Château du Comté du Poitou
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Château du Comté du Poitou

Forum issu des Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Bienvenue au bureau du juge

Aller en bas 
+26
Tellus
Cyphus
kiriell de la rose noire
Brisson
Crisolde
Messires
Gribou
Oane
Kadfael
Malone
allydou
xedar
elhana
lambert25.
Kalimereth
Nessty
Theudrik
letilet
daien
Eragon.
xavix
Elric de Surgères
Azdrine
cristof
Stannis
Elra
30 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
cristof
Poitevin Pure Souche
cristof


Nombre de messages : 2295
Age : 53
Localisation : Niort
Date d'inscription : 07/08/2006

Bienvenue au bureau du juge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue au bureau du juge   Bienvenue au bureau du juge - Page 2 EmptyMar 18 Nov 2008 - 10:19

Citation :

Aux policiers Poitevins,

En l'absence de procureur, il est difficile au Juge de rendre ses verdicts.
Au delà de l'absence de réquisitoires, des pièces manquent aux différents dossiers comme par exemple en ce qui concerne la révolte et le pillage de La tremouille, où en dehors d'un acte d'accusation, je n'ai pas les preuves du pillage. (Preuves de ventes, achats, confessions des brigands en taverne se ventant de faire ceci ou cela, témoignage de l'accusation...)
Parler espagnol n'est pas une preuve.

Les quelques dossiers marqués [Juge] vont être clôturés prochainement, certains étant en attente de percevoir éventuellement une amende comtale plutôt que royale.

Je suis désolé pour cette situation, peu respectueuse de votre travail, et je vous prie de croire qu'elle me dérange tout autant que vous et que je le fais saloir à qui de droit.

Salutations,

Cristof, Vicomte d'Aulnay de Saintonge
Juge du Poitou
Revenir en haut Aller en bas
daien
Poitevin Pure Souche
daien


Nombre de messages : 570
Age : 41
Localisation : dans ma taverne à la trémouille!
Date d'inscription : 09/07/2008

Bienvenue au bureau du juge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue au bureau du juge   Bienvenue au bureau du juge - Page 2 EmptySam 7 Fév 2009 - 23:46

Daien entra dans le bureau du juge.

Bonjour, je me présente, Daien, nouvellement nommé comme juge des affaires comtal, en ce mois de février 1457.

Il s'installa au bureau, et feuilleta les dossiers en cour....
Revenir en haut Aller en bas
letilet
Poitevin Pure Souche
letilet


Nombre de messages : 784
Localisation : La tremouille bien sur...
Date d'inscription : 02/06/2007

Bienvenue au bureau du juge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue au bureau du juge   Bienvenue au bureau du juge - Page 2 EmptyDim 7 Juin 2009 - 13:46

La Baronne d'Apremont entra dans le bureau occupé hier encore par ce cher Tv...
Ordonné, ordre impeccable... je reconnais bien là mon Titou... pourvu que ça dure avec moi! Wink
Revenir en haut Aller en bas
letilet
Poitevin Pure Souche
letilet


Nombre de messages : 784
Localisation : La tremouille bien sur...
Date d'inscription : 02/06/2007

Bienvenue au bureau du juge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue au bureau du juge   Bienvenue au bureau du juge - Page 2 EmptyDim 7 Juin 2009 - 15:38

J'ai commencé à parcourir les dossiers, mais je vais avoir besoin de faire un point avec mon prédecesseur et l'ancien procureur.
Quand peut on faire une réunion, je ne voudrais pas prendre trop de retard!
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
xavix
Poitevin Pure Souche
xavix


Nombre de messages : 14950
Age : 51
Localisation : Saintes
Date d'inscription : 09/06/2008

Bienvenue au bureau du juge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue au bureau du juge   Bienvenue au bureau du juge - Page 2 EmptyMar 9 Juin 2009 - 23:23

Bonsoir,

Je vous souhaite bon courage dans votre tache !

Je suis partit du Poitou pour quelques temps... si j'ai oublié un témoignage important à un procès, hésitez pas a me le dire, je vous le ferais porter par un messager... vous n'aurez qu'a le convoquer au tribunal pour qu'il vous le transmette.

Si vous avez besoin d'un complément d'information sur l'un des dossiers transmis durant mon mandat, n'hésitez pas non plus a me faire signe je vous répondrais avec grand plaisir.

Bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kyrande.net
letilet
Poitevin Pure Souche
letilet


Nombre de messages : 784
Localisation : La tremouille bien sur...
Date d'inscription : 02/06/2007

Bienvenue au bureau du juge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue au bureau du juge   Bienvenue au bureau du juge - Page 2 EmptyMar 9 Juin 2009 - 23:30

Merci Xavix, pour l'instant j'attends surtout un procureur....
Revenir en haut Aller en bas
Theudrik
Poitevin Pure Souche
Theudrik


Nombre de messages : 11548
Localisation : La Trémouille
Date d'inscription : 09/05/2008

Bienvenue au bureau du juge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue au bureau du juge   Bienvenue au bureau du juge - Page 2 EmptyMer 10 Juin 2009 - 0:02

Bonjour Baronne !

Salue Letilet

Comment allez-vous ? Impatiente de travailler ?^^
Oui, un procureur, ce serait bien ! Pour l'instant, ça va encore, mais je sens qu'on va en avoir besoin !
Bon courage dans vos nouvelles fonctions. J'espère que nous formerons une bonne équipe Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nessty
Poitevin Pure Souche
Nessty


Nombre de messages : 101
Localisation : Sur les voies de ma destinée
Date d'inscription : 05/06/2009

Bienvenue au bureau du juge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue au bureau du juge   Bienvenue au bureau du juge - Page 2 EmptyMer 17 Juin 2009 - 18:36

Vlà les dossiers demandés, dame la jugelotte !

Nessty jeta 2 dossiers sur le bureau dans un énorme nuage de poussière.
Revenir en haut Aller en bas
letilet
Poitevin Pure Souche
letilet


Nombre de messages : 784
Localisation : La tremouille bien sur...
Date d'inscription : 02/06/2007

Bienvenue au bureau du juge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue au bureau du juge   Bienvenue au bureau du juge - Page 2 EmptyJeu 25 Juin 2009 - 23:49

*attttttttttttchoum*

Merci Nessty pour votre..... delicatesse!!

Bien justement je voulais vous parler, regardez le courrier que je viens de recevoir:
Citation :
Expéditeur : Kurios de Loyat
Date d'envoi : 2009-06-25 13:30:12
Demat, bonjour ma dame.

je me présente à vous je suis Mgr Kurios Ael-Sôol baron de loyat, juge de Bretagne.
je vous écris officiellement afin de régler certains problèmes concernant des affaires qui ont cours dans mon tribunal.
Ces affaires mis en saisine suite aux accords de coopération judiciaire entre nos deux provinces sont en effet toujours en attente.

Il s'agit du procès à l'encontre de Knitte pour son brigandage du 3 avril 1457

du procès à l'encontre de Okhaen également pour brigandage datant du 20 avril 1457

et du procès de Jeannotlapin qui date accroché vous bien de février 1457.

Pourriez vous me faire suivre vos verdicts pour que je les fasse appliquer en Bretagne?
Dans le cas où je n'aurais aucune réponse avant demain soir, je relaxerais l'accusé.

Cordialement

pace et bene

Mgr kurios Ael-Sôol, baron de Loyat, Barner Breizh

Pour Jeannot lapin il me semble qu'il s'agit d'un verdict rendu par Thierryvlad par contre les autres....
Cela vous rapelle t'il quelque chose?
Revenir en haut Aller en bas
Theudrik
Poitevin Pure Souche
Theudrik


Nombre de messages : 11548
Localisation : La Trémouille
Date d'inscription : 09/05/2008

Bienvenue au bureau du juge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue au bureau du juge   Bienvenue au bureau du juge - Page 2 EmptyVen 26 Juin 2009 - 0:07

Theudrik passait devant le bureau du juge lorsqu'il entendit une conversation entre elle et le procureur. Il s'arrêta, réfléchit, se gratta la barbe un instant, frappa à la porte entrouverte et passa la tête pour dire :

Je vois que vous avez trouvé pour le dossier de Knitte. Si je me souviens bien, je vous conseille d'y lire le message en page 1 du prince Riwan de Broceliande : il a été témoin du racket de son racketteur Knitte par Okhaen !
A part cela, je ne me souviens de rien de plus.
Revenir en haut Aller en bas
Nessty
Poitevin Pure Souche
Nessty


Nombre de messages : 101
Localisation : Sur les voies de ma destinée
Date d'inscription : 05/06/2009

Bienvenue au bureau du juge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue au bureau du juge   Bienvenue au bureau du juge - Page 2 EmptyVen 26 Juin 2009 - 0:08

Revenir en haut Aller en bas
letilet
Poitevin Pure Souche
letilet


Nombre de messages : 784
Localisation : La tremouille bien sur...
Date d'inscription : 02/06/2007

Bienvenue au bureau du juge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue au bureau du juge   Bienvenue au bureau du juge - Page 2 EmptyVen 26 Juin 2009 - 8:45

je sais nessty, je sais... c'etait juste une maniere de vous informer de ce dossier^^
Merci!
Revenir en haut Aller en bas
letilet
Poitevin Pure Souche
letilet


Nombre de messages : 784
Localisation : La tremouille bien sur...
Date d'inscription : 02/06/2007

Bienvenue au bureau du juge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue au bureau du juge   Bienvenue au bureau du juge - Page 2 EmptyLun 3 Aoû 2009 - 22:34

Daien, j'aurais besoin de details concernant l'affaire Darking/Sarmite s'il te plait! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Kalimereth
Poitevin Pure Souche
Kalimereth


Nombre de messages : 1622
Localisation : La Trémouille
Date d'inscription : 29/11/2008

Bienvenue au bureau du juge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue au bureau du juge   Bienvenue au bureau du juge - Page 2 EmptyLun 7 Sep 2009 - 18:25

Pour l'affaire d'esclavagisme qui a déjà été jugée le 12 août 1457, le condamné Spy59 ne m'a apporté aucune preuve de l'application de sa peine à ce jour.
Revenir en haut Aller en bas
lambert25.
Poitevin Pure Souche
lambert25.


Nombre de messages : 2770
Localisation : Sur son nuage
Date d'inscription : 27/04/2008

Bienvenue au bureau du juge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue au bureau du juge   Bienvenue au bureau du juge - Page 2 EmptySam 3 Oct 2009 - 23:48

Le vieux lieutenant avai fait passer à Faooeit, pour ses fonctions de juge, le message suivant... L'homme qui était chargé de lui apporter le déposa sur son bureau, après moultes courbettes du au rang de l'ancien comte, et se retira.

Citation :
Messire Faooeit,

Votre Infinie Grandeur,
Messire le juge Poitevin;

Je vous eus promis de m'occuper du dossier de révolte du 08 août dernier, mais malheureusement, aucun des témoins que j'eus appelé à venir au poste ne se présenta. Je suis dans le regret de vous annoncé donc que l'enquête fut inutile, et sans suite.
Je commence dès ce soir une autre affaire, du moins, j'espère la terminer, ma foi fort plus sanglante, dont vous connaissez l'existence, même si l'amertume me ronge en voyant ce dossier de révolte incomplet.

Veuillez recevoir mes sincères salutations,
Lieutenant Lambert
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesroyaumes.com
Invité
Invité




Bienvenue au bureau du juge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue au bureau du juge   Bienvenue au bureau du juge - Page 2 EmptyMer 18 Nov 2009 - 19:44

Citation :
sons, maréchal de saintes

voulant rendre hommage tous ensemble une dernière fois a notre regretter disparu lambert, chef de la police de saintes.. mais avant tout collègue.. et ami.. cette homme qui s'est dépenser chaque jours sans compter pour notre beau poitou.. et sa ville de saintes qu'il aimait tant.. j'aimerais vous conviez a boire une bouteille de se vin qu'il aimait tant protégé en sa cave.. tous ensemble.. qu'elle plus beau hommage pourrions nous lui rendre.. si ce n'est autour de se qu'il aimait le plus..

venez en la cave de saintes a l'heure qu'il vous conviendra.. vous serez sur d'y trouver quelqu'un.. nous auront tous a plaisir de nous remémoré quelque anecdote sur cette homme..

bien a vous..
Revenir en haut Aller en bas
Eragon.
Poitevin Pure Souche
Eragon.


Nombre de messages : 2507
Localisation : Poitou
Date d'inscription : 01/07/2008

Bienvenue au bureau du juge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue au bureau du juge   Bienvenue au bureau du juge - Page 2 EmptyMer 3 Fév 2010 - 13:23

Euhh j'viens de recevoir un courrier.. qui j'avoue me surprend.. surtout qu'après verifications .. ben j'ai aps trouvé de dossier contre lui..
Citation :

Expéditeur : Elezio
Date d'envoi : 2010-02-03 12:59:30
Bonjour,

Dites, savez vous pourquoi on m'a jeté en prison pour deux jours et qu'on m'a extorqué 50 ecus sans que je demande rien ni que mon nom apparaisse dans les affaies en cours ???

Cordialement,
Elezio.
Revenir en haut Aller en bas
elhana
Poitevin Pure Souche
elhana


Nombre de messages : 2097
Localisation : Niort
Date d'inscription : 06/02/2009

Bienvenue au bureau du juge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue au bureau du juge   Bienvenue au bureau du juge - Page 2 EmptyMer 3 Fév 2010 - 13:27

J'ai recu le même, je regarde si je trouve quelque chose. En tout cas, je n'ai pas encore prononcé de peine, donc ce n'est pas moi ^^
Revenir en haut Aller en bas
xedar
Poitevin Pure Souche
xedar


Nombre de messages : 16432
Localisation : Poitou
Date d'inscription : 26/06/2007

Bienvenue au bureau du juge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue au bureau du juge   Bienvenue au bureau du juge - Page 2 EmptyMer 3 Fév 2010 - 13:28

Surement un qui pense avoir été jugé chez nous alors que c'était à perpette les ois
Revenir en haut Aller en bas
elhana
Poitevin Pure Souche
elhana


Nombre de messages : 2097
Localisation : Niort
Date d'inscription : 06/02/2009

Bienvenue au bureau du juge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue au bureau du juge   Bienvenue au bureau du juge - Page 2 EmptyMer 3 Fév 2010 - 13:36

Oui, seulement j'aimerais bien savoir ou ^^

En tout cas je vais lui répondre.
Revenir en haut Aller en bas
elhana
Poitevin Pure Souche
elhana


Nombre de messages : 2097
Localisation : Niort
Date d'inscription : 06/02/2009

Bienvenue au bureau du juge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue au bureau du juge   Bienvenue au bureau du juge - Page 2 EmptyMer 3 Fév 2010 - 17:38

Citation :
Expéditeur : Lord_farquaad
Date d'envoi : 2010-02-03 16:37:27

Bonjour,

Je suis en prison depuis hier et je ne sais pas pour quelle raison?Puis je savoir les faits qui me sont rapprocher?

Commence à y en avoir marre, il est pas à Poitiers donc ca peut pas être à cause de l'hôtel et il n'est pas en procès et ne l'a jamais été ...
Je pige plus rien là ...
Quelqu'un a une réponse ?
Un gros bug? Faut prévenir les admin?
Revenir en haut Aller en bas
Eragon.
Poitevin Pure Souche
Eragon.


Nombre de messages : 2507
Localisation : Poitou
Date d'inscription : 01/07/2008

Bienvenue au bureau du juge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue au bureau du juge   Bienvenue au bureau du juge - Page 2 EmptyMer 3 Fév 2010 - 19:35

Va voir sur le JNCP.. ( j'ai pas accés au fofo principal la)
Revenir en haut Aller en bas
allydou
Poitevin Pure Souche
allydou


Nombre de messages : 18492
Localisation : La Trémouille
Date d'inscription : 29/10/2008

Bienvenue au bureau du juge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue au bureau du juge   Bienvenue au bureau du juge - Page 2 EmptyMer 3 Fév 2010 - 19:50

Quelqu'un sait pourquoi Elizio a deux jours de prison à faire ?????

Pas de trace de procès pour lui non plus Suspect
Revenir en haut Aller en bas
elhana
Poitevin Pure Souche
elhana


Nombre de messages : 2097
Localisation : Niort
Date d'inscription : 06/02/2009

Bienvenue au bureau du juge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue au bureau du juge   Bienvenue au bureau du juge - Page 2 EmptyMer 3 Fév 2010 - 19:52

OUi, je me suis expliqué avec lui, c'est réglé.

Merci eragon, je vais voir
Revenir en haut Aller en bas
cristof
Poitevin Pure Souche
cristof


Nombre de messages : 2295
Age : 53
Localisation : Niort
Date d'inscription : 07/08/2006

Bienvenue au bureau du juge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue au bureau du juge   Bienvenue au bureau du juge - Page 2 EmptySam 2 Oct 2010 - 15:30

Bonjour Malone, veux-tu bien ne pas laisser de sujet traceur quand tu délaces les dossiers.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bienvenue au bureau du juge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue au bureau du juge   Bienvenue au bureau du juge - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bienvenue au bureau du juge
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» [HRP] Demandes administratives (Archives->31/12/2013)
» JUGE - Fonctionnement du Bureau
» [Juge]-PI-P.i.w.y-(03/01/57)
» Charte du Juge
» Charte du Juge

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Château du Comté du Poitou :: JUSTICE :: Bureau du Juge :: Archives-
Sauter vers: