |
|
| |
Nombre de messages : 2762 Localisation : POITIERS Date d'inscription : 16/12/2008
| Sujet: Re: [Inst illégale Poitiers] Ninouillette(22/09/1459)[coupable] Ven 23 Sep 2011 - 8:36 | |
| - Citation :
- Date d'envoi : 23/09/2011 - 07:54:08
Titre : Re: douane de Poitiers
Bonjour,
Je n'ai pas de laisser-passer, mais je ne sais pas comment m'en procurer. Je suis originaire de La Rochelle et je rentre au pays.
amicalement Ninouillette Je me renseigne pour savoir si elle est connue à LR | |
|
| |
| Sujet: Re: [Inst illégale Poitiers] Ninouillette(22/09/1459)[coupable] Sam 24 Sep 2011 - 9:07 | |
| Installée à Poitiers la Nouillette! je croyais qu'elle voulait rejoindre LR - Spoiler:
Nouillette!
VOUS NE SAVEZ PAS LIRE ?
J'ai pourtant été claire: TOUTE INSTALLATION EN POITOU EST INTERDITE
donc attendez vous à aller moisir en prison
Merveille du mounet Police de Poitiers
| |
|
| |
| Sujet: Re: [Inst illégale Poitiers] Ninouillette(22/09/1459)[coupable] Sam 24 Sep 2011 - 11:51 | |
| - Citation :
- Expéditeur : Ninouillette
Date d'envoi : 24/09/2011 - 10:49:28 Titre : Re: M'enfin!
Bonjour,
Je souhaite simplement m'installer à La Rochelle. Je n'ai rien fait de mal et je viens ici simplement pour retrouver mes racines et avoir une vie paisible. SI je ne suis pas la bienvenue, alors je souhaite simplement repartir comme je suis venue.
bien amicalement Ninouillette Je lui renvoie un message lui disant qu'il est nécessaire qu'elle ait l'aval du conseil, et.... - Citation :
- Expéditeur : Ninouillette
Date d'envoi : 24/09/2011 - 10:49:46 Titre : Re: Re: Re: douane de Poitiers
Bonjour,
Je souhaite simplement m'installer à La Rochelle. Je n'ai rien fait de mal et je viens ici simplement pour retrouver mes racines et avoir une vie paisible. SI je ne suis pas la bienvenue, alors je souhaite simplement repartir comme je suis venue.
bien amicalement Ninouillette | |
|
| |
Lqbtec Poitevin Pure Souche
Nombre de messages : 301 Localisation : Au fond de la cabane dans le pré ! Date d'inscription : 26/07/2011
| Sujet: Re: [Inst illégale Poitiers] Ninouillette(22/09/1459)[coupable] Sam 24 Sep 2011 - 21:57 | |
| Merveille tu beug un peu, tu as mis le message de la miss dans ton champ message | |
|
| |
| Sujet: Re: [Inst illégale Poitiers] Ninouillette(22/09/1459)[coupable] Dim 25 Sep 2011 - 23:43 | |
| non non pas bug... elle m'a envoyé 2 fois le même message à 12 minutes d'intervalle A propos j'ai relevé qq chose de bizarre dans les embauches de Poitiers - Citation :
- 24/09 13:23 : Reki_de_grimaud embauche Ninouillette pour 18,00 écus
25/09 10:03 : Reki_de_grimaud embauche Ninouillette pour 18,00 écus Je veux bien croire aux coïncidences, mais c'est à croire que ces deux là se connaissent or l'une est en installation illégale alors que l'autre est très fraichement installé... | |
|
| |
Brisson Poitevin Pure Souche
Nombre de messages : 2661 Localisation : Poitiers Date d'inscription : 27/02/2011
| Sujet: Re: [Inst illégale Poitiers] Ninouillette(22/09/1459)[coupable] Lun 26 Sep 2011 - 0:16 | |
| je me porte garant pour Reki. Il est allé avec moi à Saintes pour défendre et là nous retournons à Poitiers pour les mêmes motifs.
| |
|
| |
Crisolde Poitevin Pure Souche
Nombre de messages : 9722 Localisation : La Rochelle, la Vigie, ou quelque part sur les mers Date d'inscription : 23/04/2010
| Sujet: Re: [Inst illégale Poitiers] Ninouillette(22/09/1459)[coupable] Lun 26 Sep 2011 - 10:02 | |
| - Citation :
- 23/09 08:03 : Keitee embauche Ninouillette pour 20,00 écus
24/09 13:23 : Reki_de_grimaud embauche Ninouillette pour 18,00 écus 25/09 10:03 : Reki_de_grimaud embauche Ninouillette pour 18,00 écus 26/09 08:23 : Erakless embauche Ninouillette pour 20,00 écus 26-09-2011 03:30 : Vous avez acheté à Ninouillette 5 stères de bois pour 4,00 écus. Elle est arrivée le 23 à Poitiers, le 22 à Thouars et le 21 à Saumur, elle les a coupés quand ses stères?? j'espère qu'elle ne s'est pas amusée à les acheter à nos bûcherons pour les revendre, parce que là en plus elle serait accusée de spéculation. De toutes façons elle est considérée comme MA et n'avait aucun droit de vendre sans autorisation, vu qu'elle est Dijonnaise!! Elle me plait de moins en moins cette Ninouillette!! | |
|
| |
xedar Poitevin Pure Souche
Nombre de messages : 16432 Localisation : Poitou Date d'inscription : 26/06/2007
| Sujet: Re: [Inst illégale Poitiers] Ninouillette(22/09/1459)[coupable] Jeu 29 Sep 2011 - 22:35 | |
| Toujours à Poitiers et s'est installé. | |
|
| |
allydou Poitevin Pure Souche
Nombre de messages : 18492 Localisation : La Trémouille Date d'inscription : 29/10/2008
| Sujet: Re: [Inst illégale Poitiers] Ninouillette(22/09/1459)[coupable] Dim 9 Oct 2011 - 17:49 | |
| A Niort, toujours installée illégalement à Poitiers. | |
|
| |
Nombre de messages : 9722 Localisation : La Rochelle, la Vigie, ou quelque part sur les mers Date d'inscription : 23/04/2010
| Sujet: Re: [Inst illégale Poitiers] Ninouillette(22/09/1459)[coupable] Mar 18 Oct 2011 - 15:17 | |
| S'est aussi installée à LR et se sauve par Saintes! Je transmets en urgence au procureur! - Citation :
- Informations sur Ninouillette
Né(e) le 08 Décembre 2005
Ninouillette fête son anniversaire le 08 Décembre.
Dernière adresse connue Pays : Royaume de France Comté/Duché : Comté du Poitou Village : La Rochelle
Appartement : Montpellier (Comté du Languedoc)
Niveau : 3 Points de réputation : 149 Argent : 1238
Ninouillette ne cultive ni n'élève rien.
Dernière connexion le 18 Octobre 2011
Son parrain : Skycarper | |
|
| |
Nombre de messages : 2661 Localisation : Poitiers Date d'inscription : 27/02/2011
| Sujet: Re: [Inst illégale Poitiers] Ninouillette(22/09/1459)[coupable] Mer 19 Oct 2011 - 1:55 | |
| Acte d'accusation - Citation :
- 19 octobre 1459
Accusateur: Comté du Poitou Juge: Kiriell de la Rose Noire Procureur: Brisson.
Accusé: Ninouillette Pays : Royaume de France Comté/Duché : Duché de Bourgogne Village : Dijon
Puis:
Pays : Royaume de France Comté/Duché : Comté du Poitou Village : La Rochelle
Nous, Brisson, en notre qualité de procureur du Poitou, accusons ce jour, le 19 octobre 1459, Ninouillette de Trouble à l’Ordre Public, pour ne pas avoir respecté l’interdiction de séjour sur les terres du Poitou. Elle a été aperçue dans plusieurs villes du Poitou sans y être autorisé et n'a pas quitté le comté malgré les courriers d'avertissement. De plus, l'accusée s'est installée au Poitou sans l'accord exigée par nos lois.
Nul n'est censé ignorer que d'après le décret de Sa Grandeur le Comte Ventreachoux de Beaupin l'Azenay en date du 27 septembre 1459, la fermeture des frontières est toujours en place, comme vous pourrez le voir sur la copie ici présente.
--- copie du décret comtal du 27 septembre 1459 --- A tous icelieu et à venir, qu'il plaise d'ouïr,
En raison de la guerre dans notre Comté, nous, Ventreachoux de Beaupin l'Azenay, Comte du Poitou, déclarons renforcer encore d'un cran la fermeture totale de nos frontières à compter de ce jour, pour tous les étrangers hors Ponant.
Cela se traduit par l’obligation de demander, AVANT d’entrer en Poitou, par quelque passage que ce soit, l’autorisation du Prévôt, dame Crisolde. Pour les téméraires qui tenteraient de passer sans attendre, nos armées se verront dans l'obligation de punir de mort (poutrage) toute infraction sans possibilité de réclamation ultérieure.
Poitiers, capitale du Poitou est toujours fermée et interdite à tout étranger.
L’installation sur l’ensemble du sol Poitevin est toujours interdite à tous, pendant toute la durée du conflit.
Enfin, il est ordonné à tout étranger, hors membres du Ponant, n'ayant pas ou plus de de laissez-passer valide de quitter le territoire poitevin sous 48 heures par le chemin le plus court, sous peine d'être mis en ennemi et abattu par nos armées.
Fait au château de Poitiers, ce 27 septembre de l’an de grâce 1459.
Ventreachoux de Beaupin l'Azenay, Comte du Poitou
--- FIN de copie du décret de fermeture des frontières ---
Votre Honneur, voici le dossier :
*** https://chateau-poitevin.forum2jeux.com/t14624-installation-illegale-poitiers-ninouillette-22-09-1459 ***
Nous rappelons si besoin en est que l'annonce de la fermeture des frontières poitevines est affichée aux yeux de tous sur la place publique.
*** http://forum.lesroyaumes.com/viewtopic.php?t=5549&start=480 ***
Nous rappelons enfin que l'accusé peut faire appel à un avocat s'il le souhaite et qu'il pourra en trouver un ici :
*** https://chateau-poitevin.forum2jeux.com/f28-barreau-du-poitou ***
La parole est à la défense. | |
|
| |
kiriell de la rose noire Poitevin Pure Souche
Nombre de messages : 5518 Age : 56 Localisation : La rochelle (Tlse) Date d'inscription : 12/07/2007
| Sujet: Re: [Inst illégale Poitiers] Ninouillette(22/09/1459)[coupable] Mer 19 Oct 2011 - 18:42 | |
| installée à Saintes ce jour : - Citation :
- Dernier village où ce personnage a été recensé: Saintes [Comté du Poitou], aujourd'hui à 8h31.
triple installation illégale ! | |
|
| |
| Sujet: Re: [Inst illégale Poitiers] Ninouillette(22/09/1459)[coupable] Jeu 20 Oct 2011 - 3:49 | |
| - Citation :
- Première plaidoirie de la défense
Monsieur le Juge, Permettez moi d'être perplexe quand à la demande d'autorisation de séjourner sur le territoire sans y avoir pénétré. Comment connaître ces règles sans y avoir accès. Lorsque je suis arrivé à Poitiers, j'ai envoyé un courrier demandant à Brisson l'autorisation de m'installer définitivement dans votre joli Comté. A ce jour, je n'ai reçu aucune réponse. Je tiens à préciser que je n'ai fait aucun agissement qui pourrait nuire au Comté (aucune vente, aucun meurtre, à aucun moment je ne suis retrouver en état d'ébriété). Mon objectif étant de revenir sur les terres cher à mon enfance.
Merci de m'avoir écouter, Monsieur le Juge. | |
|
| |
| Sujet: Re: [Inst illégale Poitiers] Ninouillette(22/09/1459)[coupable] Ven 21 Oct 2011 - 12:22 | |
| - Citation :
- * Quand l'accusée évoqua son noms, un mouvement presque imperceptible parcouru le sourcil du procureur. Il attendit qu'elle termine sa défense puis se leva à son tour. *
Votre honneur, Quand j'étais prévôt, j'ai effectivement reçu une missive de l'accusée me demandant l'autorisation de s'installer à La Rochelle. C'était le 24 septembre, j'ai transmis la demande au conseil. Or il se trouve que nous avons constaté que l'accusée s'était déjà trouvé une résidence dans la ville de Poitiers.
N'est il pas curieux de faire une demande pour s'installer à La Rochelle puis sans même attendre la réponse, se prendre une maison dans notre capitale ? Ensuite, on l'a vue s'installer à Niort puis à Saintes. Curieux... vraiment curieux, alors que dans chacun de ses courriers, elle prétend être très attachée à La Rochelle.
Maintenant votre honneur, je crois que le Poitou peut faire preuve de mansuétude et si cette dame souhaite vraiment s'installer à La Rochelle, pourquoi pas!? Est-elle prête à participer à la vie de ce village ? Prête à y prendre un champs ou se faire construire une échoppe?
Je veux bien la laisser répondre, mais au fond de moi, je suis persuadé qu'elle ne cherchait qu'à nous embobiner et qu'elle n'a aucune envie de prendre part activement à l'activité de La Rochelle et qu'elle n'y a aucune attache sentimentale, contrairement à ce qu'elle prétendait.
* se retourne vers l'accusée. *
Votre honneur, jusqu'à présent cette femme nous a surtout fait entendre des mensonges. Puissiez vous être indulgent si elle prouve tout ces dires et sa volonté réelle de s'installer à LR, mais sinon... je demande que votre marteau frappe fort et la condamne sévèrement.
* Il termina en pointant l'accusée du doigt, puis retourna s'asseoir. *
| |
|
| |
Nombre de messages : 5518 Age : 56 Localisation : La rochelle (Tlse) Date d'inscription : 12/07/2007
| Sujet: Re: [Inst illégale Poitiers] Ninouillette(22/09/1459)[coupable] Dim 23 Oct 2011 - 14:25 | |
| Dernière plaidoirie de la défense - Citation :
- Votre honneur,
Faites en votre ame et conscience ! Vous êtes seul responsable de mon destin.
Quel accueil dans votre Comté !!!
Vous me reprocher d'avoir pris un toit à Poitiers dès mon arrivé. Savez-vous que j'arrivais directement de Dôle ? Que la route a été longue et fatigante. Je pensais avoir une réponse rapide de la part de vos instance, et j'ai attendu que vous décidiez, sans même m'interrogé au préalable, de me mettre en procès.
Par ailleurs, vous me soupçonné de vouloir vous "embobiner". Je me demande qui cherche à embobiner l'autre. Comment vous prouver ma bonne fois ? Je ne sais pas, alors faites comme bon vous semble. J'en assumerai de tout façon les conséquences.
Je suis fatiguée de toute cette mascarade ! | |
|
| |
| Sujet: Re: [Inst illégale Poitiers] Ninouillette(22/09/1459)[coupable] Dim 23 Oct 2011 - 14:45 | |
| Procès ayant opposé Ninouillette au Comté du Poitou
Ninouillette était accusé de trouble à l'ordre public.
Le jugement a été rendu Enoncé du verdict Le prévenu a été reconnu coupable de trouble à l'ordre public. - Citation :
- *dossier devant, se tournant vers l'accusé suivante*
dame ninouillette, vous dîtes vouloir vous installer à La Rochelle mais alors que l'on vous répond qu'il faut en obtenir l'autorisation, c'est à Poitiers, capitale du comté interdite même à la circulation que vous vous installez. l'on vous signifie alors qu'en plus de votre présence illégale, vous êtes alors en infraction pour installation illégale. Là vous vous installez alors à Niort en prétendant toujours vouloir revenir à la Rochelle, puis Saintes... La procure, ne voulant pas s'acharner sur vous me demande la clémence si vous prouvez votre attachement à notre comté en y prenant champs et échoppe, chose que vous avez les moyens de faire et là, une nouvelle fois, les actes démontrent que ce n'est point le cas et que vous vous moquez de nos instances par même vos déclarations. vous attendiez une réponse rapide, vous l'avez eu, le 24 en vous disant que votre dossier devait être analysé avant votre installation et là, le jour même vous vous installez !!!! Vous vous moquez de qui ! comment prouver votre bonne foi ! et bien vous avez eu la réponse mais une fois encore l'avez ignorée !
vous avez au moins raison sur un point, cette mascarade a assez duré et ma patience a atteint ses limites.
je vous déclare donc coupable de présence et installation illégale.
nous kiriell de la rose noire, seigneur de l'aiguillon sur mer, juge du Poitou etc. pour ces faits, vous condamne à 100 écus d'amende pour présence et installation illégale ainsi qu'entretien de nos volières et frais de justice et vous pourrez constater que cela est clément eu égards aux faits reprochés. Afin de vous donner l'opportunité d'y réfléchir en silence, vous condamne à 3 jours de prison en espérant qu'à votre sortie, vous vous installerez dignement avec champs et échoppe pour prouver enfin votre bonne foi ou quitterez définitivement le comté, qui n'a besoin d'affabulateurs.
*le juge frappa violemment le bureau de son martel*
affaire suivante Le prévenu a été condamné à une peine de prison de 3 jours et � une amende de 100 écus. | |
|
| |
| Sujet: Re: [Inst illégale Poitiers] Ninouillette(22/09/1459)[coupable] Jeu 3 Nov 2011 - 16:30 | |
| A-t-elle purgé sa peine de prison?? Qui a encaissé l'amende??? | |
|
| |
| Sujet: Re: [Inst illégale Poitiers] Ninouillette(22/09/1459)[coupable] Jeu 3 Nov 2011 - 17:53 | |
| c'est une amende IG qui a été prononcé par moi, - Citation :
- Le prévenu a été condamné à une peine de prison de 3 jours et � une amende de 100 écus.
donc prison faite, et encaissé par ... IG - Citation :
- Ninouillette ne cultive ni n'élève rien.
là en effet, il y a un souci, mais que faire en réalité ... je ne suis pas persuadé que l'on puisse justifier une poursuite sur le fait qu'elle reste libre ! | |
|
| |
| Sujet: Re: [Inst illégale Poitiers] Ninouillette(22/09/1459)[coupable] Ven 4 Nov 2011 - 2:19 | |
| Non je n'ai rien contre le fait qu'elle reste libre ... mon souci c'était l'amende ... tu es sûr qu'elle a été réglée?? Parce qu'elle a la bourse pleine la dame alors faut pas se gêner. Elle peut pas les planquer vu qu'elle n'a rien acheté en Poitou!! Et si elle refuse de payer, transformer cela en nouvelle peine de prison, si c'est possible. Ou alors nouveau procès pour défaut de paiement d'une amende !
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Inst illégale Poitiers] Ninouillette(22/09/1459)[coupable] | |
| |
|
| |
| [Inst illégale Poitiers] Ninouillette(22/09/1459)[coupable] | |
|