Château du Comté du Poitou
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Château du Comté du Poitou

Forum issu des Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 [Brigandage] Bobbynight (05/02/1462)

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Crisolde
Poitevin Pure Souche
Crisolde


Nombre de messages : 9722
Localisation : La Rochelle, la Vigie, ou quelque part sur les mers
Date d'inscription : 23/04/2010

[Brigandage] Bobbynight (05/02/1462) Empty
MessageSujet: [Brigandage] Bobbynight (05/02/1462)   [Brigandage] Bobbynight (05/02/1462) EmptyMer 5 Fév 2014 - 16:01

Pandemie a écrit:
   Bonjour Dame Crisolde, Prévôt du Poitou

   Je me permets de t’écrire, moi, Pandémie CAC du Poitou, car j’ai été la victime d’un racket en cette nuit du 4 au 05 février 1462, entre Thouars et Poitiers
   Par chance, mon intuition avait été de laisser mes biens à l’abri chez moi. J’ai donc eu le malheur d’être délesté de seulement 1 poisson et 38 écus.
   Les brigands au nombre de cinq, trois hommes et deux femmes semblaient parfaitement organisés.  Ils étaient tellement sûrs d’eux, qu’ils agissaient à visage découvert et s’appelaient même par leur noms. Ça s’est passé très vite mais j’ai pu entendre qu’il y avait un certain Bobby et aussi  un Nik ... et un autre qu’ ils appelaient le corse. Les deux femmes je crois que c’était Elena  et So …
   Quand je leur ai dit que j’étais le CAC du Poitou, ils se sont contentés d’éclater de rire  tout en continuant leur route, un  peu dépités tout de même par le maigre butin.

   Je porte plainte et demande que justice soit faite, pour mon honneur, pour le Poitou.
   Pandemie
Pandemie a écrit:
   05/02/1462 04:10 : Vous avez été racketté par un groupe composé de Bobbynight de Elena. de Nik de Sohane et de Thecorzze .

   Aujourd'hui, en chemin, vous avez croisé un groupe composé de Domenika de Garance.. et de Exael et les défenseurs de Poitiers.
   Aujourd'hui, en chemin, vous avez croisé un groupe composé de Bobbynight de Elena. de Nik de Sohane et de Thecorzze.
Citation :
 
Informations sur Bobbynight

Créé(e) le 24 Janvier 2005
Bobbynight fête son anniversaire le 01 Janvier.
Dernière connexion le 05 Février 2014

Dernière adresse connue
Pays : Royaume de France
Comté/Duché : Duché de Bourgogne
Village : Autun

Appartement : Dijon (Duché de Bourgogne)

Niveau : 3
Voie : Armée
Points de réputation : 255
Argent : 191,30 écus

Bobbynight possède un potager.


   Ses filleuls : Mistik.

J'ai recueilli ce matin la plainte de notre Cac, Pandemie, qui s'est fait racketter sur la route entre Thouars et Poitiers. Il a été attaqué par un groupe de cinq brigands, qui lui ont dérobé 1 poisson et 38 écus.

Il n'y a malheureusement aucun témoin de la scène, les gens croisés par Pandemie ne venaient ni ne se rendaient à Thouars.
Revenir en haut Aller en bas
Crisolde
Poitevin Pure Souche
Crisolde


Nombre de messages : 9722
Localisation : La Rochelle, la Vigie, ou quelque part sur les mers
Date d'inscription : 23/04/2010

[Brigandage] Bobbynight (05/02/1462) Empty
MessageSujet: Re: [Brigandage] Bobbynight (05/02/1462)   [Brigandage] Bobbynight (05/02/1462) EmptyMer 5 Fév 2014 - 16:34

Citation :
Bonjour

Je vous informe qu'une plainte vient d'être déposée à votre encontre, pour des faits de brigandages en réunion, commis dans la nuit du 4 au 5 février sur la route de Thouars à Poitiers, sur la personne de notre Cac, Messire Pandemie.

Malgré le maigre butin, vous devrez répondre de vos actes devant notre tribunal, car nul ne peut impunément s'attaquer aux habitants du Poitou.

Je transmets à l'instant votre dossier à notre procureur.

Salutations

Crisolde
Prévôt du Poitou

Ils sont à vous procureur.
Revenir en haut Aller en bas
iseult1
Poitevin Pure Souche
iseult1


Nombre de messages : 1507
Localisation : La Trémouille
Date d'inscription : 04/06/2012

[Brigandage] Bobbynight (05/02/1462) Empty
MessageSujet: Re: [Brigandage] Bobbynight (05/02/1462)   [Brigandage] Bobbynight (05/02/1462) EmptyMer 5 Fév 2014 - 21:40

Acte d'accusation a écrit:
Accusateur : Comté du Poitou
Procureur : Iseult1
Juge: Chidelric

Accusé : Bobbynight
Dernière adresse connue
Pays : Royaume de France
Comté/Duché : Duché de Bourgogne
Village : Autun

Victime : Pandemie

***

Nous, Iseult, en notre qualité de procureur du Poitou, accusons, ce jour du 5 Février 1462, le sieur Bobbynight de Trouble à l'Ordre Public, pour acte de brigandage, sur la route entre Thouars et Poitiers dans la nuit du 4 au 5 décembre et ce à l'encontre de messire Pandemie CAC du Poitou. Il lui aurait été dérobé 1 poisson et 38 écus.

Cette affaire est à relier aux affaires Elana. , Thecorzze, Sohane, Nik .

***Rappel du texte de loi***

II - Les Coutumes pénales
4-Du trouble à l'ordre public
Tout agissement, action, comportement portant atteinte à l'intégrité morale ou physique d'une personne, ou à la paix et au bon fonctionnement de la communauté.

La Coutume Poitevine est consultable, par toute personne qui en prend la peine, en place publique :
****http://forum.lesroyaumes.com/viewtopic.php?t=2138316****

Elle est également disponible au château du Poitou si vous vous y rendez.
****https://chateau-poitevin.forum2jeux.com/f2-lois-et-coutume-du-poitou*****

* Iseult présenta ensuite les preuves citées dans cette affaire et remit le dossier au juge *

***https://chateau-poitevin.forum2jeux.com/t19241-brigandage-bobbynight-05-02-1462***

Je rappelle enfin que l'accusé peut faire appel à un avocat s'il le souhaite et qu'il pourra en trouver à cette adresse :
https://chateau-poitevin.forum2jeux.com/f28-barreau-du-poitou

Je laisse la parole à la défense
Revenir en haut Aller en bas
chidelric
Poitevin Pure Souche
chidelric


Nombre de messages : 3535
Localisation : Saintes
Date d'inscription : 06/08/2012

[Brigandage] Bobbynight (05/02/1462) Empty
MessageSujet: Re: [Brigandage] Bobbynight (05/02/1462)   [Brigandage] Bobbynight (05/02/1462) EmptyJeu 6 Fév 2014 - 0:55

Allydou a écrit:
Allydou est porte parole de Sa Grandeur Lafa.
Son passé au sein de la police, de la prévôté, en bref, de la Justice Poitevine suffit à lui seul à expliquer sa présence ce jour là dans le Tribunal. Aussi souvent qu’elle a un moment de répit, elle vient assister aux audiences. On a les passe-temps que l’on se choisi après tout.

Quand elle entend Iseult entamer son acte d’accusation, elle tique et regarde les notes du dossier. Elle s’éclipse un moment de la salle et rejoint la Comtesse dans une autre aile du Château.

A son retour, elle s’avance vers le Juge, un ordre de mission signé de Sa Grandeur elle-même, qu’elle tend à Chidelric.

Messire Chidelric, sieurs, dames,

Je me présente, pour ceux qui ne me connaissent pas. Allydou de Lisaran, Baronne de Maillezais, Porte Parole et nommée Procureur en cet instant, en remplacement d’Iseult.

Si je me permets d’intervenir devant vous, c’est pour rectifier de suite, une erreur que je viens d’entendre.
En effet, Iseult dans son acte d’accusation vient de vous relater un acte de brigandage commit, sur la personne de messire Pandemie. Evidement, la Justice Poitevine n’attend pas deux mois pour intervenir dans ces cas de vils brigands, et la date du méfait est bien celle de la nuit du 4 au 5 février 1462.

Et si je peux abuser, je signale en outre que cette affaire est à relier à celle d’Elena., avec un E.

J’en ai terminé, Votre Honneur, et je laisse enfin la parole à l’accusé, mais aussi à la victime.
Revenir en haut Aller en bas
chidelric
Poitevin Pure Souche
chidelric


Nombre de messages : 3535
Localisation : Saintes
Date d'inscription : 06/08/2012

[Brigandage] Bobbynight (05/02/1462) Empty
MessageSujet: Re: [Brigandage] Bobbynight (05/02/1462)   [Brigandage] Bobbynight (05/02/1462) EmptyJeu 6 Fév 2014 - 1:04

Pandemie a écrit:
*pandémie connaissait ce lieu, il y était venu dernièrement * *soupir* * Cette fois, c'était lui la Victime de brigands. il voulait que ces derniers soient punis sévèrement, on ne pas laisser nos routes en insécurité permanente se dit 'il *

Monsieur le Juge, Madame le Procureur, Madame le Prévôt,

je me présente, je suis Pandémie CAC du Poitou, habitant de Thouars.

Messire le juge, si vous me permettez , l'acte d'accusation relate une date érronée, en effet, c'est dans la nuit du 04 au 05 Février 1462 que ce sont déroulés les méfaits à mon encontre et non pas comme stipulé auparavant, dans la nuit du 04 au 05 décembre

De plus j'ajouterais avant de commencer, que l'une des accusées ne s'appelle pas Elana., mais Elena.

Je commence donc mon récit, le 04 février dernier, au soir, j'ai décidé de me rendre au marché de poitiers, pour des transactions comtales. en arrivant au alentours de Poitiers, j'entendis du bruit, mais avec mon fidèle destrier, je ne craignais pas grand chose. Et pourtant qu'elle fut ma surprise, quand j'aperçu une femme seule sur le coté de la route, qui avait l'air fatiguée. Etant un représentant du Comté du Poitou, qu'elle image aurais-je donné , si j'avais filé ? j'aurais du pourtant ......

Car ce n'était qu'un stratagème ignoble, pour me faire descendre de mon cheval et que 4 individus non déguisés sortent des fourrés, avec leur armes en me menaçant de m'oter la vie si je ne leur donnais pas ma bourse et mes denrées. Ne voulant pas risquer d'être laissé pour mort, je leur est offert ce dont ils me réclamaient ......

à la vu du maigre butin, ils étaient décontenancés, quand je voyage, je suis toujours léger, mais ça représentais 38 écus et 1 poisson tout de même.

Je leur est aussi dévoilé mon identité, qu'ils sachent à qui ils avait à faire, leur reaction à été a la hauteur du mépris envers notre comté, une franche rigolade .

ils étaient tellement sûrs d'eux qu'ils s'appelaient par leurs noms, c'est le pourquoi j'ai pu agir avec rapidité et contacter nos instances de sécurité, pour agir au plus vite.

malgré tout, j'ai été jeté en prison comme un vulgaire vagabond et mon cheval s'est enfui.....

Agir comme cela contre un poitevin est honteux, agir comme cela contre un élu du Comté est inqualifiable, au delà du remboursement, je demande, a ce que la peine maximale soit prononcée a leurs égards, qu'ils réfléchissent au sens à donner a leur vie ...

j'ai fini votre honneur

*pandémie se retira dans la salle et attendit la suite du procès*
Revenir en haut Aller en bas
chidelric
Poitevin Pure Souche
chidelric


Nombre de messages : 3535
Localisation : Saintes
Date d'inscription : 06/08/2012

[Brigandage] Bobbynight (05/02/1462) Empty
MessageSujet: Re: [Brigandage] Bobbynight (05/02/1462)   [Brigandage] Bobbynight (05/02/1462) EmptyDim 9 Fév 2014 - 0:08

Citation :
Première plaidoirie de la défense
La personne intéressée ne s'est pas manifestée.
Revenir en haut Aller en bas
allydou
Poitevin Pure Souche
allydou


Nombre de messages : 18492
Localisation : La Trémouille
Date d'inscription : 29/10/2008

[Brigandage] Bobbynight (05/02/1462) Empty
MessageSujet: Re: [Brigandage] Bobbynight (05/02/1462)   [Brigandage] Bobbynight (05/02/1462) EmptyVen 14 Fév 2014 - 10:06

Citation :
*Silence dans la salle.
Nul besoin de le demander puisque l’accusé –sans doute bien incapable de nier les faits – préfère se murer dans un mutisme profond. De fait, pas une mouche ne se fait entendre, après que la victime, messire Pandemie, ait déposé son témoignage.

Le Procureur patiente. Le Juge aussi mais moins semble t-il puisque d’un signe de la tête, il lui fait comprendre de revenir à la barre pour en terminer avec son réquisitoire.*

Votre Honneur,

Les preuves sont exposées dans la plainte enregistrée par le Prévôt Crisolde. Le CaC du Poitou, messire Pandemie, est présent devant vous et vient de vous relater les faits dont il a été victime.

Quelle est la réponse du Poitou, lorsque son sol est violé ? Quelle est la réponse de la Justice Poitevine, lorsque les routes ne sont que repaires de brigands en mal d’écus ?
Quelle réaction est attendue, lorsque le CaC ne peut même plus se déplacer pour aller au plus près des Poitevins pour commercer ?
Devons nous baisser la tête, serions-nous honteux d’être Poitevins et honnêtes ?

Non !

Le Poitou est grand. Il est fort. Il est juste !

L’accusé, sieur Bobbynight, lui n’a rien de juste, rien de fort puisqu’il agit en groupe et encore moins de grand. Lui qui n’a même pas l’honneur de laisser un écu à sa victime pour qu’il se loge, se soigne, se nourrisse ou simplement se remette dans les heures qui suivent l’attaque.

Notre CaC, l’un des représentants de Sa Grandeur Lafa, a été jeté en prison, quelques heures, à cause de ces vils brigands !
Est-ce là l’image que l’on veut voir de notre Comté ?

Non !

Votre Honneur, l’accusé a pour lui, de plus, la fourberie d’avoir échappé au garde et l’insolence de ne répondre à nos questions. Pour la question des remords ou des excuses, la réponse nous semble évidente : Ce ne sera pas pour cette fois.

C’est pourquoi, nous réclamons une amende de 40 écus, dont 30 à revenir à la victime, assortis d’une peine de deux jours de prisons, au régime drastique.
Revenir en haut Aller en bas
Psy_
Poitevin Pure Souche
Psy_


Nombre de messages : 4408
Localisation : Saintes
Date d'inscription : 01/05/2012

[Brigandage] Bobbynight (05/02/1462) Empty
MessageSujet: Re: [Brigandage] Bobbynight (05/02/1462)   [Brigandage] Bobbynight (05/02/1462) EmptyLun 17 Fév 2014 - 16:39

Citation :
Dernière plaidoirie de la défense

La personne intéressée ne s'est pas manifestée.
Revenir en haut Aller en bas
Psy_
Poitevin Pure Souche
Psy_


Nombre de messages : 4408
Localisation : Saintes
Date d'inscription : 01/05/2012

[Brigandage] Bobbynight (05/02/1462) Empty
MessageSujet: Re: [Brigandage] Bobbynight (05/02/1462)   [Brigandage] Bobbynight (05/02/1462) EmptyLun 17 Fév 2014 - 16:44

Citation :
*Armée du marteau qui l'avait accompagné quelques mois auparavant, la juge du Poitou prit place au Tribunal.

Le 5 février 1462, le parquet poitevin a assigné devant la justice poitevine le sieur Bobbynight pour Trouble à l'Ordre Publique sous le règne de la comtesse Lafa de Bussac.

Le parquet accuse sieur Bobbynight, ressortissant de Autun en Bourgogne d'avoir brigandé le sieur Pandemie,  aussi Cac du Poitou, la nuit du 4 au 5 février 1462 sur la route entre Thouars et Poitiers, avec la complicité de Thecorzze, d'Elena., de Nik et Sohane.

Etant donné l'article de la Loi poitevine suivant:
II4-Du trouble à l'ordre public
Tout agissement, action, comportement portant atteinte à l'intégrité morale ou physique d'une personne, ou à la paix et au bon fonctionnement de la communauté. 
https://chateau-poitevin.forum2jeux.com/t18178-de-la-coutume-poitevine

Et que la défense n'a pas souhaitée s'exprimer tout au long du procès.

Et que la peine jurisprudentielle standard pour ce genre de délit est en Poitou de 4 jours de prison et 1 mois de bannissement, ainsi que le remboursement du butin.

Nous, Psy d'Hagéville et Juge du Poitou au nom de sa Grandeur Lafa de Bussac, déclarons ce 17 février de l'an 1462 sieur Bobbynight coupable de Trouble à l’Ordre Public et la condamnons à 4 jours de prison. Le butin dérobé n'ayant pas été prouvé, aucune amende ne sera demandée par le Tribunal.

Nous vous informons que le droit de faire appel à ce jugement auprès de la Cour d'Appel Royale (http://forum.lesroyaumes.com/viewforum.php?f=356) est possible dans les 15 jours qui viennent.

*trois coups secs, affaire suivante
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Brigandage] Bobbynight (05/02/1462) Empty
MessageSujet: Re: [Brigandage] Bobbynight (05/02/1462)   [Brigandage] Bobbynight (05/02/1462) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Brigandage] Bobbynight (05/02/1462)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Brigandage] Thecorzze (05/02/1462)
» [Brigandage]Lafayette-Tilu[19/03/1462 Niort][25/03/1462 LR]
» [Brigandage] Nik (05/02/1462)
» [Brigandage] Sohane (05/02/1462)
» [Brigandage] Elena. (05/02/1462)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Château du Comté du Poitou :: JUSTICE :: Bureau du Juge :: Archives :: Brigandages et Tentatives de Brigandage-
Sauter vers: