Château du Comté du Poitou
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Château du Comté du Poitou

Forum issu des Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Tutoriel bannières animées

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
gorek
Poitevin Pure Souche
gorek


Nombre de messages : 1185
Localisation : Niort
Date d'inscription : 30/06/2007

Tutoriel bannières animées Empty
MessageSujet: Tutoriel bannières animées   Tutoriel bannières animées EmptySam 4 Jan 2014 - 15:36

Rien de plus simple, Mariechen. Nul besoin de photofiltre puisque les insignes sont déjà (très bien) réalisés. Il ne manque plus qu'à les animer en utilisant le petit logiciel Microsoft GIF animator.
Je n'ai aucun mérite, j'ai juste suivi les consignes données par une certaine Mylandra (que je remercie chaudement) sur le forum JNCP (Annonce: liens utiles dont le guide du jeu). Je vous reproduis ici le tutoriel, c'est le plus simple. Je me suis juste permis de corriger les fautes d'orthographe. Pardon Mylandra, je n'ai pas pu m'en empêcher. Si Madame la Rectrice juge bon de le déplacer pour le mettre en outil permanent, qu'elle n'hésite pas. Ça permet à chaque professeur d'arborer tous ses insignes en prenant un minimum de place.

Mylandra a écrit:
Comment faire des bannières animées?

D'abord vous téléchargez le logiciel microsoft GIF animator

Ensuite vous l'installez puis, quand vous l'ouvrez, il apparaît ceci:

Tutoriel bannières animées Prsentationgifgz6

Normalement vos bannières vous les avez déjà préparées avec "photofiltre" donc vous cliquez sur ouvrir

Tutoriel bannières animées Ouverturegifrw6

Ensuite, pour en mettre plusieurs, il suffit de cliquer sur Insert.

Tutoriel bannières animées Ajoutgifou5

Lorsque vous avez inséré toutes les bannières que vous désirez voir apparaître, il faut maintenant faire en sorte de les afficher en répétition infinie. Pour cela cliquez sur Animation, Looping puis repeat Forever.

Ensuite il faut entrer la durée de chaque bannière. Pour cela cliquez sur Image, dans duration(1/100s) mettez 250 (c'est la durée conseillée)

Tutoriel bannières animées Rptitionetdurdesbannirehx0

Enfin, sauvegardez votre bannière animée puis mettez la dans votre signature Wink
Revenir en haut Aller en bas
Crisolde
Poitevin Pure Souche
Crisolde


Nombre de messages : 9722
Localisation : La Rochelle, la Vigie, ou quelque part sur les mers
Date d'inscription : 23/04/2010

Tutoriel bannières animées Empty
MessageSujet: Re: Tutoriel bannières animées   Tutoriel bannières animées EmptySam 4 Jan 2014 - 15:45

Voilà j'ai déplacé ce message en bonne place. Il rejoindra la partie "fonctionnement de l'Université" quand celle ci sera complète.
Merci Gorek.
Revenir en haut Aller en bas
gorek
Poitevin Pure Souche
gorek


Nombre de messages : 1185
Localisation : Niort
Date d'inscription : 30/06/2007

Tutoriel bannières animées Empty
MessageSujet: Re: Tutoriel bannières animées   Tutoriel bannières animées EmptySam 4 Jan 2014 - 21:28

J'ai oublié de signaler que, comme son nom l'indique, ce petit logiciel anime des images au format gif. Mais les insignes préparés par notre Ronchon Préférée sont en jpeg, d'une qualité supérieure. Il faut donc les convertir, avec Paint par exemple. Malheureusement le passage à une qualité inférieure crée des pixels parasites qui tachent le beau fond blanc. Alors, comme je suis un maniaque, toujours avec Paint, j'ai supprimé un à un tous ces petits moucherons colorés.
Autant que tout le monde en profite.
Voici donc les sept insignes en format gif sur fond blanc immaculé. Il n'y a plus qu'à les animer.

Tutoriel bannières animées Insign19

Tutoriel bannières animées Insign10

Tutoriel bannières animées Insign11

Tutoriel bannières animées Insign12

Tutoriel bannières animées Insign15

Tutoriel bannières animées Insign14

Tutoriel bannières animées Insign16
Revenir en haut Aller en bas
Crisolde
Poitevin Pure Souche
Crisolde


Nombre de messages : 9722
Localisation : La Rochelle, la Vigie, ou quelque part sur les mers
Date d'inscription : 23/04/2010

Tutoriel bannières animées Empty
MessageSujet: Re: Tutoriel bannières animées   Tutoriel bannières animées EmptySam 4 Jan 2014 - 21:39

Ah mais avec Photofiltre on peut les mettre en transparence sans avoir à tout effacer point par point. Je peux les mettre ici aussi au besoin.
Revenir en haut Aller en bas
gorek
Poitevin Pure Souche
gorek


Nombre de messages : 1185
Localisation : Niort
Date d'inscription : 30/06/2007

Tutoriel bannières animées Empty
MessageSujet: Re: Tutoriel bannières animées   Tutoriel bannières animées EmptySam 4 Jan 2014 - 22:58

Mais faites donc, Crisolde.  Je ne maîtrise pas Photofiltre. Embarassed
Je suis avide d'apprendre une technique plus efficace que la mienne, improvisée à la va-vite.
Revenir en haut Aller en bas
Mariechen74
Poitevin Pure Souche
Mariechen74


Nombre de messages : 1151
Localisation : La Trémouille
Date d'inscription : 29/01/2011

Tutoriel bannières animées Empty
MessageSujet: Re: Tutoriel bannières animées   Tutoriel bannières animées EmptyDim 5 Jan 2014 - 11:51

Grand merci à tous les deux pour ces explications. J'espère pouvoir tester dès que j'aurai acquis un deuxième insigne !
Revenir en haut Aller en bas
Zarathustras
Poitevin Pure Souche
Zarathustras


Nombre de messages : 251
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 08/05/2009

Tutoriel bannières animées Empty
MessageSujet: Re: Tutoriel bannières animées   Tutoriel bannières animées EmptyLun 6 Jan 2014 - 22:32

Je me permets d'intervenir dans ce post pour signaler certaines choses afin de vous aider éventuellement:
Cela vous permettra de créer aisément des GIF animés.

1- Le logiciel Microsoft GIF Animator est téléchargeable ici:
http://www.clubic.com/telecharger-fiche9573-animagic-gif-animator.html

2- A noter qu'il existe un autre logiciel plus facile d'utilisation qui se nomme UnFREEz.
A télécharger ici:  http://www.whitsoftdev.com/unfreez/    (en anglais uniquement)

Utilisation de UnFREEz:
UnFREEz est un logiciel extrêmement simple à utiliser qui permet de créer une image animée au format .GIF à partir d’images .GIF isolées. Il suffit de glisser déposer les fichiers .GIF depuis l’explorateur de fichiers, depuis le bureau ou depuis le navigateur web dans la zone « Frames (Drop GIF files here) » de UnFREEz pour créer la séquence d’images à animer.
Lorsqu’une de ces images est sélectionnée, ses informations de nom de fichier, dimensions et palettes sont affichées dans l’encadré « Info for selected frame ».
On peut choisir de jouer l’animation en boucle (cocher « Loop animation »), on précise la durée d’apparition des images (en centièmes de seconde), la durée est la même pour toutes les images de l’animation.
Deux boutons permettent d’enlever tout ou partie des images déposées.
Finalement on crée l’animation en cliquant sur le bouton « Make Animated GIF » et l’outil gère l’éventuelle transparence des gifs fournis en entrée.

Tutoriel bannières animées Unfreez

3- Pour transformer des images avec l'extension .jpg (ou jpeg) en une image avec l'extension avec .gif, on peut utiliser PhotoFiltre (prendre la version gratuite 7.1.2, téléchargeable ici: http://www.clubic.com/lancer-le-telechargement-408890-0-photofiltre.html   ).

Autre logiciel pouvant faire la même chose: le fameux GIMP
téléchargeable ici:  http://www.gimp.org/downloads/


Selon moi, PhotoFiltre et UnFREEz suffisent amplement pour créer aisément des GIF animés utiles pour nos besoins.

Bonne utilisation et création.

Zara

.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tutoriel bannières animées Empty
MessageSujet: Re: Tutoriel bannières animées   Tutoriel bannières animées Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tutoriel bannières animées
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tutoriel du fonctionnement IG de l'Université
» Tutoriel d'utilisation de ce forum (à venir)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Château du Comté du Poitou :: UNIVERSITE & FACULTE COMTALE :: Université :: Fonctionnement de l'Université (IG, RP et HRP)-
Sauter vers: