Château du Comté du Poitou
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Château du Comté du Poitou

Forum issu des Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Commandes et conseils Pour le Comté

Aller en bas 
+7
chidelric
Gloop
Léonin..
kiriell de la rose noire
MissLou
Cyphus
Motep
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Psy_
Poitevin Pure Souche
Psy_


Nombre de messages : 4408
Localisation : Saintes
Date d'inscription : 01/05/2012

Commandes et conseils Pour le Comté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commandes et conseils Pour le Comté   Commandes et conseils Pour le Comté - Page 2 EmptyJeu 7 Aoû 2014 - 12:42

Saintes aussi à certains de ses soldats déjà immunisés.

Ce qui me fait rire c'est qu'on nous propose de faire des essences à 25 écus en somme et en plus à notre clientèle.

Si je calcule bien, 25 écus de salaire * 20 jours de travail nous donne 500 écus au total.
Sachant que l'on produirait donc 20 essences d'après les calculs de Leanore, ça donne 500/20 = 25 écus l'essence.

Donc non seulement on nous prend notre clientèle mais en plus on doit travailler pour rien.
Revenir en haut Aller en bas
leanore
Poitevin en Intégration
leanore


Nombre de messages : 34
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 09/07/2014

Commandes et conseils Pour le Comté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commandes et conseils Pour le Comté   Commandes et conseils Pour le Comté - Page 2 EmptyJeu 7 Aoû 2014 - 12:55

Ben non on ne travaille pas pour rien, les simples sont fournies, vous avez 25 écus par jour, sachant que les potions et les essences vous pouvez les faire le soir et la journée cueillir ou aller à la mine. ET 25 écus c'est le travail, la matière première n'est pas comptée. Si le comté trouve des simples pas chères tant mieux pour lui.

Je ne vois pas en quoi nous sommes lésés franchement...... Le comté ne vole pas la clientèle, il veut soigner les soldats, ce qui est une bonne idée et faire une provision d'essences. ET en cas d'épidémies il y aura des réserves et nous médecin nous pourrons je l'espère pouvoir compter sur le comté pour nous vendre des essences pour nos malades qui ne sont pas soldats.
Surtout qu'en plus, on le sait ce qui est long pour nous est de trouver des simples.....

Ceci pardonnez moi est une discours d'apothicaire, de commerçant,  plutôt celui d'un médecin désireux de soigner les gens. Enfin bref, chacun sa vision de son métier.
Revenir en haut Aller en bas
Psy_
Poitevin Pure Souche
Psy_


Nombre de messages : 4408
Localisation : Saintes
Date d'inscription : 01/05/2012

Commandes et conseils Pour le Comté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commandes et conseils Pour le Comté   Commandes et conseils Pour le Comté - Page 2 EmptyJeu 7 Aoû 2014 - 13:26

En effet chacun notre vision du métier et je ne vous permets pas de juger la mienne, si je voulais faire la charité je le ferais au sein d'un dispensaire ouvert à tous comme je l'ai fais autrefois dans une abbaye. Là il s'agit du comté et de nos soldats.

Le comté a acheté des simples bien plus cher que le prix que j'aurais mis, et je m'interroge sur la marge faite par celui ci en nous faisant faire des essences à 25 écus, sachant que pour moi habituellement c'est 50 écus sans compter la matière première.

Alors peut etre que vous vous présentez à la mine toutes les heures, mais sachez que ce n'est pas mon cas, certes 25 écus pour faire les potions c'est bien payé, mais au final 25 écus l'essence curative c'est vraiment donné. Sachant qu'on n'est bloqué 20 jours sans pouvoir faire autre chose que des potions, chercher des simples ou aller a la mine. Pas de voyage, pas de travaux dans les champs, pas de cours à l'université etc.

Je rappelle au passage que pour déchiffrer le code hildegarde d'une maladie, ça peut prendre un mois. Etre médecin est un travail de longue haleine, avec des études très longues et des recherches souvent infructueuses. Il ne faudrait pas l'oublier.
Revenir en haut Aller en bas
leanore
Poitevin en Intégration
leanore


Nombre de messages : 34
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 09/07/2014

Commandes et conseils Pour le Comté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commandes et conseils Pour le Comté   Commandes et conseils Pour le Comté - Page 2 EmptyJeu 7 Aoû 2014 - 13:43

Je ne fais pas la charité, et comme dans l'autre sujet, c'est le prix juste. Personnellement à partir de septembre, je ne pourrai pas aller à la mine toutes les heures, je pense que j'étudierai seule ou cueillerai par tranche de 6 h.

Alors vous dites qu'on est coincé. Pas de voyage : Ok mais en étant prévenu aussi longtemps, on peut anticiper non.

Travailler ailleurs oui on ne peut pas mais potionner faire des essences est un travail en soi non ?

-travailler chez un particulier ou ressources: 22 h salaire en fonction de ses capacités
-miner : désynchroniser et donc par tranche donc salaire
-cueillir : désynchroniser mais pas de salaire immédiat. Je dis immédiat car ces simples vous les transformerez en potions puis essence donc salaire décalé on va dire
-faire les potions et les essences pour le comté : 25 écus + dans la journée possibilité de faire une des deux activités citées au-dessus

ET pour les études, oui ça prend du temps mais je vous ai donné une adresse où on travaille de façon collégiale et sans vouloir vous peiner, j'ai vu les annonces du docteur cyphus sur ses découvertes. Et bien tout cela avait été déjà trouvé trois semaines avant vous. Le collège médical de France avait d'ailleurs fait une annonce dans ce sens avec les dates de découverte.

J'ai toujours prôné la collégialité pour le bien de tous.

Childéric si vous pouvez attendre le 15 août pour que je commence, je veux bien les faire vos essences. Je n'ose pas proposer un salaire moindre car je sais que je serai huée.......
Revenir en haut Aller en bas
Psy_
Poitevin Pure Souche
Psy_


Nombre de messages : 4408
Localisation : Saintes
Date d'inscription : 01/05/2012

Commandes et conseils Pour le Comté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commandes et conseils Pour le Comté   Commandes et conseils Pour le Comté - Page 2 EmptyJeu 7 Aoû 2014 - 13:58

Donc vous prônez le plagiat des résultats des autres ? Pas moi, on peut s'entraider mais trouver des résultats par moi même c'est beaucoup plus intéressant et beaucoup plus sûr niveau confiance.

Citation :
Alors vous dites qu'on est coincé. Pas de voyage : Ok mais en étant prévenu aussi longtemps, on peut anticiper non.

Je ne comprends pas la phrase ^^ je suppose que c'est prévenu aussi longtemps à l'avance ? ben y'a pas de date à ce que je sache.

Concernant le reste vous ne pouvez pas comprendre, c'était adressé au comté soit à Chidelric et non à vous.

Après si vous voulez faire tout gratuitement ne vous gênez pas hein, les médecins poitevins vous remercient sachez le.
Revenir en haut Aller en bas
chidelric
Poitevin Pure Souche
chidelric


Nombre de messages : 3535
Localisation : Saintes
Date d'inscription : 06/08/2012

Commandes et conseils Pour le Comté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commandes et conseils Pour le Comté   Commandes et conseils Pour le Comté - Page 2 EmptyJeu 7 Aoû 2014 - 16:34

Alors je ne vais pas rentrer dans les détails universitaires de votre profession. Je vais me concentré sur l’aspect logistique.

Les simples seront fournir par mandat. Et les potions et essences seront retourné au comté par mandat. Vu que les contraintes de production nos impose de faire 20 essences cela prendrai 20 jours pour 20 essences. On ne peut pas demander à des médecins de travailler sur 20 essences à lui tout seul. Cela le bloquerai 20 jours et de plus si le comté commande 40 essences cela ne mobiliserai que 2 médecins. Ce n'est pas le but. Le via mandat le comté centralisera les potions pour pouvoir les redistribuer.
Vous pouvez donc décider du nombre de jour de travail.

Psy, je pense que nous nous sommes mal comprit. Il ne s'agit pas de faire des essences à 25 écus. Il s'agit de faire des potions et des essences pour un salaire journalier de 25 écus. Le comté vous fait un mandat. Vous achetez les produits qu'il contient pour pouvoir les transformer puis vous les revendez pour les remettre dans le mandat 25 écus plus cher.
De plus il ne s'agit pas de vous voler vos clients. Comme vous l'avez fait remarquer certain soldats se sont déjà procuré des essences. Si les autres ne l'ont pas fait, il ne le feront pas demain. Donc c'est plutôt l'inverse. Le Comté est un client. De plus vous avez l'assurance de vendre.
Pour les essences qui resterai il n'est pas prévu de vous les revendre. Elles seront gardé pour les recrues futurs de l'ost et en cas de besoin pour un groupe civil qui partirai en mission ou en guerre pendant une longue période.
Revenir en haut Aller en bas
leanore
Poitevin en Intégration
leanore


Nombre de messages : 34
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 09/07/2014

Commandes et conseils Pour le Comté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commandes et conseils Pour le Comté   Commandes et conseils Pour le Comté - Page 2 EmptyJeu 7 Aoû 2014 - 16:53

Je ne prône pas le plagiat...... c'est la collégialité et quand on peut gagner dix jours et bien tant mieux. Les recettes et les codes, je les ai eu grâce à un travail collégial.
Non il n'y a pas de date mais si le comté dit faut être dispo 20 jours, personnellement ça ne me dérange pas et je vais dire pourquoi.

Lorsque je suis arrivée je n'avais aucune essence aucune potion. J'ai reçu des malades, fais des diagnostics et donc j'ai du faire des essences. 5 contre la glairette et 5 contre l'alexandrine. J'ai donc été "coincée" environ une quinzaine de jours.  Cela ne m'a pas dérangée d'être "coincée" car je considère que c'est mon travail. ET je dois en refaire car il m'en manque quelques unes et je sais qu'il y a encore 2 soldats à voir à La Rochelle. Alors travailler pour "moi" ou pour le comté, c'est quoi la différence ?

Faire l'essence ça ne prend que 1 journée supplémentaire, autant tout faire une bonne fois. Donc à partir du 16 août, j'accepte de faire 20 essences (pour plus de confort pour moi, ça serait mieux à partir du 23, de plus s'il faut attendre les potions). C'est ma façon de participer à la santé publique, et d'aider le comté.  Après si des médecins ayant la botanique sont volontaires pour faire les potions, ça ira plus vite.
Revenir en haut Aller en bas
brunehaut_
Poitevin Pure Souche
brunehaut_


Nombre de messages : 14059
Localisation : Thouars
Date d'inscription : 19/08/2011

Commandes et conseils Pour le Comté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commandes et conseils Pour le Comté   Commandes et conseils Pour le Comté - Page 2 EmptyJeu 7 Aoû 2014 - 17:49

J'ai la botanique. Je pourrai aider aussi.

Sort son tableau de compétences médicales:

Citation :
Bases de biologie : 100 %
Éléments d'anatomie : 100 %
Bases de la médecine : 100 %
Chimie de base : 100 %
Premiers secours : 100 %
Astrologie : 100 %
Herboristerie : 100 %
Botanique : 100 %
Médecine avancée : 100 %
Distillation : 100 %
Pharmacologie de base : 38 %
Physiologie de base : 100 %
Physiologie avancée : 10 %
Revenir en haut Aller en bas
leanore
Poitevin en Intégration
leanore


Nombre de messages : 34
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 09/07/2014

Commandes et conseils Pour le Comté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commandes et conseils Pour le Comté   Commandes et conseils Pour le Comté - Page 2 EmptyJeu 7 Aoû 2014 - 18:09

Dommage que nous n'habitions pas la même ville Brunehaut car nous pourrions travailler ensemble (échange de potions et d'essence)
Revenir en haut Aller en bas
brunehaut_
Poitevin Pure Souche
brunehaut_


Nombre de messages : 14059
Localisation : Thouars
Date d'inscription : 19/08/2011

Commandes et conseils Pour le Comté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commandes et conseils Pour le Comté   Commandes et conseils Pour le Comté - Page 2 EmptyJeu 7 Aoû 2014 - 18:13

Je fais partie du Cabinet Garion, mais si Cyphus est d'accord, je ne vois pas en quoi je ne pourrais pas coopérer dans cette aventure: le Comté peut faire le lien entre LR et Thouars par l'intermédiaire des mandats.


Dernière édition par brunehaut_ le Jeu 7 Aoû 2014 - 18:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Philorca
Poitevin Pure Souche
Philorca


Nombre de messages : 10654
Localisation : Vers les étoiles...
Date d'inscription : 10/03/2009

Commandes et conseils Pour le Comté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commandes et conseils Pour le Comté   Commandes et conseils Pour le Comté - Page 2 EmptyJeu 7 Aoû 2014 - 18:13

Un maire peut toujours faire l'intermédiaire entre deux médecins.. 'fin je dis ça....
Revenir en haut Aller en bas
Psy_
Poitevin Pure Souche
Psy_


Nombre de messages : 4408
Localisation : Saintes
Date d'inscription : 01/05/2012

Commandes et conseils Pour le Comté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commandes et conseils Pour le Comté   Commandes et conseils Pour le Comté - Page 2 EmptyVen 8 Aoû 2014 - 11:17

Enfin bref nous ne nous comprenons pas, ça viendra peut être plus tard.

Chidelric c'est pour commencer quand ? Histoire de ne pas postuler à l'université et ne pas prévoir de voyage.
Revenir en haut Aller en bas
Cyphus
Poitevin Pure Souche
Cyphus


Nombre de messages : 10855
Age : 32
Localisation : Erguenault
Date d'inscription : 23/10/2007

Commandes et conseils Pour le Comté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commandes et conseils Pour le Comté   Commandes et conseils Pour le Comté - Page 2 EmptyVen 8 Aoû 2014 - 14:17

-J'en ai 10 de prêts déjà des Valeran...
Après je suis partant mais faut voir les modalités précises.
Revenir en haut Aller en bas
chidelric
Poitevin Pure Souche
chidelric


Nombre de messages : 3535
Localisation : Saintes
Date d'inscription : 06/08/2012

Commandes et conseils Pour le Comté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commandes et conseils Pour le Comté   Commandes et conseils Pour le Comté - Page 2 EmptyVen 8 Aoû 2014 - 19:16

Pour le moment je termine de voir pour l'approvisionnement en simple. Mais ce ne sera pas avant la fin aout.
Revenir en haut Aller en bas
Psy_
Poitevin Pure Souche
Psy_


Nombre de messages : 4408
Localisation : Saintes
Date d'inscription : 01/05/2012

Commandes et conseils Pour le Comté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commandes et conseils Pour le Comté   Commandes et conseils Pour le Comté - Page 2 EmptyVen 8 Aoû 2014 - 20:19

D'accord merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Commandes et conseils Pour le Comté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commandes et conseils Pour le Comté   Commandes et conseils Pour le Comté - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Commandes et conseils Pour le Comté
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» commandes aux charpentiers
» commandes aux forgerons
» [Classé]10/05/1454 - Faooeit - Brigandage
» [Comté] Oléron
» [Comté] Pons

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Château du Comté du Poitou :: UNIVERSITE & FACULTE COMTALE :: Ordre Médical Poitevin-
Sauter vers: