Château du Comté du Poitou
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Château du Comté du Poitou

Forum issu des Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Salle d'audience des Guildes Thouarsaises

Aller en bas 
+3
waulen1
cimballi
Petifrerekoala
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
vonsigmar
Poitevin Pure Souche
vonsigmar


Nombre de messages : 713
Age : 32
Localisation : Thouars
Date d'inscription : 16/12/2011

Salle d'audience des Guildes Thouarsaises - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salle d'audience des Guildes Thouarsaises   Salle d'audience des Guildes Thouarsaises - Page 2 EmptyJeu 14 Juin 2012 - 11:48

Nous n'avons qu'un fromager à Thouars. C'est Pline. Demandes lui en par missive!
D'ailleurs la question du fromage devrait être débattue ser Etiennus, ne faudrait-il pas plus de fromager que cela afin qu'il y ait des prix digne d'une concurrence?
Je reformule : les prix du fromage sont-ils adéquats ou doit on faire naître une vocation de fromager chez un nouveau thouarsais?
Revenir en haut Aller en bas
waulen1
Poitevin Pure Souche
waulen1


Nombre de messages : 243
Localisation : Montreal.Quebec
Date d'inscription : 29/10/2011

Salle d'audience des Guildes Thouarsaises - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salle d'audience des Guildes Thouarsaises   Salle d'audience des Guildes Thouarsaises - Page 2 EmptyJeu 14 Juin 2012 - 16:21

Je sais pas mais jai une petite demande d’essais de ma guilde pour le fromage de chèvre.
Revenir en haut Aller en bas
vonsigmar
Poitevin Pure Souche
vonsigmar


Nombre de messages : 713
Age : 32
Localisation : Thouars
Date d'inscription : 16/12/2011

Salle d'audience des Guildes Thouarsaises - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salle d'audience des Guildes Thouarsaises   Salle d'audience des Guildes Thouarsaises - Page 2 EmptySam 16 Juin 2012 - 10:14

pour les petits pains, aujourd'hui est un jour exemplaire : regardez les prix :
Spoiler:
ça c'est le genre de choses qui peut faire baisser les prix pour les 412 pains
Revenir en haut Aller en bas
Petifrerekoala
Poitevin Pure Souche
Petifrerekoala


Nombre de messages : 1070
Localisation : Thouars
Date d'inscription : 16/03/2012

Salle d'audience des Guildes Thouarsaises - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salle d'audience des Guildes Thouarsaises   Salle d'audience des Guildes Thouarsaises - Page 2 EmptySam 16 Juin 2012 - 12:34

Il n'y a pas que Pline, il y a aussi T... quelque chose (j'ai oublié ^^ ). Enfin bref, on en a deux de fromagers! Mais pas de fromage de brebis à Thouars, que vache ou chèvre! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ruby69
Poitevin en Intégration
Ruby69


Nombre de messages : 24
Localisation : Thouars
Date d'inscription : 11/06/2012

Salle d'audience des Guildes Thouarsaises - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salle d'audience des Guildes Thouarsaises   Salle d'audience des Guildes Thouarsaises - Page 2 EmptySam 16 Juin 2012 - 18:39

Ruby avait aménagé son bureau mais avait besoin d'une précision

Puis-je vous demander si notre ville a une grille des prix, conseillés ou autorisés ?
Je n'en ai encore jamais entendu parler !
Revenir en haut Aller en bas
Petifrerekoala
Poitevin Pure Souche
Petifrerekoala


Nombre de messages : 1070
Localisation : Thouars
Date d'inscription : 16/03/2012

Salle d'audience des Guildes Thouarsaises - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salle d'audience des Guildes Thouarsaises   Salle d'audience des Guildes Thouarsaises - Page 2 EmptySam 16 Juin 2012 - 18:53

Bonjour Ruby.

Non, la ville n'a pas de grille des prix. Et je ne compte pas en faire, dans le sens où le marché est plutôt bien fourni et se régule plutôt bien.

Tu voulais savoir cela pour quelle raison? Smile
Revenir en haut Aller en bas
vonsigmar
Poitevin Pure Souche
vonsigmar


Nombre de messages : 713
Age : 32
Localisation : Thouars
Date d'inscription : 16/12/2011

Salle d'audience des Guildes Thouarsaises - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salle d'audience des Guildes Thouarsaises   Salle d'audience des Guildes Thouarsaises - Page 2 EmptyDim 17 Juin 2012 - 1:27

C'est pas forcément le cas des vêtements monsieur le maire, elle a raison de poser la question! Tu remarqueras que les vêtements sont souvent uniques sur le marché : un chapeau en vente, une toque, un foulard, etc... Du coup les prix ne sont pas forcément respectueux!
J'avais fait un prix maximal autorisé (idée) je ne sais si monsieur le maire accepte d'en tenir part pour cette guilde.
Revenir en haut Aller en bas
Ruby69
Poitevin en Intégration
Ruby69


Nombre de messages : 24
Localisation : Thouars
Date d'inscription : 11/06/2012

Salle d'audience des Guildes Thouarsaises - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salle d'audience des Guildes Thouarsaises   Salle d'audience des Guildes Thouarsaises - Page 2 EmptyDim 17 Juin 2012 - 11:26

Oui, voilà la raison en effet, les vêtements seuls sur le marché ont parfois tendance à avoir des prix un peu trop gonflés.
Par contre si nous n'avons pas de grille maximale je ne peux pas me permettre non plus d'écrire aux tisserands pour leur dire qu'ils exagèrent... maintenant cela arrive parfois mais ce n'est pas exagéré.
Je voulais quand même savoir pour mettre les choses au point.

Revenir en haut Aller en bas
annabelle1
Néo Poitevin
annabelle1


Nombre de messages : 5
Localisation : Thouars
Date d'inscription : 11/06/2012

Salle d'audience des Guildes Thouarsaises - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salle d'audience des Guildes Thouarsaises   Salle d'audience des Guildes Thouarsaises - Page 2 EmptyLun 18 Juin 2012 - 15:34

Anna avait écouté avec attention les explications de Vong et Koko ; tout à fait rassurée elle avait mieux comprit pourquoi tout ce pain se trouvait sur le marché .

Je comprends mieux maintenant . Etant boulangère j'ai toujours vendu mes pains à un prix raisonnable même en pleine guerre .

Je voudrais aussi vous poser une autre question ... J'ai vu que nous étions deux pour nous occuper de la guilde agricole , mais je n'ai pas encore aperçu la personne qui va travailler avec moi . Se serait il perdu en route ? J'aimerai commencer mais un travail d'équipe se fait à deux . Pourriez vous lui signifier que je l'attends .J"aimerai moi aussi ouvrir mon bureau .
Revenir en haut Aller en bas
vonsigmar
Poitevin Pure Souche
vonsigmar


Nombre de messages : 713
Age : 32
Localisation : Thouars
Date d'inscription : 16/12/2011

Salle d'audience des Guildes Thouarsaises - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salle d'audience des Guildes Thouarsaises   Salle d'audience des Guildes Thouarsaises - Page 2 EmptyLun 18 Juin 2012 - 19:16

Je lui en fais part d'ors et déjà, toutefois s'il ne pointe pas le bout de son nez, commence les hostilités anna! dit-il en riant
Revenir en haut Aller en bas
Ruby69
Poitevin en Intégration
Ruby69


Nombre de messages : 24
Localisation : Thouars
Date d'inscription : 11/06/2012

Salle d'audience des Guildes Thouarsaises - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salle d'audience des Guildes Thouarsaises   Salle d'audience des Guildes Thouarsaises - Page 2 EmptyDim 8 Juil 2012 - 11:27

J'ai fais les tableaux, j'en conclut que les vêtements sont chers à Thouars, entre 10 et 30 écus de plus que la moyenne du Royaume.
Si l'on prend une fourchette de prix large, il me semble que 30 écus c'est quand même excessif
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Salle d'audience des Guildes Thouarsaises - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salle d'audience des Guildes Thouarsaises   Salle d'audience des Guildes Thouarsaises - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Salle d'audience des Guildes Thouarsaises
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Salle des Professeurs
» Salle des Serments
» Y\'a-t-il un champion dans la salle?
» Salle d'échangé de lettre
» (Cours)-Salle de formation des Tribuns.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Château du Comté du Poitou :: CONSEILS MUNICIPAUX :: Conseil Municipal de Thouars :: Tribune publique-
Sauter vers: