|
| [Présence illégale] Dragones (12/10/59) [coupable] | |
| | Auteur | Message |
---|
eelleennee Poitevin Pure Souche
Nombre de messages : 470 Age : 42 Localisation : Niort Date d'inscription : 07/03/2009
| Sujet: [Présence illégale] Dragones (12/10/59) [coupable] Mer 12 Oct 2011 - 17:04 | |
| - Citation :
- Douane de Niort le 12/10/2011
Étrangers arrivés :
Dragones : Castillon (Périgord) - Citation :
- Informations sur Dragones de la Mirandole et de Tinùviel
Né(e) le 22 Mai 2008
Dragones fête son anniversaire le 01 Janvier.
Dernière adresse connue Pays : Royaume de France Comté/Duché : Comté du Périgord Village : Castillon
Niveau : 2 Points de réputation : 220 Argent : 112
Dragones ne cultive ni n'élève rien.
Dernière connexion le 12 Octobre 2011
Ses filleuls : Tayla Le courrier envoyé: - Citation :
- Bonjour Dame Dragones de la Mirandole et de Tinùviel,
Je suis Eelleennee, agent de police en charge de l’accueil dans ce village.
ATTENTION: En raison de la gravité du conflit actuel, nos frontières sont totalement fermées à tout étranger hors Ponant (Anjou, Artois, Berry, Bretagne, Guyenne). Poitiers est également interdite à tout étranger quel qu'il soit. De même, TOUTE installation sur le sol Poitevin (changement de résidence IG) est interdite pendant toute la durée du conflit.
Je vous demande donc de déposer immédiatement vos armes, de quitter Niort dès ce soir et le territoire poitevin par le chemin le plus court, sous peine de poursuites sérieuses.
En cas de non coopération de votre part, les mesures nécessaires à l'application de cette décision pourront être prises sans sommation supplémentaire.
--> En cas d'impossibilité justifiée de quitter Niort et le Poitou dans ces délais, merci de contacter d’urgence notre prévôt Crisolde afin d'obtenir une éventuelle dérogation.
Ci-dessous à lire le décret émis par notre nouveau comte Ventreachoux.
Cordialement Eelleennee, Douanière de Niort.
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- Poitevin devant jamais ne se rend !
A tous icelieu et à venir, qu'il plaise d'ouïr,
En raison de la guerre dans notre Comté, nous, Ventreachoux de Beaupin l'Azenay, Comte du Poitou, déclarons renforcer encore d'un cran la fermeture totale de nos frontières à compter de ce jour, pour tous les étrangers hors Ponant.
Cela se traduit par l’obligation de demander, AVANT d’entrer en Poitou, par quelque passage que ce soit, l’autorisation du Prévôt, dame Crisolde. Pour les téméraires qui tenteraient de passer sans attendre, nos armées se verront dans l'obligation de punir de mort (poutrage) toute infraction sans possibilité de réclamation ultérieure.
Poitiers, capitale du Poitou est toujours fermée et interdite à tout étranger.
L’installation sur l’ensemble du sol Poitevin est toujours interdite à tous, pendant toute la durée du conflit.
Enfin, il est ordonné à tout étranger, hors membres du Ponant, n'ayant pas ou plus de de laissez-passer valide de quitter le territoire poitevin sous 48 heures par le chemin le plus court, sous peine d'être mis en ennemi et abattu par nos armées.
Fait au château de Poitiers, ce 27 septembre de l’an de grâce 1459.
Ventreachoux de Beaupin l'Azenay, Comte du Poitou | |
| | | eelleennee Poitevin Pure Souche
Nombre de messages : 470 Age : 42 Localisation : Niort Date d'inscription : 07/03/2009
| Sujet: Re: [Présence illégale] Dragones (12/10/59) [coupable] Mer 12 Oct 2011 - 23:26 | |
| - Citation :
- Expéditeur : Dragones de la Mirandole et de Tin�viel
Date d'envoi : 12/10/2011 - 21:42:00 Titre : Re: A lire en urgence
Bonsoir dame Eelleennee,
Merci de votre mise en garde mais je suis parfaitement informé de la fermeture des frontieres. Mais il me fallait venir en votre ville car je dois y retrouvé mes enfants et je ne partirais pas sans eux.
Faites ce qu'il faut, je ne vous tiendrais point rigueur.
Avec mon respect,
Dragones de la Mirandole et de Tinùviel | |
| | | Crisolde Poitevin Pure Souche
Nombre de messages : 9722 Localisation : La Rochelle, la Vigie, ou quelque part sur les mers Date d'inscription : 23/04/2010
| Sujet: Re: [Présence illégale] Dragones (12/10/59) [coupable] Jeu 13 Oct 2011 - 2:47 | |
| Ben elle me dit à peu près la même chose!! je ferai une réponse demain ... si j'en ai le temps!! - Citation :
- * Expéditeur : Dragones de la Mirandole et de Tin�viel
* Date d'envoi : 12/10/2011 - 21:45:26 * Titre : Bonjour
* Bonsoir dame Prêvot,
Votre Marechaussée Dame Eelleennee, m'a envoyé missive m'indiquant de partir et je vais vous dire la réponse.
Je suis parfaitement informé de la fermeture de vos frontieres et je suis venu en paix en toute connaissance de cause.
Je suis actuellement à Niort et n'y bougerais pas sans mes enfants.
Faites ce qu'il doit etre fait.
Dragones de la Mirandole et de Tinùviel *
| |
Nombre de messages : 9722 Localisation : La Rochelle, la Vigie, ou quelque part sur les mers Date d'inscription : 23/04/2010
| Sujet: Re: [Présence illégale] Dragones (12/10/59) [coupable] Ven 14 Oct 2011 - 14:55 | |
| On avisera demain! - Citation :
- Bonjour
J'ai bien pris note de votre attitude pour le moins risquée en ces temps de guerre!!
Une simple demande de laissez-passer avec des explications claires et franches sur les raisons de votre venue aurait évité des tracasseries et pertes de temps à tout le monde.
Je vous demande donc des précisions quant à ces prétendus enfants par retour de courrier. Faute de quoi je verrai dans l'obligation d'engager des poursuites à votre encontre pour présence illégale.
Cordialement
Crisolde Prévôt du Poitou | |
| Sujet: Re: [Présence illégale] Dragones (12/10/59) [coupable] Sam 15 Oct 2011 - 4:50 | |
| Ces prétendus enfants n'ont pas d'existence réelle ... donc elle n'a rien à faire là! Je vous l'envoie cher procureur! - Citation :
- * Expéditeur : Dragones de la Mirandole et de Tin�viel
* Date d'envoi : 14/10/2011 - 23:32:31 * Titre : Re: Re: Bonjour
* Bonsoir dame Prevôt,
Mes enfants se nommes Howel, Deirdre et Willow se trouvant au Monstère St Glinglin aupres du Pere Benoit qui les a mené en se lieux.
Le Pere Eudes, les a acceuillie et grace au bon soin du Pere Anselmes, mon fils Willow a été soigné et pour mon plus grans soulagement se trouve en bonne voit de guerison.
Et pour ce qui est de la demande de LP au préalable, je n'avais pas l'intention d'attendre l'autorisation.
Si vous souhaitez me mettre en proces, faites.
Avec mon respect,
Dragones de la Mirandole et de Tinùviel. | |
| | | kiriell de la rose noire Poitevin Pure Souche
Nombre de messages : 5518 Age : 56 Localisation : La rochelle (Tlse) Date d'inscription : 12/07/2007
| Sujet: Re: [Présence illégale] Dragones (12/10/59) [coupable] Dim 16 Oct 2011 - 17:46 | |
| - Citation :
- Dernier village où ce personnage a été recensé: Niort [Comté du Poitou], aujourd'hui à 9h18.
Howel n'existe pas Deirdre anglois Willow angloise et non un garçon le monastère de la St glinglin elle te prend pour un blaireau et non un prévôt ! | |
| | | Brisson Poitevin Pure Souche
Nombre de messages : 2661 Localisation : Poitiers Date d'inscription : 27/02/2011
| Sujet: Re: [Présence illégale] Dragones (12/10/59) [coupable] Dim 16 Oct 2011 - 17:50 | |
| Acte d'accusation - Citation :
- 16 octobre 1459
Accusateur: Comté du Poitou Juge: Kiriell de la Rose Noire Procureur: Brisson.
Accusé: Dragones Dernière adresse connue Pays : Royaume de France Comté/Duché : Comté du Périgord Village : Castillon
Nous, Brisson, en notre qualité de procureur du Poitou, accusons ce jour, le 16 octobre 1459, Dragones de Trouble à l’Ordre Public, pour ne pas avoir respecté l’interdiction de séjour sur les terres du Poitou. Elle a été aperçue dans la ville de Niort sans y être autorisé et n'a pas quitté la ville malgré les courriers d'avertissement.
Nul n'est censé ignorer que d'après le décret de Sa Grandeur le Comte Ventreachoux de Beaupin l'Azenay en date du 27 septembre 1459, la fermeture des frontières a été confirmée, comme vous pourrez le voir sur la copie ici présente.
--- copie du décret comtal du 27 septembre 1459 --- A tous icelieu et à venir, qu'il plaise d'ouïr,
En raison de la guerre dans notre Comté, nous, Ventreachoux de Beaupin l'Azenay, Comte du Poitou, déclarons renforcer encore d'un cran la fermeture totale de nos frontières à compter de ce jour, pour tous les étrangers hors Ponant.
Cela se traduit par l’obligation de demander, AVANT d’entrer en Poitou, par quelque passage que ce soit, l’autorisation du Prévôt, dame Crisolde. Pour les téméraires qui tenteraient de passer sans attendre, nos armées se verront dans l'obligation de punir de mort (poutrage) toute infraction sans possibilité de réclamation ultérieure.
Poitiers, capitale du Poitou est toujours fermée et interdite à tout étranger.
L’installation sur l’ensemble du sol Poitevin est toujours interdite à tous, pendant toute la durée du conflit.
Enfin, il est ordonné à tout étranger, hors membres du Ponant, n'ayant pas ou plus de de laissez-passer valide de quitter le territoire poitevin sous 48 heures par le chemin le plus court, sous peine d'être mis en ennemi et abattu par nos armées.
Fait au château de Poitiers, ce 27 septembre de l’an de grâce 1459.
Ventreachoux de Beaupin l'Azenay, Comte du Poitou
--- FIN de copie du décret de fermeture des frontières ---
Votre Honneur, voici le dossier :
*** https://chateau-poitevin.forum2jeux.com/t14826-presence-illegale-dragones-12-10-59 ***
Nous rappelons si besoin en est que l'annonce de la fermeture des frontières poitevines est affichée aux yeux de tous sur la place publique.
*** http://forum.lesroyaumes.com/viewtopic.php?t=5549&start=480 ***
Nous rappelons enfin que l'accusé peut faire appel à un avocat s'il le souhaite et qu'il pourra en trouver un ici :
*** https://chateau-poitevin.forum2jeux.com/f28-barreau-du-poitou ***
Je laisse la parole à la défense pour s'exprimer. | |
Nombre de messages : 5518 Age : 56 Localisation : La rochelle (Tlse) Date d'inscription : 12/07/2007
| Sujet: Re: [Présence illégale] Dragones (12/10/59) [coupable] Lun 17 Oct 2011 - 15:24 | |
| Première plaidoirie de la défense - Citation :
- Dragones s�y attendait et ne fut pas surprise de recevoir la missive de convocation.
Elle trouve étrange que l�on mette en doute l�existence de ses enfants� La Brune s�installe après s�être inclinée légèrement et écoute avec attention son accusation. Une fois qu�il lui fut autorisée de prendre la parole, elle se lève et se dirige vers la barre.
"Bien le bonjour votre Honneur"�inclinaison légère et elle se redresse�."Permettez que je fasse une rectification mon nom et Dragones de la Mirandole et de Tinùviel et non juste Dragones. Je reconnais être venue sur votre région sans autorisation mais je me devais de venir à Niort pour y retrouver mes enfants qui sont bien réels ! Pour répondre au accusation sur la non existence de mes enfants voici un document qui vous montrera qu�ils existent bien malgré ce qu�il a bien pu être dit."
Elle sort un document qui indique bien leur naissances, elle le tend à chaque partie pour qu�ils le lisent.
"Ce document se trouve dans les Registre Généalogique de la noblesse au nom de la Famille de la Mirandole dont je fais partie !"
***http://forum.lesroyaumes.com/viewtopic.php?t=280085&postdays=0&postorder=asc&start=105***
"Je vous lie un extrait du document�
Quinte génération De l'union légitime de Flex de la Mirandole et de feue Tampax 1.1.1.1. Luna, dict Azura_xiloscient (12 octobre 1455/ - ). Baptisée par le diacre Forth_With le 27 novembre 1457 en l'église de Saint-André d'Angoulême. De l'union légitime de Dragones de la Mirandole et de Seamus de Tinùviel 1.3.1.1 Howel* (11 mai 1457 / ) 1.3.1.2 Deirdre* (11 mai 1457 / ) 1.3.1.3 Nathan* (11 mai 1457 / ) 1.3.1.4 Willow* (11 mai 1457 / ) "
Elle regarde le procureur et poursuit.
"J�ai effectivement réceptionné missive de votre agent de la Maréchaussée ainsi que de votre Prévôt. Je leur ai bien indiqué le nom de mes enfants qui se trouvent bien au Monastère St Glinglin (RP en cours aux aRPenteurs sur le forum secondaire). Le Monastère existe bien, mon fils Willow y a été soigné.
Je suis venu à Niort pour récupérer mes enfants, sachant cela puis-je savoir en quoi suis-je une menace pour le territoire Poitevin ?
Je suis venue sans arme et en paix pour chercher mes enfants et non me battre. Mais il semble que récupérer ses enfants est un crime dans votre Comté puisque vous avez préféré me mettre en procès au lieu de me laisser l�autorisation de rester le temps de les récupérer.
Je n�ai rien d�autre à ajouter."
Dragones retourne s�assoir� quoi qu'il en soit, pour info, le lien n'est pas correct il semble et c'est donc page 8 qu'on le trouve. willow, son présumé fils n'existe pas IG et cela est clairement noté sur la fiche héraldique : - Citation :
- * Quinte génération
De l'union légitime de Flex de la Mirandole et de feue Tampax
1.1.1.1. Luna, dict Azura_xiloscient (12 octobre 1455/ - ). Baptisée par le diacre Forth_With le 27 novembre 1457 en l'église de Saint-André d'Angoulême.
De l'union légitime de Dragones de la Mirandole et de Seamus de Tinuviel
1.3.1.1 Howel* (11 mai 1457 / )
1.3.1.2 Deirdre* (11 mai 1457 / )
1.3.1.3 Nathan* (11 mai 1457 / )
1.3.1.4 Willow* (11 mai 1457 / )
[...]
* : [N'a pas existé IG] | |
| | | Brisson Poitevin Pure Souche
Nombre de messages : 2661 Localisation : Poitiers Date d'inscription : 27/02/2011
| Sujet: Re: [Présence illégale] Dragones (12/10/59) [coupable] Mar 18 Oct 2011 - 4:15 | |
| Réquisitoire de l'accusation: - Citation :
- Votre honneur,
Apprendre toute l'histoire familiale de l'accusée et de savoir combien de langes elle a put changer dans sa vie est certes fort intéressant, mais n'est qu'un détail et ce n'est pas l'origine de cette accusation. Ce qui est reproché à l'accusé est d'avoir enfreint nos lois et d'être présente sur le territoire du Poitou sans autorisation valable, bravant ainsi le décret de sa grandeur Ventreachoux.
Mais votre honneur, j'ai trouvé quand même fort intéressant que l'accusé vienne nous annoncer ses titres devant cette cour. L'accusée se réclame issue d'une famille de la noblesse française... et il n'y a qu'un pas de fourmis à franchir pour en déduire qu'elle peut aussi bien être une agente de la reine.
D'ailleurs... l'accusée, dans son témoignage, nous a cité le noms de Flex et ce noms ne m'est pas inconnu. Je me souviens il n'y pas si longtemps, alors que j'étais prévôt, que ce dénommé Flex avait rapidement traversé déjà le Poitou sans autorisation et le 27 aout, juste après sa sortie du comté, Le comte Jake nous a informé qu'il avait répondu à la levée de ban de la reine.
J'apporte aussi à cette cour un autre élément de preuve. Un rapport de douane datant du 10 octobre.
Étrangers arrivés : Dragones : Castillon (Périgord)
Ce rapport est celui de la ville de La Trémouille, qui vous le savez, a subit les assauts des troupes de la Malemort. L'accusée est donc arrivée au Poitou en suivant les traces des armées venues pour nous attaquer. Hum... A mes yeux, tout cela commence à faire beaucoup d'élément suspicieux qui s'ajoutent au dossier.
Je crois que j'ai fait le tour. Pour conclure, votre honneur, je vous demande de retenir au moment de rendre votre verdict que: 1- l'accusé ne dément pas les faits dont elle est accusée. 2- Dans un de ses courriers à la prévôté, elle dit clairement 'Et pour ce qui est de la demande de LP au préalable, je n'avais pas l'intention d'attendre l'autorisation.'. Après tout... à quoi servent nos lois si n'importe quel voyageur se prétend au dessus ? 3- Nous avons de fort doute que l'accusée puisse être une agente de la reine Nebisa.
Et si jamais vous étiez pris de sympathie pour la cause de l'accusée, n'oubliez pas que nous sommes en guerre. La reine manipulatrice et les fourbes qui l'entourent sont prêt à tout pour causer du tort au Poitou. Ne vous laissez pas attendrir par la voix mielleuse qui cache le gout du venin.
* Il retourne s'asseoir, attendant la suite du procès. *
| |
| Sujet: Re: [Présence illégale] Dragones (12/10/59) [coupable] Mar 18 Oct 2011 - 17:20 | |
| Dernière plaidoirie de la défense - Citation :
- Dragones écoute, surprise que l�on parle de son cousin. Qu�avait il a voir avec cette affaire ?...
Votre honneur,
J'ai parlé de ma famille et uniquement de mes enfants puisque selon le procureur mes enfants n�existent pas, voilà pourquoi j�ai parlé d�eux.
Ensuite à aucun moment j�ai cité le prénom de mon cousin. J'ai cité mon nom de famille. Je ne savais pas que dire Dragones de la Mirandole et de Tinùviel cela se traduisait en Flex. Mon cousin en sera fort surpris�
Secoue légèrement la tête puis reprend�
Ce que mon cousin a fait n�est pas de mon fait. J'aimerais que l'on me juge pour mes actes et non ceux de mon cousin Flex de la Mirandole ! J'ai le droit de ne pas renier mon nom et cela ne veut en rien dire que je puisse être un agent de la Reine Nebisa.
Je suis venue seule en votre territoire pour, je le redis, récupérer mes enfants au Monastère. Il est tout à fait normal que je passe par la Tremouille étant donné que je viens de Limoges.
Je n�ai aucun venin dans mon langage ou dans mes actes ! Le procureur fait la chasse à la fourberie qui n�est en rien mon fait. Dès le départ, en répondant à l�agent de la Maréchaussée ou au Prévôt j�ai été honnête.
Je le redis, je suis ici en paix, en rien je n�ai cherché querelle. Ne suis-je pas passée entre vos armées sans sang ? Preuve que le Très-Haut dans sa miséricorde m'a laissé pouvoir rejoindre mes enfants sans être blessée.
Je demande à la cour de donner son jugement que sur une seule accusation que je ne renie en rien. Ma présence en votre territoire sans autorisation que dame Prévôt aurait bien pu me donner en sachant que je suis là uniquement pour mes enfants.
Dragones retourne s'assoir, attendant la suite� | |
| Sujet: Re: [Présence illégale] Dragones (12/10/59) [coupable] Mar 18 Oct 2011 - 17:43 | |
| Procès ayant opposé Dragones au Comté du Poitou
Dragones était accusé de trouble à l'ordre public.
Le jugement a été rendu Enoncé du verdict Le prévenu a été reconnu coupable de trouble à l'ordre public. - Citation :
- *le juge pris le dossier qu'il avait lu et relu, qui lui avait fait perdre son temps, quoi que...*
dame dragones, reprenons les faits !
vous arrivez en toute illégalité à Niort le 12 octobre dernier. la douane vous informe de cela, et vous demande, conformément à nos lois en vigueur de quitter le comté. vous prétextez que votre présence se justifie par le fait que vous souhaitez récupérer vos enfants qui seraient à Niort. vous refusez de collaborer, et affirmez que vous ne bougerez pas sans vos enfants. vous nous donnez le nom de vos enfants qui ne se trouvent pas en Poitou. vous nous fournissez enfin dans votre première plaidoirie la preuve de votre noblesse et surtout de votre filiation.
voilà une dernière information des plus intéressante !!!!
après analyse des documents fournis par vous même, il s'avère que vous apportez la preuve formelle que vous mentez !
oui, en effet, ce document indique clairement que vos enfants n'ont et ne seront JAMAIS en Poitou !
il est clairement notifié sur cet acte officiel, que vos enfants dont celui que vous êtes censée attendre ne se nomme pas willow, mais willow*, une différence d'orthographe des plus capitale, puisque si l'on se réfère justement à cette astérisque on comprend bien alors votre mensonge !
en résumé, vous bafouez nos lois, prenez la maréchaussée, la douane, le procureur, moi même et donc Poitou pour des imbéciles !
votre attitude est donc inadmissible et intolérable et dans de telles conditions, rajoute à votre délit, le délit de non respect envers Poitou et donc injures par vos mensonges envers cette assemblée qui représente la justice en notre comté !
cher procureur, je n'ai nulle envie croyez d'accorder la moindre indulgence à cette dame ici présente.
Nous kiriell de la rose noire, seigneur de l'aiguillon sur mer, juge du Poitou etc., ce 18 octobre de l'an 1459, déclarons donc l'accusée coupable de présence illégale, agavé de non respect de nos institutions, de notre comté, de nos personnes ici même, en cette cour de justice. Nous l'accusons en outre de mensonges quant aux raisons de sa présence, prouvé par elle même ! pour ces délits, nous condamnons l'accusé à 4 jours de prisons afin qu'elle réfléchisse à ses actes dans le calme et la tranquillité de nos geôles. Pour avoir soumis à rude épreuves nos volières, avoir fait perdre du temps dans des recherches qui se sont avérés inutiles et pour nous avoir mentit, à 90 écus d'amende, sa bourse lui permettant de la régler.
*le juge regarda méprisant l'accusée qui l'avait insulté par ses mensonges puis frappa violemment sur le bureau avec son martel*
affaire suivante Le prévenu a été condamné à une peine de prison de 4 jours et � une amende de 90 écus. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Présence illégale] Dragones (12/10/59) [coupable] | |
| |
| | | | [Présence illégale] Dragones (12/10/59) [coupable] | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |