Château du Comté du Poitou
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Château du Comté du Poitou

Forum issu des Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Frère David (IG : david064) - Église & Navigation

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
david064
Néo Poitevin
david064


Nombre de messages : 4
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 08/09/2013

Frère David (IG : david064) - Église & Navigation Empty
MessageSujet: Frère David (IG : david064) - Église & Navigation   Frère David (IG : david064) - Église & Navigation EmptyDim 8 Sep 2013 - 10:43

M'installant en Poitou, je vous communique mes modestes connaissances.

Langues :
Citation :
Maîtrise du latin : 100%
Maîtrise du grec : 100%
Maîtrise des langues modernes : 89%
Maîtrise de l'arabe : 100%
Voie de l'Etat :
Citation :
Connaissances historiques de base : 47 %
Armée :
Citation :
Connaissances militaires de base : 21 %
Navigation :
Citation :
Astronomie : 34 %
Église :
Citation :
L'Église Romaine, fonctionnement et histoire : 100 %
Fondements de la morale d'Aristote : 100 %
Le bien : 100 %
La vertu : 53 %
L'intempérance et le plaisir : 100 %
La tempérance : 100 %
La justice : 100 %
L'amitié : 100 %
Un septième truc : 100 %
Logique : 100 %
Les sens de l'Etre : 100 %
Le commencement du monde : 100 %
Théologie : science des causes premières : 100 %
Ontologie : science de ce qui est : 100 %
Revenir en haut Aller en bas
Crisolde
Poitevin Pure Souche
Crisolde


Nombre de messages : 9722
Localisation : La Rochelle, la Vigie, ou quelque part sur les mers
Date d'inscription : 23/04/2010

Frère David (IG : david064) - Église & Navigation Empty
MessageSujet: Re: Frère David (IG : david064) - Église & Navigation   Frère David (IG : david064) - Église & Navigation EmptyMar 10 Sep 2013 - 22:57

Bonjour
Vous auriez pu vous présenter au bureau du recteur avant de vous installer sans façons ... et j'ose espérer que vous avez demandé une autorisation Comtale pour vous installer en Poitou, car c'est obligatoire.
Je vous souhaite néanmoins la bienvenue dans notre Université.
Revenir en haut Aller en bas
david064
Néo Poitevin
david064


Nombre de messages : 4
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 08/09/2013

Frère David (IG : david064) - Église & Navigation Empty
MessageSujet: Re: Frère David (IG : david064) - Église & Navigation   Frère David (IG : david064) - Église & Navigation EmptySam 14 Sep 2013 - 16:26

Bonjour,

Je comprends bien que je ne suis pas le bienvenu. Je ne reste donc pas. Aucune réponse à ma demande d'installation. Je suppose que cela veut dire non. J'ai quitté le comté et prévenu l'évêque de Poitiers qu'il devrait se passer de moi. Vous pouvez supprimer cette fiche et annuler toutes mes demandes au sein de l'université.

Bonne continuation à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Malone
Poitevin Pure Souche
Malone


Nombre de messages : 2446
Localisation : La Trémouille
Date d'inscription : 21/06/2009

Frère David (IG : david064) - Église & Navigation Empty
MessageSujet: Re: Frère David (IG : david064) - Église & Navigation   Frère David (IG : david064) - Église & Navigation EmptySam 14 Sep 2013 - 17:48

Messer,

Si vous avez suivi les annonces comtales, vous aurez remarqué qu'il y a eu un problème avec un prévôt, le Seigneur Xedar, qui a subitement cessé d’œuvrer. Est-ce à lui que vous avez envoyé votre demande ?
Si oui, je vous conseillerais plutôt de renvoyer une demande au nouveau prévôt, messer Johnston.
Car la non-réponse pourrait simplement être due à une omission de l'ancien prévôt. Enfin, ceci n'est que supputations : je n'ai plus de fonctions au sein de la maréchaussée ni de la police poitevines depuis bien longtemps.

Quand à savoir si vous vous sentirez bienvenu en Poitou ou non, il me semble avoir aperçu que parmi les nombreux professeurs qui postulent chaque semaine, vous avez déjà été sélectionné pour enseigner, ce qui est presque un privilège. Le reste, c'est avec vos nouvelles ouailles qu'il vous faudra le décider ... quand vous aurez finalement l'aval des autorités poitevines pour vous installer, car ce point est essentiel.
Revenir en haut Aller en bas
Crisolde
Poitevin Pure Souche
Crisolde


Nombre de messages : 9722
Localisation : La Rochelle, la Vigie, ou quelque part sur les mers
Date d'inscription : 23/04/2010

Frère David (IG : david064) - Église & Navigation Empty
MessageSujet: Re: Frère David (IG : david064) - Église & Navigation   Frère David (IG : david064) - Église & Navigation EmptySam 14 Sep 2013 - 19:26

Pour un homme d'Eglise je vous trouve bien impatient et péremptoire!
Arrivé le 9 septembre en Poitou, le 10 à La Rochelle et aussitôt installé sans autorisation, et le 14 déjà pressé de repartir sans même vous être présenté en Halle ou en Gargote, sous prétexte qu'on n'a pas déroulé le tapis rouge! Encore eut-il fallu être averti de votre arrivée, et quand bien même, cela ne vous dispensait pas d'une élémentaire politesse.
Et comme le dit Malone, je ne vous ai point fermé les portes, bien au contraire, et ce malgré votre impolitesse.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Frère David (IG : david064) - Église & Navigation Empty
MessageSujet: Re: Frère David (IG : david064) - Église & Navigation   Frère David (IG : david064) - Église & Navigation Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Frère David (IG : david064) - Église & Navigation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Voie de la Navigation
» Etude de la Navigation en Angleterre
» [Navigation] La Guerre Navale
» Etude de la Navigation en Anjou - Bretagne
» Loupinette - Thouars (Armée+ navigation)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Château du Comté du Poitou :: UNIVERSITE & FACULTE COMTALE :: Université :: Archives de l'Université-
Sauter vers: