Château du Comté du Poitou
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Château du Comté du Poitou

Forum issu des Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 Arrivé de Aimeri

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Aimeri
Poitevin Intégré
Aimeri


Nombre de messages : 89
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 14/08/2014

Arrivé de Aimeri Empty
MessageSujet: Arrivé de Aimeri   Arrivé de Aimeri EmptyJeu 14 Aoû 2014 - 21:45

Après une discutions dans les bureaux de la municipalité de Poitiers avec la Bourgmestre en place publique. Celle-ci lui indiqua le chemin qu'il fallait parcourir afin qu'il puisse participer aux travaux de la Municipalité au sein du conseil de la ville. C'est avec entousiame que le Jeune garçon se mit en route. Le trajet n'était nullement si long car il vivait déjà au sein de la capitale donc il n'avait guère beaucoup de route à faire.

Plus ses pas le rapprochaient des offices de la ville, plus le coeur de Aimeri battait fort. Il avait hâte de pouvoir accomplir la tâche qu'on lui avait donné mais il existait dans le cœur du jeune garçon diverses sentiments qu'il découvrait à peine.

Le voilà devant l'édifice, le voilà qu'il devait sans doute faire le pas le plus lourd de sa vie, car celui-ci le ferait entrer définitivement dans le monde des grands lui qui n'avait encore que quatorze printemps. Il pourrait à cette instant faire marche arrière, courir vers le Grand Prieuré mais non, il se devait de se prendre en mains et il ferait le pas.

Il y avait là un garde et de façon sereine Aimeri prit la parole.


Le bonjour à vous Messire, je me présente Aimeri le nouveau tribun de la grande ville de Poitiers. Je suis ici afin de récupérer les clés me permettant d'accéder au conseil municipal de Poitiers et il était également question d'une salle de la Grande Tribune

Aimeri s'arrêta attendant une réaction du garde où l'arrivée de quelqu'un.
Revenir en haut Aller en bas
Trava
Poitevin Pure Souche
Trava


Nombre de messages : 2658
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 23/07/2013

Arrivé de Aimeri Empty
MessageSujet: Re: Arrivé de Aimeri   Arrivé de Aimeri EmptyJeu 14 Aoû 2014 - 22:34

Comme elle se rendait dans ses champs pour y récolter la production , elle passa devant le bureau d' accueil et vit une jeune homme qui parlait de tribun et de la Grande Tribune. Elle alla donc a sa rencontre.

Sir, je suis ravie de vous accueillir. Je me présente Trava de La Rose Noire , Grand Tribun de ce comté. Je vous félicite pour votre nomination comme Tribun.

Dans quelle ville demeurez-vous Sir?


Revenir en haut Aller en bas
Aimeri
Poitevin Intégré
Aimeri


Nombre de messages : 89
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 14/08/2014

Arrivé de Aimeri Empty
MessageSujet: Re: Arrivé de Aimeri   Arrivé de Aimeri EmptyJeu 14 Aoû 2014 - 23:16

Il faut dire que pour le moment les attentes ne se voulaient pas longue. Que ce soit avec la Bourgmestre de la ville de Poitiers que pour le Grand tribun du Comté. Car en effet une grande dame, se présenta à lui, il l’observa quelque peu tout en étant le plus discret possible. Elle parlait avec une aisance certaines. Elle était légèrement plus grande que lui, et bien oui il était encore dans l'âge ou l'on grandit non mého !

Lorsque celle-ci eut fini le jeune Aimeri prit la parole.


Enchanté dame Trava de la Rose noir, Je suis Aimeri le nouveau Tribun pour la ville de Poitiers. C'est donc au sein de la grande Capitale du Poitou que nous résidons.

Il marqua une petite pause, pas trop longue pour finir

Nous vous remercions pour vos félicitations Dame. J'ose espérer que je saurais être à la hauteur de cette grande et importante tâche qui m'attend.

Devait-il lui dire qu'il était quelque peu anxieux? Qu'il avait comme une boule au ventre à la fois d’excitation et de la crainte de mal faire? Non Il restera muet et affichait un sourire convenable. C'était peut être mieux ainsi pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
Gribou
Poitevin Pure Souche
Gribou


Nombre de messages : 3139
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 17/03/2011

Arrivé de Aimeri Empty
MessageSujet: Re: Arrivé de Aimeri   Arrivé de Aimeri EmptyJeu 14 Aoû 2014 - 23:44

On avait averti la jeune mairesse de l'arrivé du jeune tribun, sans perdre un instant, Gribou se présenta dans la salle d'accueil ou était son tribun adoré, puis elle vit Trava qui l'avait salué et fait les présentations. D'un sourire elle arriva près du jeune homme puis lui dit.

Bonjour à vous mon cher Aimeri, comment allez-vous ? Je suis heureuse de voir que le chemin que je vous ai indiqué vous a bien aidé à vous rendre en ce lieu.

Marquant une courte pause, puis se retourna vers Trava et lui dit.

Bonjour à vous Trava je vois que vous avez fait connaissance avec le nouveau Tribun de Poitiers, j'en suis fort ravie, puis j'ai une requête à e sujet à faire justement. Mais pour l'instant nous allons si vous voulez bien montrer le chemin à messire Aimeri pour les salles de la Grande Tribune, puis celui du conseil municipale, disons qu'il a beaucoup à faire le petit.

Faut surtout pas presser le tout en même temps et lui faire peur hein !!


Gribou fit un sourire moqueur à la Grande Tribune, puis se tourna vers Aimeri.

Alors voilà maintenant que vous êtes au bon endroit, je vais vous indiquez les différents chemins pour vous rendre dans vos quartiers.

* Le premier est votre bureau au conseil municipale :
Bureau du Tribun

* Ensuite celui de la salle des Grande Tribune : Bureau de Poitiers maire Gribouillya / Aimeri

Vous avez accès aussi à une autre salle, mais que arrivé à cette endroit vous pourrez voir si vous avez les accès ou non et les demander sans souci. Alors je vous laisse vous baladez dans les murs du château avec votre petit parchemin de la route à suivre et nous on se retrouve au conseil !

Gribou lui sourit, puis partir à ses occupations sans bien sûr être jamais bien loin.
Revenir en haut Aller en bas
Aimeri
Poitevin Intégré
Aimeri


Nombre de messages : 89
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 14/08/2014

Arrivé de Aimeri Empty
MessageSujet: Re: Arrivé de Aimeri   Arrivé de Aimeri EmptyVen 15 Aoû 2014 - 11:00

Il faut dire qu'ils savent recevoir dans le comté du Poitou. Deux femmes pour vous accueillir et fort élégante. Il faut avouer que entre le Prieuré où il n'y avait que des hommes et la ville la différente est importante.

Le Jeune Aimeri écouta attentivement les explications de la Bourgmestre et il lui sourit doucement.


Merci pour toute ses explications dame la Bourgmestre, voilà que j'ai toutes les cartes en main afin de réaliser un bon travail.

Petite pause avant de reprendre

Je vais donc m'y atteler sans trop attendre.

Il fit une révérence aux deux femmes et il prit la direction des bureaux avec son petit plan dans les mains.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Arrivé de Aimeri Empty
MessageSujet: Re: Arrivé de Aimeri   Arrivé de Aimeri Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Arrivé de Aimeri
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Château du Comté du Poitou :: CHATEAU DE POITIERS - Résidence des Comtes du Poitou :: Accueil-
Sauter vers: