Château du Comté du Poitou
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Château du Comté du Poitou

Forum issu des Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Une autre missive, adressée au Prévôt des Maréchaux

Aller en bas 
AuteurMessage
Tigane
Néo Poitevin
Tigane


Nombre de messages : 2
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 03/06/2012

Une autre missive, adressée au Prévôt des Maréchaux Empty
MessageSujet: Une autre missive, adressée au Prévôt des Maréchaux   Une autre missive, adressée au Prévôt des Maréchaux EmptyDim 3 Juin 2012 - 6:01

Le messager éreinté, dépose son second courrier à l'endroit prévu à cet effet et repart, sans même prendre le temps d'une collation...
Celui-ci est adressé à "Messer le Prévôt des Maréchaux du Poitou"...


Citation :

Angoulême,
Le 3 juin 1460

Bonjour Messer Prévôt,

Je suis Tigane d'Ambreciel et je réside à Limoges.

Je souhaite vous demander l'autorisation d'effectuer quelques trajets de Limoges à la Trémouille.

Serait-il possible d'avoir un Laisser-Passer, afin d'être tout à fait en ordre ?

En effet, l'Université de Limoges étant actuellement fermée, mes études en pâtissent gravement.

Par conséquent, je souhaite me rendre régulièrement à La Trémouille, afin d'y poursuivre mes études ecclésiastiques.

Espérant une réponse positive, je viens d'écrire au Recteur de l'Université du Poitou afin de savoir s'il accepterait une étudiante de plus sur ses bancs.

Dans l'attente impatiente de votre réponse, je vous remercie d'avoir pris le temps de me lire.

Amitiés Aristotéliciennes,

Tigane d'Ambreciel
Revenir en haut Aller en bas
 
Une autre missive, adressée au Prévôt des Maréchaux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une missive, adressée au Recteur de l'Université du Poitou
» [Fonctions comtales] Justice - Le Prévot des maréchaux
» Missive urgente de l'Artois
» (Flood)-Un Mot qui suit l'Autre
» De l'autre côté de la forêt, une petite chapelle...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Château du Comté du Poitou :: CHATEAU DE POITIERS - Résidence des Comtes du Poitou :: Accueil-
Sauter vers: