| Demandes de Theudrik et Mariechen de Saint-Savin | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Theudrik Poitevin Pure Souche
Nombre de messages : 11548 Localisation : La Trémouille Date d'inscription : 09/05/2008
| Sujet: Demandes de Theudrik et Mariechen de Saint-Savin Lun 3 Mar 2014 - 15:11 | |
| Un page fut chargé de déposer un parchemin scellé sur le bureau de Guyenne/Poitou. Celui-ci contenait le message suivant : - Citation :
- Bonjour, très chère héraut...ïne !
Mariechen et moi avons décidé de vous donner un petit surcroît de travail avec deux petites demandes.
- La première concerne notre devise : après moult réflexion, celle-ci sera : "A bon vouloir, nul butoir" Pour les crys, nous n'avons pas vraiment trouvé et nous en passerons donc pour l'instant ! Idem pour nos sceaux, toujours pas de réelle bonne idée.
- Deuxièmement, nous avons décidé de prendre pour vassale Crisolde, dite de la Pétaudière, la rectrice de l'Université poitevine. Son casier judiciaire est vierge, puisqu'elle est également prévôt du Poitou. Nous ne savons quel fief lui donner, par contre. Je vais chercher dans ma vicomté voir ce qui est disponible et décider avec elle, si c'est bien de cette manière qu'il convient de procéder.
Nous vous remercions d'avance du travail que vous allez fournir et qui, nous n'en doutons pas, sera d'une qualité exemplaire, comme d'habitude.
Recevez nos très cordiales salutations.
Mariechen de Chadeleuf et Theudrik de Saint-Savin, vicomtes de Montmorillon | |
|
| |
Nombre de messages : 11548 Localisation : La Trémouille Date d'inscription : 09/05/2008
| Sujet: Re: Demandes de Theudrik et Mariechen de Saint-Savin Lun 28 Avr 2014 - 23:45 | |
| Pas de réponse de Guyenne, mais elle était sans doute trop occupée.
Cette fois, Theudrik frappa à la porte et entra dans le bureau :
Bien le bonjour, dame Zoyah ! Je reviens vous trouver pour vous informer que Crisolde souhaiterait l'octroi du fief de La Rivière. J'espère que vous pourrez trouver un moment pour me dire quand et comment procéder. Merci d'avance ! | |
|
| |
Zoyah Poitevin Pure Souche
Nombre de messages : 738 Localisation : Montauban (Guyenne) Date d'inscription : 27/07/2009
| Sujet: Re: Demandes de Theudrik et Mariechen de Saint-Savin Mar 29 Avr 2014 - 1:03 | |
| HRP : Oupps, il fallait me Mp, j'ai pas vu du tout le sujet Je vais regarder ça et je vous tiens au courant. | |
|
| |
Nombre de messages : 738 Localisation : Montauban (Guyenne) Date d'inscription : 27/07/2009
| Sujet: Re: Demandes de Theudrik et Mariechen de Saint-Savin Mar 29 Avr 2014 - 22:40 | |
| Voici pour vos armes avec la devise - Concernant l'anoblissement, Il n'y a aucun problème avec le fief de la Rivière. Il faut savoir qu'il est possible d'ajouter quelque chose au nom en cas de doublon. - Citation :
Château de la Rivière Ancien fief défensif est enfoui dans les bois en aval de La Trimouille, sur la rive droite de la Benaize. Une ancienne porte donne accès au rez-de-chaussée d’un pavillon où il existe une chapelle. Les plus anciens propriétaires connus étaient les Loubes (d'argent à la quintefeuille de gueules). Apparu en 1401 sous le nom de Sidrac, La Rivière, arrière-fief de la baronnie de Montmorillon, appartient à la famille Loube. En 1436 est cité le lieu et forteresse. Le Château se compose d'un logis rectangulaire flanqué de 6 tours (celle du sud-est a disparu) construit dans le premier tiers du XVe siècle (par Herbert Loube ?) et protégé alors par une enceinte.
Concernant le blason, je ne peux pas reprendre l'historique tel quel ( cause déjà pris), voici trois variantes. Je vous laisse choisir celui que vous préférez. - - Il va me falloir également la patente (petite lettre où vous dites que vous souhaitez anoblir Crisolde et lui octroyer le fief de La Rivière") Il va tout de même me falloir un casier, mais ça je m'en occupe. Une fois le blason choisi, il faut que je le fasse valider Et après nous pourrons convenir d'une date. | |
|
| |
| Sujet: Re: Demandes de Theudrik et Mariechen de Saint-Savin Mar 29 Avr 2014 - 23:04 | |
| Merci beaucoup, dame Zoyah ! D'abord pour les blasons avec la devise, puis pour le fief. Je prends tout ceci et je vais le proposer à ma future vassale, voir ce qu'elle en pense. Étant revenu au Conseil comtal depuis aujourd'hui, je puis vous avoir le casier judiciaire de Crisolde rapidement, si vous voulez. Et je m'occupe de rédiger ma lettre de patente rapidement également. Encore merci et à très bientôt. | |
|
| |
Crisolde Poitevin Pure Souche
Nombre de messages : 9722 Localisation : La Rochelle, la Vigie, ou quelque part sur les mers Date d'inscription : 23/04/2010
| |
| |
| Sujet: Re: Demandes de Theudrik et Mariechen de Saint-Savin Sam 3 Mai 2014 - 15:06 | |
| Ma foi, pourquoi pas. Est-ce que vous auriez le motif désiré tout seul et si possible de grande taille que je puisse dessiner le blason plus proprement ? | |
|
| |
Nombre de messages : 9722 Localisation : La Rochelle, la Vigie, ou quelque part sur les mers Date d'inscription : 23/04/2010
| |
| |
| Sujet: Re: Demandes de Theudrik et Mariechen de Saint-Savin Sam 3 Mai 2014 - 22:39 | |
| Les proportions ne sont plus respectées au niveau du mantelé. Parce que ça doit donner ça. Sinon, d'autres variantes possibles - | |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Demandes de Theudrik et Mariechen de Saint-Savin Dim 4 Mai 2014 - 18:03 | |
| Excusez-moi, mais je ne suis pas certaine d'avoir compris ce que vous voulez exactement. C'est la même licorne j'ai juste régularisé le pourtour qui était hachuré lorsqu'on regarde de prêt. Je travaille avec des meubles nets et propres si possible.
Pour le museau, oui, je vois, je peux rectifier.
Mais vous voulez lequel au juste ?
| |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Demandes de Theudrik et Mariechen de Saint-Savin Lun 5 Mai 2014 - 8:20 | |
| Le blason représente en premier lieu la terre. Il n'a pas vocation à symboliser une personne.Ce n'est pas comme un blason familial qui lui vous accompagnerait vraiment toute votre vie. C'est la raison pour laquelle nous tâchons de conserver les blasons historiques et que nous évitons de composer en fonction de souhaits personnels de seigneurs. Un noble n'est pas propriétaire de son fief, c'est une terre qui lui est confiée et pour laquelle il a des droits ainsi que des devoirs, mais qui peut aussi lui être retirée en fonction de ses agissements. Comme ça ? - | |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Demandes de Theudrik et Mariechen de Saint-Savin Lun 5 Mai 2014 - 15:29 | |
| J'ai deux chevaucheurs qui sont un peu absents, donc je ne pense pas que vous serez de trop. Je ne peux pas vous nommez car j'ai un nombre restreint de chevaucheurs autorisés, mais je peux toujours vous ouvrir la porte afin de voir ce que vous savez faire. Vous, vous pourrez voir si ça vous plaît.
Cela vous convient ?
Pour la date de cérémonie, je dois faire valider le blason, ça va prendre une semaine en gros. Je pense qu'on peut caler une date pour le 14 mai si cela convient à tout le monde.
Je vous fait passer en priorité vu que j'avais complètement "pas vu" votre demande.
| |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Demandes de Theudrik et Mariechen de Saint-Savin Mar 6 Mai 2014 - 10:23 | |
| Les portes vous sont ouvertes.
Pour le fief, il m'est demandé de rajouter un suffix car des "La Rivière", il y en a beaucoup. Le château étant posé sur la Benaize, sur le contreseing et la fiche de fief vous verrez "La Rivière-sur-Benaize" | |
|
| |
| Sujet: Re: Demandes de Theudrik et Mariechen de Saint-Savin Mer 7 Mai 2014 - 13:12 | |
| Theudrik entra dans le bureau et salua Guyenne ainsi que sa future vassale :Mesdames, le bon jour. J'ai failli oublier la patente ... que voici ! - Citation :
- Nous, Mariechen et Theudrik, seigneurs de Saint-Savin et vicomtes de Montmorillon,
Certifions avoir pris connaissance des règles héraldiques concernant les seigneuries de mérite. Avons décidé d'octroyer la seigneurie de La Rivière-sur-Benaize, sise en notre vicomté de Montmorillon, à Crisolde Jeanne de la Pétaudière, en témoignage de notre amitié sans faille et en récompense de son implication dans le Comté. Nous sommes sûrs que ce fief sera géré avec le cœur et l'esprit qui la caractérisent.
Fait pour valoir ce que de droit, ce mercredi 7 mai 1462, à Poitiers Mariechen et Theudrik de Saint-Savin
Nous n'avons malheureusement toujours pas de scel, il faudra qu'on s'en occupe un de ces jours, quand même, d'où ma présence en personne pour l'authentification de ce document ... et pour le plaisir de vous voir, mesdames ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Demandes de Theudrik et Mariechen de Saint-Savin Mer 7 Mai 2014 - 13:27 | |
| Crisolde vit arriver son Suzerain avec plaisir... il tenait à la main la patente la concernant.
Bonjour mon cher suzerain! Ravie de te croiser ici. Je sais que tu es près occupé.
Et merci à vous Dame Zoyah, pour le travail que je vous ai donné et aussi pour les clefs. Une petite crise de "connexium merdicus" m'a empêché de le faire plus tôt. Je vais lire attentivement tous les documents et apprendre à manipuler les différents outils de travail, avant de vous proposer quelque chose.
A très bientôt donc ...
Et elle quitta le bureau du Héraut pour s'en retourner dans ceux de l'Université, où du travail l'attendait. | |
|
| |
| Sujet: Re: Demandes de Theudrik et Mariechen de Saint-Savin Mer 7 Mai 2014 - 15:19 | |
| Hochement de tête à la future vassale puis au suzerain... les sceaux ne sont pas obligatoires, même sur un courrier d'allégeances... sourit.
est-ce que la date du 14 mai vous convient à tous ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Demandes de Theudrik et Mariechen de Saint-Savin Mer 7 Mai 2014 - 15:22 | |
| Revient sur ses pas pour répondre ...
Je suivrai les convenances de mon Suzerain, qui est particulièrement occupé en ce moment. Je lui laisse donc le choix de la date. | |
|
| |
| Sujet: Re: Demandes de Theudrik et Mariechen de Saint-Savin Mer 7 Mai 2014 - 21:42 | |
| Le 14 mai ? Ma foi, pas de souci ! Sauf si Marie accouche ce jour-là ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Demandes de Theudrik et Mariechen de Saint-Savin Mar 13 Mai 2014 - 18:02 | |
| [HRP] : Le RP va se tenir où ?[/HRP] | |
|
| |
| Sujet: Re: Demandes de Theudrik et Mariechen de Saint-Savin Mar 13 Mai 2014 - 18:04 | |
| [En Gargote mais je ne sais pas dans quel Château: Montmorillon ou St Savin... c'est Theudrik qui va l'ouvrir en principe ce soir] | |
|
| |
| Sujet: Re: Demandes de Theudrik et Mariechen de Saint-Savin Mer 14 Mai 2014 - 16:05 | |
| Bonjour
La cérémonie aura lieu au château de Montmorillon, dont voici le plan pour y accéder.
( RP en gargote : La Plume et le Fouet : anoblissement de Crisolde http://forum.lesroyaumes.com/viewtopic.php?t=2186430 ) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Demandes de Theudrik et Mariechen de Saint-Savin | |
| |
|
| |
| Demandes de Theudrik et Mariechen de Saint-Savin | |
|