Château du Comté du Poitou
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Château du Comté du Poitou

Forum issu des Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

 

 Arrivée de Dauphiné

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Nynaève de Gaudemar
Poitevin en Intégration
Nynaève de Gaudemar


Nombre de messages : 17
Localisation : ici
Date d'inscription : 12/09/2011

Arrivée de Dauphiné Empty
MessageSujet: Arrivée de Dauphiné   Arrivée de Dauphiné EmptyMar 27 Sep 2011 - 15:46

En l'absence d'un héraut en Poitou, la toute nouvelle maréchale avait décidé de faire le voyage. Arrivée à Poitiers de la veille, elle se présenta un peu perdue au château... quelqu'un pourrait sans doute la renseigner.
Revenir en haut Aller en bas
Eragon.
Poitevin Pure Souche
Eragon.


Nombre de messages : 2507
Localisation : Poitou
Date d'inscription : 01/07/2008

Arrivée de Dauphiné Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Dauphiné   Arrivée de Dauphiné EmptyMer 28 Sep 2011 - 11:17

(accès donnés au groupe héraut => https://chateau-poitevin.forum2jeux.com/c23-herauderie)
Revenir en haut Aller en bas
Nynaève de Gaudemar
Poitevin en Intégration
Nynaève de Gaudemar


Nombre de messages : 17
Localisation : ici
Date d'inscription : 12/09/2011

Arrivée de Dauphiné Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Dauphiné   Arrivée de Dauphiné EmptyMer 28 Sep 2011 - 11:46

(merci)
Revenir en haut Aller en bas
Nynaève de Gaudemar
Poitevin en Intégration
Nynaève de Gaudemar


Nombre de messages : 17
Localisation : ici
Date d'inscription : 12/09/2011

Arrivée de Dauphiné Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Dauphiné   Arrivée de Dauphiné EmptySam 8 Oct 2011 - 10:38

Nyna qui travaillait depuis plusieurs jours au château quitta un moment la hérauderie un velin à la main, il lui fallait trouver le Porte parole du Comté...
Revenir en haut Aller en bas
Theudrik
Poitevin Pure Souche
Theudrik


Nombre de messages : 11548
Localisation : La Trémouille
Date d'inscription : 09/05/2008

Arrivée de Dauphiné Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Dauphiné   Arrivée de Dauphiné EmptySam 8 Oct 2011 - 12:29

Theudrik, habitué à faire des rondes pour réfléchir à toutes sortes de dossiers, vit une jeune femme qu'il ne connaissait pas errer dans un couloir. Il la salua en souriant :

Bonjour dame ! Je suis Theudrik de Saint-Savin, porte-parole du Poitou. Vous semblez chercher quelqu'un : puis-je vous aider ?


Dernière édition par Theudrik le Sam 8 Oct 2011 - 12:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nynaève de Gaudemar
Poitevin en Intégration
Nynaève de Gaudemar


Nombre de messages : 17
Localisation : ici
Date d'inscription : 12/09/2011

Arrivée de Dauphiné Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Dauphiné   Arrivée de Dauphiné EmptySam 8 Oct 2011 - 12:34

Oh Bonjour Messire... voilà je vous cherchais justement.En fait, j'aimerai vous confier ce velin pour que vous puissiez le mettre en bonne place.

Souriante, la brune lui montre l'annonce...

Citation :
De nous, Nynaève de Gaudemar, Maréchal d’Arme Royal dict Dauphiné,

    Salut et paix !

    Faisons savoir que nous recherchons personnes sérieuses et motivées qui voudraient s’instruire ou se perfectionner dans l’art héraldique et tout travail inhérent au métier de héraut.

    Ceci dans les provinces suivantes.

    • Périgord-Angoumois
    • Guyenne
    • Poitou


    Chaque candidature, qui devra me parvenir par message privé, sera étudiée avec soin.

    Pour ce que de droit

    Ecrit et scellé à La Chapelle Saint-Antoine, le sixième jour du mois d’octobre de l’année MCDLVIX


    Arrivée de Dauphiné Signaturey
    Arrivée de Dauphiné Scel_n10




(ig : Nynaeve87)


Pensez-vous que ce soit possible?
Revenir en haut Aller en bas
Theudrik
Poitevin Pure Souche
Theudrik


Nombre de messages : 11548
Localisation : La Trémouille
Date d'inscription : 09/05/2008

Arrivée de Dauphiné Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Dauphiné   Arrivée de Dauphiné EmptySam 8 Oct 2011 - 12:57

Theudrik parcourut rapidement le vélin et sourit :

Ah ! Vous êtes la remplaçante de notre regretté Eragon, l'ancien héraut du Poitou, et qui fut mon ami. Enchanté et bienvenue en ce château ! Ma foi, pas de souci en ce qui concerne le Poitou, je vais mettre ça en bonne place (en gargote), comptez sur moi ! J'y vais d'ailleurs de ce pas. Si vous avez d'autres besoins, n'hésitez pas. Mon bureau est par ici et vous sera toujours grand ouvert. Si je suis absent, n'hésitez pas à me laisser un message sur la porte. (je préfèrerais des messages privés si urgent : en semaine, je passe moins de temps sur le forum et je vais à l'essentiel, et rarement dans cette partie du château, vous avez eu de la chance ! Wink)
A vous revoir, dame, bonne journée et merci de votre travail

Theudrik la salua et partit afficher son document.
Revenir en haut Aller en bas
Nynaève de Gaudemar
Poitevin en Intégration
Nynaève de Gaudemar


Nombre de messages : 17
Localisation : ici
Date d'inscription : 12/09/2011

Arrivée de Dauphiné Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Dauphiné   Arrivée de Dauphiné EmptySam 8 Oct 2011 - 13:55

Nyna tout sourire...


je ne suis pas la remplaçante d'Eragon, disons juste que je pallie à son absence jusqu'à la nomination d'un nouveau héraut. Mon but est plutôt de former icelieu quelqu'un pour le remplacer...


D'ailleurs je vois votre blason bien grisé... je ne sais si c'est pour marquer un deuil... savez-vous qu'il perd ainsi toute signification?
Revenir en haut Aller en bas
Theudrik
Poitevin Pure Souche
Theudrik


Nombre de messages : 11548
Localisation : La Trémouille
Date d'inscription : 09/05/2008

Arrivée de Dauphiné Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Dauphiné   Arrivée de Dauphiné EmptySam 8 Oct 2011 - 14:39

Juste avant de partir, Theudrik entendit la dame lui faire une remarque sur ses armes. Il se retourna et répondit :

Oui, je suis en deuil de plusieurs grandes figures du Poitou, qui sont morts dernièrement de vieillesse ou d'épuisement, sans compter mes proches et mes amis fauchés sur les divers champs de bataille. C'est donc effectivement une façon de le marquer. Je ne sais si cela est ainsi qu'il faut faire. Vous savez, je ne suis guère au fait des protocoles de l'hérauderie. J'avais commencé quelque peu de façon informelle avec mon ami Era, mais en ces temps troublés, j'avoue ne pas avoir continué plus avant. Qui sait ? Si la guerre s'arrête assez vite, je serai peut-être parmi les candidats au poste de héraut du Poitou ...

Theudrik sourit. Sa seigneurie, il la prenait plus comme un attachement supplémentaire au service du Poitou que comme un titre honorifique dont il devait faire étalage en public. Il faudrait d'ailleurs un jour qu'il s'occupe de se faire graver des sceaux ... enfin, s'il n'était pas destitué pour félonie d'ici là, bien sûr !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Arrivée de Dauphiné Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Dauphiné   Arrivée de Dauphiné Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Arrivée de Dauphiné
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Arrivée de l'ambassadeur du Lyonnais-dauphiné
» Arrivée de Mnemosyne
» Arrivée de Dugludur
» Arrivée de Flandres
» Arrivée de Praetoria

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Château du Comté du Poitou :: CHATEAU DE POITIERS - Résidence des Comtes du Poitou :: Accueil-
Sauter vers: