Château du Comté du Poitou
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Château du Comté du Poitou

Forum issu des Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

 

 [COUPABLE][Esclavagisme] Capitankurt (30/08/60)

Aller en bas 
+2
jmanci
Theudrik
6 participants
AuteurMessage
Theudrik
Poitevin Pure Souche
Theudrik


Nombre de messages : 11548
Localisation : La Trémouille
Date d'inscription : 09/05/2008

[COUPABLE][Esclavagisme] Capitankurt (30/08/60) Empty
MessageSujet: [COUPABLE][Esclavagisme] Capitankurt (30/08/60)   [COUPABLE][Esclavagisme] Capitankurt (30/08/60) EmptyJeu 30 Aoû 2012 - 14:14

Citation :
Capitankurt cherche un travailleur pour Tondre tous les moutons. Qualification requise: 12 points d'intelligence. Salaire : 17,28 écus.

Courrier envoyé au contrevant :

Citation :
Bonjour messire Capitankurt

Je vous prie d'enlever votre offre d'emploi à 18 écus (17,28 écus net) car le salaire est plus bas que celui qui est prévu par le décret du 11 novembre 1459, qui est affiché en mairie et qui est celui-ci :

***************************
GRILLE DES SALAIRES MINIMUM A RESPECTER OBLIGATOIREMENT
(sous peine de poursuites judiciaires)

Pour le brut :
Aucune caractéristique : 16 écus minimum
1 à 10 caractéristiques : 19 écus minimum
Plus de 10 caractéristiques : 21 écus MINIMUM

Soit en salaire net (après prélèvement des taxes) :

Aucune caractéristique: 15,36 écus minimum
1 à 10 caractéristiques: 18,24 écus minimum
Plus de 10 caractéristiques: 20,16 écus MINIMUM


Fait à Poitiers le 11 novembre 1459
******************************

Si vous ne respectez pas cet avertissement, vous pourrez avoir une amende ou comparaître devant la justice.

Pour enlever une proposition d'embauche, je vous rappelle que vous devez aller dans "Ma propriété", puis dans le champ concerné et annuler l'offre illicite. Par la suite (au bout d'une dizaine de minutes), vous pourrez refaire une offre d'emploi en veillant à choisir dans la liste le salaire approprié.

Cordialement,
Theudrik de Saint-Savin,
Lieutenant de police de La Trémouille


Dernière édition par Theudrik le Jeu 30 Aoû 2012 - 16:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Theudrik
Poitevin Pure Souche
Theudrik


Nombre de messages : 11548
Localisation : La Trémouille
Date d'inscription : 09/05/2008

[COUPABLE][Esclavagisme] Capitankurt (30/08/60) Empty
MessageSujet: Re: [COUPABLE][Esclavagisme] Capitankurt (30/08/60)   [COUPABLE][Esclavagisme] Capitankurt (30/08/60) EmptyJeu 30 Aoû 2012 - 16:21

Reçu la réponse :

Citation :
Expéditeur : Capitankurt
Date d'envoi : 30/08/1460 - 15:25:01
Titre : Re: Offre d'embauche illégale
Monsieur le Lieutenant de police,

Bonjour,

Toutes mes excuses pour ce malentendu, c'est une erreur de ma part, et cela n'arrivera plus. Ceci dit, il n'est qu'est question que de trois écus, même si je conçois que la faute est là malgré tout. Le citoyen Aldelor a accepté mon offre d'embauche et il est trop tard pour l'annuler. Je vous propose, plutôt qu'une amende salée, de m'engager à ré-embaucher Aldelor dans les prochains jours au salaire normal de 21 écus brut + 4 écus brut en dédommagement. Je trouve qu'il est plus juste que cet homme touche son dû, il n'a pas à payer pour mon erreur.

Cordialement,

CapitanKurt

Moi, je veux bien qu'il essaye, mais bon ...
Je répondrai dans la soirée
Revenir en haut Aller en bas
Theudrik
Poitevin Pure Souche
Theudrik


Nombre de messages : 11548
Localisation : La Trémouille
Date d'inscription : 09/05/2008

[COUPABLE][Esclavagisme] Capitankurt (30/08/60) Empty
MessageSujet: Re: [COUPABLE][Esclavagisme] Capitankurt (30/08/60)   [COUPABLE][Esclavagisme] Capitankurt (30/08/60) EmptyVen 31 Aoû 2012 - 12:59

Ma réponse :

Citation :
Bonjour messire Capitankurt

Pour rembourser messire Aldelor, encore faudrait-il que vous puissiez le rencontrer en taverne et lui donner votre embauche de la main à la main.*
Bon, comme je n'ai pas envie d'être obtus, je veux bien vous laisser essayer : je vous laisse jusqu'au 14 septembre pour ce faire.
Je vous demanderai juste de vous en occuper intégralement : pas besoin de justificatif, je surveille le registre d'embauches à la mairie tous les jours.

Je vous souhaite bon courage et bonne journée.
Cordialement, Theudrik

[HRP]Bonjour JD Capitankurt
* : je veux dire qu'avec le niveau de charisme sans doute assez bas d'Aldelor, il ne pourra jamais avoir une embauche à 25 écus si vous ne vous entendez pas pour l'envoyer et la prendre au dernier moment possible.
Exemple : les embauches ont lieu aujourd'hui toutes les 20 minutes à X h 03, 23 ou 43 ; il faudra donc que vous envoyez l'embauche à X h 02, 22 ou 42 minutes et que l'autre joueur clique en même temps ou presque, sinon, n'importe quel joueur avec un bon charisme voyant une embauche à 25 écus la prendra et passera en priorité.
IG, il y a d'autres solutions : il n'est guère plus facile de vendre un produit pas cher, genre miche à 2 écus, parce qu'il faut que ce soit calé là aussi, toujours à cause du charisme (là, c'est toutes les 10 minutes terminée par 0).
Le plus simple est d'acheter un produit de la victime augmenté de 4 écus, genre il achète un pain à 6 écus et vous le revend à 10.
Si vous choisissez une de ces 2 solutions, merci de dire à Aldelor qu'il me fasse un copier-coller de cette opération.
Bref, vous comprenez pourquoi IG on met des amendes ? ^^
J'espère avoir été assez clair dans mes explications.
Bon jeu. Cordialement,
JD Theudrik
Revenir en haut Aller en bas
Theudrik
Poitevin Pure Souche
Theudrik


Nombre de messages : 11548
Localisation : La Trémouille
Date d'inscription : 09/05/2008

[COUPABLE][Esclavagisme] Capitankurt (30/08/60) Empty
MessageSujet: Re: [COUPABLE][Esclavagisme] Capitankurt (30/08/60)   [COUPABLE][Esclavagisme] Capitankurt (30/08/60) EmptyMer 19 Sep 2012 - 15:10

Dernière relance :

Citation :
Bonjour messire Capitankurt

Je vous avais laissé jusqu'au 14 septembre pour rembourser le sieur Aldelor. Bon prince, ou plutôt bon comte ... depuis ce matin, je vous ai laissé jusqu'au 19 et n'ai toujours pas de vos nouvelles. Sauf réponse rapide de votre part, dans la soirée, je me verrai dans l'obligation de vous coller l'amende règlementaire.

Cordialement,
Theudrik
Lieutenant de police de LT
Revenir en haut Aller en bas
Theudrik
Poitevin Pure Souche
Theudrik


Nombre de messages : 11548
Localisation : La Trémouille
Date d'inscription : 09/05/2008

[COUPABLE][Esclavagisme] Capitankurt (30/08/60) Empty
MessageSujet: Re: [COUPABLE][Esclavagisme] Capitankurt (30/08/60)   [COUPABLE][Esclavagisme] Capitankurt (30/08/60) EmptyMer 26 Sep 2012 - 13:08

Bon, j'ai été patient, ce me semble. Et toujours pas de réponse bien que la personne soit vue en ville régulièrement !
N'ayant plus de temps à perdre, j'envoie au prévôt avec la description du sieur :

Citation :
Informations sur Capitankurt

Créé(e) le 15 Avril 2012

Capitankurt fête son anniversaire le 16 Février.

Dernière adresse connue
Pays : Royaume de France
Comté/Duché : Comté du Poitou
Village : La Trémouille

Niveau : 1
Points de réputation : 23
Argent : 58

Capitankurt possède un elevage de moutons.

Dernière connexion le 25 Septembre 2012
Revenir en haut Aller en bas
jmanci
Poitevin Pure Souche
jmanci


Nombre de messages : 2276
Localisation : niort
Date d'inscription : 01/09/2007

[COUPABLE][Esclavagisme] Capitankurt (30/08/60) Empty
MessageSujet: Re: [COUPABLE][Esclavagisme] Capitankurt (30/08/60)   [COUPABLE][Esclavagisme] Capitankurt (30/08/60) EmptyMer 26 Sep 2012 - 18:10

Citation :
bonjour,

le lieutenant de la tremouille, m'a transmis votre dossier d'esclavagisme, je vous informe que sans reponse, votre dossier sera transmis au procureur, le lieutenant a suffisament fait preuve de patience vous concernant, je n'aurais pas la meme, c'est donc notre dernier avertissement vous demandant de payer votre amende.

cordialement

Jmanci,

prevot des marechaux
Revenir en haut Aller en bas
jmanci
Poitevin Pure Souche
jmanci


Nombre de messages : 2276
Localisation : niort
Date d'inscription : 01/09/2007

[COUPABLE][Esclavagisme] Capitankurt (30/08/60) Empty
MessageSujet: Re: [COUPABLE][Esclavagisme] Capitankurt (30/08/60)   [COUPABLE][Esclavagisme] Capitankurt (30/08/60) EmptyDim 30 Sep 2012 - 17:16

pas de reponse au procureur
Revenir en haut Aller en bas
allydou
Poitevin Pure Souche
allydou


Nombre de messages : 18492
Localisation : La Trémouille
Date d'inscription : 29/10/2008

[COUPABLE][Esclavagisme] Capitankurt (30/08/60) Empty
MessageSujet: Re: [COUPABLE][Esclavagisme] Capitankurt (30/08/60)   [COUPABLE][Esclavagisme] Capitankurt (30/08/60) EmptyJeu 4 Oct 2012 - 20:47

Toujours là, tranquille à LT...
Revenir en haut Aller en bas
lilyena
Poitevin Pure Souche
lilyena


Nombre de messages : 1406
Localisation : non loin du terrain de soule ou de la taverne
Date d'inscription : 06/11/2011

[COUPABLE][Esclavagisme] Capitankurt (30/08/60) Empty
MessageSujet: Re: [COUPABLE][Esclavagisme] Capitankurt (30/08/60)   [COUPABLE][Esclavagisme] Capitankurt (30/08/60) EmptyMer 10 Oct 2012 - 15:48

Citation :
Acte d'accusation
Accusateur : Comté du Poitou
Juge : Brisson.
Procureur : Lilyéna

Accusé : Capitankurt
Dernière adresse connue
Pays : Royaume de France
Comté/Duché : Comté du Poitou
Village : La Trémouille

Victime : Aldelor
Dernière adresse connue
Pays : Royaume de France
Comté/Duché : Comté du Poitou
Village : La Trémouille

Nous, Lilyéna, en notre qualité de procureur du Poitou, accusons, en ce lundi 10 octobre 1460, messire Capitankurt d'esclavagisme sur la personne de messire Aldelor le 30 aout 1460.

** Elle récupère les deux textes utilisés pour le procès précédent et les lit à haute voix.**
________________

II - Les Coutumes pénales
2-De l'esclavagisme
Il pourra être fixé par les Autorités, via décret, une rémunération minimale pour tout emploi. Tout emploi d'un manoeuvre pour un montant inférieur à ce minimum sera considéré comme acte d'esclavagisme.

Et le décret :

Nous, Xavix de Beaurepaire, Comte du Poitou révisons la grille des salaires à compter de ce jour, afin de rappeler à notre bon peuple, que le salaire minimum pour toute embauche en Poitou est de 15 écus net. Ceci vaut pour des embauches dans les champs, les élevages, pour les mineurs, domestiques ou toute autre embauche hors armées.

Salaire net minimum obligatoire :
15 écus minimum: Aucune caractéristique exigée
18 écus minimum: si exigence de 1 à 10 caractéristiques
20 écus minimum: si exigence de plus de 10 caractéristiques

Cet amendement prendra effet le 18ème jour de Juin de l'an mil quatre cent soixante.

Voté en conseil comtal et adopté par 10 voix pour, 0 voix contre et 2 abstentions.

Fait par nous, Xavix de Beaurepaire, Comte du Poitou.
En notre château de Poitiers, ce 17 Juin de l�an de grâce MCDLX.
____________________________

**Lily ayant lu le texte de manière plus souple et poser qu�au procès d'Orion elle peut enchainer sur le rappel des faits.**

Les faits reprochés sont les suivants : Le trente aout 1460 messire Capitankurt a embauché messire Aldelor pour un salaire de 17,28 écus net dans le but de tondre ses moutons. L'offre d'emploi stipulait une qualification de 12 points d'intelligence, qualification supérieure à ce qui peut être exigée pour un tel salaire. L�infraction a été constatée par Messire Theudrik en sa qualité de lieutenant de police de La Trémouille. Celui-ci a accordé un délai à Messire Capitankurt pour régler cette affaire à l�amiable en dédommageant directement messire Aldelor. Depuis, aucune preuve du règlement à l�amiable n�a été fournit aux services de police malgré les relances de messire Theudrik puis de messire Jmanci, prévôt des maréchaux.

Je rappelle si besoin en est que la coutume Poitevine est affichée aux yeux de tous sur la place publique :

http://forum.lesroyaumes.com/viewtopic.php?t=1021054&sid=FpW48JMgS1beRx3tcRl8xbCpC

Toutes les preuves sont consultables à l�adresse suivante, Votre Honneur :

https://chateau-poitevin.forum2jeux.com/f4-bureau-du-juge

Je rappelle enfin que l'accusée peut faire appel à un avocat s'il le souhaite, et qu'il peut en trouver un à l'une des adresses suivantes :

https://chateau-poitevin.forum2jeux.com/f28-barreau-du-poitou
http://forum.lesroyaumes.com/viewforum.php?f=4831

Je laisse la parole à la défense.

Revenir en haut Aller en bas
lilyena
Poitevin Pure Souche
lilyena


Nombre de messages : 1406
Localisation : non loin du terrain de soule ou de la taverne
Date d'inscription : 06/11/2011

[COUPABLE][Esclavagisme] Capitankurt (30/08/60) Empty
MessageSujet: Re: [COUPABLE][Esclavagisme] Capitankurt (30/08/60)   [COUPABLE][Esclavagisme] Capitankurt (30/08/60) EmptyMer 10 Oct 2012 - 15:51

Citation :
Première plaidoirie de la défense
M'sieur bonjour,

Il serait inutile d'nier, vos dires sont exacts.
Allant peut souvent dans l'centre du village à cette époque, je n'ai guère fait attention aux salaires imposés.
Mais employer le mot "esclavagisme" est, je trouve, fort déplacé, j'vous rappelle qu'il ne s'agit que de trois malheureux écus.
Comme vous l'avez dit, j'ai proposé à Messire Theudrik, de rembourser Aldelor en main propre, mais tout d'abord, le temps nhm l'a point permis.
Je travaillais à la mine jusqu'à l'épuisement total tout les jours, au point d'en perdre la tête, et d'en oublier à nourrir mes malh'reux moutons. La plupart sont morts.
Je ne vais plus à la taverne, et ne vois presque personne. Je n'vais au village que pour acheter quelques miches de pain.
Je deviens fou ici, et même être venu aujourd'hui d'vant tout ce monde, ça me file la nausée. Je compte revendre ma parcelle et tailler, loin, ça me f'ra du bien.

En attendant je payerais pour ma faute, d'la façon qui vous conviendra, ne perdons pas plus de temps pour une faute que j'avoue. J'en ai finis.
Revenir en haut Aller en bas
Petifrerekoala
Poitevin Pure Souche
Petifrerekoala


Nombre de messages : 1070
Localisation : Thouars
Date d'inscription : 16/03/2012

[COUPABLE][Esclavagisme] Capitankurt (30/08/60) Empty
MessageSujet: Re: [COUPABLE][Esclavagisme] Capitankurt (30/08/60)   [COUPABLE][Esclavagisme] Capitankurt (30/08/60) EmptyMar 16 Oct 2012 - 22:52

Le prévenu est déclaré comme mort. Donc même si le délai pour le réquisitoire est passé, je crois qu'on peut attendre qu'il soit fait tranquillement! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Messires
Poitevin Pure Souche
Messires


Nombre de messages : 402
Localisation : Niort
Date d'inscription : 02/03/2011

[COUPABLE][Esclavagisme] Capitankurt (30/08/60) Empty
MessageSujet: Re: [COUPABLE][Esclavagisme] Capitankurt (30/08/60)   [COUPABLE][Esclavagisme] Capitankurt (30/08/60) EmptyMer 17 Oct 2012 - 3:15

S'il est déclaré en retranchement, il faudra le relaxer.
Revenir en haut Aller en bas
Petifrerekoala
Poitevin Pure Souche
Petifrerekoala


Nombre de messages : 1070
Localisation : Thouars
Date d'inscription : 16/03/2012

[COUPABLE][Esclavagisme] Capitankurt (30/08/60) Empty
MessageSujet: Re: [COUPABLE][Esclavagisme] Capitankurt (30/08/60)   [COUPABLE][Esclavagisme] Capitankurt (30/08/60) EmptyMer 17 Oct 2012 - 10:08

Il n'est pas en retranchement, il est mort. Mais aux yeux de la justice, ca doit revenir au même. En attendant, j'attends le réquisitoire de l'accusation, donc je ne passerai pas tout de suite sauf si Lilyena me dit ne pas vouloir faire de réquisitoire.
Revenir en haut Aller en bas
allydou
Poitevin Pure Souche
allydou


Nombre de messages : 18492
Localisation : La Trémouille
Date d'inscription : 29/10/2008

[COUPABLE][Esclavagisme] Capitankurt (30/08/60) Empty
MessageSujet: Re: [COUPABLE][Esclavagisme] Capitankurt (30/08/60)   [COUPABLE][Esclavagisme] Capitankurt (30/08/60) EmptyMer 17 Oct 2012 - 10:11

Messires a écrit:
S'il est déclaré en retranchement, il faudra le relaxer.
Ben pardon mais: Pourquoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Petifrerekoala
Poitevin Pure Souche
Petifrerekoala


Nombre de messages : 1070
Localisation : Thouars
Date d'inscription : 16/03/2012

[COUPABLE][Esclavagisme] Capitankurt (30/08/60) Empty
MessageSujet: Re: [COUPABLE][Esclavagisme] Capitankurt (30/08/60)   [COUPABLE][Esclavagisme] Capitankurt (30/08/60) EmptyMer 17 Oct 2012 - 10:15

Il me semble que c'est parce qu'il ne sera pas en mesure d'effectuer sa peine. Mais il faudrait vérifier. Je serai ravi de pouvoir prononcer une peine pour ceux qui le mérite, sans qu'ils puissent se cacher derrière un retranchement ^^
Revenir en haut Aller en bas
Messires
Poitevin Pure Souche
Messires


Nombre de messages : 402
Localisation : Niort
Date d'inscription : 02/03/2011

[COUPABLE][Esclavagisme] Capitankurt (30/08/60) Empty
MessageSujet: Re: [COUPABLE][Esclavagisme] Capitankurt (30/08/60)   [COUPABLE][Esclavagisme] Capitankurt (30/08/60) EmptyMer 17 Oct 2012 - 12:43

En attendant bien sûr un petit moment.
Revenir en haut Aller en bas
allydou
Poitevin Pure Souche
allydou


Nombre de messages : 18492
Localisation : La Trémouille
Date d'inscription : 29/10/2008

[COUPABLE][Esclavagisme] Capitankurt (30/08/60) Empty
MessageSujet: Re: [COUPABLE][Esclavagisme] Capitankurt (30/08/60)   [COUPABLE][Esclavagisme] Capitankurt (30/08/60) EmptyMer 17 Oct 2012 - 18:17

Je ne vois pas pourquoi. [Avant on avait la retraite, même à durée indéterminée, on attendait. Pourquoi parce qu'on change de mot pour appeler une absence, on devrait relaxer ou classer ? ]
Revenir en haut Aller en bas
Messires
Poitevin Pure Souche
Messires


Nombre de messages : 402
Localisation : Niort
Date d'inscription : 02/03/2011

[COUPABLE][Esclavagisme] Capitankurt (30/08/60) Empty
MessageSujet: Re: [COUPABLE][Esclavagisme] Capitankurt (30/08/60)   [COUPABLE][Esclavagisme] Capitankurt (30/08/60) EmptyMer 17 Oct 2012 - 18:27

[Si le personnage est mort au bout d'un moment il passe en retranchement.]


Dernière édition par Messires le Mer 17 Oct 2012 - 18:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
allydou
Poitevin Pure Souche
allydou


Nombre de messages : 18492
Localisation : La Trémouille
Date d'inscription : 29/10/2008

[COUPABLE][Esclavagisme] Capitankurt (30/08/60) Empty
MessageSujet: Re: [COUPABLE][Esclavagisme] Capitankurt (30/08/60)   [COUPABLE][Esclavagisme] Capitankurt (30/08/60) EmptyMer 17 Oct 2012 - 18:29

[Non ! Au bout de trois mois de retraite, sans connexion, le perso passe en retranchement. Ca ne veut pas dire qu'il ne reviendra pas.

Là, ok pour trois sous d'esclavagisme, on va me dire que je m'acharne...

Mais relaxer pour cette raison, un esclavagiste, c'est devoir le faire ensuite pour un pilleur de mairie ou de château et là, je ne pas du tout d'accord. ]
Revenir en haut Aller en bas
Petifrerekoala
Poitevin Pure Souche
Petifrerekoala


Nombre de messages : 1070
Localisation : Thouars
Date d'inscription : 16/03/2012

[COUPABLE][Esclavagisme] Capitankurt (30/08/60) Empty
MessageSujet: Re: [COUPABLE][Esclavagisme] Capitankurt (30/08/60)   [COUPABLE][Esclavagisme] Capitankurt (30/08/60) EmptyMer 17 Oct 2012 - 19:30

Informations sur Capitankurt


Créé(e) le 15 Avril 2012

Capitankurt fête son anniversaire le 16 Février.

Dernière adresse connue
Pays : Royaume de France
Comté/Duché : Comté du Poitou
Village : La Trémouille

Niveau : 1
Points de réputation : 23
Argent : 26

Capitankurt possède un elevage de moutons.

Dernière connexion le 17 Octobre 2012

Voila qui règle le problème. On relance la procédure.

En attendant, puisque la peine d'amende est prélevée automatiquement dans les coffres de l'individu, je ne vois pas de problème à prélever une certaine amende selon les finances de la personne en lui laissant un minimum de 10 écus en poche. Comme ça, à supposer qu'il revienne de son retranchement, il peut toujours se nourrir, et au moins justice est rendue.
Revenir en haut Aller en bas
Petifrerekoala
Poitevin Pure Souche
Petifrerekoala


Nombre de messages : 1070
Localisation : Thouars
Date d'inscription : 16/03/2012

[COUPABLE][Esclavagisme] Capitankurt (30/08/60) Empty
MessageSujet: Re: [COUPABLE][Esclavagisme] Capitankurt (30/08/60)   [COUPABLE][Esclavagisme] Capitankurt (30/08/60) EmptyJeu 18 Oct 2012 - 16:50

Message envoyé à l'accusé qui semble prêt à se soumettre à la justice.

Citation :
Bonjour Messire,

Je me présente, Petitfrerekoala, Juge du Poitou. J'ai dans mon bureau les premières minutes du procès où vous êtes accusé d'esclavagisme.

Il m'est apparu à la lecture du dossier que vous reconnaissez les faits et que vous êtes prêt à vous soumettre à la peine qui convient.

Je ne suis pas partisan des peines lourdes, et encore moins du gaspillage de temps et d'argent. Je vous propose donc de régler l'affaire de manière plus rapide puisque vous reconnaissez les faits : vous acceptez de payer une amende de 20 écus, dont 15 écus sera versé par donation au Comté, et 5 écus d'amende à la fin de votre procès qui représenteront votre peine aux yeux de la justice.

(HRP : il est à noter qu'en terme de jeu, l'argent donner au comté revient logiquement au Comté, ce qui profite à l'ensemble de la région. L'argent demandé comme condamnation à la fin d'un procès est lui tout bonnement retiré de la cagnotte de votre personnage, et disparait, ce qui n'est profitable à personne.)

Si vous acceptez cette offre, je vous demanderai de bien vouloir :
-me la confirmer par retour de ce courrier,
-Effectuer le don au Comté dans un délai de 48 heures, qui prendra fin samedi 20 octobre à 17h (pour cela, aller dans "sénéchaussée", puis "faire un don à la province"),
-Venir déposer votre dernière plaidoirie dans votre procès, reconnaissant vos torts et acceptant la peine ici proposée (pour cela, aller dans "sénéchaussée", onglet "Le tribunal", puis "Voir les affaires en cours", et ensuite consulter votre affaire).

A l'inverse, si vous refusez cette offre, le procès continuera et je vous invite donc à simplement venir déposer votre dernière plaidoirie afin que le verdict puisse être rendu.

En vous remerciant par avance de me donner une réponse,

Votre bien dévoué juge,

Petitfrerekoala
Revenir en haut Aller en bas
Petifrerekoala
Poitevin Pure Souche
Petifrerekoala


Nombre de messages : 1070
Localisation : Thouars
Date d'inscription : 16/03/2012

[COUPABLE][Esclavagisme] Capitankurt (30/08/60) Empty
MessageSujet: Re: [COUPABLE][Esclavagisme] Capitankurt (30/08/60)   [COUPABLE][Esclavagisme] Capitankurt (30/08/60) EmptyMar 23 Oct 2012 - 17:38

Citation :
Expéditeur : Capitankurt
Date d'envoi : 23/10/1460 - 15:41:54
Titre : Re: Jugement
Bonjour, j'ai bien eu votre lettre et vous confirme que j'accepte votre offre, excusez moi pour le retard.
Je fais donc un don de 20 écus à la province comme convenu.

Cordialement.

Dernière plaidoirie de la défense
Citation :

*L'homme s'empresse de répondre.*

Bien, celà est dans mes moyens, j'vous reverse donc cette amende de 20 écus.
Ce genre d'incident n'arrivera plus votre honneur, au revoir.

Si le don est bien fait aujourd'hui, je veux bien accepter le retard dans la réponse. Sinon, verdict direct et clair. J'attends qu'il m'envoie la preuve du don (je lui ai fait un courrier pour cela).
Revenir en haut Aller en bas
Petifrerekoala
Poitevin Pure Souche
Petifrerekoala


Nombre de messages : 1070
Localisation : Thouars
Date d'inscription : 16/03/2012

[COUPABLE][Esclavagisme] Capitankurt (30/08/60) Empty
MessageSujet: Re: [COUPABLE][Esclavagisme] Capitankurt (30/08/60)   [COUPABLE][Esclavagisme] Capitankurt (30/08/60) EmptyMer 24 Oct 2012 - 15:31

Citation :
23/10/1460 15:47 : capitankurt a fait un don de 20 écu(s) à la province de Comté du Poitou.
Revenir en haut Aller en bas
Petifrerekoala
Poitevin Pure Souche
Petifrerekoala


Nombre de messages : 1070
Localisation : Thouars
Date d'inscription : 16/03/2012

[COUPABLE][Esclavagisme] Capitankurt (30/08/60) Empty
MessageSujet: Re: [COUPABLE][Esclavagisme] Capitankurt (30/08/60)   [COUPABLE][Esclavagisme] Capitankurt (30/08/60) EmptyMer 24 Oct 2012 - 15:48

COUPABLE : 21 ECUS D'AMENDE (dont 20 par donation au Comté)

Capacité de paiement du joueur (pour l'écu symbolique servant à la condamnation) :
Spoiler:

Verdict du Juge :

Citation :
*Petitfrerekoala, comme a son habitude, avait prit connaissance du dossier. La différence, c'est que cette fois-ci, il s'était entretenu avec l'accusé pour savoir s'il acceptait de payer une amende avant même le rendu du verdict. Celui-ci avait accepté, et était revenu avec une bourse de vingt écus pour sa dernière plaidoirie. Il l'avait donné au greffier qui l'avait emporté pour la transmettre au Comté. Après cet épisode, le juge vint donc dans la salle d'audience pour rendre son verdict.*

-Messire Capitankurt, levez-vous je vous prie.

*Une fois que cela fut fait, le juge commença le verdict.*

-Bien, je vais pour une fois aller droit au but. L'accusé ici présent comparait devant nous avec pour chef d'accusation "Esclavagisme". L'ensemble des faits est rappelé dans le dossier remis par la procureur au début de ce procès; dossier accompagné des textes de loi en vigueur, que je ne rappellerai donc pas ici.

L'accusé a reconnu les faits, ce qui suffit à le déclarer coupable.

Concernant la peine, la jurisprudence énonce une peine d'amende d'en général 30 écus. L'accusation a demandé une peine d'amende de 20 écus. L'accusé ayant depuis toujours dit qu'il était prêt à payer sa dette, mais qu'il n'en avait pas eu le temps, la Cour lui a proposé de régler immédiatement 20 écus par donation au Comté pour prouver sa bonne foi, ce que messire Capitankurt a fait. Cela est de nature à mettre fin au procès.

Par conséquent, moi, Petitfrerekoala, en ma qualité de juge, je déclare Capitankurt coupable d'esclavagisme.

Je le condamne à une peine d'amende de 21 écus, 20 qu'il a déjà versé par don au Comté, et 1 écu symbolique qui servira à garder trace de sa culpabilité dans nos registres.

Que le sieur Capitankurt sorte libre de ce tribunal après le dépôt de cet écu symbolique.

Je rappelle toutefois à l'accusé qu'il est libre de faire appel de ce jugement s'il le désire.

L'audience est levée.

*Le juge tapa ensuite avec son marteau pour accompagner ses paroles.*
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[COUPABLE][Esclavagisme] Capitankurt (30/08/60) Empty
MessageSujet: Re: [COUPABLE][Esclavagisme] Capitankurt (30/08/60)   [COUPABLE][Esclavagisme] Capitankurt (30/08/60) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[COUPABLE][Esclavagisme] Capitankurt (30/08/60)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Château du Comté du Poitou :: JUSTICE :: Bureau du Juge :: Archives :: Esclavagismes-
Sauter vers: