| Voie de l'Armée | |
|
+72aure_duchesne xavix Aldelor lafeedulogis edemias PetiteMarie cestcoyote Lafa_ Savin orobas Aldebaran Theudrik Albi95 kiriell de la rose noire helena. marylene ducho Lord_Mnack akashia DarkHell xedar Ahrya Mathelly stephane637 Velaron Datan waldorick alixane ventreachoux animos Sophie gengis0 rikke Lauriane Zarathustras Lucine cristof olivyaa massue silverstaff Jeod han__solo Cyphus nina27 Melinora Lespinglet Gil_de_Jean qinggyom napoo Bertal abzalon Quentinx gorek cagi kiwi2 theodebert Davor cyclope phil1 Judith melodie871 Seijuro Pictavius lhooq Baillant Duguesclin toucoul bijave icie Circes passy Abaelle 76 participants |
|
Auteur | Message |
---|
cyclope Soldat d'élite
Nombre de messages : 2792 Localisation : La Rochelle Date d'inscription : 09/11/2006
| Sujet: Re: Voie de l'Armée Dim 2 Déc 2007 - 22:55 | |
| Voici la MAJ,de mes connaissances recteur Lhooq :
Maîtrise du Latin : 10% Maîtrise du Grec : 0% Maîtrise des langues modernes: 20%
Connaissances historiques de base : 100 % Fonctionnement des institutions : 46 % Principes du droit : 0 % Techniques de communication : 0 % Mécanismes de collecte de l'impôt : 0 % Commerce : 8 % Connaissances militaires de base : 100 % Tactique de base : 100 % Stratégie de base : 100 % Stratégie avancée : 30 % | |
|
| |
Davor Poitevin Pure Souche
Nombre de messages : 5331 Localisation : La Trémouille, Château-Larcher, La Chope qui Peut, les vestiaires des Fantômes... Date d'inscription : 22/10/2006
| Sujet: Re: Voie de l'Armée Lun 3 Déc 2007 - 9:47 | |
| Connaissance acquise ! Maîtrise du Latin : 10% Maîtrise du Grec : 0% Maîtrise des langues modernes: 23% Fonctionnement des institutions : 9 % Logique : 5 % Connaissances militaires de base : 100 %Tactique de base : 6 % Stratégie de base : 5 % | |
|
| |
lhooq Poitevin Pure Souche
| Sujet: Re: Voie de l'Armée Lun 3 Déc 2007 - 19:16 | |
| Félicitations pour cette nouvelle connaissance. Je mets directement le registre des professeurs à jour. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Voie de l'Armée Ven 14 Déc 2007 - 8:23 | |
| - lhooq a écrit:
- Faites-moi signe quand vous serez à nouveau en Poitou
Me voici de retour parmi vous. Depuis la dernière fois que j'ai terminé mon cursus d'études militaires, j'avance dans les études d'Etat. Donc à l'avenir, quand j'aurai acquis d'autres connaissances, je posterai dans la voie de l'Etat (ce qui me parait logique^^). |
|
| |
kiwi2 Poitevin Pure Souche
Nombre de messages : 753 Localisation : Castres Date d'inscription : 24/11/2006
| Sujet: Re: Voie de l'Armée Mer 9 Jan 2008 - 11:46 | |
| bonjour,
je suis nouveau niveau 3 et j'ai choisis la voie de l'armée, voilà l'état de mes connaissances actuelles :
Maîtrise du Latin : 10% Maîtrise du Grec : 0% Maîtrise des langues modernes: 20%
Connaissances militaires de base : 20 % | |
|
| |
| Sujet: Re: Voie de l'Armée Mer 9 Jan 2008 - 19:40 | |
| Bienvenue parmi la grande famille des étudiants du Poitou | |
|
| |
cyclope Soldat d'élite
Nombre de messages : 2792 Localisation : La Rochelle Date d'inscription : 09/11/2006
| |
| |
| Sujet: Re: Voie de l'Armée Dim 13 Jan 2008 - 19:37 | |
| Félicitations pour cette nouvelle connaissance qui termine le cycle de la voie de l'armée. Je commande directement votre diplôme et je mets le registre des professeurs à jour | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Voie de l'Armée Lun 14 Jan 2008 - 4:23 | |
| J'ai terminé ce cycle depuis un moment, continuant depuis sur celui de l'État. Je n'ai pas de diplôme pour autant. A quoi ça sert |
|
| |
| Sujet: Re: Voie de l'Armée Lun 14 Jan 2008 - 7:53 | |
| Exact, vous n'avez de diplôme car, selon mes informations, vous n'avez pas terminé votre cursus à l'université du Poitou mais dans une autre université. Le diplôme est uniquement RP | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Voie de l'Armée Lun 14 Jan 2008 - 18:27 | |
| C'est pas un diplôme alors, mais une carte de fidélité |
|
| |
| Sujet: Re: Voie de l'Armée Lun 14 Jan 2008 - 18:31 | |
| Moi, j'appelle cela un diplôme. A chacun ses références | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
| Sujet: Re: Voie de l'Armée Mer 16 Jan 2008 - 23:48 | |
| Cher élève,
vous avez terminé votre cursus de la voie militaire dans une autre université que l'université du Poitou. Il paraît dés lors logique que c'est au recteur de cette université que vous devez demander votre diplôme et pas au recteur de l'université du Poitou.
Quand à vos éventuels autres diplômes, si je suis encore recteur, je procéderai à une remise de diplôme (comme pour tous les autres diplômes de l'université du Poitou). Libre à vous de venir le chercher ou non...
Lhooq Recteur de l'Université du Poitou | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Voie de l'Armée Jeu 17 Jan 2008 - 5:32 | |
| Je me déplaçais alors, et dans ce cas, je tiens pas de carnet de route... Donc y a-t-il un recteur royal Et à part l'université de Bretagne (où j'ai pas fini ce cursus) et ici, je ne suis inscrit nulle part ailleurs comme étudiant Bref, je sens qu'on m'envoie en bateau, une fois de + (ça à l'air dêtre la spécialité poitevine...). |
|
| |
| Sujet: Re: Voie de l'Armée Jeu 17 Jan 2008 - 7:47 | |
| Non, je ne vous envoie pas en bateau.
J'essaie simplement d'être logique : il n'y a pas de raison que l'université du Poitou vous décerne un diplôme pour un cursus que vous avez terminé hors du Poitou.
En pratique, il faudrait que vous recontactiez le recteur de l'université où vous avez terminé votre cursus pour lui signaler votre cas et qu'il vous remette un diplôme de l'université dont il est recteur | |
|
| |
cagi Poitevin Pure Souche
| Sujet: Re: Voie de l'Armée Ven 18 Jan 2008 - 8:39 | |
| Le bonjour a tous. Je suis nouveau dans la voie de l'armée et ne sait trop par ou commencer. Voila l'état de mes connaissances.
Maîtrise du Latin : 10% Maîtrise du grec : 0% Maîtrise des langues modernes: 20%
Connaissances militaires de base : 20 %
Y a t'il des cours particuliers a privilégier? | |
|
| |
| Sujet: Re: Voie de l'Armée Ven 18 Jan 2008 - 12:32 | |
| Tous les prérequis pour les 4 voies sont clairement indiqués sur ce forum | |
|
| |
Davor Poitevin Pure Souche
Nombre de messages : 5331 Localisation : La Trémouille, Château-Larcher, La Chope qui Peut, les vestiaires des Fantômes... Date d'inscription : 22/10/2006
| Sujet: Re: Voie de l'Armée Mar 12 Fév 2008 - 15:00 | |
| Nouvelle connaissance acquise Maîtrise du Latin : 10% Maîtrise du grec : 0% Maîtrise des langues modernes: 23% Connaissances historiques de base : 13 % Fonctionnement des institutions : 9 % Logique : 5 % Connaissances militaires de base : 100 %Tactique de base : 100 %Stratégie de base : 10 % | |
|
| |
| Sujet: Re: Voie de l'Armée Mar 12 Fév 2008 - 17:36 | |
| Félicitations pour cette nouvelle connaissance
Je mets directement le registre des professeurs à jour | |
|
| |
toucoul Comte
Nombre de messages : 130 Localisation : Devant des parchemins Date d'inscription : 25/09/2005
| Sujet: Re: Voie de l'Armée Jeu 14 Fév 2008 - 21:50 | |
| Monsieur le Recteur,
Ai-je un diplome de professeur, ayant principalement étudié et enseigné ici ? (en fait je ne me rappelle pas si j'an ai un) | |
|
| |
| Sujet: Re: Voie de l'Armée Jeu 14 Fév 2008 - 22:04 | |
| Comme je l'ai déjà précisé dans un précédent échange de courrier avec Commando, cele me paraît logique que c'est le comté/duché où vous complètez l'ensemble de vos connaissances dans une voie qui est important et non le comté/duché où vous avez passé le plus de temps à étudier. Donc, à mon avis, oui vous devriez avoir un diplôme mais pas de l'Université du Poitou | |
|
| |
toucoul Comte
Nombre de messages : 130 Localisation : Devant des parchemins Date d'inscription : 25/09/2005
| Sujet: Re: Voie de l'Armée Jeu 14 Fév 2008 - 22:31 | |
| Bein.......vu qu'au niveau de l'Art de la Guerre je fus l'un des premiers dans le Royaume à avoir les connaissances, je n'ai pas suivi de cours mais ai appris par moi-même. J'ai surtout enseigné ici et ai formé beaucoup des premiers érudits poitevins militaires. | |
|
| |
Abaelle Poitevin Pure Souche
Nombre de messages : 456 Localisation : Poitiers Date d'inscription : 05/03/2006
| Sujet: Re: Voie de l'Armée Mar 19 Fév 2008 - 6:03 | |
| Monsieur le Recteur et cher ami,
Permettez-moi d'intercéder en faveur de la requête du Comte de Melle car son cas me paraît particulier.
En effet, ayant découvert ce qui était alors une toute nouvelle voie de connaissance, Messire Toucoul, alors résident du Maine, n'a pas hésité à l'époque à séjourner longuement en Poitou à ma demande, afin d'y étudier de façon accélérée pour pouvoir enseigner les matières de la voie de l'armée aux étudiants Poitevins. Il fut le premier professeur du comté, voire du Royaume à pouvoir dispenser tel savoir.
La plupart de ses connaissances en ce domaine ont été acquises en étudiant seul, certes, mais sur sol poitevin pour les premières, et sauf erreur de ma part, en Bretagne pour les dernières, alors que nous étions stationnés avec l'armée poitevine au service de notre comté. A son arrivée en Guyenne quelques mois plus tard, toutes les connaissances de la voie de l'armée lui étaient déjà acquises.
Un diplôme de Docteur es sciences de l'armée décernés par vos soins me paraîtrait donc tout adapté pour reconnaître son dévouement à cette belle institution.
Amitiés, Abaelle | |
|
| |
| Sujet: Re: Voie de l'Armée Dim 24 Fév 2008 - 23:53 | |
| Suite à l'insistance de notre ancienne rectrice (Abaelle), je me suis replongé dans l''historique de l'évolution des connaissances de Toucoul. S'il est exact que Toucoul ne m'a pas averti (par courrier ou par le forum) qu'il maîtrisait les 4 connaissances de la voie de l'armée, je peux dire avec certitude que , le 16/05/07, il a donné un cours de Stratégie Avancée à l'Université du Poitou. Et à cette date, il avait encore une ville du Poitou comme dernière résidence connue. Maintenant, dire s'il était ou non dans le Poitou au moment où il a acquis cette 4ième connaissance, je n'en suis pas capable mais dans l'incertitude, je fais confiance à Abaelle La différence entre Toucoul et Commando est ma certitude quand à Commando qu'il n'était pas dans le Poitou au moment où il a maîtrisé la 4ième connaissance de la voie de l'armée. Je commande donc sur le champs à nos moines copistes un diplôme pour la voie de l'armée pour Toucoul. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Voie de l'Armée | |
| |
|
| |
| Voie de l'Armée | |
|