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| Bilan médecine | |
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Auteur | Message |
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edemias Poitevin Pure Souche
Nombre de messages : 704 Localisation : La Rochelle Date d'inscription : 05/05/2010
| Sujet: Bilan médecine Jeu 7 Fév 2013 - 0:14 | |
| Je dresse ici pour information , la transcription des débats en concentrant ce que l'on sait au jour d'aujourd'hui sur la médecine et les capacités de nos médecins .
Je propose que chaque personne ayant un rectificatif ou une nouvelle information à apporter , de le signaler ci-après , et j'éditerai , ou le recteur éditera selon nos disponibiltés , les chapitres afin de les tenirs à jours .En spoiler : Le tableau de bord - Spoiler:
- Admin a écrit:
- Le tableau de bord :
- Citation :
- Vous en rêviez et les voici enfin. Les maladies existent désormais In Game et tout le monde est concerné, médecins comme patients. Et tous pourront tomber malades… et tous pourront participer, à leur manière, à la production de remèdes, même si seuls les médecins seront capables d'identifier et de vaincre durablement les maladies.
Mais plutôt qu'un long discours, voici les règles régissant la médecine, les maladies et toutes les nouvelles actions liées.
Règles de la médecine
Chapitre I : Nature et effets des maladies
Pouvant naître n'importe où dans le monde, les maladies se propagent de ville en ville et de personnage à personnage par le biais de la contamination. Extrêmement différentes les unes des autres, elles suivent toutes la même évolution quand elles affectent un personnage… Evolution d'une maladie chez un personnage Lorsqu'un personnage vient d'être contaminé par une maladie, il ne le sait pas, on dit que la maladie est en période d'incubation. Invisible et sournois, le mal se répand lentement dans l'organisme du malade inconscient.
Puis, la maladie se révèle par des crises : une principale, la plus forte, suivie d'une série de crises secondaires.
La crise principale ne frappe qu'une seule fois le personnage, pendant un temps plus ou moins loin, qui dépend de la maladie. Les crises secondaires elles, sont moins fortes et ont une durée plus courte. Leur fréquence diffère selon les maladies.
Une crise de maladie s'exprime par l'apparition de deux symptômes parmi les six suivants : - Courbatures - Fièvre - Fatigue - Troubles respiratoires - Troubles digestifs - Maux de tête L'intensité des deux symptômes dépend de la maladie, qui peut donc être plus ou moins grave. Chacun des symptômes possède une durée fixe et une fois les symptômes disparus, la maladie entre en sommeil et ne gêne plus le personnage. Jusqu'à la prochaine crise secondaire…
Effets des maladies sur les personnages
D'abord, la santé de votre personnage, visible dans Moi > Mon personnage > Informations > Etat de santé. Lors d'une crise, les différents symptômes ont des conséquences négatives sur le personnage. Ainsi, jusqu'à la disparition du ou des symptômes : - Certaines actions deviennent impossibles. - Des points de caractéristique (Force, Intelligence, Charisme) peuvent être perdus temporairement. - La consommation de certains aliments pourra ne plus donner de points de caractéristique.
Si une maladie n'est pas soignée, elle reste indéfiniment dans l'organisme du personnage malade, même si celui-ci ne subit de conséquences négatives que lors des crises. Il peut donc tout à fait ne jamais acheter de remèdes ni consulter de médecin et accepter de subir quelques crises par an.
Cependant, un personnage peut être touché par plusieurs maladies à la fois, et donc par plusieurs crises différentes à la fois et se trouver ainsi très lourdement handicapé dans ses actions. Et un personnage dont l'organisme contient en lui une ou plusieurs maladies en sommeil est toujours contagieux ! Le recours aux médecins et à leurs potions offrent donc des avantages non négligeables…
Propagation des maladies Les maladies se propagent selon deux mécanismes distincts : ponctuellement, à chaque fois qu'un personnage visite un lieu, et naturellement, à chaque nouvelle journée.
A chaque fois qu'un personnage malade visite un lieu dans le village (marché, église, mairie, taverne…), il contamine le lieu pendant quelques heures. Si d'autres personnages visitent ce lieu alors que la zone est contaminée, ils ont une probabilité (très faible) d'être contaminés eux-mêmes. Et plus de personnages malades visitent un même lieu, la visite de celui-ci devient dangereuse…
A chaque passage de journée, les personnages présents sur le même nœud (qu'il s'agisse d'un nœud de route, d'un bateau ou d'un village) qu'un personnage contaminé ont aussi une chance extrêmement faible mais réelle, de contracter la maladie. Les chances de contagion augment significativement si les personnages : - se trouvent à bord d'un même navire. - sont membres d'une même armée. - sont mariés. - sont enfermés dans la même prison.
Peut-on soigner les maladies ?
Deux types de remèdes existent pour lutter contre les maladies et leurs effets. Les essences curatives, potions spécialement conçues par un médecin pour vaincre définitivement une maladie en particulier. Les potions, mixtures souvent infâmes qui permettent d'annuler les effets d'un symptôme donné pendant une journée ; elles soignent donc des symptômes mais ne guérissent pas la maladie, qui restera dans l'organisme jusqu'à l'administration de la bonne essence curative.
Chapitre II. Diagnostiquer les maladies
Rendez-vous chez le médecin
Lorsque votre personnage est malade, il peut prendre rendez-vous avec un des médecins installés dans le village. Il suffit de se rendre sur le marché, sur l'onglet "Médecins disponibles". Il choisit un type de consultation, normale ou poussée, et un créneau horaire. La consultation aura lieu à l'heure dite, et à l'issue de celle-ci, le médecin pourra envoyer son diagnostic au patient. Pour un patient, aller chez le médecin ne lui prend pas une action : il est donc possible de travailler tout en prenant rendez-vous chez un médecin.
Attention : consulter un médecin ne permet que d'identifier plus ou moins bien les symptômes ou la maladie. C'est au médecin, en fonction de ce qu'il détecte, de conseiller (et pourquoi pas de vendre) à son patient le bon remède.
Les consultations côté médecin
Le médecin doit faire construire son cabinet : pour cela il lui faut se rendre dans "Ma propriété" > Construire mon cabinet, ce qui lui coûte 250 écus.
Pour le médecin, ouvrir son cabinet aux consultations est une action journalière et un médecin peut recevoir jusqu'à 12 patients par jour par tranche de deux heures. Lorsqu'il se rend ainsi disponible pour recevoir des patients, il détermine, pour chaque type de consultation (normale et poussée) ses honoraires en écus, et le nombre maximum de consultations poussées qu'il accepte de réaliser : ce détail est important car pour effectuer une consultation poussée, le médecin consomme un pavot blanc (Voir plus loin "Fabriquer des remèdes > Récolter des simples"), fleur qui doit se trouver dans sa propriété. Si le médecin n'en a pas au moment de la consultation, celle-ci n'a pas lieu et le médecin n'est évidemment pas payé.
Le diagnostic
A l'issue d'une consultation basique, le médecin a connaissance du tableau symptomatologique de son patient, c'est-à-dire les symptômes qui l'affligent ainsi que leur intensité. Par exemple, il sait que le malade subit une fièvre de niveau 4 et des courbatures de niveau 8. Si le patient est frappé par plusieurs maladies, une consultation basique ne permet que d'en voir les effets cumulés au moment d'une crise. Si le patient est malade, mais n'est affligé d'aucun symptôme (parce que la maladie est en train d'incuber ou hors crise) une consultation basique ne donnera rien. Une consultation basique est idéale lorsque l'objectif du patient est uniquement d'obtenir du médecin une potion qui soignera uniquement les symptômes et annulera donc les effets d'une crise.
A l'issue d'une consultation poussée, le médecin a connaissance du tableau symptomatologique du patient, comme pour une consultation basique, mais il pourra identifier la ou les maladies frappant son patient, sous forme d'une série de chiffres connue en Europe sous le nom de code d'Hildegarde, en référence à Hildegarde de Bingen, Sainte patronne des herboristes et des guérisseurs. Extrêmement jaloux de leurs savoirs, les médecins, lors d'une consultation poussée, procèdent à des examens mystérieux et se livrent à de savantes conversions jusqu'à obtenir la fameuse série de chiffres censée correspondre à la maladie du patient. Cependant, le débat reste entier sur l'origine réelle de ce code permettant d'identifier les maladies. D'aucuns y voit la main de Saint Lescure, d'autres des sages d'Orient… La seule chose certaine est qu'à partir du code d'Hildegarde, le médecin peut fabriquer l'essence curative permettant à la fois de prévenir et de guérir la maladie.
Pour voir le résultat de la consultation et rendre son diagnostic, le médecin doit se rendre dans son cabinet médical (accessible dans sa propriété), sur l'onglet "Mes consultations" ; pour rendre son diagnostic, il doit écrire un message sous le rapport de consultation. Le patient n'a accès qu'au message qu'écrira le médecin : il ne verra ni les différents symptômes identifiés ni le code d'Hildegarde de la ou des maladies calculé lors de la consultation poussée. Pour accéder au diagnostic que lui délivrera le médecin, le patient devra cliquer sur l'événement lui notifiant la fin de la consultation.
Après une consultation chez le médecin, reste généralement à se procurer ou à fabriquer le bon remède… Fabriquer des remèdes Récolter des simples Les simples sont des plantes aux vertus médicinales. C'est avec elles que peuvent être préparés les remèdes. Tout le monde peut aller récolter des simples en allant dans "Hors de la ville", onglet Travaux. Aucune connaissance n'est nécessaire pour effectuer cette action la maîtrise de certaines d'entre elles peut aider.
L'action de récolter des simples est d'un genre nouveau : vous choisissiez en effet pendant combien de temps vous battez la campagne à la recherche de plantes médicinales. Vous pouvez récolter des simples pendant 2, 6, 12 ou 24 heures. Les plages courtes ont un rendement plus élevé que les plages longues. Cela signifie que vous récolterez plus de simples en faisant 3 séances de récolte de simples de 2 heures qu'en faisant une seule séance de récolte de simple de 6 heures.
Autre changement par rapport à une action journalière classique, vous recevez dans votre inventaire le produit de la récolte à la fin de l'action, sans avoir à attendre le prochain passage de journée. Par exemple : il est 17h, je n'ai pas encore effectué d'action journalière, je choisis de récolter des simples pendant 2 heures. A 19h, je reçois le produit de ma récolte de plantes.
Attention, si vous avez effectué durant la journée une action de type "Récolte de simples", vous ne pourrez pas ensuite effectuer une action journalière classique, car on estime qu'une action journalière prendre une journée In Game entière.
L'intérêt de pouvoir effectuer l'action "Récolte de simples" sur de courte plages horaires est triple : - Augmenter le rendement de la récolte. - Recevoir plus rapidement le produit de sa récolte et pouvoir ainsi immédiatement le mettre en vente par exemple. - Combiner cette action à durée paramétrable avec d'autres actions de ce type, qui apparaitront plus tard dans le jeu. Actuellement, seule l'action "Récolte de simples" est une action à durée paramétrable.
Fabriquer des potions
Une potion est un remède simple qui vise à guérir de façon temporaire un ou plusieurs symptômes. Seuls les médecins peuvent fabriquer les potions de base : avec un simple récolé hors de la ville, il peut fabriquer une potion. Cela lui prend la journée et il peut fabriquer jusqu'à 20 potions du même type et choisir ce qui sera écrit sur l'étiquette de ce lot de potions.
Pour lire l'étiquette d'une potion ou d'une essence curative, il suffit de passer la souris dessus (que ce soit sur le marché ou dans un inventaire). Si vous possédez les connaissances nécessaires, c'est également ainsi que vous pourrez connaître les effets d'une potion.
Une potion peut se boire : elle guérit un ou plusieurs symptômes pendant 24 heures. Attention ! Si vous avez un niveau de fièvre de 4 et que vous prenez une potion qui soigne un niveau de fièvre de 5, la dose étant trop forte pour votre organisme, le point en trop se transformera en malus, et votre personnage sera affligé d'une fièvre de niveau 1 pendant 24 heures, sans qu'il soit possible de corriger ce malus par l'ingestion d'une autre potion. Nous parlons bien ici de 24 heures réelles, et non pas "jusqu'au prochain passage de journée". Si vous prenez une potion à 16 heures, vous bénéficierez (ou subirez) de ses effets jusqu'à 16 heures le lendemain.
Mélanger des potions
Pour obtenir des potions complexes, tout le monde – que vous soyez médecins ou pas – peut mélanger un nombre illimité de potions pour en additionner les effets, et obtenir ainsi une potion un peu plus complexe. Pour cela, il suffit d'aller dans votre inventaire, de cliquer sur la petite main pour utiliser la potion. Vous avez alors le choix de la boire ou de mélanger. Vous arrivez alors dans un laboratoire où vous voyez posées sur des étagères toutes les potions présentes dans votre inventaire. Il vous suffit de les faire glisser dans la grande fiole pour obtenir une nouvelle potion dont vous choisirez vous-même l'étiquette.
Si vous possédez les connaissances nécessaires, vous connaitrez immédiatement les effets de votre potion. Tant que vous n'avez pas cliqué sur "Mélanger", vous pouvez annuler l'opération et récupérer vos potions.
Fabriquer des essences curatives
Pour guérir ou prévenir une maladie, ingérer une essence curative spécialement conçue contre cette maladie est indispensable. La fabrication d'un tel remède se fait en plusieurs étapes.
1. Etude du Code de Hildegarde
Après avoir effectué une consultation poussée sur un patient, le médecin peut étudier le Code d'Hildegarde correspondant à la maladie du patient. Cela lui prend une journée et nécessite la maîtrise de certaines connaissances. L'étude du Code de Hildegarde d'une maladie permet d'identifié d'autres codes chiffrés, au nombre de 5 par maladie, et qui correspondent aux 5 déséquilibres provoqués par la maladie, à savoir le déséquilibre bilieux, le déséquilibre atrabilaire, le déséquilibre flegmatique, le déséquilibre sanguin et le déséquilibre spirituel.
Une fois ces 5 Déséquilibres révélés par l'étude du Code de Hildegarde, le médecin obtient la recette de l'essence curative correspondant à la maladie.
2. Fabrication de l'essence curative
Fabriquer une essence curative prend une journée et consomme une ou plusieurs potions que le médecin choisit. La somme des effets des différentes potions utilisées pour fabriquer l'essence curative doit correspondre au code de la recette de fabrication de ladite essence curative.
La recette de l'essence curative apparait en effet sous la forme de 5 chiffres, chacun correspondant à un symptôme, dans l'ordre suivant : Chiffre 1 :Fièvre Chiffre 2 : Fatigue Chiffre 3 : Troubles respiratoires Chiffre 4 : Courbatures Chiffre 5 : Maux de tête
Ainsi, si en étudiant le Code de Hildegarde de la maladie Alpha, le médecin obtient finalement le code 0-0-7-3-5, il devra, pour fabriquer l'essence curative correspondant à cette maladie, utiliser des potions dont la somme des effets devra pouvoir soigner 0 de fièvre, 0 de fatigue, 7 de troubles respiratoires, 3 de courbatures et 5 de maux de têtes. Ces valeurs doivent être strictement respectées ou cette essence curative n'aura strictement aucun effet. Cependant, prendre une essence curative sans en avoir besoin n'a aucun effet négatif, contrairement aux potions. Et l'essence prévient la maladie concernée en plus de la guérir.
3. Copier la recette d'un confrère…
Enfin, un médecin peut se procurer une essence curative qu'il n'a pas fabriquée lui-même afin de l'étudier. Il s'agit là encore d'une action qui prend la journée et qui permet de trouver un autre type de Code d'Hildegarde, qui correspond à la composition du remède. Ce code de Hildegarde peut être étudié par le médecin comme celui d'une maladie afin de copier la recette de l'essence curative en question. Cette méthode est plus facile que l'étude du Code de Hildegarde d'une maladie découvert lors d'une consultation poussée.
En résumé, qui peut faire quoi ? Tout le monde peut aller récolter des plantes médicinales (ou simples) hors de la ville, mélanger des potions et tomber malade.
Les médecins sont les seuls à pouvoir construire un cabinet médical, recevoir des patients en consultation, fabriquer des potions à partir de simples récoltés hors de la ville et enfin fabriquer les essences curatives qui sont les seuls remèdes aptes à guérir définitivement une maladie. Ou à la prévenir.
Modification des connaissances médicales
Certaines connaissances universitaires liées à la médecine ont disparu, d'autres ont changé de nom, et des nouvelles sont apparues. Leur maîtrise permet d'effectuer ou de réussir plus facilement toutes les actions décrites plus haut. A vous de les découvrir !
Post Scriptum : Certaines rumeurs font état d'une épidémie ayant frappé les passagers du navire Napadélis venant d'Alexandrie et se dirigeant vers le port de Marseille… Le passage en niveau 4 des médecins (tableau des admins du 19 mars ) - Spoiler:
19-03-2013 Réforme des mines et autres nouveautés
II. Le passage au niveau 4 des médecins
Pour passer au niveau 4, les médecins devaient étudier à l'université. Désormais, les nouvelles actions liées à leur profession leur offrent de nouvelles manières de gagner des PVD, les points qui leur permettent de faire faire partie des personnages appelés pour passer au niveau 4. Les actions qui permettent de gagner des PVD médecine sont les suivants :
Réaliser une consultation avec succès : + 100 PVD Fabriquer des potions : + 200 PVD Fabriquer une essence curative : + 400 PVD Réussir une étude du Code de Hildegarde/Shennong/Ixtlilton d'une maladie : + 1000 PVD
Réussir une étude de l'essence curative d'un confrère : + 1000 PVD
Comme pour les autres voies, il n'est pas possible de voir combien de PVD ont été accumulés, sauf en utilisant le boost niveau 3, disponible dans l'espace Premium. - Citation :
- Préambule
Le Médecin :
-Seuls les médecins voie de la medecine pourront ouvrir un cabinet médical , en revanche ils ne pourront plus fournir de PE ni de PA -Les médecins pourrons ouvrir plusieurs cabinets , et ceci aussi ailleurs que dans leur ville de résidence
Pour les non médecins:
Avoir les connaissances en médecine peut surtout s’avérer utile pour aller chercher des herbes (bonus à la cueillette) mais les compétences complexes ne leur serviront pas. Par contre ils pourront mélanger les potions que l'on achète sur le marché.
Certes pour le moment cueillir ne rapporte pas beaucoup, mais quand certaines épidémies plus féroces seront là, il sera difficile pour les médecins officiels (de la voie de la médecine) de consulter/préparer les potions/cueillir/distiller/mélanger, chaque action prend un jour et préparer les potions inclue avoir le stock d'herbe adéquat, donc si cela presse (par exemple en temps de guerre pour soigner les blessés un médecin n'aura pas forcement sur lui tout ce qu'il faut) mieux vaut avoir des cueilleurs sous la main.
Une petite utilité : posséder une connaissance à 100% rapporte 125 points de luxe au niveau 4 (rétro-actif). Cabinet médicalLa Construction : - Citation :
- -En etant sur un noeud le cabinet se construit dans votre ville de votre residence et non pas sur le noeud
-On peut construire à distance, exactement comme pour l'échoppe. Ça ne fait pas déménager, le cabinet est dans la propriété dans la ville de résidence -On ne peut pas ouvrir un cabinet quand on est sur un bateau -On ne peut pas faire de consultations ou de potions si on n'est pas dans son village de residence Potions : - Citation :
- Levan a écrit:
- On travaille sur les bugs. Les noms des connaissances vont revenir à ce qu'ils doivent être. Pour réaliser des potions, il suffit de la connaissance "Botanique" (bug à régler, donc).
Consultations :
Le médecin choisi pour la journée les options suivantes dans son cabinet:
Vous rendre disponible est une action journalière durant laquelle vous pouvez accueillir et ausculter des patients. Cela n'est possible que si vous êtes dans le village où se trouve votre cabinet médical.
-Nombre de consultations poussées maximum que vous souhaitez prendre en charge aujourd'hui
-Ce sont les patients qui choisissent leur type de consultation et l'heure du rendez-vous
-prix d'une consultation basique : de 0,10 à 10,95 ecus -prix d'une consultation poussée : de 5,10 à 24,95 ecus
Le médecin consomme un pavot par consultation poussée il doit etre dans la propriété et disparait lors de la consultation poussée
En cas d'absence de pavot blanc pour une consultation poussée, les messages suivants apparaissent chez le patient et le médecin - Citation :
- 25/12/1460 18:01 : Votre rendez-vous avec le Docteur ès Médecine Adrienne a été annulé car ce branquignol n'avait pas en stock les ingrédients nécessaires pour effectuer une consultation poussée.
- Citation :
- 25/12/1460 18:01 : Le rendez-vous avec Nashe n'a pu se dérouler car vous n'aviez pas de fleur de pavot blanc dans votre propriété.
- Citation :
- Donc à retenir :si le médecin ne possède pas de pavot blanc, il ne pourra pas faire ses consultations avancées. Chaque consultation avancée consomme un pavot blanc.( le pavot blanc etant au prix minimum de 7 écus, les prix des consultations avancées seront de (7 +salaire du médecin) écus minimum.
Maladies :
- Citation :
- Santé : La douleur irradie tout votre organisme.
- Citation :
- -Quand on est malade, on ne gagne pas de caractéristique.
-On rend une partie du repas. En clair, si on prend un aliment comme le pain qui donne deux points de faim, on rend une partie de son repas et on ne gagne qu'un point de faim,sauf quant il est pris dans une taverne. Autrement, si vous êtes malade, contentez vous de maïs.
Les matières - Citation :
- Ce qu'il reste pour l'instant les quatres de base :
Bases de biologie : Éléments d'anatomie : Bases de la médecine : Médecine avancée : (nécessite 100% en bases de la médecine ) - Citation :
- Les connaissance grippe et dysentrie ont disparu
à la place ....
Chimie de base : (rhume)(nécessite 100% en bases de la médecine ) Herboristerie : (anciennement peste)(anciennement peste) (nécessite 100% en médecine avancée) Botanique : anciennement tétanos)(nécessite 100% en médecine avancée) =>Pour réaliser des potions (en connaissant botanique on ramasse un simple de plus ) - Citation :
- Autres matières :
Premiers secours(anciennement grippe)(nécessite 100% en bases de la médecine )
Astrologie (anciennement Dysenterie)(nécessite 100% en bases de la médecine )
Reconnaître le rhume : Reconnaître la grippe : Reconnaître la dysenterie : - Citation :
- Nouvelles Connaissances
Physiologie de base Physiologie avancée =>Le prérequis de la Physiologie avancée serait d'après son illustre découvreur Theking la connaissance éléments d'anatomie. Et les deux connaissances parlent des tissus humain. Distillation (distillerie serait super important pour faire les remèdes définitifs)
Pharmacologie de base Pharmacologie avancée Les prérequis : - Citation :
Les 9 anciennes connaissances
- Bases de biologie - Elément d'anatomie - Bases de la médecine - Spoiler:
90% en "Bases de Biologie" 78% en "Eléments d'Anatomie" pour dépasser 1%
- Chimie de base- Spoiler:
100% en "Bases de la médecine" pour dépasser 1%
Permet les diagnostics simples , mais de façon aléatoire
- Premiers secours: - Spoiler:
100% en "Bases de la médecine" pour dépasser 1%
- Astrologie :- Spoiler:
100% en "Bases de la médecine" pour dépasser 1%
-Médecine avancée :- Spoiler:
100% en "Bases de la médecine" pour dépasser 1%
Permet les diagnostics poussés et de réussir tout les diagnostiques
-Herboristerie : - Spoiler:
100% en "Médecine avancée" pour dépasser 1%
Permet une récolte de simples plus productive
-Botanique :- Spoiler:
100% en "Médecine avancée" pour dépasser 1%
Les 5 nouvelles matières
- Distillation : - Spoiler:
Prés-requis : inconnu
-Physiologie de base : - Spoiler:
Pré-requis : chimie de base, blocage à 5% si pas 100% dans les 9 anciennes connaissances,
aucun prérequis si 100% dans les 9 anciennes connaissances
-Physiologie avancée : - Spoiler:
Pré-requis : nécessite physiologie de base à 100% (sinon blocage 25%)
-Pharmacologie de base : - Spoiler:
maitriser les 9 anciennes connaissances prérequis à + 30 % nécessite physiologie de base à 100%
-Pharmacologie avancée : - Spoiler:
Pré-requis : Pharmacologie de base
Potions de bases et code Hildegarde : - Citation :
- 0-0-1-0-0 Lavande -> Soigne: Troubles respiratoire
0-0-0-1-0 Marjolaine -> Soigne : Courbatures - Vous n'avez plus la force de vous mouvoir ? 0-0-0-0-1 Partennelle -> Soigne : Maux de tête 1-0-0-0-0 Feuille de Tilleul -> Soigne : Fièvre 0-1-0-0-0 Branche de céleri -> Soigne: Fatigue 0-0-0-0-0 Fleurs d'anis -> Soigne : Troubles digestif - Vous ne pouvez pas manger Branche de thym ->Soigne : Troubles respiratoire., troubles digestif - Vous ne pouvez pas manger Morceaux d'écorce de Saule Blanc Romarin 0-0-1-0-2 Menthe -> Soigne : Troubles respiratoire, maux de tête, troubles digestif - Vous ne pouvez pas manger 4-0-0-0-0 Fleurs de Bourrache -> Soigne : Fièvre et troubles digestifs 0-4-0-0-0 Angelique -> Soigne : Fatigue et troubles digestif -Vous ne pouvez pas manger fleur de pavot blanc 0-0-0-5-3 Fleurs de Camomille -> Soigne : Courbature - Vous n'avez plus la force de vous mouvoir ? Maux de tête 3-0-5-0-0 Baies de Sureau Noir -> Soigne : Fièvre et troubles respiratoire Herboristerie - Citation :
- Liste des simples :
- Brins de Marjolaine => soigne les courbatures (code 0-0-0-1-0) - Fleurs de Partenelle => soigne les maux de tête (code 0-0-0-0-1) - Feuilles de Tilleul = soigne la fièvre (code 1-0-0-0-0) - Branches de Céleri => soigne la fatigue (code 0-1-0-0-0) - Brins de Lavande => soigne les troubles respiratoires (code 0-0-1-0-0) - Fleurs d'Anis => soigne les troubles digestifs (code 0-0-0-0-0) - Brins de Romarin - Branches de Thym => soigne les troubles respiratoires et les troubles digestifs (code ???) - Morceaux d'écorce de Saule Blanc - Brins d'Angélique => soigne la fatigue et les troubles digestifs (code 0-4-0-0-0) - Fleur de pavot blanc - Fleurs de Bourrache (prix entre 7 et 12.95 écus) => soigne la fièvre et les troubles digestifs (code 4-0-0-0-0) - Feuilles de Menthe => soigne les troubles respiratoires, les maux de tête et les troubles digestifs (code 0-0-1-0-2) - Fleurs de Camomille - Baies de Sureau Noir => soigne la fièvre et les troubles respiratoires (code 3-0-5-0-0)
Règle de cueillette :
Il existe 2 filtres pour l'obtention des simples:
1) Les connaissances
- Si on a toutes les 9 premières connaissances de la Médecine à 100%, on aura au maximum : 2 heures = 5 simples 6 heures = 13 simples 12 heures = 24 simples 24 heures = 45 simples
- Si on a toutes les 9 premières connaissances de la Médecine à 0%, on aura au maximum : 2 heures = 4 simples 6 heures = 8 simples 12 heures = 14 simples 24 heures = 25 simples
- Si certaines connaissances sont à 100% et d'autres à un autre %, on aura : en cours de recherche
2) L'intelligence
- Si on a toutes les 9 premières connaissances de la Médecine à 100%, on pourra cueillir à 2h / 6h / 12h / 24h le nombre de simples suivants : 1- intelligence supérieure à 250 => 5 / 13 / 24 / 45 (max possible) 2- intelligence 200-250 => -1 simple au bout de 24h par rapport au palier 1 3- intelligence 150-200 => -1 simple au bout de 6h, 12h et 24h par rapport au palier 2 4- intelligence 100-150 => -1 simple au bout de 24h par rapport au palier 3 5- intelligence 50-100 => -1 simple au bout de 12h et 24h par rapport au palier 4 6- intelligence inférieure à 50 => -1 simple au bout de 24h par rapport au palier 5
- Si on a toutes les 9 premières connaissances de la Médecine à 0%, on pourra cueillir à 2h / 6h / 12h / 24h le nombre de simples suivants : 1- intelligence supérieure à 250 => 4 / 8 / 14 / 25 (max possible) 2- intelligence 200-250 => -1 simple au bout de 24h par rapport au palier 1 3- intelligence 150-200 => -1 simple au bout de 2h, 6h, 12h et 24h par rapport au palier 2 4- intelligence 100-150 => -1 simple au bout de 24h par rapport au palier 3 5- intelligence 50-100 => -1 simple au bout de 12h et 24h par rapport au palier 4 6- intelligence inférieure à 50 => -1 simple au bout de 24h par rapport au palier 5
- Si certaines connaissances sont à 100% et d'autres à un autre %, on aura : en cours de recherche
Probabilité des cueillettes
- Citation :
Il ne prééxiste plus de prix planché pour les simples , ceux-ci sont libres à l'appréciation du vendeur...
Simples de base (sans couleur), au nombre de 6, probabilité de cueillette 81.5%
Brins de Marjolaine Fleurs de Partenelle Feuilles de Tilleul Branches de Céleri Brins de Lavande Fleurs d'Anis
Simples (en jaune), au nombre de 3, probabilité de cueillette 4.3%
Brins de Romarin Branches de Thym Morceaux d'écorce de Saule Blanc
Simples (en orange), au nombre de 4, prix entre 7-12.95 écus, probabilité de cueillette 9.7%
Brins d'Angélique fleur de pavot blanc Fleurs de Bourrache Feuilles de Menthe
Simples (en rouge), au nombre de 2, prix entre 20-25.95 écus, probabilité de cueillette 4.5%
Fleurs de Camomille Baies de Sureau Noir
Les petits boulots :
- Gothyra a écrit:
- 1/ On ne peut pas commencer une "activité horaire" si on est déjà en train de faire une activité journalière
2/ On ne peut pas effectuer une activité journalière si on a déjà au moins effectué une "activité horaire" depuis la mise à jour. 3/ On peut effectuer une "activité horaire" dès que la précédente "activité horaire" est terminée 4/ Lorsque la durée d'une "activité horaire" s'étend au-delà du changement de journée, le résultat de cette activité est bien obtenu à la fin de ce délai mais l'activité du personnage est devenue "Activité : Aucune" lors du passage de journée. Il peut alors entreprendre une activité journalière. Il devra par contre attendre la fin de son activité horaire s'il veut faire de nouvelles activités horaires.
Dernière édition par edemias le Jeu 6 Juin 2013 - 15:46, édité 13 fois | |
| | | edemias Poitevin Pure Souche
Nombre de messages : 704 Localisation : La Rochelle Date d'inscription : 05/05/2010
| Sujet: Re: Bilan médecine Jeu 7 Fév 2013 - 0:23 | |
| Les médecins en Poitou
à éditer à mesure des évolutions - Citation :
- Chaque nom renvoie sur la Fiche IG
- Citation :
- Medecins aguéris :
liste des Poitevins maitrisant l'ensemble des 9 premières connaissances
Cyphus (Thouars)(medecine)(+ 5 nouvelles connaissances à 100%) Gil_de_jean(LR)(retraite longue durée ) Gloop (niort)( medecine) ( cabinet médicale- consultations simples et avancées) + 5 nouvelles connaissances à 100% Gorek (Niort) (Etat) + 5 nouvelles connaissances à 100% Lhooq(Poitier) (Eglise) + distillation à 100% Psy (Saintes) médecine + 5 nouvelles connaissances à 100 % Ryanatwood ( Poitiers)(médecine) + Physiologie de base 100% , Distillation à 100 %, Pharmaco de base 100 % Sined01 (Niort)(medecine) + 5 nouvelles connaissances à 100% Squal2a(Thouars) (Etat)( a découvert physiologie de base est à 100% de la matière) Stephane637(Poitier)[Etat]
- Citation :
- liste des Poitevins en progression dans la voie de la médecine C = Connaissances indiqué pour les non voie de la médecine uniquement , les voies de la médecine sont dans le tableau = en cours de construction
Alphy ( Niort) Aurelious (Niort) Baillant (Thouars)(Etat) 5C Bigbear666 (LR) ( pas de fiche)medecine Brunehaut_ (Thouars) Cali (Thouars) Carlusmagikus (Poitier) (pas de fiche)medecine Cestcoyote (saintes)(Etat) 2C Crapauds ( Thouars) (disparu ? ) Cunegonde (LT) Cyclope(La Rochelle)(Etat) 2C Cyphus (Thouars) Datan (Poitier) (Etat) 3C Ergar (LR)(pas de fiche)medecine Ewokerrant (niort)(pas de fiche) medecine Fransdunord ( Saintes )(OC) Hamster_jovial(LR) 0C (Etat) Han__solo (LR) 6C (Etat) Harlequin ( LR) 0C (Eglise) Icie ( Poitiers) 3C (Armée) Katjea (LR) Kiriell ( LR) 1C (Etat) Klim ( Poitier ) Kiyo (LR)(pas de fiche) medecine Koreldy (Saintes) 0C (armée) Legris(Niort)(pas de fiche) medecine Leonin..( (thouars) Lhooq (Poitier) 9C(Eglise) Lunalove (Saintes) 1C ( Etat) Marycoccy( La Trémouille) Marylene (Poitiers) 2C (Etat) Mathelly ( LR) 1C (armée) Mauvaistooker ( Saintes)(pas de fiche) medecine Melinora (Thouars ) 3C (armée) Melyane_( La Rochelle) Motep( LR) 0C Orobas (niort) 9C ( Etat)(Pharmacologie de base :30 %, Pharmacologie avancée : 9 %, Physiologie avancée : 25 %, Distillation 58 % ) Petitemarie (poitier)(Armée) 0C Petronille ( LR) Philiaubert (LT) Psy (Saintes) Ryanatwood ( Poitier) Sangdedieu (LR ) 2C (Etat) Sined01 ( niort) Soldatlouis (Poitier)(pas de fiche) medecine Sophie (Thouars )(Etat) 9C Statere(Niort) Stephane637 9C (Poitier)[Etat] Surcouf (Poitier)(pas de fiche) medecine Sventovit (Poitier)(Etat) 3C Sylphide (Thouars )(pas de fiche) medecine Theudrik (LT) 6C (Etat) Valmeu (LR )0C ( Etat) Velaron ( LR ) - en retranchement 03/10/60- Vonsigmar (Thouars ) Waulen1 (Thouars)(3C) Woodland (LR) Zacharys ( Niort) Zarathustras ( LR)
Bilan des états des médecins :(dont on a les fiches étudiants sous réserve qu'elles soient à jours )les érudits voie de la Médecine actifs possédant toutes leurs9 anciennes connaissancesThouars :Cyphus ( + 5 nouvelles connaissance à 100%Niort :Gloop + 5 nouvelles connaissances à 100 %Sined01 + 5 nouvelles connaissances à 100 %Poitier:Ryanatwood : cabinet médical sur Poitiers ( + Physiologie de base : 100% , Distillation à 100 % + Pharmaco de base 100 % ) SaintesPsy + 5 nouvelles connaissances à 100 %La TrémouillePhiliaubert (+ Physiologie de base : 100 % ) Cunégonde (+ Physiologie de base : 100 % )8 connaissances :ThouarsVonsigmar + Physiologie de base 100%7 connaissances : La Trémouille :Marycoccy ( Cabinet à LT) Niort :Ewokerrant (Rhume 11% et tétanos 76 %) PoitierKlim 6 connaissances :La Rochelle Woodland 5 connaissances :La rochelle :Velaron - en retranchement 03/10/60-[/color] Katjea
Thouars Cali
4 connaissances :
Thouars : Brunehaut_ Crapauds (reste les maladies)
Niort Statere
3 connaissances :
Niort : Zacharys
Thouars Waulen1
La Rochelle : Melyane_
2 Connaissances
Thouars Leonin.. . Niort Alphy
1 Connaissance
La Rochelle Louanne
0 Connaissance
Niort Charles5
Saintes Noelia.
MAJ le 28 octobre 1461
Dernière édition par edemias le Lun 28 Oct 2013 - 15:37, édité 130 fois | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Bilan médecine Jeu 7 Fév 2013 - 1:50 | |
| Je possède 4 connaissances depuis bien longtemps. A savoir, élément d'anatomie, base de biologie, base de la médecine et médecine avancée. Dans les jours qui viennent, botanique. S'en suivront rapidement, astrologie, premier secours et chimie de base. Je possède aussi mon cabinet médical sur Poitiers depuis la fin janvier. Au niveau du comté, je suis prêt à ouvrir un second cabinet sur les villes voisines de LT, Thouars et/ou Niort au besoin. C'est tout .... pour le moment. |
| | | Psy_ Poitevin Pure Souche
Nombre de messages : 4408 Localisation : Saintes Date d'inscription : 01/05/2012
| | | | orobas Poitevin Pure Souche
Nombre de messages : 793 Date d'inscription : 27/07/2007
| Sujet: Re: Bilan médecine Jeu 7 Fév 2013 - 9:40 | |
| Une information me semble incorecte : - Citation :
- Maladies :
Lorsque les symptômes d'une maladie se déclare, on doit manger pour 1 point de faim supplémentaire par jour avant d'être rassasié. Durant mon séjour en Anjou j'ai choppé une saloperie et manger trois mais par jours me suffisait. Il est possible que les niveaux 0-1-2 doivent manger pour trois points de faim quand ils sont malade mais les niveaux 3 et 4 ne passent pas à quatre points de faim. Sinon, quand on est malade, on ne gagne pas de caractéristique. J'ai aussi eu la désagréable expérience de rendre mes repas. En clair, si on prend un aliment comme le pain qui donne deux points de faim, on rend une partie de son repas et on ne gagne qu'un point de faim. Donc, si vous êtes malade, contentez vous de maïs. En ce qui concerne mon cas. Mr le recteur, que dois-je faire ??? Étudier pour obtenir les 75% manquant dans la dernière des neuf ancienne connaissance ? Étudier seul la pharmacologie de base (qui semble bloqué à 30% sans distillation mais pas sur) ? Chercher dans les connaissances manquantes. Je suivrais ce qui vous semble le plus utile. | |
| | | Gloop Poitevin Pure Souche
Nombre de messages : 294 Localisation : Niort Date d'inscription : 01/01/2006
| Sujet: Re: Bilan médecine Jeu 7 Fév 2013 - 15:20 | |
| Petite correction dans votre Tableau, je suis a Niort,Medecin niveau 3, possède un cabinet et effectue les consultations simples et avancées.
Autre précision: le pavot blanc est utilisé pour les consultations avancées, si le médecin n'en possède pas, il ne pourra pas faire ses consultations avancées. Chaque consultation avancée consomme un pavot blanc.( le pavot blanc etant au prix minimum de 7 écus, les prix des consultations avancées seront de (7 +salaire du médecin) écus minimum. | |
| | | Sophie Poitevin Pure Souche
Nombre de messages : 11252 Age : 38 Localisation : Erguenault Date d'inscription : 19/12/2008
| Sujet: Re: Bilan médecine Jeu 7 Fév 2013 - 16:52 | |
| Bonjour, J'étudie la voie de la médecine mais j'ai acquis la voie de l'Etat. J'ai la connaissance de "trois" cours en médecine. Si celà peut vous être utile. Merci. - Citation :
- Éléments d'anatomie : 100 %
Bases de la médecine : 100 % Bases de biologie : 100 % Chimie de base : 51 % Premiers secours : 11 % Astrologie : 21 % Médecine avancée : 60 %
Dernière édition par Sophie le Jeu 14 Mar 2013 - 2:36, édité 3 fois | |
| | | Katjea Poitevin Intégré
Nombre de messages : 55 Localisation : La Rochhelle Date d'inscription : 27/08/2012
| Sujet: Re: Bilan médecine Jeu 7 Fév 2013 - 19:56 | |
| - Gloop a écrit:
Autre précision: le pavot blanc est utilisé pour les consultations avancées, si le médecin n'en possède pas, il ne pourra pas faire ses consultations avancées. Chaque consultation avancée consomme un pavot blanc.( le pavot blanc etant au prix minimum de 7 écus, les prix des consultations avancées seront de (7 +salaire du médecin) écus minimum. Oui et surtout il DOIT être dans la propriété et non dans son inventaire | |
| | | edemias Poitevin Pure Souche
Nombre de messages : 704 Localisation : La Rochelle Date d'inscription : 05/05/2010
| Sujet: Re: Bilan médecine Jeu 7 Fév 2013 - 22:08 | |
| Bonsoir ,
Merci à vous ,
MAJ faites selon vos remarques
J'ai ajouté en spoiler l'annonce des admins que nous avions sur l'interface et qui contient des éléments importants aussi | |
| | | edemias Poitevin Pure Souche
Nombre de messages : 704 Localisation : La Rochelle Date d'inscription : 05/05/2010
| Sujet: Re: Bilan médecine Jeu 7 Fév 2013 - 22:59 | |
| Messire Orobas, je ne suis pas le recteur, le recteur est messire Stephane, je suis élu au conseil Comtal et suis le référent du conseil pour suivre les avancées de la médecine .. Maintenant selon moi, vous avez tout intéret à étudier pour obtenir les 75 % qui vous manquent, car ils vous feront défauts pour la suite ...
| |
| | | Alphy Poitevin en Intégration
Nombre de messages : 16 Localisation : A la recherche de son nid douillet Date d'inscription : 29/01/2013
| Sujet: Re: Bilan médecine Ven 8 Fév 2013 - 9:34 | |
| - Citation :
- liste des Poitevins en progression dans la voie de la médecine
N'en ferais-je pas partie ? Pour Niort... | |
| | | Invité Invité
| | | | Psy_ Poitevin Pure Souche
Nombre de messages : 4408 Localisation : Saintes Date d'inscription : 01/05/2012
| Sujet: Re: Bilan médecine Ven 8 Fév 2013 - 11:21 | |
| Finalement j'ai 7 connaissances acquises, il ne me manque que : Premiers secours : 93 % Herboristerie : 40 %
| |
| | | Invité Invité
| | | | Psy_ Poitevin Pure Souche
Nombre de messages : 4408 Localisation : Saintes Date d'inscription : 01/05/2012
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: Bilan médecine Ven 8 Fév 2013 - 12:18 | |
| Juste une petite idée coussa, qui vient me traverser l'esprit.
Est ce qu'il ne serait pas plus utile d'aller voir dans les université voisines s'il y a moyen de récupérer leur(s) nouvelle(s) connaissance. Genre en Guyenne/ Limousin ... |
| | | edemias Poitevin Pure Souche
Nombre de messages : 704 Localisation : La Rochelle Date d'inscription : 05/05/2010
| Sujet: Re: Bilan médecine Dim 10 Fév 2013 - 23:25 | |
| On y travail à la chancellerie pour voir où l'on enseigne déja ces matières ..
MAJ faites selon vos remarques,
j'ai aussi apporter des modifications sur les prérequis des 5 nouvelles matières ...
| |
| | | Cali Poitevin Pure Souche
Nombre de messages : 336 Localisation : Thouars Date d'inscription : 09/02/2009
| Sujet: Re: Bilan médecine Mer 13 Fév 2013 - 19:39 | |
| Bonsoir Edemias! Je venais jeter un coup d'oeil sur le bilan, ça rafraîchit bien la mémoire! J'en suis à quatre connaissances à présent. Bases de biologie : 100 % Éléments d'anatomie : 100 % Bases de la médecine : 100 % Chimie de base : 100 % Et euh.... à moins d'être au four et au moulin, ou d'avoir une jumelle sur La Rochelle , je suis juste à Thouars! | |
| | | choupi22 Poitevin Pure Souche
Nombre de messages : 7111 Localisation : La rochelle Date d'inscription : 18/04/2009
| Sujet: Re: Bilan médecine Mer 13 Fév 2013 - 19:45 | |
| les simples sont maintenant vendable à tout prix , pour toutes les simples , plus de prix plancher
pour ma part je vend toutes sortes de simples de 0.90 centimes pour les plus communes à 3 écus pour les plus chers, le pavot ne rentrant pas en compte dans ces prix car je constitue une réserve conséquente en cas d'épidémie pour le comté | |
| | | stephane637 Poitevin Pure Souche
Nombre de messages : 1268 Localisation : Poitiers Date d'inscription : 27/10/2010
| Sujet: Re: Bilan médecine Dim 17 Fév 2013 - 9:49 | |
| des cours de distillation ont lieu en Bourbon Auvergne physiologie de base en Languedoc
| |
| | | edemias Poitevin Pure Souche
Nombre de messages : 704 Localisation : La Rochelle Date d'inscription : 05/05/2010
| Sujet: Re: Bilan médecine Dim 17 Fév 2013 - 15:26 | |
| La chancellerie Poitevine a obtenu qu'un medecin Poitevin puisse prendre un cours de distillation en Périgord, c'est bien plus prêt. La Comtesse Lubna à elle même répondu favorablement à notre demande. Le Comté du Poitou met a disposition une escorte pour le medecin qui acceptera de prendre ce cours ..
Nous avons contacté Cyphus et Gorek, aucun des deux n'est interessé pour y aller, je cherche donc un autre medecin dévoué pour aller prendre ce cours ... Qui postule ? Nous aimerions que la personne puisse rapidement amener ensuite la compétence 100% pour l'enseigner aux autres en Poitou , seule contrainte du conseil, enseigner ce cours a 12 écus maxi ensuite .
Pour le prix des simples , questions : Le nouveau ratio de leur prix est donc de combien, je nai pas bien compris la remarque de choupi ... | |
| | | orobas Poitevin Pure Souche
Nombre de messages : 793 Date d'inscription : 27/07/2007
| Sujet: Re: Bilan médecine Dim 17 Fév 2013 - 15:53 | |
| Je suis volontaire pour le voyage. | |
| | | edemias Poitevin Pure Souche
Nombre de messages : 704 Localisation : La Rochelle Date d'inscription : 05/05/2010
| Sujet: Re: Bilan médecine Dim 17 Fév 2013 - 15:59 | |
| Bonjour Orobas, eh bien, si je suis content que ce projet vous interesse , je me pose des questions car le but est d'amener le plus rapidement , donc une fois le cours prit et revenu en Poitou, la matière à 100 % est ce que vous ne serez pas brider par un blocage par manque de préequis ?
Pouvez vous me donner votre état de vos études actuelles ? ( copié / collé de vos connaissances ) Nous serions tout aussi heureux que vous puissiez porter les autres deux matières que vous avez découvertes à 100 % très vite pour les enseigner ensuite ... | |
| | | orobas Poitevin Pure Souche
Nombre de messages : 793 Date d'inscription : 27/07/2007
| Sujet: Re: Bilan médecine Dim 17 Fév 2013 - 16:04 | |
| Bonjour,
Dans les neuf matières de base, il ne me manque que Botanique et j'en suis a 46%. Il sembles que les nouvelles connaissances nécessitent distillation. Donc je serais bloque de toutes façons. Je vais passer mes prochains jours pour finir botanique au plus vite. Si personne ne se propose pour partir, je peux aussi sauter mon cours de la semaine pour gagner une journée. | |
| | | stephane637 Poitevin Pure Souche
Nombre de messages : 1268 Localisation : Poitiers Date d'inscription : 27/10/2010
| Sujet: Re: Bilan médecine Dim 17 Fév 2013 - 18:33 | |
| Avez vous contacter Gloop, Philiaubert (tout deux ont terminés leurs études) ?
| |
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| Sujet: Re: Bilan médecine | |
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| | | | Bilan médecine | |
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