Invité Invité
| Sujet: [coupable] 04/12 - Ovislink - Esclavagisme Lun 4 Déc 2006 - 19:29 | |
| Suspect : Ovislink
Lieu : La Rochelle
Date infraction : 04/12
Infraction : Esclavagisme à 12 écus
Victime : Full_metal
Agents chargés de l'enquête : Sergent Mackx et Garde Pmpus
_________________________ Details et preuves de l'affaire
Constaté par le sergent Mackx: - Citation :
- Ai constaté ce matin :
Ai donc envoyé tout de suite un courrier à Ovislink :
- Citation :
- Date : 27/11 - 12:16
Destinataire : Ovislink Titre : Offre d'emploi à 12 écus -----
Bonjour,
Je vous prie d'enlever votre offre d'emploi à 12 écus au plus vite. Vous ne respectez pas la loi :
Article 7 du droit des personnes de la Constitution Poitevine : "Chaque poitevin mérite un salaire honorable, en conséquence de quoi il est interdit d’employer un travailleur pour un salaire inférieur à 15 écus."
Si vous ne respectez pas cet avertissement, vous pourrez comparaître devant la justice.
Pour enlever une proposition d'embauche, je vous rappelle que vous devez aller sur "Chez moi/Votre propriété/Vos offres d'emploi" et annuler l'offre illicite. Par la suite, vous pouvez refaire une offre d'emploi en vaillant à choisir dans la liste le salaire approprié.
Cordialement,
Mackx, Sergent de Police à La Rochelle
Affaire reprise à ce stade par le garde PmpusAi constaté le 29/11 Ai donc envoyé à Ovislink: - Citation :
Date: 29/11 à 16:23 Destinataire: Ovislink Titre: Embauche à 12 écus du 28/11
Bonjour,
Vous avez embauché Full_metal pour 12 écus le 28/11 à 21:23.
Vous ne respectez pas la loi : Article 7 du droit des personnes de la Constitution Poitevine : "Chaque poitevin mérite un salaire honorable, en conséquence de quoi il est interdit d’employer un travailleur pour un salaire inférieur à 15 écus."
Je souhaite vous entendre sur ces faits.
Vous avez le choix entre reconnaître l’infraction et payer une amende de 6 écus. L’amende sera prélevée par Cole, Lieutenant de police. Je vous indiquerai la procédure à suivre à réception de votre réponse.
Ou alors, si vous ne reconnaissez pas l’infraction vous pourrez comparaître devant la justice.
Cordialement,
Pmpus, Garde de la Police de La Rochelle
Pas de réponse d'Ovislink. Ils s'est pourtant connecté le 01/12 à 07h36: Ai donc envoyé un rappel: - Citation :
- Date: 01/12 à 11:37
Destinataire: Ovislink Titre: Embauche à 12 écus du 28/11 --
Bonjour,
Vous vous êtes rendu coupable d'une infraction à l'Art. 7 de la constitution poitevine en embauchant Full_metal pour 12 écus le 28/11 à 21:23, alors que le minimum actuel est de 15 écus.
Vous avez reçu un premier courrier le 28/11 où je vous annoncais que cette infraction était passible d'une amende de 6 écus et vous disais que je souhaitais vous entendre sur ce sujet.
A ce jour bien (bien que connecté le 01/12 à 07:36 ), je n'ai reçu aucune explication de votre part sur l'acceptation de l'amende ou votre souhait de vous pourvoir en justice. Sans réponse dans les 2 jours,
votre dossier sera transmis au Procureur du Poitou et votre cas pourra être jugé.
Cordialement,
Pmpus, Garde de Police de La Rochelle Malgré une connexion quotidienne comme l'atteste le document suivant Ovislink n'a pas répondu. Je transmet donc le dossier au procureur en avertissant Ovislink: - Citation :
- Date : 04/12 à 19:21
Destinataire : Ovislink Titre : Esclavagisme (28/11 Full_metal embauché à 12 écus) ----
Bonjour,
Vous vous êtes rendu coupable d'une infraction à l'Art. 7 de la constitution poitevine le 28/11 en embauchant Full_metal à 12 écus, alors que le minimum actuel est de 15 écus.
Vous avez reçu un premier courrier le 28/11 où je vous annoncais que cette infraction était passible d'une amende de 6 écus et vous disais que je souhaitais vous entendre sur ce sujet.
Sans réponse de votre part, je vous ai envoyé le 01/12 un courrier de relance (alors que vous vous êtiez connecté au moins le 01/12 à 07:36 et le 04/12 à 13h40 et aviez donc été notifié de mes courriers) vous demandant une nouvelle fois de vous justier ou d'accepter l'amende et vous informant que sans réponse, votre dossier serait déposé en justice.
A ce jour, n'ayant toujours rien reçu de votre part, je vous informe que votre dossier est transmis ce jour 04/12 au Procureur du Poitou et que votre cas pourra être jugé.
Cordialement,
Pmpus, Garde de Police de La Rochelle ------------------ - Dossier transmis ce 04/12 - Le contrevenant se moque ouvertement de la police en refusant tout les courriers qui lui sont adressé
- Suite à une mise en procès, pourront être appelés devant la cour les témoins suivants : Full_metal, le sergent Mackx et moi-même
-Monsieur le procureur, je reste à votre entière disposition pour toute information complémentaire.
Pmpus, Garde de Police de La Rochelle
Dernière édition par Bazin le Mer 27 Déc 2006 - 13:09, édité 3 fois |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: [coupable] 04/12 - Ovislink - Esclavagisme Lun 11 Déc 2006 - 18:30 | |
| Il faut aussi ajouter que la victime est multi récidivste, donc elle connaissait la loi, meme si tout résident du Poitou doit la connaitre. Meme si ceci est independant de l'affaire, le suspect devais quand meme repondre a nos courrier, je propose de lui infliger une amende, il fera plus attention la prochaine fois. Voila, je vous laisse continuer votre affaire |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: [coupable] 04/12 - Ovislink - Esclavagisme Sam 23 Déc 2006 - 0:07 | |
| le verdict: COUPABLE
-----------------------------------
Dans l'affaire Ovislink contre le Comté du Poitou, en répondant d'un acte d'esclavagisme
Accusé, levez-vous,
Ayant lu attentivement le dossier, la justice vous considère effectivement coupable d'esclavagisme aux termes de la loi. Je retiens à votre bénéfice le visible désintérêt du ministère public concernant votre cas. Je retiens contre vous votre mensonge éhonté à la Cour: la preuve de votre acte délictueux trône en bonne place dans le dossier de police consultable au château de Poitiers. Je retiens aussi contre vous votre mauvaise volonté à coopérer avec la police. Ainsi, conformément au Grand Coutumier, je vous condamne à une amende de 30 écus. L'amende tient compte du fait que vous êtes multirécidiviste et elle remplace ainsi une pratique hautement dégradante: le pilori. Alors estimez-vous heureux.
La sentence s'applique immédiatement.
Au nom de notre bon Comte Mazarin, dépositaire de la Justice d'Aristote, L'honorable Juge Bazin, le 19 décembre 1454. |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [coupable] 04/12 - Ovislink - Esclavagisme | |
| |
|