Château du Comté du Poitou
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Château du Comté du Poitou

Forum issu des Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 [brigandage]Kerian Yanmax(21/06/1460) [jugé]

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
xedar
Poitevin Pure Souche
xedar


Nombre de messages : 16432
Localisation : Poitou
Date d'inscription : 26/06/2007

[brigandage]Kerian Yanmax(21/06/1460) [jugé] Empty
MessageSujet: [brigandage]Kerian Yanmax(21/06/1460) [jugé]   [brigandage]Kerian Yanmax(21/06/1460) [jugé] EmptyJeu 21 Juin 2012 - 20:12

Citation :
Expéditeur : Djanis
Date d'envoi : 21/06/2012 - 12:14:04
Titre : racket

monsieur le prévot xedar
je vous ecris car je vien de niort et en chemin pour venir a la Rochelle je me suis fait rackéter par deux brigands Kerian et de Yanmax .
pouvez vous faire quelque chose pour moi ?
cordialement


Citation :

Informations sur Kerian de val

Né(e) le 19 Janvier 2009

Kerian fête son anniversaire le 01 Janvier.

Dernière adresse connue
Pays : Royaume de France
Comté/Duché : Duché d'Anjou
Village : La Flêche

Niveau : 2
Points de réputation : 255
Argent : 267

Kerian ne cultive ni n'élève rien.

Dernière connexion le 21 Juin 2012

Ses filleuls : Aurius

Citation :



Informations sur Yanmax

Né(e) le 21 Octobre 2010

Yanmax fête son anniversaire le 17 Décembre.

Dernière adresse connue
Pays : Royaume de France
Comté/Duché : Duché d'Anjou
Village : La Flêche

Niveau : 1
Points de réputation : 24
Argent : 286

Yanmax ne cultive ni n'élève rien.

Dernière connexion le 21 Juin 2012
Revenir en haut Aller en bas
xedar
Poitevin Pure Souche
xedar


Nombre de messages : 16432
Localisation : Poitou
Date d'inscription : 26/06/2007

[brigandage]Kerian Yanmax(21/06/1460) [jugé] Empty
MessageSujet: Re: [brigandage]Kerian Yanmax(21/06/1460) [jugé]   [brigandage]Kerian Yanmax(21/06/1460) [jugé] EmptyJeu 21 Juin 2012 - 22:53

Citation :
Expéditeur : Djanis
Date d'envoi : 21/06/2012 - 21:51:53
Titre : Re: Re: racket

bonsoir,
je vous remerci de porter attention a mes ennuis
il m'a été derobé environ 250 ecu et une miche de pain ce qui devais me nourrir aujourd hui
pour ce qui est des temoins j ai croiser plusieurs groupe de personnes mais je ne peut pas vous dire si ils ont vu la scene
azzazelo et phelippe
maurice et leonie
gengis0 et nebuleuse
bien cordialemnt
Revenir en haut Aller en bas
xedar
Poitevin Pure Souche
xedar


Nombre de messages : 16432
Localisation : Poitou
Date d'inscription : 26/06/2007

[brigandage]Kerian Yanmax(21/06/1460) [jugé] Empty
MessageSujet: Re: [brigandage]Kerian Yanmax(21/06/1460) [jugé]   [brigandage]Kerian Yanmax(21/06/1460) [jugé] EmptySam 23 Juin 2012 - 11:35

Citation :
Expéditeur : Aktarion
Date d'envoi : 23/06/2012 - 08:49:17
Titre : attaque de brigands

Messire bonjour
je vous écris suite à une attaque dont j'ai été victime pendant mon voyage entre Saintes et La Rochelle

"23-06-2012 04:05 : Vous avez été racketté par un groupe composé de Kerian de Thyna et de Yanmax . "

je vais écrire également à mon amie Alida qui est notre Juge du Poitou et j'essayerais de voir avec les autorités de LR également

merci de tout ce que vous pourrez faire
cordialement
Aktarion



Citation :
Expéditeur : Aktarion
Date d'envoi : 23/06/2012 - 11:15:16
Titre : montant du brigandage

Messire
comme demandé, je vous indique par écris le montant des écus qui m'ont été dérobé par les bandits en question, la somme étant de 100 écus.
cordialement
Aktarion
Revenir en haut Aller en bas
xedar
Poitevin Pure Souche
xedar


Nombre de messages : 16432
Localisation : Poitou
Date d'inscription : 26/06/2007

[brigandage]Kerian Yanmax(21/06/1460) [jugé] Empty
MessageSujet: Re: [brigandage]Kerian Yanmax(21/06/1460) [jugé]   [brigandage]Kerian Yanmax(21/06/1460) [jugé] EmptySam 23 Juin 2012 - 13:32

Citation :
Expéditeur : Mylandra de Saintes
Date d'envoi : 23/06/2012 - 12:28:03
Titre : Re: Bienvenue à la Rochelle

Bonjour

Votre message de bienvenu tombe bien messire Prévôt, j'allais vous écrire.

23-06-2012 04:05 : Vous avez été racketté par un groupe composé de Kerian de Thyna et de Yanmax .
23-06-2012 04:05 : Vous vous êtes battu avec un groupe composé de Kerian de Thyna et de Yanmax (coefficient de combat 13), qui essayait de vous détrousser. Hélas, il a triomphé de vous, vous laissant inanimé dans un champ.

Je veux porter plainte contre mes agresseurs. J'avais 30 sacs de maïs, 1 chemise pour femme, 1 paire de braies, un peu plus de 80 écus sur moi et un mandat avec la solde de soldat que je devais retrouver à LR, soit une valeur d'un peu plus de 744 écus et une stère.

Nous étions un groupe de 4 personnes, Aktarion, Arrya, Gabrielle_montoisy et moi-même.

En espérant que la justice se dépêche de les mettre en procès, je vais voir avec l'armée pour les arrêter.

Cordialement
Mylandra
Second des Phénix de Saintes
Revenir en haut Aller en bas
xedar
Poitevin Pure Souche
xedar


Nombre de messages : 16432
Localisation : Poitou
Date d'inscription : 26/06/2007

[brigandage]Kerian Yanmax(21/06/1460) [jugé] Empty
MessageSujet: Re: [brigandage]Kerian Yanmax(21/06/1460) [jugé]   [brigandage]Kerian Yanmax(21/06/1460) [jugé] EmptyDim 24 Juin 2012 - 14:21

Citation :
Bonsoir,
Je vous écrit car j'ai fait une mauvaise rencontre en chemin. Voici ce qui s'est passé:

23-06-2012 04:05 : Vous avez été racketté par un groupe composé de Kerian de Thyna et de Yanmax .
23-06-2012 04:05 : Vous vous êtes battu avec un groupe composé de Kerian de Thyna et de Yanmax (coefficient de combat 13), qui essayait de vous détrousser. Hélas, il a triomphé de vous, vous laissant inanimé dans un champ.

Et ce qu'il m'a été dérobé (les valeurs se rapprochent, je ne sais pas être très précise en ce qui concerne la nourriture, mais ça reste approximatif)
-Une cinq-centaine d'écus
-Trois ou quatre miches
-Trois viandes

En espérant que vous pourrez faire une enquête et me rendre, à ma mère, qui voyageait avec moi, et moi, ce qui nous appartient de droit car dûment gagné.

Que justice soit faite,
Cordialement,

Gabrielle, dicte Noéllia
Revenir en haut Aller en bas
xedar
Poitevin Pure Souche
xedar


Nombre de messages : 16432
Localisation : Poitou
Date d'inscription : 26/06/2007

[brigandage]Kerian Yanmax(21/06/1460) [jugé] Empty
MessageSujet: Re: [brigandage]Kerian Yanmax(21/06/1460) [jugé]   [brigandage]Kerian Yanmax(21/06/1460) [jugé] EmptyDim 24 Juin 2012 - 14:22

Citation :
Expéditeur : Gabrielle_montoisy
Date d'envoi : 24/06/2012 - 00:07:27
Titre : Re: Bienvenue à la Rochelle

Rectification: mon groupe comprenait également Arrya et je pense Aktarion en plus de ma mère, Mylandra.

Que Justice soit faite,
Cordialement,

Noéllia

Citation :
Expéditeur : Arrya
Date d'envoi : 23/06/2012 - 23:42:51
Titre : Ataq de brigants

Bonsoire mécir,

Je m'apèle Arrya je vient de Saintes, avec mais amis Mylandra, Aktarion et Noellia, et on sait fée agrecer en arrivent.
Trois persons m'ont dépouyer: un grand casqé tout de noire vettu, avec un grand boucliyer noire. Il ma sambler voire une meche blonde sous sons casq. Il m'afée peure avec son épée il été très menassant.
Le segond agréceur, une fame, était abiyé comme le premmier, sof qu'elle avait une chemize clère et qe ces cheveux été chatin ou brin, pas bienvu. En toucas qan elle ma fée les poches j'est senti qel avez une très movèze alenne, je s'est pas si sa peux vous aider.
Le troizieme, au débus, j'ai cru qe c'été un péisan du coin qi venez nous portait secoure: il avait un chapau de paye enfoncé jusqa moitié de sa tette, m'est j'ai bien vu qil eter blont (heurezmant qla lune été plenne). Il porter aussi des imondes brées vertes (et marron derrière).
Ils sont fée un sacrer butain: pour ma pare, une trentène de sterres de bois, environ 120 écus, mon batton de rechange (m'aime si le premier ne m'a pas servit) et deux miches de pain. Toute ma fortunne...

Pouvais vous médé?
Pardont pour les fottes, gemme pas bientrot écrir.

Arrya
Revenir en haut Aller en bas
Tellus
Poitevin Pure Souche
Tellus


Nombre de messages : 1916
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 13/10/2011

[brigandage]Kerian Yanmax(21/06/1460) [jugé] Empty
MessageSujet: Re: [brigandage]Kerian Yanmax(21/06/1460) [jugé]   [brigandage]Kerian Yanmax(21/06/1460) [jugé] EmptyDim 24 Juin 2012 - 22:48

Kerian mis dans un dossier à son nom


Dernière édition par Tellus le Dim 24 Juin 2012 - 22:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tellus
Poitevin Pure Souche
Tellus


Nombre de messages : 1916
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 13/10/2011

[brigandage]Kerian Yanmax(21/06/1460) [jugé] Empty
MessageSujet: Re: [brigandage]Kerian Yanmax(21/06/1460) [jugé]   [brigandage]Kerian Yanmax(21/06/1460) [jugé] EmptyDim 24 Juin 2012 - 22:50

Citation :
Le 24 juin 1460
Accusateur : Comté du Poitou
Accusé : Yanmax
Dernière adresse connue
Pays : Royaume de France
Comté/Duché : Duché d'Anjou
Village : La Flêche



Victimes : Djanis, Gabrielle_montoisy, Arrya, Aktarion et Mylandra

___________________________

Nous, Tellusine, en notre qualité de procureur du Poitou, accusons ce jour, le 24 juin 1460, Yanmax, de Trouble à l'Ordre Public, pour actes de brigandage en compagnie de Kerian et Yanmax, sur les routes poitevines dans la nuit du 20 au 21 juin 1460 sur la route entre Niort et La Rochelle à l'encontre de Djanis et dans la nuit du 22 au 23 juin 1460 entre Saintes et La Rochelle à l'encontre de Gabrielle_montoisy, Arrya, Aktarion et Mylandra

Je vais vous rappeler les textes de loi que vous avez enfreints.

La jeune femme déroule le long exemplaire en sa possession et lit à haut voix :

II - Des lois pénales

TAOP :

a. Tout acte portant préjudice à une personne ou à un groupe de personnes, ou susceptible de le faire, de quelque nature qu'il soit, sera considéré comme trouble à l'ordre public. Il en sera de même de tout acte nuisant à la quiétude publique.

b. Sera pareillement considérée toute atteinte aux intérêts du Poitou commise par une personne n'étant pas sujette du Poitou.

___________________________

Regardant l'accusé, elle lui rappelle que la Coutume Poitevine est consultable, par toute personne qui en prend la peine, en place publique

http://forum.lesroyaumes.com/viewtopic.php?t=1021054

Se tournant alors vers le juge, elle précise que toutes les preuves sont dans le dossier de l'accusé dans les bureaux de la justice.

https://chateau-poitevin.forum2jeux.com/f4-bureau-du-juge

Puis, afin que la justice soit équitable pour tous, même pour les étrangers au Poitou, elle rappelle à l'accusé qu'il peut faire appel à un avocat si il le désire et lui donne les coordonnées du barreau du Poitou :

https://chateau-poitevin.forum2jeux.com/f28-barreau-du-poitou

En ayant fini avec l'énoncé de l'accusation et des textes de loi, elle laissa enfin la parole à la défense et interroge l'accusé à haute voix :

Qu'avez vous à dire pour votre défense ?
Revenir en haut Aller en bas
alida
Poitevin Pure Souche
alida


Nombre de messages : 445
Localisation : Saintes
Date d'inscription : 03/05/2011

[brigandage]Kerian Yanmax(21/06/1460) [jugé] Empty
MessageSujet: Re: [brigandage]Kerian Yanmax(21/06/1460) [jugé]   [brigandage]Kerian Yanmax(21/06/1460) [jugé] EmptyMer 4 Juil 2012 - 17:17

Citation :
Première plaidoirie de la défense

La personne intéressée ne s'est pas manifestée.
Revenir en haut Aller en bas
Tellus
Poitevin Pure Souche
Tellus


Nombre de messages : 1916
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 13/10/2011

[brigandage]Kerian Yanmax(21/06/1460) [jugé] Empty
MessageSujet: Re: [brigandage]Kerian Yanmax(21/06/1460) [jugé]   [brigandage]Kerian Yanmax(21/06/1460) [jugé] EmptyVen 13 Juil 2012 - 14:31

Citation :
L'accusation a appelé Gabrielle_montoisy à la barre
Voici son témoignage :
Moi, Gabrielle_Montoisy, dicte Noéllia, résidant à Saintes, affirme avec été brigandée dans la nuit du 22 au 23 juin, alors que nous partions de Saintes pour rejoindre La Rochelle et continuer notre voyage. Je reconnais ici cet homme, qui était accompagné par un autre homme et une femme.

Comme vous le savez, le brigandage ne se fait jamais en passivité, violentée, je me suis réveillée, mon sac vidé de toutes mes possessions, c'est à dire environ 500 écus, 2 viandes et 3 miches de pain. Je ne saurais vous confirmer ces nombres qui s'en rapprochent très fortement, les évènements de cette nuit m'ayant chamboulée.

Que Justice soit faite!

Citation :
L'accusation a appelé Arrya à la barre
Voici son témoignage :
* La gamine s�avança, impressionnée de se trouver là, et la voix chevrotante, commença son récit: *

Bonjour, m'dame la juge et sa cour, la nuit du 22 au 23 j'étais partie avec mes amis Mylandra, Noellia et Aktarion vers La Rochelle, parce qu'avec Aktarion on devait aller pêcher pour mon anniversaire. J'avais ramené queq' stères de bois -plusieurs jours de travail acharné à vrai dire-, de quoi manger et la centaine d'écus que je destinais à une chemise et... *elle renifle* et... et... y-m'ont tout voléééééééé * la gamine se met à sangloter* bien-bien-bientôt j'devais m'acheter mon-mon-mon échoppe et à cause de lui *elle se ressaisit et pointe son doigt vers l'accusé* et des ses copains, bah j'suis obligée de tout r'commencer!! Facile, hein, d's'attaquer à plus p'tit et à moins fort que soi!! Heureusement que Mylandra et Aktarion nous ont défendu sinon seul Aristote sait ce qu'il serait advenu de moi ou Noellia... Qu'est ce que j'ai eu peur!! Madame le Juge, soyez intransigeante, la volonté de nuire était bien là, aucun doute la dessus!!!

* la dessus, la gamine croisa les bras sur sa poitrine et fixa avec dédain le voleur attifé en paysan.*
Revenir en haut Aller en bas
Tellus
Poitevin Pure Souche
Tellus


Nombre de messages : 1916
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 13/10/2011

[brigandage]Kerian Yanmax(21/06/1460) [jugé] Empty
MessageSujet: Re: [brigandage]Kerian Yanmax(21/06/1460) [jugé]   [brigandage]Kerian Yanmax(21/06/1460) [jugé] EmptyVen 13 Juil 2012 - 14:37

Citation :
Réquisitoire de l'accusation
La jeune procureur écoute les témoignages des victimes, retenant une larme au témoignage de la tiote. Elle attendit en vain que l'accusé daigne se défendre, et apporte peut être un contredit à ces accusations.

En l'absence de toute réaction la jeune femme se lève pour procéder à son réquisitoire.

Votre honneur, Nous avons ici affaire à une vile canaille qui n'a pas hésité à s'attaquer à de pauvres femmes sans défense et une toute jeune demoiselle, ce qui aggrave encore plus son forfait.

L'homme a volé beaucoup, toutes les économies de ces personnes, je demanderai donc 3 jours de prison ainsi qu'une très forte amende, afin de lui faire passer l'envie de revenir arpenter nos routes poitevines pour détrousser nos voyageurs.

La jeune femme retourne à sa place
Revenir en haut Aller en bas
alida
Poitevin Pure Souche
alida


Nombre de messages : 445
Localisation : Saintes
Date d'inscription : 03/05/2011

[brigandage]Kerian Yanmax(21/06/1460) [jugé] Empty
MessageSujet: Re: [brigandage]Kerian Yanmax(21/06/1460) [jugé]   [brigandage]Kerian Yanmax(21/06/1460) [jugé] EmptyDim 22 Juil 2012 - 12:04

verdict a été rendu.
Yanmax a été jugé coupable de trouble à l'ordre public.
Citation :


Le 24 juin 1460, le Procureur Tellusine a assigné devant la justice poitevine le sieur Yanmax pour Trouble à l'Ordre Public sous le règne du Comte Xavix.

Le Parquet accuse Yanmax d'avoir brigandé en terres poitevines et ce à deux reprises, en premier lieu Djanis, la nuit du 20 au 21 juin,en compagnie de Kerian, et en second lieu Arrya, Gabrielle_montoisy, Mylandra et Aktarion, la nuit du 22 au 23 juin, en compagnie de Thyna et Kerian.
Il évoque les articles du Codex Poitevin portant sur le trouble à l'ordre public.

Les témoignages des victimes identifient formellement Yanmax et ses complices dans les deux cas.
Les sommes dérobées sont considérables:1800 écus au bas mot, et ceci en ne prenant pas en compte les marchandises....

Dans son réquisitoire, le procureur insiste sur la lâcheté de l'accusé qui n'hésite pas à s'attaquer à des jeunes femmes, et ne daigne pas venir se défendre devant ce tribunal.Elle requiert une forte amende, et trois jours de prison.


Etant donné l'article de la coutume suivant :
« 4-Du trouble à l'ordre public
a. Tout acte portant préjudice à une personne ou à un groupe de personnes, ou susceptible de le faire, de quelque nature qu'il soit, sera considéré comme trouble à l'ordre public. Il en sera de même de tout acte nuisant à la quiétude publique.",
étant donné les témoignages recueillis, nous considérons qu'il y a bien trouble à l'ordre public.

La jurisprudence en cas de brigandage est de 4 jours de prison, un mois de bannissement , et le remboursement des avoirs dérobés.

Le mépris de la loi, et de ce tribunal dont fait preuve l'accusé, et la récidive en compagnie de 2 complices particulièrement forts,sont des circonstances aggravantes. L'accusé ayant fui le Poitou, ses forfaits accomplis, il est bien illusoire d'espérer, hélas, un remboursement des biens des victimes-dont, nous le rappelons, un mandat de l'armée de 744 écus destiné aux soldes des soldats de l'ost-


En conséquence,
Nous, Alida, Juge du Poitou au nom du Comte Ventreachoux, déclarons ce vendredi 20 juillet 1460, Yanmax coupable de Trouble à l'Ordre Public et le condamnons à 3 jours de prison, et 500 écus d'amende.
Au vu de la relative insolvabilité du condamné, la peine est commuée en 4 jours de prison, 125 écus d'amende, et un mois de bannissement du Poitou, à compter de la date de ce verdict.
Les armées du Poitou seront informées de ce bannissement, afin de le faire respecter si besoin est.


Nous informons les différentes parties du procès que la guerre entre les provinces du Ponant et le royaume de France ne permet pas pour le moment, même en période de trêve de faire appel à l'encontre de ce verdict.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[brigandage]Kerian Yanmax(21/06/1460) [jugé] Empty
MessageSujet: Re: [brigandage]Kerian Yanmax(21/06/1460) [jugé]   [brigandage]Kerian Yanmax(21/06/1460) [jugé] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[brigandage]Kerian Yanmax(21/06/1460) [jugé]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Jugé]-Brigandage-Aileron (29/07/1455)
» [Juge]-Brigandage-Aube-(10/01/57) [Retraite]
» [Juge]-Brigandage-Guillaume621-(06/08/58)-prison
» [Juge] [Brigandage] *Dubois (15/02/57)[retraite 25/02]
» [Juge ] Lavr (05/10/1458)[Brigandage- Recidive]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Château du Comté du Poitou :: JUSTICE :: Bureau du Juge :: Archives :: Brigandages et Tentatives de Brigandage-
Sauter vers: