|
| [Elections Royales] Estrade d'Alexandre de Demessy | |
| | Auteur | Message |
---|
alexandre* Néo Poitevin
Nombre de messages : 7 Localisation : Languedoc Date d'inscription : 11/09/2010
| Sujet: [Elections Royales] Estrade d'Alexandre de Demessy Lun 24 Juin 2013 - 19:25 | |
| Alexandre après un échange avec le Comte du Poitou avait été invité à venir sur l'esplanade afin de pouvoir présenter son programme afin que chacun puisse poser les questions qu'il souhaitaitIl commença par afficher celui ci et attendit les questions qui ne manqueraient pas de venir, du moins il l'espérait car l'enjeu était d'importance: L'avenir du Royaume de France et cela quelque soit le futur Monarque. - Citation :
Voter pour Alexandre de Demessy
Pour un Royaume au service du peuple de France !!!
Le Royaume de France est au plus mal après un conflit avec Rome pour satisfaire l'égo d'un fol qui s'est moqué éperdument du sort du Peuple de France .
Il est temps de mettre un terme à ces mois de guerre civile ou la discution ne fut jamais au rendez vous. Le sang et le mépris ne doivent plus être le fondement d'un Royaume. Le Peuple de France a droit à la considération de son Roy, et n'a pas à se voir dicté sa foy par le pouvoir temporel. Tout comme le pouvoir spirituel n'a pas à intervenir dans les affaires temporels.
Le Royaume de France doit maintenant être pansé et surtout repensé car le pouvoir Royal doit aider le peuple de France et non être au service d'un groupuscule qui abuse de leur pouvoir pour semer la terreur et répandre le sang.
Le Roy de France n'existe qu' à travers son peuple, représenté par les Régnants des provinces du Domaine Royal et des provinces vassales. Il est l'élément fédérateur indispensable entre celles ci afin que le Royaume de France soit fort et respecté.
La paix retrouvée permettra d'éponger la dette Royale.
I)-Provinces du Domaine Royal
Le Domaine Royal est terre du Roy dont il délègue la gestion aux régnants élus.
Les Régnants se doivent de gérer au mieux les terres confiées et doivent avoir une certaine autonomie dans leur gestion.
La dette Royale ne doit pas être un fardeau économique pour celles ci. Les trop nombreuses guerres menées ont largement endettées celles ci. Nous demanderons un audit sur les comptes des provinces du DR.
Nous recevrons régulièrement chacun des régnants afin d'écouter leur avis sur la situation de leur province respective.
Nous veillerons à ce que chaque province puisse être florissante, mais des rapports sur celles ci devront être remis au Roy.
Elles doivent aussi se donner le moyen de défendre militairement seules leurs terres. Pour cela elles nommeront leur capitaine qui se devra de donner les informations nécessaires et régulières à la Connétablie Royale
II)- Provinces Vassales
Chaque province vassale devra pouvoir décider de son présent et de son avenir:
- Décider de ses choix politiques - Assurer la défense de ses terres et eaux territoriales - Respecter ses devoirs de vassal à la Couronne de France - Assumer ses devoirs envers sa Noblesse - Gèrer son économie
Nous assumerons notre rôle de protection et d'aide envers les Provinces en difficulté si leur noblesse, leur peuple, leur conseil ou leur Régnant en font la demande.
En ce qui concerne les provinces ou alliances ayant déclaré leur indépendance par rapport à la Couronne de France, nous recevrons leur Régnant afin de rétablir un dialogue et de trouver une solution afin de les ramener dans le giron du Royaume de France.
III)-Les institutions Royales:
Les Institutions Royales doivent être au service des Provinces du Royaume et pas l'inverse.
Nous avons entendu bon nombre de critiques et avons pu constater certains dysfonctionnements au sein des Institutions Royales. Ces institutions doivent être réformées pour être pleinement efficaces. Ce ne sont pas les officiers qui en sont la cause mais le fonctionnement de celles ci, et j'insiste sur cet aspect.
Les Institutions Royales doivent avoir pour rôle, suivant leur domaine, de faire appliquer de façon identique les Loys Royales mais aussi d'informer et d'aider les provinces en leur apportant leur connaissance quand ils n'en disposent pas.
Les Institutions Royales sont gangrénées par le copinage, l'insuffisance et la médiocrité d'un petit nombre qui ont obtenu leur poste contre des faveurs ou des titres. Une institution Royale se doit d'être efficace et réactive. Il convient donc que le choix de leurs officiers soit inconstestable et basé sur l'expérience et la compétence.
Les Institutions Royales devront mettre en place des bureaux dans chacune des provinces pour être plus proches des préoccupations et des attentes du Peuple de France et de leurs Régnants.
Les cumuls de poste avec des fonctions municipales, provinciales ou royales seront soumises à autorisation du Roy de France.
Tout manquement d'un Officier Royal à ses devoirs sera sanctioné.
Les Grands Officiers se devront de démontrer leur efficacité dans leur domaine et seront nommés pour six mois renouvelable une fois car nous savons combien une telle charge demande d'implication et que nul ne saurait dormir sur ses lauriers pour rester efficace.
III-1) L'Hérauderie
Cette institution doit s'engager sur une profonde réforme car bon nombre de nobles se plaignent de ses lenteurs et de son inefficacité liée aux contraintes anciennes de fonctionnement qu'elle s'est fixée elle même. Un engagement de réponse dans un délai raisonnable doit être mis en place.
Le nombre de Hérauts est insuffisant et du coup ils sont débordés. Une plus grande spécialisation doit permettre d'améliorer la réactivité.
Une formation des hérauts est nécessaire et sera du coup plus progressive pour permettre à plus de personnes de pouvoir postuler.
Si la formalisation d'actes est capitale en matière héraldique, il faut que cela soit simplifier.
Avec accord de l'Hérauderie Royale, les provinces vassales pourront demander à avoir leur Hérauderie Provinciale qui pourra directement soumettre au Roy d'Armes ses actes.
L'attribution et la gestion des fiefs de mérite d'une province sera du ressort de son Assemblée Nobiliaire. La majorité absolue l'emportant.
Les fiefs de retraite seront désormais attribués par l'assemblée des Pairs, au nom du Roy, au vue du rapport de fin de bilan produit par le Régnant si la bonne gestion est avérée , et d'un avis de l'Assemblée Nobiliaire de la province.
III-2) La Pairie
Les Pairs de France seront renouvellés par tiers à chaque début de règne Royal. Chaque province devra être représentée en son sein afin que nulle soit écartée. Les candidatures seront faites sur proposition du Régnant de la province. Le choix de leur Pair se fera parmi les anciens régnants de la province.
Le cumul avec des fonctions municipales, provinciales ou royales devront avoir l'approbation du Roy
La Pairie se doit de conseiller le Roy et travailler pour lui exclusivement.
III-3) La Cour d'appel
La Cour d'Appel Royale se doit de juger de la bonne application et de la bonne compréhension des loys royales et provinciales afin que la Loy soit appliquée de manière juste et identique sans aucun parti pris et non pas en fonction de la connaissance et expérience des juridictions locales.
La Cour d'Appel devra se doter d'un organe de formation et de consultation afin d'aider les juges et procureurs provinciaux qui n'auraient pas le niveau requis.
III-4) Le Conseil des Feudataires
Ce conseil doit jouer pleinement son rôle pour que le Royaume de France forme une unicité forte. Les textes royaux lui seront soumis pour approbation et nul texte royal ne pourra être abrogé, sans un vote à la majorité.
IV) L'Eglise Aristotélicienne Romaine
Le souverain est garant de l’unité du Royaume, il tire son pouvoir du Trés Haut, il n’en est pas le représentant sur Terre. Seule Sa Sainteté le Pape Innocent III peut y prétendre.
l'Eglise Aristotélicienne Romaine est la religion officielle de la France selon les principes fondamentaux du Royaume. Le Roy se doit d'être sacré par cette église.
Le Très Aristotélicien Souverain François se doit d être un exemple. Nous l’attendrons également de nos conseillers et officiers Royaux. Nous soutiendrons l’Eglise dans la lutte contre l' hérésie pour garantir la paix entre les Aristotéliciens.
Nous engagerons des discutions avec la Curie Romaine afin qu'un nouveau Concordat royal soit signé avec l'église Aristotélicienne Romaine.
Le Roy sera responsable du Temporel et le Pape sera responsable du spirituel.
Voter pour Alexandre de Demessy
| |
| | | Datan Poitevin Pure Souche
Nombre de messages : 10668 Localisation : Poitou Date d'inscription : 29/10/2007
| Sujet: Re: [Elections Royales] Estrade d'Alexandre de Demessy Lun 24 Juin 2013 - 22:58 | |
| Tiens ! Personne ? L'Epervier est donc le premier cette fois. Il s'approche donc du prétendant au trône de France et l'accueille chaleureusement, à la manière poitevine.
Bonjour Votre Grasce, soyez le bienvenu au Poitou ! J'espère que vous avez fait bon voyage.
Mais ne laissons pas trainer les choses, car après les échanges d'usage, il faut en venir au fait.
Bien entendu, vous évoquez la paix comme les autres candidats au trône, mais j'apprécie que vous n'accabler pas qu'un seul, à savoir Feu le Roy ou l'église de Rome, mais bien leur incapacité à s'écouter. Il faudra de la fermeté et de l'écoute pour que conflit s'achève, bien qu'avec l'arrivée d'un nouveau Monarque je gage que certaines choses se tasseront avant d'engager de grandes concertations.
Concernant les institutions royales, je trouve quelques contradictions dans vos propos lorsque vous évoquez les problèmes internes et le copinage. Les officiers royaux ne peuvent être dédouanés puis aussitôt après être traités de médiocres et d'incompétents. Mais je vous rejoints sur la notion de réforme qui ne peut se faire sans évoquer aussi la nécessité d'expliquer aux sujets comment ces institutions fonctionnent et pourquoi certaines procédures sont si longues.
Pour la Pairie, si j'appuie la diversité représentative, le renouvellement par tiers que vous évoquez me pose question. Pour que la Pairie fonctionne et conseil le Monarque de façon efficace, il faut qu'elle se base sur des sujets connaissant leur affaire, des femmes et des hommes d'expérience et d'engagement. Ainsi, si vous écartez certains anciens qui, par leurs qualités et leur ancienneté, forment un socle solide permettant un soutien efficace au Roy, vous risquez de fragiliser une institution déjà mise à mal dernièrement. Il y a un certain nombre de Pairs qui demeurent silencieux et n'interviennent plus guère, peut-être que le vivier de remplacement serait plutôt à prendre ainsi. Notez que je ne me compte pas moi-même parmi les anciens, et que je n'interviens nullement pour défendre une quelconque présence à Paris. J'ai soumis la Noblesse poitevine au vote afin que soit déterminé un candidat, ce n'est pas pour m'accrocher à un nomination.
Voici pour mes premières questions.
| |
| | | icie Poitevin Pure Souche
Nombre de messages : 14252 Localisation : Château de Bressuires Date d'inscription : 01/04/2006
| Sujet: Re: [Elections Royales] Estrade d'Alexandre de Demessy Mar 25 Juin 2013 - 1:21 | |
| Bien qu'affaiblie par la fièvre, Icie tenait à accueillir le Grand Maitre. Ils étaient si rares ceux qui avaient eu le courage de leurs opinions.Bien le bonjour Grand Maitre et bienvenu en Poitou. Vous savez combien j'estime votre ordre et peu importe l'opprobre tant que vous respectez vos valeurs. Vous le savez, puisque nous nous connaissons, je n'ai pas l'habitude de tourner autour du pot. Aussi vais je aller directement dans les remarques sur votre programme: - Citation :
- La paix retrouvée permettra d'éponger la dette Royale
Puissiez vous dire vrai! Les uns me disent qu'elles est épongée, du moins en ce qui concerne le Domaine Royal, les autres "non". Je doute que celles de la Champagne ne le soit mais il reste toutes les autres. Comment comptez vous vous y prendre ? Certes ce la passe par la paix! le roi qui n'en sera pas convaincu ne fera que grossir la dette et je doute que les provinces continuent à croire en un Royaume qui trouve chaque fois prétexte à ne pas rembourser sous couvert de loyauté. Les écus sont un argument qui n'a pas de frontières. - Citation :
- La dette Royale ne doit pas être un fardeau économique pour celles ci. Les trop nombreuses guerres menées ont largement endettées celles ci. Nous demanderons un audit sur les comptes des provinces du DR.
Nous recevrons régulièrement chacun des régnants afin d'écouter leur avis sur la situation de leur province respective. Je ne peux qu'approuver. Par contre, il serait bien que ces rapports soient rendus publiques. Le Royaume n'en peut plus de ces contre vérités, de ces abus cachés. Rendons un minimum de transparence, que diable! - Citation :
- Elles doivent aussi se donner le moyen de défendre militairement seules leurs terres. Pour cela elles nommeront leur capitaine qui se devra de donner les informations nécessaires et régulières à la Connétablie Royale
Toussote C'est à ce point en DR? Car là, on ne parle que du DR, visiblement/ - Citation :
- En ce qui concerne les provinces ou alliances ayant déclaré leur indépendance par rapport à la Couronne de France, nous recevrons leur Régnant afin de rétablir un dialogue et de trouver une solution afin de les ramener dans le giron du Royaume de France.
J'apprécie cette volonté de discussions avant que d'en venir, peut être à des mesures fermes. Fermes mais parfois inutiles Sourire - Citation :
- Les Institutions Royales doivent avoir pour rôle, suivant leur domaine, de faire appliquer de façon identique les Loys Royales mais aussi d'informer et d'aider les provinces en leur apportant leur connaissance quand ils n'en disposent pas.
Les Institutions Royales sont gangrénées par le copinage, l'insuffisance et la médiocrité d'un petit nombre qui ont obtenu leur poste contre des faveurs ou des titres. Une institution Royale se doit d'être efficace et réactive. Il convient donc que le choix de leurs officiers soit inconstestable et basé sur l'expérience et la compétence.
SouritAh ça, vous parlez en connaissance de cause, n'est ce pas, messire! J'approuve, j'approuve! - Citation :
Les Institutions Royales devront mettre en place des bureaux dans chacune des provinces pour être plus proches des préoccupations et des attentes du Peuple de France et de leurs Régnants. Je crains que ce vœux pieux ne se heurte au manque d'effectif. La volonté est louable, certes. - Citation :
- Les cumuls de poste avec des fonctions municipales, provinciales ou royales seront soumises à autorisation du Roy de France.
Même remarque - Citation :
- III-1) L'Hérauderie
............. Si la formalisation d'actes est capitale en matière héraldique, il faut que cela soit simplifier.
Le manque d'effectif, récurent, n'explique pas tout, en effet - Citation :
- Avec accord de l'Hérauderie Royale, les provinces vassales pourront demander à avoir leur Hérauderie Provinciale qui pourra directement soumettre au Roy d'Armes ses actes.
Provinciale ou régionale? ne craignez vous pas des "copinages".? - Citation :
- la gestion des fiefs de mérite d'une province sera du ressort de son Assemblée Nobiliaire. La majorité absolue l'emportant.
C'est déjà le cas, en Poitou du moins. - Citation :
- Les fiefs de retraite seront désormais attribués par l'assemblée des Pairs, au nom du Roy, au vue du rapport de fin de bilan produit par le Régnant si la bonne gestion est avérée , et d'un avis de l'Assemblée Nobiliaire de la province.
. Oulaaaaaaaaaa, cela me semble dangereux compte tenu du fait que ce bilan sera forcement établit par le conseil suivant. Je crains une dérive. Et puis la Pairie n'a rien à voir avec ça. III-2) La Pairie - Citation :
- Les Pairs de France seront renouvellés par tiers à chaque début de règne Royal. Chaque province devra être représentée en son sein afin que nulle soit écartée. Les candidatures seront faites sur proposition du Régnant de la province. Le choix de leur Pair se fera parmi les anciens régnants de la province.
SouritCela me rappelle quelque chose. Le tout est de bien définir le rôle de la pairie aussi. - Citation :
- Grand Feudataires:
Ce conseil doit jouer pleinement son rôle pour que le Royaume de France forme une unicité forte. Les textes royaux lui seront soumis pour approbation et nul texte royal ne pourra être abrogé, sans un vote à la majorité.
J'approuve, mais attention à la durée des débats et ne pas oublier qu'il faut avant, la rédaction de la chambre d'Eunomie - Citation :
- Le souverain est garant de l’unité du Royaume, il tire son pouvoir du Trés Haut, il n’en est pas le représentant sur Terre. Seule Sa Sainteté le Pape Innocent III peut y prétendre.
l'Eglise Aristotélicienne Romaine est la religion officielle de la France selon les principes fondamentaux du Royaume. Le Roy se doit d'être sacré par cette église.
Le Très Aristotélicien Souverain François se doit d être un exemple. Nous l’attendrons également de nos conseillers et officiers Royaux. Nous soutiendrons l’Eglise dans la lutte contre l' hérésie pour garantir la paix entre les Aristotéliciens.
Merci de rappeler ces principes de bases inscrits dans la Charte du Royaume de France. - Citation :
- Nous engagerons des discutions avec la Curie Romaine afin qu'un nouveau Concordat royal soit signé avec l'église Aristotélicienne Romaine.
C'est indispensable, en effet. | |
| | | alexandre* Néo Poitevin
Nombre de messages : 7 Localisation : Languedoc Date d'inscription : 11/09/2010
| Sujet: Re: [Elections Royales] Estrade d'Alexandre de Demessy Mar 25 Juin 2013 - 9:17 | |
| Alexandre ne resta pas longtemps seul. Le premier fut un Pair de France. Une vieille connaissance de champs de bataille...Le temps passait et faisait son oeuvre. Bien le Bonjour Votre Seigneurie, enchanté de vous revoir. Le voyage a été comment dire...Pénible avec ses blessures encore récentes mais vous savez ce que c'est j'imagine. Vous avez raison soyons concret le Royaume ne peut attendre encore longtemps dans une telle situation. Alexandre marqua une pause laissant son interlocuteur parler pour lui répondre. Il y a quelques points communs dans le programme des uns et des autres . Mais je serai de ceux qui tiendront leurs engagements car le Royaume a besoin maintenant de la paix. Comme vous l'avez remarqué, j'estime que dans cette affaire tout le monde à des tords mais je pense que tout cela peut trouver une solution si l'on se met autour d'une table au lieu de prendre les armes. Je suis Aristotélicien et je suis aussi Royaliste mais je ne suis pas prêt pour autant à admettre tout et n'importe quoi. Si je devenais Roy, je ferai cesser cette guerre sur le champs en accord avec Rome, car c'est un préalable. Alexandre marque une pause regardant son interlocuteur pour sonder sa réaction. Concernant les Institutions Royales, comme vous le savez surement j'ai été Vice Amiral de France et aussi Premier Huissier de France. J'ai pu voir ce qu'il si passait. Il n'y a pas de contradictions dans mes propos car si il y a du copinage, des incompétents ce n'est pas non plus une généralité loin de là. Je connais nombre d'officiers qui font trés bien leur travail. J'en connais même qui en sont parti parce qu'on les avait dégouté à force de faire mieux que leur officiers supérieurs. Mais ceux que je désigne par ces mots qui peuvent choqués bloquent le fonctionnement des Institutions en refusant le changement car ils ont des postes importants . Il faut sans doute être beaucoup plus transparent sur le fonctionnement des institutions et le faire savoir au peuple, mais les délais devront aussi être revu à la baisse car il est intolérable que des dossiers restent en instance pendant des mois ou fonction de la tête de l'un ou de l'autre.
Pour la Pairie, vous savez mieux que moi ce qu'il s'y passe. Certes il faut de l'expérience pour conseiller au mieux le Monarque, mais je trouve personnellement que les Pairs de France, sans vouloir offenser personne, se croient intouchables et nommé à vie. Du coup ils sont absents ou peu présents, schlérosés et ne proposent plus rien qui fassent avancer le Royaume.
Alexandre marque de nouveau une pause Et puis je pense sincérement que l'expérience doit se partager, et qu'il ne manque pas de gens d'expérience en notre Royaume. C'est justement pour ne pas déstabiliser la Pairie que je propose le renouvellement par tiers.
Il faut que le Monarque puisse compter sur des conseillers avec des idées nouvelles car le Royaume ne peut pas se contenter des vieilles idées toutes faites.
Vous savez la Pairie à une trés mauvaise image au sein des provinces et du peuple, surement un peu à tord car des efforts ont été faits.
Alexandre regarde le Pair de France espérant ne pas l'avoir froissé car là n'était pas son but J'espère avoir répondu à vos questions mais n'hésitez pas je compléterai si besoin
Puis arriva la Comtesse Icie qu'il salua d'un sourire et d'un signe de tête
Dernière édition par alexandre* le Mar 25 Juin 2013 - 10:22, édité 2 fois | |
| | | alexandre* Néo Poitevin
Nombre de messages : 7 Localisation : Languedoc Date d'inscription : 11/09/2010
| Sujet: Re: [Elections Royales] Estrade d'Alexandre de Demessy Mar 25 Juin 2013 - 10:17 | |
| Alexandre appréciait la Comtesse Icie pour l'avoir cotoyé et avait eu plaisir à échanger avec elle Bonjour Votre Grandeur, je vous remercie de votre accueil toujours aussi chaleureux. Il est vrai que le respect de mes valeurs m'ont coûté fort chers mais je ne regrette rien car je peux me regarder dans un miroir ce qui ne doit pas être le cas de beaucoup. Puis commença le déluge de questions bien légitimes qu'Alexandre prit soin de répondre une à une Comme vous le dites, on ne sait pas trop ce que le prochain Monarque va trouver dans les caisses Royales à part des dettes. Il conviendra donc d'en faire l'audit en premier lieu. C'est pour cela qu'il est difficile de vous répondre sur le comment faire pour éponger cette dette, mais il est presque sur que cela ne se fera pas en un règne.La paix devrait permettre de pouvoir se servir des écus royaux pour en éponger une partie et de voir surtout ou est l'urgence. Il faudra être pragmatique, mais un effort doit être fait pour montrer que la Couronne n'est pas uniquement une source de dépense. A la question suivante ... Vous savez comme moi que les rapports sont toujours contestables et contestés. Mais beaucoup de régnants de province font un bilan de fin de mandat que le peuple peut consulter. Concernant la dette royale, je pense qu'effectivement un rapport doit être rendu publique pour que chacun sache. Puis vint le propos - Citation :
- C'est à ce point en DR? Car là, on ne parle que du DR, visiblement
Je n'ai pas bien compris le sens de votre étonnement Puis celui sur les institutions royales En effet je connais trés bien ce qu'il s'y passe, voir même ce qu'il ne s'y passe pas Concernant la délocalisation des institutions Royales, vous parlez du manque d'effectif mais celui ci n'est il pas du justement au manque d'intérêt de personnes prêtes à aider mais qui n'accède jamais aux institutions Royales car il faut être copain de machin pour y entrer ? Moi je connais plein de personnes qui préferaient rendre service à leur province et Royaume au lieu de faire la guerre sans cesse. Là ou nous pourrons le faire ca sera autant de gagner pour les dites institutions car vous aurez remarqué comme moi que bon nombre sont lentes, vu le nombre de travaux à effectuer. De plus cela permettra d'avoir une meilleure présence au sein des provinces. On pourra en obtenir une meilleure image de ces institutions. Quant au cumul, il ne sera accepter que justement faute de candidats et à la condition que le candidat puisse assument l'ensemble de ses missions grâce à sa compétence et pas autre chose. Concernant l'Hérauderie, croyez vous sincérement qu'aujourd hui la présence des Hérauts Royaux ne laisse pas place au copinage ? Le Roy d'armes sera garant de l'unité au sein du Royaume. Quant à savoir si elle doit être provinciale ou régionale, personnellement je pense que chacune peut avoir sa place mais pas avec les mêmes prérogatives Alexandre reprend son souffle Pour les fiefs de mérite, je ne sais pas comment cela se passe exactement en Poitou mais je peux dire qu'en Guyenne l'assemblée nobiliaire devait avoir approuvé une demande de Seigneurie pour qu'elle soit accordée après validation de l'Hérauderie mais un jour un Duc de Guyenne s'en passa et le Roy d'armes n'y vit rien a redire car rien n'était contraire à la Loy Royale. Cela me semble nécessaire de revoir le texte en question pour le rendre non controversable. Les fiefs de retraite sont aujourd hui accordés quelque soit le travail ou le non travail du Régnant ce qui ne me semble pas logique. Ayant été Comte du Rouergue, je sais que bon nombre de mes successeurs furent élus en disant qu'ils se moquaient de creuser le trou de trésorerie. Cela ne me semble pas tolérable car cela veut dire qu'un jour ou l'autre le Roy devra intervenir dans cette mauvaise gestion si on lui demande. Certes il faudra mettre en place des gardes fou mais il y a matière à réflexion. Alexandre rit aux propos suivants Cette proposition vous rappelle t'elle une des vostres ? Ce n'est pas exclu je l'avoue car je me suis documenté à droite et à gauche pour me forger une opinion et il ne faut pas s'interdire de faire ce qu'il semble bien. Il faut effectivement bien définir les rôles de la Pairie mais pas uniquement de cette assemblée d'ailleurs... Pour la Chambre d'Eunomie, j'attendrai de savoir si elle fonctionne correctement ou non car si l'idée est bonne il faut voir comment cela à été mis en pratique. Le problème de la durée des débats est valable pour l'ensemble des institutions royales mais s'agissant du conseil des feudataires , il faut que chaque province se prononce sur ce qui fait qu'un Royaume est unifié. j'espère avoir répondu à vos questions Alexandre lui sourit et attend la suite des questions | |
| | | Datan Poitevin Pure Souche
Nombre de messages : 10668 Localisation : Poitou Date d'inscription : 29/10/2007
| Sujet: Re: [Elections Royales] Estrade d'Alexandre de Demessy Mer 26 Juin 2013 - 23:58 | |
| Datan fit un signe poli à la Comtesse. Décidément, ils se croisaient dans chacun des salons. Mais il écouta avec attention les réponses données. Un rictus apparut sur le visage de l'épervier lorsque le prétendant au trône évoqua sa vision de la Pairie.
Vous dites que les Pairs se croient intouchables et absents ? Peut-être bien. Mais vous verrez si vous entrez à la Pairie qu'elle ne vit que grace à une poignée d'actifs qui, contrairement aux mises en garde que l'on avait pu me faire, sont des personnes bien plus engagées envers la Couronne qu'intéressées par des titres. D'ailleurs, ils n'ont cure de mettre dans la balance leur manteau lorsqu'ils discutent fermement avec feu le Roy, la Reyne ou le Dauphin. L'image de la Pairie vient d'ailleurs souvent du fait qu'une décision concernant une saisine déposée, quelle que soit la teneur de la réponse, engendre systématiquement une insatisfaction du demandeur ou du concerné. Mais cela vient aussi du fait que, comme vous le dites, même si la Pairie ne va pas dans le sens des décisions royales en son sein, elle les défend pourtant au dehors. Certains voient cela comme de la soumission, au lieu de le voir comme un respect du devoir de conseil allié à une fidélité à la Couronne.
Mais en tout cas, je vous rejoints sur la représentativité et l'importance de la communication de la part des institutions royales. La Couronne doit inciter les mécontents à intégrer ces institutions afin de voir en leur coeur comment elles fonctionnent. | |
| | | alexandre* Néo Poitevin
Nombre de messages : 7 Localisation : Languedoc Date d'inscription : 11/09/2010
| Sujet: Re: [Elections Royales] Estrade d'Alexandre de Demessy Jeu 27 Juin 2013 - 18:41 | |
| Alexandre écoute avec intérêt le Pair de France. Il fait un signe positif de la tête
Oui je comprends vos propos
Réfléchis une minute
Surement mon appréciation ou celle que j'entends du peuple est faussée par les effets que vous indiquez. Faudra surement en tenir compte.
Mais comme vous le dites finalement vous êtes une poignée à être actif et cela il faut le changer. Certains Pairs occupent beaucoup de postes ce qui doit aussi avoir des conséquences.
Par ailleurs il est bon de mettre un peu de sang neuf. Il faut aussi selon moi beaucoup plus communiquer.
Sachez que j'apprécie cet échange car mon seul but est de faire progresser les institutions. Dans cette candidature, je ne recherche rien d'autre que de retrouver la paix et faire fonctionner mieux ce Royaume. Si je m'aperçois que j'ai fait fausse route dans ma proposition, je n'hésiterai pas à en changer, faut être pragmatique et efficace.
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Elections Royales] Estrade d'Alexandre de Demessy | |
| |
| | | | [Elections Royales] Estrade d'Alexandre de Demessy | |
|
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |