|
| [PI] Evoria (30/09/1459) [relaxe] | |
| | Auteur | Message |
---|
Lqbtec Poitevin Pure Souche
Nombre de messages : 301 Localisation : Au fond de la cabane dans le pré ! Date d'inscription : 26/07/2011
| Sujet: [PI] Evoria (30/09/1459) [relaxe] Ven 30 Sep 2011 - 9:15 | |
| - Citation :
- Douane de Thouars le 30/09/2011
Étrangers arrivés : Evoria : Thiers (Bourbonnais-Auvergne) - Citation :
- Né(e) le 10 Juillet 2011
Evoria fête son anniversaire le 08 Mars.
Dernière adresse connue Pays : Royaume de France Comté/Duché : Duché du Bourbonnais-Auvergne Village : Thiers
Niveau : 1 Points de réputation : 24 Argent : 0
Evoria possède un culture du blé.
Dernière connexion le 30 Septembre 2011 Courrier envoyé : - Spoiler:
Bonjour,
Je suis Lqbtec, agent de police en charge de l’accueil de Thouars.
ATTENTION: En raison de la gravité du conflit actuel, nos frontières sont totalement fermées à tout étranger hors Ponant (Anjou, Artois, Berry, Bretagne, Guyenne). Poitiers est également interdite à tout étranger quel qu'il soit. De même, TOUTE installation sur le sol Poitevin (changement de résidence IG) est interdite pendant toute la durée du conflit.
Je vous demande donc de déposer immédiatement vos armes, de quitter Thouars et le Poitou dès ce soir, sous peine de poursuites sérieuses.
En cas de non coopération de votre part, les mesures nécessaires à l'application de cette décision pourront être prises sans sommation supplémentaire.
En cas d'impossibilité justifiée de quitter Thouars et le Poitou dans ces délais, merci de contacter d’urgence notre prévôt Brisson (IG : Brisson.) afin d'obtenir une éventuelle dérogation.
Vous trouverez ci-dessous le décret officiel, publié ce 28 août de l'an 1459 par sa grandeur Jake de Valombre, ancien Comte du Poitou ainsi que le décret du 27 septembre 1459 de Ventreachoux de Beaupin l'Azenay, Comte actuel du Poitou,
Cordialement
Lqbtec, Douanier de Thouars
----- copie pour information du Décret comtal du 28 août 1459 ----- [A tous icelieu et à venir, qu'il plaise d'ouïr,
En raison de la gravité de notre situation et du conflit qui hélas s’enlise à nos portes, par sécurité, Nous Jake de Valombre, Comte du Poitou, déplorons devoir renforcer la fermeture totale de nos frontières à compter de ce jour, pour tous sauf nos alliés du Ponant.
Cela se traduit par l’obligation de demander, AVANT d’entrer en Poitou, par quelque passage que ce soit, l’autorisation du Prévôt Brisson. Il sera exigé un délai d’au moins 2 jours, car notre Prévôt n’est pas un surhomme.
Notre belle ville de Poitiers, capitale du Poitou est désormais fermée et interdite à tout étranger.
Qu’il soit su de tous, que l’absence de réponse n’équivaut pas à un accord.
Pour les téméraires qui tenteraient de passer sans patience, nos armées se feront un plaisir de leur offrir une visite du pays.
Nous décrétons également que l’installation sur l’ensemble du sol Poitevin, est interdite, à tous, pendant toute la durée du conflit.
Des dérogations, exceptionnelles il va de soi, peuvent cependant être accordées, par moi-même, sur recommandation de Poitevins de confiance, qui engageraient leur honneur dans le parrainage. Pour cela vous adresserez vos demandes, complètes et justifiées à notre porte parole, Dame Allydou de Lisaran qui est chargée de les regrouper.
Enfin, il est prestement demandé à tout étranger, hors membres du Ponant, de quitter le territoire poitevin sous 3 jours, par le chemin le plus court, sous peine de poursuites sérieuses.
Fait au château de Poitiers, ce 28 août de l’an de grâce 1459
Jake de Valombre, Comte du Poitou]
------------------copie du décret comtal du 27 septembre 1459------------------------ A tous icelieu et à venir, qu'il plaise d'ouïr,
En raison de la guerre dans notre Comté, nous, Ventreachoux de Beaupin l'Azenay, Comte du Poitou, déclarons renforcer encore d'un cran la fermeture totale de nos frontières à compter de ce jour, pour tous les étrangers hors Ponant.
Cela se traduit par l’obligation de demander, AVANT d’entrer en Poitou, par quelque passage que ce soit, l’autorisation du Prévôt, dame Crisolde. Pour les téméraires qui tenteraient de passer sans attendre, nos armées se verront dans l'obligation de punir de mort (poutrage) toute infraction sans possibilité de réclamation ultérieure.
Poitiers, capitale du Poitou est toujours fermée et interdite à tout étranger.
L’installation sur l’ensemble du sol Poitevin est toujours interdite à tous, pendant toute la durée du conflit.
Enfin, il est ordonné à tout étranger, hors membres du Ponant, n'ayant pas ou plus de de laissez-passer valide de quitter le territoire poitevin sous 48 heures par le chemin le plus court, sous peine d'être mis en ennemi et abattu par nos armées.
Fait au château de Poitiers, ce 27 septembre de l’an de grâce 1459.
Ventreachoux de Beaupin l'Azenay, Comte du Poitou
| |
| | | Merveille.du .mounet Poitevin Pure Souche
Nombre de messages : 2762 Localisation : POITIERS Date d'inscription : 16/12/2008
| Sujet: Re: [PI] Evoria (30/09/1459) [relaxe] Sam 1 Oct 2011 - 12:55 | |
| A Poitiers
a mettre sur la liste des armées | |
| | | Lqbtec Poitevin Pure Souche
Nombre de messages : 301 Localisation : Au fond de la cabane dans le pré ! Date d'inscription : 26/07/2011
| Sujet: Re: [PI] Evoria (30/09/1459) [relaxe] Lun 3 Oct 2011 - 18:09 | |
| | |
| | | Crisolde Poitevin Pure Souche
Nombre de messages : 9722 Localisation : La Rochelle, la Vigie, ou quelque part sur les mers Date d'inscription : 23/04/2010
| Sujet: Re: [PI] Evoria (30/09/1459) [relaxe] Mar 4 Oct 2011 - 3:17 | |
| - Citation :
- Présence illégale
Bonsoir
Voilà 3 jours que notre douanier de Thouars vous a demandé de quitter le territoire poitevin, nos frontières étant fermées.
Je constate que vous êtes toujours là!! En conséquence je transmets votre signalement à nos armées et votre dossier à notre procureur.
Crisolde Prévôt du Poitou | |
| | | Brisson Poitevin Pure Souche
Nombre de messages : 2661 Localisation : Poitiers Date d'inscription : 27/02/2011
| Sujet: Re: [PI] Evoria (30/09/1459) [relaxe] Mar 4 Oct 2011 - 3:52 | |
| Acte d'accusation - Citation :
- 4 octobre 1459
Accusateur: Comté du Poitou Juge: Kiriell de la Rose Noire Procureur: Brisson.
Accusé: Evoria Dernière adresse connue Pays : Royaume de France Comté/Duché : Duché du Bourbonnais-Auvergne Village : Thiers
Nous, Brisson, en notre qualité de procureur du Poitou, accusons ce jour, le 4 octobre 1459, la dénommée Evoria de Trouble à l’Ordre Public, pour ne pas avoir respecté l’interdiction de séjour sur les terres du Poitou. Elle a été aperçu dans la ville de La Thouars sans y être autorisé et n'a pas daigné répondre aux courriers d'avertissement du Douanier.
Nul n'est censé ignorer que d'après le décret de Sa Grandeur le Comte Ventreachoux de Beaupin l'Azenay en date du 27 septembre 1459, la fermeture des frontières a été confirmée, comme vous pourrez le voir sur la copie ici présente.
--- copie du décret comtal du 27 septembre 1459 --- A tous icelieu et à venir, qu'il plaise d'ouïr,
En raison de la guerre dans notre Comté, nous, Ventreachoux de Beaupin l'Azenay, Comte du Poitou, déclarons renforcer encore d'un cran la fermeture totale de nos frontières à compter de ce jour, pour tous les étrangers hors Ponant.
Cela se traduit par l’obligation de demander, AVANT d’entrer en Poitou, par quelque passage que ce soit, l’autorisation du Prévôt, dame Crisolde. Pour les téméraires qui tenteraient de passer sans attendre, nos armées se verront dans l'obligation de punir de mort (poutrage) toute infraction sans possibilité de réclamation ultérieure.
Poitiers, capitale du Poitou est toujours fermée et interdite à tout étranger.
L’installation sur l’ensemble du sol Poitevin est toujours interdite à tous, pendant toute la durée du conflit.
Enfin, il est ordonné à tout étranger, hors membres du Ponant, n'ayant pas ou plus de de laissez-passer valide de quitter le territoire poitevin sous 48 heures par le chemin le plus court, sous peine d'être mis en ennemi et abattu par nos armées.
Fait au château de Poitiers, ce 27 septembre de l’an de grâce 1459.
Ventreachoux de Beaupin l'Azenay, Comte du Poitou
--- FIN de copie du décret de fermeture des frontières ---
Votre Honneur, voici le dossier :
*** https://chateau-poitevin.forum2jeux.com/t14753-pi-evoria-30-09-1459#246252 ***
Nous rappelons si besoin en est que l'annonce de la fermeture des frontières poitevines est affichée aux yeux de tous sur la place publique.
*** http://forum.lesroyaumes.com/viewtopic.php?t=5549&start=480 ***
Nous rappelons enfin que l'accusé peut faire appel à un avocat s'il le souhaite et qu'il pourra en trouver un ici :
*** https://chateau-poitevin.forum2jeux.com/f28-barreau-du-poitou ***
Je laisse la parole à la défense pour s'exprimer. | |
| | | kiriell de la rose noire Poitevin Pure Souche
Nombre de messages : 5518 Age : 56 Localisation : La rochelle (Tlse) Date d'inscription : 12/07/2007
| Sujet: Re: [PI] Evoria (30/09/1459) [relaxe] Mer 5 Oct 2011 - 11:30 | |
| notre accusée à trouvé la voix et elle le chante à présent avec un témoin de sa bonne foie... - Citation :
- Première plaidoirie de la défense
Evoria la folle, Evoria la dézinguée, celle qui louche, celle se mouche, celle qui fait mouche et qui jamais ne couche, l'unique, l�irrésistible, la Diva qui vient depuis le BA défendre le Ponant, entre en scène la démarche chaloupée, un boa de plumes roses autour du cou, tendant sa main à qui veut la baiser, s'arrête devant son honneur, sa magnificence, sa splendeur le juge, et là la jeune femme ne sait plus s'exprimer que par le chant, alors sa voix cristalline retentit, l'écho de la salle lui servant de choeur, le visage éprouvé par l'intensité de son chant elle lève sa main et chante
Poitiers..c'est fini Je ne crois pas Que j'y retournerai un jour. Poitiers, c'est fini, Et dire que c'était la ville De mon futur amour..
Dire que je suis venue te défendre Dire que je courais derrière l'armée Dire que je repars maintenant me pendre Dire qu'ils me prennent pour une damnée
Noooon je suis Innocente Oh oui oh oui *le choeur* A cheval sur Rossinante Oh ouiiii oh ouiiii Je suis venuueeee ueeee ueeeee me mettre dans l'armée bretonne de Chikaka10
*musique*
Vous pouvez lui demander Oh oui, oh oui!
- Citation :
- La défense a appelé Thargall à la barre
Voici son témoignage : *Démarche bien moins chaloupée, et moins d'acclamation, accueille le Rouquin dans ce lieu considéré comme Saint Il n'hésite pourtant, Pas un seul instant, A entamer cette danse, Pour clamer l'innocence.*
Je suis devant Vous, Votre Honneur, Votre Grâce, Vous qui voyez tout,
Pour défendre cette dame, Que la foule Acclame, Car elle n'est point coupable, Foi De ponantais Notable.
Elle est venue ces jours ci, Fouler cette terre que voici, Point pour vous envahir, Mais belle et bien pour vous servir.
Elle engage sa vie, Son arme et son envie, Pour Bouter Ennemi, Foi de soldat, je vous le dit!
Cette Dame Que voila Que Dis-je cette femme, ma foi, Doit être relâchée, Qu'il soit entendu et clair, elle combattra a nos cotés !
*Réquisitoire terminé il se rassis, sur la chaise que voici* Le juge attend le réquisitoire l'accusation (à déposer sous deux jours ouvrables après la plaidoirie de la défense) | |
| | | Crisolde Poitevin Pure Souche
Nombre de messages : 9722 Localisation : La Rochelle, la Vigie, ou quelque part sur les mers Date d'inscription : 23/04/2010
| Sujet: Re: [PI] Evoria (30/09/1459) [relaxe] Jeu 6 Oct 2011 - 16:15 | |
| Crisolde arriva dans le bureau du juge et attendit pour prendre la parole:
Monsieur le juge, je viens d'avoir confirmation de l'innocence de cette personne... tenez lisez vous-même - Citation :
- o Expéditeur : Yoshilas
o Date d'envoi : 05/10/2011 - 15:34:55 o Titre : petit soucis o bonjour, Je suis Yoshilas le représentant Artésien au Ponant, le trésorié de l'armée des Ombre et le chef de la lance ou se trouve Dame Evoria. J'apprends qu'une mésentante s'est produit la concernant et qu'elle se trouve en procès pour entrée illégale en Poitou. Cette personne défends avec nous tous Poitiers et je ne comprends pas bien ce proces. Je ne souhaite pas interférer dans la procédure judiciaire, mais se passer d'un défensseur ne semble pas une bonne chose. Pourriez vous intervenir en ce sens pour résoudre ce malheureux malentendu. Cordialement Yoshilas
Je pense donc que vous pouvez relaxer la prévenue, en lui rappelant toutefois de répondre aux missives des douaniers à l'avenir. Si elle s'était expliquée dès le premier courrier elle aurait évité tout ceci, et une perte de temps considérable à tout le monde! | |
Nombre de messages : 5518 Age : 56 Localisation : La rochelle (Tlse) Date d'inscription : 12/07/2007
| Sujet: Re: [PI] Evoria (30/09/1459) [relaxe] Jeu 6 Oct 2011 - 18:12 | |
| je prends note et ne manquerais pas de la rappeler à l'ordre... Elle mériterait une amende symbolique est un acte de culpabilité pour nous avoir fait perdre notre temps et énergie inutilement d'ailleurs ! j'y réfléchi le temps du réquisitoire de la procure. | |
| | | Brisson Poitevin Pure Souche
Nombre de messages : 2661 Localisation : Poitiers Date d'inscription : 27/02/2011
| Sujet: Re: [PI] Evoria (30/09/1459) [relaxe] Ven 7 Oct 2011 - 4:20 | |
| Réquisitoire de l'accusation: - Citation :
- Votre honneur, au vu de la défense très touchante de l'accusée et des garanties apportées, je crois préférable de retirer l'accusation.
Il serait inconvenant de continuer la poursuite et de condamner une personne charitable venue pour défendre le Poitou contre le despotisme de la Malemort.
Peut-être que si l'accusée pourrait simplement être 'condamnée' à nous refaire un petit numéro chanté, histoire que nous ne nous soyons pas déplacé pour rien. A être réuni ici, autant que nos oreilles puissent en profiter. Ahem... Si en plus on peut se faire apporter quelques rafraîchissements légèrement alcoolisé, je crois que l'affaire serait entendue et pourrait être promptement clôturer dans les meilleures conditions pour toutes les parties.
| |
| Sujet: Re: [PI] Evoria (30/09/1459) [relaxe] Dim 16 Oct 2011 - 7:16 | |
| Le juge attend la dernière plaidoirie de la défense (à déposer sous deux jours ouvrables après la plaidoirie de l'accusation) - Citation :
- Il ne s'est rien passé en deux jours.
Procès ayant opposé Evoria au Comté du Poitou
Evoria était accusé de trouble à l'ordre public.
Le jugement a été rendu Enoncé du verdict Le prévenu a été relaxé. - Citation :
- *le juge ayant écouté le réquisitoire de l'accusé, ayant pris note des garanties enfin arrivées sur son bureau pris la parole*
en effet, cher procureur, vous avez raison, la défense est touchante et ma fois fort agréable à entendre. cela dit, j'aurais préféré que cela se passe en un bureau et bien avant d'arriver ici même, au tribunal, déjà bien rempli d'affaires courantes et qui n'avait pas besoin de s'encombrer d'une affaire qui aurait largement du se régler avant !
cependant, bien entendu, nous ne pouvons juger coupable une perrsonne venue défendre notre comté, et dont la présence par la même est loin d'être indésirable du coup !
aux vues des derniers éléments versés au dossier, je vais donc suivre le réquisitoire de notre procureur et n'ayant plus de temps à perdre, déclarer non coupable l'accusée. cela dit, il est évident qu'une pose s'impose et nous irons donc l'écouter chanter en une taverne fort proche d'ici et à ses frais bien entendu !
*le juge frappe le bureau avant de se lever*
séance suspendue ! | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [PI] Evoria (30/09/1459) [relaxe] | |
| |
| | | | [PI] Evoria (30/09/1459) [relaxe] | |
|