Château du Comté du Poitou
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Château du Comté du Poitou

Forum issu des Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 Brigandage - Titpuce & Taiwen [Bretagne]

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Petifrerekoala
Poitevin Pure Souche
Petifrerekoala


Nombre de messages : 1070
Localisation : Thouars
Date d'inscription : 16/03/2012

Brigandage - Titpuce & Taiwen [Bretagne] Empty
MessageSujet: Brigandage - Titpuce & Taiwen [Bretagne]   Brigandage - Titpuce & Taiwen [Bretagne] EmptyMar 4 Déc 2012 - 16:20

Voici la plainte :
Citation :
Expéditeur : Yuliya
Date d'envoi : 04/12/1460 - 13:02:08
Titre : Plainte pour brigandage
A Saintes, le 4 décembre 1460

Bonjour,
Je vous écris ce jour pour déposer une plainte. En effet dans la nuit du 2 au 3 décembre nous avons été brigandés moi et mon fiancé, Clément de Montbazon-Navailles dit Syd, par deux personnes. Nous nous rendions à Saintes où nous souhaitions passer quelques jours.

Nous avons été rudement attaqués par ce couple dont nous ne connaissons pas l�identité, mais nous pouvons fournir une description précise d�eux. La femme était blonde, avait une fleur rouge, une rose probablement, dans ses cheveux, de longs cheveux d�un blond très clair, presque blancs. Elle avait un luxueux collier, portait une houppelande rouge et était équipée d�une épée et d�un bouclier. Elle avait également une cape et une ceinture grise, tout comme ses poulaines que j�ai très bien pu voir lorsque j�étais à terre, recroquevillée sur moi-même afin de protéger l�enfant que j�attends.
L�homme était quant à lui en armure, mais j�ai pu voir qu�il portait un collier de la même facture que celui que portait sa compagne. Il avait un casque, gris, ainsi je n�ai pas pu voir la couleur de ses cheveux. Sa ceinture et sa cape étaient noires. Il avait également un bouclier et un bâton.

Ils nous ont pris les rares choses que nous possédions, un peu de pain, je pense que nous en avions deux ou trois à nous deux, quelques épis de maïs, de mémoire nous en avions deux chacun, un caillou. A nous deux nous avions une centaine d�écus.

Ils nous ont attaqués juste avant Saintes, en arrivant de Blaye, donc en terres poitevines. Malgré mon état de femme enceinte, ils s�en sont pris particulièrement à moi, me laissant inanimée et couverte de contusions. J�ai depuis de nombreux maux de ventre qui me font craindre le pire pour la santé de l�enfant à naître. Mon fiancé est quant à lui recouvert d�ecchymoses et a une entaille dans le dos.

Nous avons rejoint Saintes dans un état lamentable. Certains habitants peuvent l�attester, comme Mimosa, troisième du nom [IG : Mimosa03], Mariesof et Zephyre que Syd a rencontré en taverne alors qu�il cherchait de l�aide. La bourgmestre de Saintes, Nadjka, peut également l�attester, m�ayant fait une avance sur salaire de 10 écus afin que je puisse me nourrir hier suite à un courrier de Syd. Je précise par ailleurs que j�ai remboursé cette somme de 10 écus à la mairie de Saintes, ce matin peu après 11h.

Nous nous doutons que nous n�allons pas récupérer les quelques biens perdus, cependant nous aimerions que justice soit faite afin que les deux brigands nous ayant attaqués ne s�en prennent pas à d�autres.

Cordialement,
Yuliya von Kreizen.

Voici les portraits robots (l'homme portant une armure en guise de vêtement, ainsi que les accessoires du portrait) :
Brigandage - Titpuce & Taiwen [Bretagne] Suspec12Brigandage - Titpuce & Taiwen [Bretagne] Suspec13
Revenir en haut Aller en bas
Petifrerekoala
Poitevin Pure Souche
Petifrerekoala


Nombre de messages : 1070
Localisation : Thouars
Date d'inscription : 16/03/2012

Brigandage - Titpuce & Taiwen [Bretagne] Empty
MessageSujet: Re: Brigandage - Titpuce & Taiwen [Bretagne]   Brigandage - Titpuce & Taiwen [Bretagne] EmptyMar 4 Déc 2012 - 16:29

Ma réponse :
Citation :
Bonjour Madame,

J'ai bien reçu votre plainte, et je vous en remercie. J'espère que l'accueil des habitants de Saintes feront honneur à notre Comté et que vous vous rétablirez très vite. Je prie le Très-Haut afin que votre enfant se porte bien et qu'il naisse en bonne santé malgré l'évènement que vous venez de vivre.

Sachez que mes services de police sont sur l'affaire. Une distribution des portraits robots de vos agresseurs a été fait, et nous ferons tout notre possible pour les retrouver au plus vite.

Concernant ce qu'ils vous ont pris, je vous serai bien reconnaissant de me communiquer l'ensemble des preuves que vous pourrez réunir concernant ce que vous possédiez. (Les screens des derniers achats de votre marionnette serviront de preuve). Merci de demander à votre époux de faire la même chose.

Par ailleurs, votre nom ne m'était pas inconnu puisque je viens de boucler un dossier sur vous concernant un brigandage. Il me semble que vous avez en effet racketté vous-mêmes un autre groupe il y a quelques jours.

Quoiqu'il en soit, soyez assurée que je traite chaque affaire indépendamment, et que je ferai le nécessaire afin que justice soit faite.

Merci d'avance de votre coopération,

Le prévôt,
Petitfrerekoala
Revenir en haut Aller en bas
noelia.
Poitevin Pure Souche
noelia.


Nombre de messages : 405
Localisation : saintes
Date d'inscription : 08/08/2012

Brigandage - Titpuce & Taiwen [Bretagne] Empty
MessageSujet: Re: Brigandage - Titpuce & Taiwen [Bretagne]   Brigandage - Titpuce & Taiwen [Bretagne] EmptyMer 5 Déc 2012 - 4:10

lol! (no comment!)
Revenir en haut Aller en bas
Petifrerekoala
Poitevin Pure Souche
Petifrerekoala


Nombre de messages : 1070
Localisation : Thouars
Date d'inscription : 16/03/2012

Brigandage - Titpuce & Taiwen [Bretagne] Empty
MessageSujet: Re: Brigandage - Titpuce & Taiwen [Bretagne]   Brigandage - Titpuce & Taiwen [Bretagne] EmptyMer 5 Déc 2012 - 19:08

La réponse de Dame Yuliya
Citation :
Expéditeur : Yuliya
Date d'envoi : 05/12/1460 - 12:56:39
Titre : Re: Re: Plainte pour brigandage
Bonjour,

Voici nos preuves d'achats :

https://i.servimg.com/u/f47/16/67/24/68/1_bmp10.jpg
https://i.servimg.com/u/f47/16/67/24/68/2_bmp10.jpg
https://i.servimg.com/u/f47/16/67/24/68/mouran10.jpg
https://i.servimg.com/u/f47/16/67/24/68/screen10.jpg
https://i.servimg.com/u/f47/16/67/24/68/screen11.jpg
https://i.servimg.com/u/f47/16/67/24/68/screen12.jpg

Cordialement,

Yuliya von Kreizen.
Revenir en haut Aller en bas
noelia.
Poitevin Pure Souche
noelia.


Nombre de messages : 405
Localisation : saintes
Date d'inscription : 08/08/2012

Brigandage - Titpuce & Taiwen [Bretagne] Empty
MessageSujet: Re: Brigandage - Titpuce & Taiwen [Bretagne]   Brigandage - Titpuce & Taiwen [Bretagne] EmptyMer 5 Déc 2012 - 20:51

- Ce n'était pas les preuves d'achat avant le brigandage que vous vouliez?!! Elle donne juste ceux qui ont suivi...
Revenir en haut Aller en bas
Petifrerekoala
Poitevin Pure Souche
Petifrerekoala


Nombre de messages : 1070
Localisation : Thouars
Date d'inscription : 16/03/2012

Brigandage - Titpuce & Taiwen [Bretagne] Empty
MessageSujet: Re: Brigandage - Titpuce & Taiwen [Bretagne]   Brigandage - Titpuce & Taiwen [Bretagne] EmptyJeu 6 Déc 2012 - 14:22

Oui, je vais voir avec elle. Je pense que ça lui évite surtout de montrer le brigandage qu'ils ont commis!

En attendant, j'essaie de repérer les gens qui les ont brigandé..

Spoiler:

Edit : Pour l'instant, aucune personne ne correspond au signalement donné ni à La Rochelle, ni à Saintes, ni à Blayes, et pour Angoulême je sais pas (ce sont les villes possibles où peuvent se rendre les brigands ensuite).
Revenir en haut Aller en bas
noelia.
Poitevin Pure Souche
noelia.


Nombre de messages : 405
Localisation : saintes
Date d'inscription : 08/08/2012

Brigandage - Titpuce & Taiwen [Bretagne] Empty
MessageSujet: Re: Brigandage - Titpuce & Taiwen [Bretagne]   Brigandage - Titpuce & Taiwen [Bretagne] EmptyJeu 6 Déc 2012 - 18:49

C'est un comble qu'elle ose porter plainte... Surtout si on sait qu'il y a quelques semaines les brigands étaient tous à Genève pour se brigander entre eux!...
Revenir en haut Aller en bas
Petifrerekoala
Poitevin Pure Souche
Petifrerekoala


Nombre de messages : 1070
Localisation : Thouars
Date d'inscription : 16/03/2012

Brigandage - Titpuce & Taiwen [Bretagne] Empty
MessageSujet: Re: Brigandage - Titpuce & Taiwen [Bretagne]   Brigandage - Titpuce & Taiwen [Bretagne] EmptyJeu 6 Déc 2012 - 18:53

Je sais bien chère Noelia. En attendant, je dois appliquer la même justice pour tous, et la même protection et la même égalité de traitement. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Petifrerekoala
Poitevin Pure Souche
Petifrerekoala


Nombre de messages : 1070
Localisation : Thouars
Date d'inscription : 16/03/2012

Brigandage - Titpuce & Taiwen [Bretagne] Empty
MessageSujet: Re: Brigandage - Titpuce & Taiwen [Bretagne]   Brigandage - Titpuce & Taiwen [Bretagne] EmptyDim 9 Déc 2012 - 19:26

Voici deux suspects qui voyagent ensemble, et correspondent en tout point aux personnes qu'on recherche.

Ils sont arrivés à Poitiers hier, 8 décembre, étaient arrivés à Niort le 7.

Taiwen
Titpuce

Voici la demande d'identification.
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Petifrerekoala
Poitevin Pure Souche
Petifrerekoala


Nombre de messages : 1070
Localisation : Thouars
Date d'inscription : 16/03/2012

Brigandage - Titpuce & Taiwen [Bretagne] Empty
MessageSujet: Re: Brigandage - Titpuce & Taiwen [Bretagne]   Brigandage - Titpuce & Taiwen [Bretagne] EmptyJeu 13 Déc 2012 - 16:26

Je les relance pour l'identification

Citation :
Bonjour Madame,

Je vous relance pour la demande d'identification de vos agresseurs. Sans cette identification, je ne peux pas continuer la procédure, et si ce sont bien ces personnes, elles risquent de quitter le Poitou et de nous filer entre les doigts.

Pouvez vous donc me confirmer que les personnes dont voici les croquis sont bien vos assaillants?

(Pour des raisons évidentes, merci de bien vouloir considérer que les croquis sont avec la lettre).

Taiwen
Titpuce

Si vous me confirmez qu'il s'agit bien d'eux, nous pourrons transmettre le dossier au procureur.

Par contre, j'en profite pour vous signaler que vous m'avez fait parvenir vos achats "APRES" le brigandage. Il me faudrait vos achats d'avant le brigandage, afin d'avoir une idée plus précise de ce qui vous a été dérobé.

Bien à vous,

Petitfrerekoala
Revenir en haut Aller en bas
Petifrerekoala
Poitevin Pure Souche
Petifrerekoala


Nombre de messages : 1070
Localisation : Thouars
Date d'inscription : 16/03/2012

Brigandage - Titpuce & Taiwen [Bretagne] Empty
MessageSujet: Re: Brigandage - Titpuce & Taiwen [Bretagne]   Brigandage - Titpuce & Taiwen [Bretagne] EmptyJeu 13 Déc 2012 - 19:09

Identification positive. Je transmets.
Citation :
Expéditeur : Yuliya
Date d'envoi : 13/12/1460 - 19:00:24
Titre : Re: Urgent - Identification
Bonjour,

J�avais pourtant envoyé un courrier mais il a dû se perdre en route.

Cela ressemble effectivement à eux. Malheureusement nous n�avons pas de quoi prouver nos achats avant le brigandage étant donné que nous avions quitté le Béarn avec nos propres provisions et notre argent afin de pouvoir envoyer une enveloppe à ceux qui allaient s�occuper de nos champs pendant notre voyage. Nos réserves en nourriture s�épuisaient puisque nous avions prévu de nous poser quelques temps à Saintes pour travailler et visiter. C�est pourquoi nous avions plus d�argent que de nourriture sur nous, comme je l�ai dit dans ma plainte. Soit du pain, je pense que nous en avions deux ou trois à nous deux, plus quelques épis de maïs, de mémoire nous en avions deux chacun, un caillou et une centaine d�écus à nous deux.

Désolée de ne pas pouvoir donner plus.

Cordialement,

Yuliya von Kreizen.

Taiwen informations
Citation :
Informations sur Taiwen


Créé(e) le 06 Février 2008

Taiwen fête son anniversaire le 06 Février.

Dernière adresse connue
Pays : Reino de Portugal
Comté/Duché : Condado de Lisboa
Village : Lisboa

Appartement : Bourges (Duché du Berry)
Appartement : Rennes (Duché de Bretagne)
Appartement : Limoges (Comté du Limousin et de La Marche)
Appartement : Poitiers (Comté du Poitou)

Niveau : 3
Points de réputation : 255
Argent : 18

Taiwen ne cultive ni n'élève rien.

Dernière connexion le 13 Décembre 2012

Marié(e) à Titpuce depuis le 20/02/1459.

Informations sur Titpuce
Citation :
Informations sur Titpuce


Créé(e) le 31 Octobre 2008

Titpuce fête son anniversaire le 01 Janvier.

Dernière adresse connue
Pays : Royaume de France
Comté/Duché : Duché de Bretagne
Village : Vannes

Appartement : Périgueux (Comté du Périgord)
Appartement : Toulouse (Comté de Toulouse)
Appartement : Lyon (Duché du Lyonnais-Dauphiné)

Niveau : 3
Points de réputation : 251
Argent : 348

Titpuce ne cultive ni n'élève rien.

Dernière connexion le 12 Décembre 2012

Son parrain : Onawia

Marié(e) à Taiwen depuis le 20/02/1459.

Ils ont quitté Poitiers hier, mais ne sont ni à Thouars, ni à Niort, ni à La Trémouille donc... Avec un peu de chance, ils sont sur un noeud! Je transmet.
Revenir en haut Aller en bas
Cyphus
Poitevin Pure Souche
Cyphus


Nombre de messages : 10855
Age : 32
Localisation : Erguenault
Date d'inscription : 23/10/2007

Brigandage - Titpuce & Taiwen [Bretagne] Empty
MessageSujet: Re: Brigandage - Titpuce & Taiwen [Bretagne]   Brigandage - Titpuce & Taiwen [Bretagne] EmptyMer 24 Juil 2013 - 0:19

-En Bretagne.
Revenir en haut Aller en bas
Cyphus
Poitevin Pure Souche
Cyphus


Nombre de messages : 10855
Age : 32
Localisation : Erguenault
Date d'inscription : 23/10/2007

Brigandage - Titpuce & Taiwen [Bretagne] Empty
MessageSujet: Re: Brigandage - Titpuce & Taiwen [Bretagne]   Brigandage - Titpuce & Taiwen [Bretagne] EmptySam 27 Juil 2013 - 14:28

Citation :
Bonjour chère consoeur,
Deux brigands présumés sont présents sur le territoire breton, à Vannes.
En accord avec notre traité d'entente prévoyant une coopération judiciaire je vous confie mes actes d'accusation.
Vous pouvez bien sûr les modifier pour les rendre conformes aux procédures bretonnes.
Je vous invite à prendre contact avec la plaignante afin qu'elle vous transmette son témoignage que vous lirez en audience si vous le voulez bien. Je vous recommande de convoquer également son conjoint (je vois qu'ils sont en retranchement donc il n'y a que peu de chance qu'ils répondent... heureusement vous aurez la plainte dans le dossier ça peut remplacer le témoignage).
Tenez-moi au courant de l'avancée du procès s'il vous plait.
Bien cordialement,
SG Cyphus Garion
Procureur du Poitou

***

Nous Notre Grandeur Cyphus Garion, Procureur du Poitou, le 27 juillet 1461 sous le règne du Comte Xavix, demandons à la justice bretonne d'arrêter et juger ledit Taiwen résidant à Lisbonne au Portugal pour trouble à l'ordre public, en conformité avec notre traité de coopération d'entente:
http://chancellerie-poitou.forum2jeux.com/t844-bretagne

Sieur Taiwen est accusé d'avoir brigandé dame Yuliya et sieur Syd la nuit du 2 au 3 décembre 1460 entre Blaye et Saintes, avec la complicité de dame Titpuce.
Le dossier associé à cette affaire est disponible auprès de nos services:
https://chateau-poitevin.forum2jeux.com/t17108-brigandage-titpuce-taiwen
L'article de la Loi poitevine violé est le suivant:
« De la Coutume Poitevine[...]
II - 4 - a. Tout acte portant préjudice à une personne ou à un groupe de personnes, ou susceptible de le faire, de quelque nature qu'il soit, sera considéré comme trouble à l'ordre public. Il en sera de même de tout acte nuisant à la quiétude publique. [...]»
https://chateau-poitevin.forum2jeux.com/t18178-de-la-coutume-poitevine

L'accusation sera représentée par le plaignant dame Yuliya.
Le parquet poitevin sera représenté par le procureur Cyphus.
Le parquet breton sera représenté par le procureur Missanges.
Le jugement sera rendu par le juge poitevin Psy et le juge breton Xoff.

Accusé, vous disposez du droit à un avocat.
[Lien du barreau breton]

La parole est à la défense.


***

Nous Notre Grandeur Cyphus Garion, Procureur du Poitou, le 27 juillet 1461 sous le règne du Comte Xavix, demandons à la justice bretonne d'arrêter et juger ladite Titpuce résidant à Lisbonne au Portugal pour trouble à l'ordre public, en conformité avec notre traité de coopération d'entente:
http://chancellerie-poitou.forum2jeux.com/t844-bretagne

Dame Titpuce est accusée d'avoir brigandé dame Yuliya et sieur Syd la nuit du 2 au 3 décembre 1460 entre Blaye et Saintes, avec la complicité de sieur Taiwen.
Le dossier associé à cette affaire est disponible auprès de nos services:
https://chateau-poitevin.forum2jeux.com/t17108-brigandage-titpuce-taiwen
L'article de la Loi poitevine violé est le suivant:
« De la Coutume Poitevine[...]
II - 4 - a. Tout acte portant préjudice à une personne ou à un groupe de personnes, ou susceptible de le faire, de quelque nature qu'il soit, sera considéré comme trouble à l'ordre public. Il en sera de même de tout acte nuisant à la quiétude publique. [...]»
https://chateau-poitevin.forum2jeux.com/t18178-de-la-coutume-poitevine

L'accusation sera représentée par la plaignante dame Yuliya.
Le parquet poitevin sera représenté par le procureur Cyphus.
Le parquet breton sera représenté par le procureur Missanges.
Le jugement sera rendu par le juge poitevin Psy et le juge breton Xoff.

Accusée, vous disposez du droit à un avocat.
[Lien du barreau breton]

La parole est à la défense.
Revenir en haut Aller en bas
Cyphus
Poitevin Pure Souche
Cyphus


Nombre de messages : 10855
Age : 32
Localisation : Erguenault
Date d'inscription : 23/10/2007

Brigandage - Titpuce & Taiwen [Bretagne] Empty
MessageSujet: Re: Brigandage - Titpuce & Taiwen [Bretagne]   Brigandage - Titpuce & Taiwen [Bretagne] EmptyMar 30 Juil 2013 - 0:07

-A Missanges procureur de Bretagne toujours.
Citation :
Bonjour chère consoeur,
Je reste sans réponse à ma demande de coopération judiciaire. Mon courrier se serait-il égaré?
Dans le doute, je vous en renvoie une copie.
Bien cordialement,
SG Cyphus Garion
Procureur du Poitou
Revenir en haut Aller en bas
Cyphus
Poitevin Pure Souche
Cyphus


Nombre de messages : 10855
Age : 32
Localisation : Erguenault
Date d'inscription : 23/10/2007

Brigandage - Titpuce & Taiwen [Bretagne] Empty
MessageSujet: Re: Brigandage - Titpuce & Taiwen [Bretagne]   Brigandage - Titpuce & Taiwen [Bretagne] EmptyMar 30 Juil 2013 - 11:16

Citation :
Expéditeur : Missanges de Coëtivy
Date d'envoi : 30/07/1461 - 08:00:19
Titre : Re: Coopération judiciaire
Bonjour,

Mille pardon.

J'ai ouvert dessuite le procès je vous joins l'énnoncé mais je ne vous ai pas répondu ayant enchainé 4 procès.

J'espère que nous pourrons condamner votre brigand et que justice sera rendu.

Les élections pour les ducales finissent demain mais je laisserai les consignes au suivant

Bien cordialement

Avec mes excuses

Missanges



""
27/07/1461 - procès opposant Titpuce au Duché de Bretagne

Titpuce est accusé de trouble à l'ordre public.

Le juge attend la première plaidoirie de la défense
(à déposer sous deux jours ouvrables après l'accusation)

Acte d'accusation
Les quatre derniers jours…La dernière affaire sans doute pour clore un chapitre ducal commençait il y a…
Le dossier en question avait été étudié et une main discrète était venue rappeler un certain traité…

Monsieur le Juge,

Je me présente devant vous en ce jour, du samedi 27 juillet 1461 afin de lancer un procès contre Dame Titpuce
Dame Titpuce réside à Lisbonne au Portugal et elle est accusée d'avoir brigandé dame Yuliya et sieur Syd la nuit du 2 au 3 décembre 1460 entre Blaye et Saintes, avec la complicité de messire Taiwen.

L'article de la Loi poitevine violé est le suivant:
« De la Coutume Poitevine
II - 4 - a. Tout acte portant préjudice à une personne ou à un groupe de personnes, ou susceptible de le faire, de quelque nature qu'il soit, sera considéré comme trouble à l'ordre public. Il en sera de même de tout acte nuisant à la quiétude publique.

Si ces faits ne se sont pas passés sur notre terre bretonne, les brigands le sont actuellement et en vertu de notre traité d'Alliance entre le Comté du Poitou et le Grand-Duché de Bretagne, je demande que justice soit rendue !

L’accusé à le droit à un avocat.

""

Citation :
Bonjour,
Je vous remercie pour votre réponse mais je vous ai envoyé les noms de deux brigands, pensez à capturer le second rapidement sinon il va vite fuir maintenant que son complice est en procès...
Bien cordialement,
SG Cyphus G
Procureur du Poitou
Revenir en haut Aller en bas
Cyphus
Poitevin Pure Souche
Cyphus


Nombre de messages : 10855
Age : 32
Localisation : Erguenault
Date d'inscription : 23/10/2007

Brigandage - Titpuce & Taiwen [Bretagne] Empty
MessageSujet: Re: Brigandage - Titpuce & Taiwen [Bretagne]   Brigandage - Titpuce & Taiwen [Bretagne] EmptyMar 30 Juil 2013 - 12:35

Citation :
Expéditeur : Missanges de Coëtivy
Date d'envoi : 30/07/1461 - 12:02:32
Titre : Re: Re: Re: Coopération judiciaire
re bonjour,

Mais c'est fait, j'ai lancé les procès des deux !!

Nameho , que croyez vous hein !! ^^

Vous serez quitte pour payer une tournée

Bien cordialement

Missanges

-Je l'ai remerciée.
Revenir en haut Aller en bas
Cyphus
Poitevin Pure Souche
Cyphus


Nombre de messages : 10855
Age : 32
Localisation : Erguenault
Date d'inscription : 23/10/2007

Brigandage - Titpuce & Taiwen [Bretagne] Empty
MessageSujet: Re: Brigandage - Titpuce & Taiwen [Bretagne]   Brigandage - Titpuce & Taiwen [Bretagne] EmptyMer 7 Aoû 2013 - 18:58

Citation :
Expéditeur : Chimera
Date d'envoi : 07/08/1461 - 01:53:10
Titre : Re: Coopération judiciaire
Votre Grandeur, Demat,

J'ai recu et considere vos demandes de mise en proces. J'y donnerai suite très rapidement, encore occupee a mettre de l'ordre dans les affaires en cours, et souhaitant avertir la diplomatie et le duc de votre demande avant tout.
Au sujet des affaires en cours, ce pli concerne le requisitoire des proces de Taiwen et Titpuce, sachant que l'unique piece a apporter au dossier est que les interesses ne se sont pas presentes devant le juge pour assurer leur defense. Selon les termes de l'accord signé entre nos deux nations, je vous laisse libre de rediger le requisitoire et de reclamer la peine qui vous semblera juste, au regard du droit en vigueur au Poitou.

A galon,

SG Chimera de Denere-Malines
Comtesse de Cholet et Baronne de Bubry
Procureur de Bretagne
Revenir en haut Aller en bas
Cyphus
Poitevin Pure Souche
Cyphus


Nombre de messages : 10855
Age : 32
Localisation : Erguenault
Date d'inscription : 23/10/2007

Brigandage - Titpuce & Taiwen [Bretagne] Empty
MessageSujet: Re: Brigandage - Titpuce & Taiwen [Bretagne]   Brigandage - Titpuce & Taiwen [Bretagne] EmptyMer 7 Aoû 2013 - 19:43

Citation :
Bonsoir Votre Grandeur Chimera,
Je vous remercie pour les mises en accusation.

Pour Titpuce et Taiwen:
Les plaignants n'ont pas apporté leurs témoignages? Si si une partie de mon réquisitoire peut être à changer (s'ils apportent une preuve de la hauteur du vol).
Voici mon réquisitoire, vous pouvez le modifier pour le rendre conforme à vos procédures:

-Dame Titpuce, vous êtes accusée de brigandage en groupe et vous ne démentez pas les faits.
La peine jurisprudentielle standard en Poitou pour ce genre d'infraction est de 4 jours de prison, un mois de bannissement (du Comté du poitou) et du remboursement du butin prouvé.
L'accusation n'ayant pas pu prouver la hauteur du larcin, je ne peux exiger de remboursement, et ne requiers donc que 4 jours de prison et un bannissement d'un mois du Poitou à compter du verdict.
Vous avez une dernière fois la parole, et je vous rappelle que vous disposez du droit à inviter deux témoins.

Il ne suffit que de changer le prénom pour Taiwen.

Bien cordialement,

SG Cyphus G
Procureur du Poitou
Revenir en haut Aller en bas
Cyphus
Poitevin Pure Souche
Cyphus


Nombre de messages : 10855
Age : 32
Localisation : Erguenault
Date d'inscription : 23/10/2007

Brigandage - Titpuce & Taiwen [Bretagne] Empty
MessageSujet: Re: Brigandage - Titpuce & Taiwen [Bretagne]   Brigandage - Titpuce & Taiwen [Bretagne] EmptyVen 9 Aoû 2013 - 14:50

Citation :
Expéditeur : Chimera
Date d'envoi : 09/08/1461 - 10:55:12
Titre : Re: Re: Re: Coopération judiciaire
Votre Grandeur,
Demat,

Ils le feront peut etre si je les appelle a la barre. Je prendrai l'habitude de ne pas oublier ça dans les procès de coopération judiciaire, promis.
Je m'y emploie, en les contactant par missive en sus, s'il leur est impossible de se déplacer pour temoigner, qu'ils envoient leur temoignage au prevot breton.
Je leur laisse quelques jours, et a defaut de reaction, je transmet votre requisitoire

SG C de D-M
Revenir en haut Aller en bas
Cyphus
Poitevin Pure Souche
Cyphus


Nombre de messages : 10855
Age : 32
Localisation : Erguenault
Date d'inscription : 23/10/2007

Brigandage - Titpuce & Taiwen [Bretagne] Empty
MessageSujet: Re: Brigandage - Titpuce & Taiwen [Bretagne]   Brigandage - Titpuce & Taiwen [Bretagne] EmptyJeu 15 Aoû 2013 - 1:27

Citation :
Bonsoir chère consoeur,
Je souhaite connaître l'avancée des procès Titpuce & Taiwen.
Bien cordialement,
SGCG
Procureur du poitou
Revenir en haut Aller en bas
Cyphus
Poitevin Pure Souche
Cyphus


Nombre de messages : 10855
Age : 32
Localisation : Erguenault
Date d'inscription : 23/10/2007

Brigandage - Titpuce & Taiwen [Bretagne] Empty
MessageSujet: Re: Brigandage - Titpuce & Taiwen [Bretagne]   Brigandage - Titpuce & Taiwen [Bretagne] EmptyJeu 15 Aoû 2013 - 11:59

Citation :
Expéditeur : Chimera
Date d'envoi : 15/08/1461 - 02:01:36
Titre : Re: Coop Titpuce & Taiwen
Cher confrère,

Suite a la reception de votre pli, j'ai contacté les plaignants, leur indiquant la marche à suivre pour se manifester. Devant leur silence, j'ai procédé au réquisitoire et averti la défense que son témoignage était attendu.
L'acusée Titpuce semble avoir eu besoin d'entamer retraite spirituelle, l'affaire est donc suspendue la concernant.
Au sujet du dénommé Taiwen, il a répondu ainsi à mon pli:

" Expéditeur : Taiwen
Date d'envoi : 14/08/1461 - 18:48:36
Titre : Re: Proces en cours
Bonjour,

Je vous remercie de votre lettre et l'efficacité de l’administration bretonne.
Je ne suis plus en territoire Breton pour pouvoir témoigner j'invite donc au juge à appliquer la sanction mérité pour clore ce différent regrettable.
J'invite aussi à me communiquer les différentes alliances entretenu par le duché de Bretagne, que je respecte, avec les autres duchés afin de ne ma commettre de méfaits en ces lieux.

Cordialement, Taïwen"

Vous êtes donc invité à soumettre, ainsi que cette menue bafouille, votre réquisitoire au juge Poitevin. Je transmettrai son verdict au juge Barelius.
Si du pli adressé aux accusés vous désirez obtenir copie, signalez le moi par retour de courrier, je vous en ferai transmettre copie.

SG C de D-M
Revenir en haut Aller en bas
Cyphus
Poitevin Pure Souche
Cyphus


Nombre de messages : 10855
Age : 32
Localisation : Erguenault
Date d'inscription : 23/10/2007

Brigandage - Titpuce & Taiwen [Bretagne] Empty
MessageSujet: Re: Brigandage - Titpuce & Taiwen [Bretagne]   Brigandage - Titpuce & Taiwen [Bretagne] EmptyJeu 15 Aoû 2013 - 12:09

Citation :
Bonjour chère consoeur,
Je vous remercie pour votre rapport.
J'envoie le dossier avec vos pièces au juge du Poitou Psy qui vous contactera, ou contactera directement son confrère.
Au plaisir de travailler encore avec vous. Si tant est que mener des procès soit un plaisir,
Bien cordialement,
SG Cyphus Garion
Procureur du Poitou
-Psy comme Taiwen reconnait les faits et exprime des regrets (même si c’est par intérêt dans le but de plaire aux bretons), je pense qu'une réduction de moitié du bannissement est justifiée. Il faut toujours se montrer réceptif à ce genre de remords pour les encourager, même symboliquement.
Revenir en haut Aller en bas
Cyphus
Poitevin Pure Souche
Cyphus


Nombre de messages : 10855
Age : 32
Localisation : Erguenault
Date d'inscription : 23/10/2007

Brigandage - Titpuce & Taiwen [Bretagne] Empty
MessageSujet: Re: Brigandage - Titpuce & Taiwen [Bretagne]   Brigandage - Titpuce & Taiwen [Bretagne] EmptyVen 23 Aoû 2013 - 1:04

-Le juge ne t'a plus attendu pour Taiwen:

Citation :
Nous juge de Bretagne, en ce vendredi 16 Aout 1461, rendons le verdict suivant pour l'affaire Taiwen .

Attendu les preuves de Brigandage.

Attendu l'audience des témoins de cette affaire ici présent, et l’absence de témoignage de la défense.

Selon l'article de la Loi poitevine violé est le suivant:
« De la Coutume Poitevine
II - 4 - a. Tout acte portant préjudice à une personne ou à un groupe de personnes, ou susceptible de le faire, de quelque nature qu'il soit, sera considéré comme trouble à l'ordre public. Il en sera de même de tout acte nuisant à la quiétude publique.

Condamnons le Scieur Taiwen, à passer quatre jours en geôle et à un bannissement d'un mois du Poitou à compter du verdict.

* Et Le juge frappa trois fois de son marteau.*

Affaire suivante ...
-Mais comme Titpuce est en retraite il te relance pour t'inviter à lui envoyer sa proposition dans ce second procès.
Revenir en haut Aller en bas
Psy_
Poitevin Pure Souche
Psy_


Nombre de messages : 4408
Localisation : Saintes
Date d'inscription : 01/05/2012

Brigandage - Titpuce & Taiwen [Bretagne] Empty
MessageSujet: Re: Brigandage - Titpuce & Taiwen [Bretagne]   Brigandage - Titpuce & Taiwen [Bretagne] EmptyMar 27 Aoû 2013 - 15:29

Je lui laisse faire l'autre aussi, s'il veut, il peut m'envoyer son verdict avant de l'appliquer à la cour. Merci Cyphus.
Revenir en haut Aller en bas
Cyphus
Poitevin Pure Souche
Cyphus


Nombre de messages : 10855
Age : 32
Localisation : Erguenault
Date d'inscription : 23/10/2007

Brigandage - Titpuce & Taiwen [Bretagne] Empty
MessageSujet: Re: Brigandage - Titpuce & Taiwen [Bretagne]   Brigandage - Titpuce & Taiwen [Bretagne] EmptyMar 27 Aoû 2013 - 16:03

-Tu l'as contacté?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Brigandage - Titpuce & Taiwen [Bretagne] Empty
MessageSujet: Re: Brigandage - Titpuce & Taiwen [Bretagne]   Brigandage - Titpuce & Taiwen [Bretagne] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Brigandage - Titpuce & Taiwen [Bretagne]
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Brigandage] Taiwen (11/08/57) à archiver
» [Brigandage] Knitte (04/04/57) [coop extérieur Bretagne]
» BRETAGNE
» [Brigandage] Elen_de_valendreuse(7/4/60)
» [Brigandage] Dod (14/06/57)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Château du Comté du Poitou :: JUSTICE :: Bureau du Juge :: Archives :: Brigandages et Tentatives de Brigandage-
Sauter vers: