|
| [Brig.] Kandinski (25/12/1461) | |
| | Auteur | Message |
---|
icie Poitevin Pure Souche
Nombre de messages : 14252 Localisation : Château de Bressuires Date d'inscription : 01/04/2006
| Sujet: [Brig.] Kandinski (25/12/1461) Mer 25 Déc 2013 - 21:08 | |
| - Citation :
- Expéditeur : Gorek
Date d'envoi : 25/12/1461 - 10:00:45 Titre : Racket durant la nuit de Noël Madame le Prévôt, je me permets de vous déranger en ce matin de Noël pour déposer une plainte contre un triste sire qui, visiblement, ne connaît pas de trêve, même en cette nuit sacrée du 24 décembre.
Voici les preuves de mon infortune:
25/12/1461 04:07 : Vous avez été racketté par Kandinski . 25/12/1461 04:07 : Vous vous êtes battu avec Kandinski (coefficient de combat 5), qui essayait de vous détrousser. Hélas, il a triomphé de vous, vous laissant inanimé dans un champ.
Je suis Gorek de Mandelbrojt et je réside à Niort.
Cela s'est passé entre Poitiers et Niort. Je rentrais chez moi avec ma charrette très chargée. Voici la description exacte de mon inventaire: 0,30 écus – 1 charrette – 1 pelle – 2 lames de parquet – 5 murs en torchis – 1 banquette rustique
Tout mon inventaire m’a été dérobé et j’ai subi un sévère préjudice physique puisque je suis sorti du coma dans l'état famélique.
Je vous serais très reconnaissant d’interpeller cet individu le plus vite possible afin qu’il soit jugé et puni et, surtout, mis hors d’état de nuire à d’autres honnêtes voyageurs.
Je vous présente mes respectueux hommages et vous souhaite un très Joyeux Noël.
Gorek de Mandelbrojt.
| |
| | | icie Poitevin Pure Souche
Nombre de messages : 14252 Localisation : Château de Bressuires Date d'inscription : 01/04/2006
| Sujet: Re: [Brig.] Kandinski (25/12/1461) Jeu 26 Déc 2013 - 21:51 | |
| - Citation :
- Bonjour sieur Gorek
J'ai pris note de votre lettre et par la même l'ai enregistré dans nos plaintes.
Pourriez vous : *me décrire ce triste personnage: *portait il des armes, avait il des signes particuliers? (couleur de cheveux, barbes, couleur des yeux, cicatrice, etc.........)
Ces renseignements complètent le dossier de mise en accusation et permet d'argumenter sur l'identité des brigands en cas d'appel. Ils permettent de mieux les reconnaitre. J'ai signalé aux maires d'alerter les voyageurs. Nous patrouillons sur les routes mais ils sont habiles à se cacher. Les règles élémentaires de prudence s'imposent: ne jamais voyager seul, ne pas trop se charger
Courage et salutations
26/12/61 Icie de Plantagenêt Prévôt
| |
| Sujet: Re: [Brig.] Kandinski (25/12/1461) Ven 27 Déc 2013 - 23:35 | |
| ==> procureur Il veillera a la réponse à la lettre du prévôt | |
| Sujet: Re: [Brig.] Kandinski (25/12/1461) Sam 28 Déc 2013 - 0:03 | |
| - Citation :
- Expéditeur : Gorek
Date d'envoi : 26/12/1461 - 23:24:00 Titre : Re: Re: Racket durant la nuit de Noël Madame le Prévôt, merci beaucoup de votre rapidité.
Il est assez difficile pour moi de vous décrire mon agresseur parce qu’il faisait très sombre et qu’il portait un casque noir qui lui couvrait presque la totalité du visage. Il était vêtu et botté de noir sauf sa chemise qui était bleue, il me semble. Il était armé d’une épée et protégé par un bouclier mais, curieusement, pendant qu’il me rouait de coups, j’ai remarqué qu’il portait une cornemuse en bandoulière. Encore plus étrange, il récitait des prières avec l’accent du Sud Ouest… Un homme d’église qui attaque son prochain sur les chemins la nuit de Noël, jamais je n’aurais pu imaginer une telle ignominie. Mais soyez assurée qu’à présent je vais devenir extrêmement méfiant.
Si d’autres détails significatifs me reviennent en mémoire, je ne manquerai pas de vous les communiquer.
Merci pour vos conseils et vos encouragements. Ils me sont d’un grand réconfort.
Respectueusement.
Gorek de Mandelbrojt.
| |
| Sujet: Re: [Brig.] Kandinski (25/12/1461) Sam 28 Déc 2013 - 21:33 | |
| Acte d'accusation - Citation :
Accusateur : Comté du Poitou Accusé : Kandinski Dernière adresse connue Pays : Royaume de France Comté de Toulouse Village : Foix
Victimes : Gorek
Nous, Icie de Plantagenêt, en notre qualité de procureur du Poitou, accusons, ce jour 28/12/1461, le sieur Kandinski, de Trouble à l'Ordre Public, pour acte de brigandage.
Sur la route entre Poitiers et Niort, dans la nuit du 24 au 25 décembre et ce à l'encontre de messire Gorek de Mandelbrojt.
**La procureur s’interrompt. Les brigands ne respectent même plus une nuit sainte**
Il lui aurait été dérobé 0,30 écus – 1 charrette – 1 pelle – 2 lames de parquet – 5 murs en torchis – 1 banquette rustique.
La victime a pu fournir une brève description : « Il portait un casque noir qui lui couvrait presque la totalité du visage. Il était vêtu et botté de noir sauf sa chemise qui était bleue, il me semble. Il était armé d’une épée et protégé par un bouclier mais, curieusement, pendant qu’il me rouait de coups, j’ai remarqué qu’il portait une cornemuse en bandoulière. Encore plus étrange, il récitait des prières avec l’accent du Sud Ouest »
Nous demanderons à la victime de confirmer ou non, s’il reconnait l’accusé si il est présent lors de ce procès et de répéter la description faite lors de la plainte.
***Rappel du texte de loi***
II - Des lois pénales
TAOP :
a. Tout acte portant préjudice à une personne ou à un groupe de personnes, ou susceptible de le faire, de quelque nature qu'il soit, sera considéré comme trouble à l'ordre public. Il en sera de même de tout acte nuisant à la quiétude publique.
b. Sera pareillement considérée toute atteinte aux intérêts du Poitou commise par une personne n'étant pas sujette du Poitou
La Coutume Poitevine est consultable, par toute personne qui en prend la peine, en place publique : Gargote poitevine => ~~Coutumiers, Chartes et Décrets du Poitou~~
Elle est également disponible au château du Poitou si vous vous y rendez. C’est également en ce lieu que vous trouverez les coordonnés d’un avocat si vous le souhaitez. https://chateau-poitevin.forum2jeux.com/f28-barreau-du-poitou Messire notre juge, les pièces portées au dossier sont consultables dans votre bureau. https://chateau-poitevin.forum2jeux.com/f4-bureau-du-juge
La parole est à la défense. Nous vous écoutons.
| |
| Sujet: Re: [Brig.] Kandinski (25/12/1461) Ven 3 Jan 2014 - 13:37 | |
| | |
| Sujet: Re: [Brig.] Kandinski (25/12/1461) Ven 3 Jan 2014 - 13:37 | |
| | |
| Sujet: Re: [Brig.] Kandinski (25/12/1461) Sam 4 Jan 2014 - 22:25 | |
| Réquisitoire - Citation :
- Merci sieur Gorek de votre témoignage.
Le sieur Kandinski est en effet un habitué de notre tribunal. Voyons, combien de dossiers ? une dizaine ! Il bat tous les records du Poitou. Multirécidiviste !
Les routes du Poitou ne sont pas un terrain d’entrainement pour brigands en mal d’écus. Ce sieur veut gouter au confort de nos geôles ? Parfait elles sont accueillantes. Les rats permettent d’accommoder le repas quotidiens et l’eau croupie qui suinte sur les murs suffit à étancher la soif. Il pourra même y jouer de la cornemuse, puisque sieur Gorek, sa victime, affirme qu’il en portait une.
Nous avons assez vu en Poitou le sieur Kandinski. Bien sur avant il faudra rembourser ce qui a été volé. Quand aux prières, la prison est un lieu propice à la méditation. La nuit de Noël en plus ! Le Tres Haut en est le témoin, cela frise le sacrilège.
Nous requérons, messire juge, une peine de 4 jours de prison, plus un mois de bannissement en raison des récidives et bien sur une forte amende : 500.00 écus. Cela représente approximativement le vol commis. | |
| | | chidelric Poitevin Pure Souche
Nombre de messages : 3535 Localisation : Saintes Date d'inscription : 06/08/2012
| Sujet: Re: [Brig.] Kandinski (25/12/1461) Mar 7 Jan 2014 - 7:51 | |
| aucune plaidoirie de l'accusé. pas de banissement en cas de prison : ces deux peines ne peuvent se cumuler (Charte du Juge). - Verdict a écrit:
- * Le Juge réclama le silence pour rendre son verdict
Messire Kandinski, Vous avez préféré gardé le silence durant toute cette audience, refusant donc de vous exprimer sur les faits que vous avez commis, nous en expliquer les motivations, et surtout présenter vos excuses à la victime, voire même lui proposer le remboursement du butin.
C'est inadmissible !
LEVEZ-VOUS POUR ENTENDRE LE VERDICT DE CETTE COUR.
Attendu que les faits sont établis, et prouvés, Attendu qu'en ne s'exprimant pas, l'accusé ne les conteste donc pas, Attendu que l'accusé n'exprime aucun remords, Attendu que l'accusé est en état de récidive, Vu l'article II, 4 a de la Coutume Poitevine, Vu la Charte du Juge, Vu la jurisprudence poitevine,
Nous, Chidelric, Juge du Poitou sous le règne de SG Motep, déclarons l'accusé coupable de Trouble à l'Ordre Public par brigandage, le condamnons à 6 jours de prison et 500 écus d'amende.
Appel peut être formé contre ce verdict au Tribunal du Palais à Paris, sous quinze jours.
J'ai dit !
GARDES, JETEZ-MOI CA AU TROU ET PRETEZ-LUI UN EXEMPLAIRE DU LIVRE DES VERTUS ARISTOTÉLICIENNES !
Rendu à Poitiers ce 7 janvier 1462 | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Brig.] Kandinski (25/12/1461) | |
| |
| | | | [Brig.] Kandinski (25/12/1461) | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |