Château du Comté du Poitou
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Château du Comté du Poitou

Forum issu des Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 De Berry en Poitou, de Bourges à Paris...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Taf
Néo Poitevin



Nombre de messages : 5
Localisation : Bourges Duché de Berry
Date d'inscription : 05/11/2012

De Berry en Poitou, de Bourges à Paris... Empty
MessageSujet: De Berry en Poitou, de Bourges à Paris...   De Berry en Poitou, de Bourges à Paris... EmptyLun 5 Nov 2012 - 1:34

Plaisir à fouler à nouveau cette terre Poitevine. Autre motif cependant et tant mieux.

Il héla la garde.


Le Bounjour!
Veillez faire savoir à qui de droit que Taf, prétendant au Trône de France requiert audience auprès des notables poitevins.
Revenir en haut Aller en bas
Theudrik
Poitevin Pure Souche
Theudrik


Nombre de messages : 11548
Localisation : La Trémouille
Date d'inscription : 09/05/2008

De Berry en Poitou, de Bourges à Paris... Empty
MessageSujet: Re: De Berry en Poitou, de Bourges à Paris...   De Berry en Poitou, de Bourges à Paris... EmptyLun 5 Nov 2012 - 13:21

Le garde alla voir un huissier qui vint prévenir le Comte. Celui-ci se déplaça une nouvelle fois pour recevoir ce 3e candidat aux élections royales et le salua.

Le bon jour, messire Taf

Je suis Theudrik de Saint-Savin, comte du Poitou et je vous souhaite la bienvenue en notre castel. Si vous voulez bien me suivre, je vous prie, je vais vous montrer où vous pourrez rencontrer les Poitevins. Vous aurez déjà deux voisins à côté de votre salle. C'est par ici :

https://chateau-poitevin.forum2jeux.com/f18-elections-royales

Puis-je vous faire préparer un en-cas et quelques rafraîchissements ?
Revenir en haut Aller en bas
Taf
Néo Poitevin



Nombre de messages : 5
Localisation : Bourges Duché de Berry
Date d'inscription : 05/11/2012

De Berry en Poitou, de Bourges à Paris... Empty
MessageSujet: Re: De Berry en Poitou, de Bourges à Paris...   De Berry en Poitou, de Bourges à Paris... EmptyLun 5 Nov 2012 - 22:15

Le Comte en personne qui se déplace pour accueillir un visiteur, voilà qui ne manque pas de surprendre l berrichon, même si les nombreux berrichons ayant combattu en poitou lors de la guerre lui avaient vanté les qualités humains et d'accueil des poitevins.

Comte,

c'est un honneur de vous rencontrer. Je vous suis et je ne dis pas non pour un rafraichissement, la route ayant été longue et poussiéreuse.


Taf suit le comte à travers les couloirs du Chateau, jusqu'au local électoral

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





De Berry en Poitou, de Bourges à Paris... Empty
MessageSujet: Re: De Berry en Poitou, de Bourges à Paris...   De Berry en Poitou, de Bourges à Paris... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
De Berry en Poitou, de Bourges à Paris...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Berry
» Recherche en Poitou
» Chancellerie du Poitou
» Une Carpadant en Poitou
» Poitou/05/12/1453

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Château du Comté du Poitou :: CHATEAU DE POITIERS - Résidence des Comtes du Poitou :: Accueil-
Sauter vers: