|
| [brigandage] récidive Saskia.de.roodharige route de Blaye co | |
| | Auteur | Message |
---|
lilyena Poitevin Pure Souche
Nombre de messages : 1406 Localisation : non loin du terrain de soule ou de la taverne Date d'inscription : 06/11/2011
| Sujet: [brigandage] récidive Saskia.de.roodharige route de Blaye co Mer 24 Sep 2014 - 12:41 | |
| Lily ouvre un dossier suite à la plainte reçue à son retour à Poitiers
elle y verse au dossier le courrier de plainte et son accusé de réception de la plainte. - Dorian a écrit:
- Expéditeur : Dorian
Date d'envoi : 24/09/1462 - 06:09:17 Titre : brigandage
Bonjour, on m’a dit de vous écrire parce que j’ai été brigandé sur un nœud entre saintes blaye et ces nœud appartiennent bien au Poitou, j’ai que 10ans et je suis tout maigrelet moi alors forcement c’est facile de voler un enfant.
J’étais entrain de me rendre à Blaye et puis j’ai eu faim alors j’ai fais une petite pause et là je me suis fait attaqué, je peux vous dire que c’était une dame et qu’elle était bien habillé elle avait une belle robe rouge et même un collier et une tiare aussi, la dame elle m’a jeté au sol et puis elle m’a roué de coups et elle a pris ma bourse et mon pain et puis plein de plantes que j’avais cueillit en plus c’était pas n’importe quoi comme plante c’était du pavot des baies aussi et puis plein d’autre
et maintenant j’ai mal partout et puis je me cache j’ai peur qu’elle revienne m’attaquer.
(Hrp : 24/09/1462 04:09 : Vous avez été racketté par Saskia.de.roodharige .) - Lilyéna a écrit:
Bonjour jeune Dorian
La description que vous me faite ressemble fort à celle d‘une personne récemment condamnée qui brigandait déjà en ce lieu frontalier où la justice peine à faire régner l’ordre. L’avez-vous entendu parler ? Car une victime précédente nous a signalé qu’elle parlait avec un accent étranger. Cela nous permettrait de la confondre une nouvelle fois. De même une description plus détailler d‘elle faciliterait sa reconnaissance pour l’appréhender. Avez-vous au moins du distinguer la couleur de ses cheveux dans la nuit ? Et pensez vous qu’en visualisant un portrait d’elle vous la reconnaitriez de façon formelle ?
Je prépare le dossier et si j’ai vos réponses en début de soirée je pourrais faire appréhender la suspecte dans la nuit. Avant qu’elle ne quitte le Poitou.
Je brigandage est déjà une chose affreuse, mais s’en prendre à un enfant est immonde. Croyez bien que je vais tout faire pour que la criminelle soit sévèrement punie.
Cordialement
Lily, procureur du Poitou. Lily relis les pièces et s'adresse au copiste: C'est moi qu'ai écrit ça ou c'est vous qui avez fait des bourdes en recopiant? regardez là, c'est un "P" qu'il fallait pas un "D". "Avez vous PU distingué", sinon ça veux rien dire et en plus y'a une faute de grammaire. Et là? Là fallait un "L" majuscule pas un "J". Bon je veux bien m'appliquer pour écrire la plaidoirie plus lisiblement mais vous vous f'rez attention, d'accord? | |
| | | Lhouise Poitevin Pure Souche
Nombre de messages : 3630 Localisation : La Rochelle Date d'inscription : 26/04/2014
| Sujet: Re: [brigandage] récidive Saskia.de.roodharige route de Blaye co Mer 24 Sep 2014 - 13:15 | |
| En se rendant dans son bureau afin de rédiger réponse au courrier d'un petiot qu'elle avait reçu ce jour, la jeune Prévôt Lhouise entendit son amie Lily se relire à haute voix. Elle comprit là qu'elle venait, elle aussi, d'être avertie d'un brigandage sur le même petit garçon qui l'avait jointe.Aaaah Lily, bonjour, j'allais justement ouvrir un dossier pour ce brigandage. Tu as été plus rapide que moi ! Alors, je vais compléter le tien.
Voici la lettre que le petit Dorian m'a faite parvenir.
- Dorian a écrit:
Expéditeur : Dorian Date d'envoi : 24/09/1462 - 06:07:29 Titre : brigandage Bonjour, on m’a dit de vous écrire parce que j’ai été brigandé sur un nœud entre saintes blaye et ces nœud appartiennent bien au Poitou, j’ai que 10ans et je suis tout maigrelet moi alors forcement c’est facile de voler un enfant.
J’étais entrain de me rendre à Blaye et puis j’ai eu faim alors j’ai fais une petite pause et là je me suis fait attaqué, je peux vous dire que c’était une dame et qu’elle était bien habillé elle avait une belle robe rouge et même un collier et une tiare aussi, la dame elle m’a jeté au sol et puis elle m’a roué de coups et elle a pris ma bourse et mon pain et puis plein de plantes que j’avais cueillit en plus c’était pas n’importe quoi comme plante c’était du pavot des baies aussi et puis plein d’autre
et maintenant j’ai mal partout et puis je me cache j’ai peur qu’elle revienne m’attaquer.
(Hrp : 24/09/1462 04:09 : Vous avez été racketté par Saskia.de.roodharige .)
Et voici un double de ce que je lui ai adressé : - Lhouise du Cocon Doré, Prévôt du Poitou a écrit:
Bonjour pauvre petit Dorian !
Je suis bien désolée d'apprendre ce qu'il t'est arrivé, mais ce n'est pas prudent de voyager seul ainsi sur les chemins. Surtout à ton âge !
Ce que tu as pu écrire de la vilaine qui t'a molesté et dépouillé me fait penser qu'ici à la Prévôté poitevine, on la connaît déjà. C'est une habituée des chemins entre Saintes et Blaye. Malheureusement.
Je vais en parler à dame Lilyena qui est la Procureure du Poitou, afin de voir ce qu'on peut faire.
Par contre, je ne suis pas certaine d'avoir tout saisi, es-tu déjà arrivé en Guyenne là ? Si un procès peut être ouvert à l'encontre de la gredine, envisages-tu de revenir en Poitou pour témoigner physiquement au tribunal ? Dame Lilyena souhaitera sûrement savoir ça. Il faut que tu puisses nous dire ce que tu préférerais, toi.
Que le Très-Haut te garde, petit Dorian.
Lhouise du Cocon Doré Prévôt du Poitou
Lily, si tu as besoin de quoi que ce soit pour ce dossier, n'hésite pas à me le dire. | |
| | | lilyena Poitevin Pure Souche
Nombre de messages : 1406 Localisation : non loin du terrain de soule ou de la taverne Date d'inscription : 06/11/2011
| Sujet: Re: [brigandage] récidive Saskia.de.roodharige route de Blaye co Jeu 25 Sep 2014 - 9:37 | |
| Lilyéna lit les pièces ajoutées par Lhouise. Merci Lhouise, je n'hésiterais pas à faire appel à toi au besoin. Je pense que le témoignage de Dorian devrait suffire dans cette affaire. ça sera la parole d'un enfant contre celle d'une recidiviste, je pense que Motep saura faire la part des choses. [un peu plus tard] Lily vient verser au dossier la copie du courrier que lui a fait Dorian. Le petit a même pris la peine de faire le portrait lui même. Il a d'ailleurs un sacré coup de crayon pour son age. - Dorian a écrit:
Expéditeur : Dorian Date d'envoi : 24/09/1462 - 14:58:07 Titre : Re: Re: brigandage bonjour,
oh que oui madame je pourrais la reconnaitre, j'ai encore son visage qui me reste devant les yeux, j'avais fait un feux de camp donc on voyait bien a coté, la dame elle avait les cheveux blond cuivré claire vous savez entre le blond et le roux et elle avait un chignon, et puis oui je l'ai entendu quand elle me criait de lui donnait ce que j'avais et je peux même vous dire qu'elle est de Guyenne parce que avec ma famille on a longtemps habité en Guyenne alors je connais bien l'accent.
et puis je peux vous faire un dessin de la dame il sera pas très beau parce que j'ai mal au bras et a l'épaule mais ca aidera peut être
voila madame et merci beaucoup
[hrp : Saskia.de.roodharige ] - Lilyéna a écrit:
- Bonjour Dorian
Merci beaucoup pour le portrait, il nous sera bien utile et il confirme que la personne est bien celle que je soupçonnais déjà.
Pourrez vous revenir en terre poitevine pour témoigner en personne à votre procès? Cela est toujours bien vu par la cours que la victime se présente elle même, mais si vous ne pouvez pas faire le déplacement, vous pouvez me faire parvenir votre témoignage que je lirais en début de ma plaidoirie.
J'ai bien peur que ce procès ne vous permette pas de récupérer vos biens, mais qu'il soulagera votre cœur en apportant une sanction à celle qui se permet une telle violence.
qu'Aristote vous protège.
Lily, procureur du Poitou | |
| | | brunehaut_ Poitevin Pure Souche
Nombre de messages : 14059 Localisation : Thouars Date d'inscription : 19/08/2011
| Sujet: Re: [brigandage] récidive Saskia.de.roodharige route de Blaye co Ven 3 Oct 2014 - 9:20 | |
| Vostre Honneur, j'ai déposé le réquisitoire suivant au tribunal:- Spoiler:
*La procureure, Lilyena, ayant du quitter le tribunal suite à une affaire familiale des plus urgentes, Brunehaut fut nommée par le Comte, procureur pro tempore : la justice devait suivre son cours, tels étaient les souhaits de Sa Grandeur. Elle prit le temps de lire attentivement les minutes du procès, fronça les sourcils en lisant la teneur de la défense de l'accusée. Sa mine se fit de plus en plus sévère à mesure qu'elle découvrait l'horreur subie par le jeune Dorian.
L'acte d'accusation parlait de lui-même et le témoignage du jeune agressé poignant. Certes, elle ne devait pas se laisser porter par ses émotions et garder la tête froide. Cependant, même si l'accusée se cachait derrière une difficile compréhension de la langue françoise, elle faisait bien comprendre qu'elle se moquait éperdument de la justice comtale.
Elle regarda le juge, impassible, se leva et entama son réquisitoire :*
Vostre Honneur, Mes dames et Mes sieurs,
Après l'exposé affligeant de l'accusée qui ose se gausser de notre justice, déclarant même, je cite « Moi, monsieur le juge, mon domicile est au Poitou sur le chemin de Blaye! J'y vis paisiblement depuis assez longtemps pour decreter que ce territoire m'appartient et qu'il est sous MA juridiction !!! BOUM!!! » je ne trouve pas de mots assez durs pour montrer combien cette vision du monde est indigne d'un être doté d'une âme aristotélicienne. Si je comprends bien les propos de dame Saskia, la zone qu'elle mentionne lui appartenant par décret auto proclamé, l'autoriserait à rançonner les humbles voyageurs. Mais où va-t-on ? Je vous le demande ? Cette plaisanterie est digne d'une farce de mauvais aloi. Comment être compréhensif devant une femme qui ose dépouiller un pauvre enfant, lui dérobant jusqu'à son dernier quignon de pain, le malmenant en lui tordant le bras, en le jetant à terre, jusqu'à ce qu'il lui donne ses pauvres écus ! Vraiment, quel acte courageux ! Bravo dame Saskia, que de compassion pour un jeune garçon qui ne voyage qu'avec peu de biens. Je vous félicite encore pour l'ultime bravoure dont vous avez fait preuve en giflant de toutes vos forces le jeune Dorian.
*Se tourne vers la Cour et continue*
Cette dame de mauvais aloi ne mérite qu'une chose : la sévérité de la justice en raison de ses actes et manquements impardonnables.
C'est pourquoi je demande une peine de prison assortie d'une amende afin que dame Saskia réfléchisse aux conséquences de ses actes et à la douleur tant physique que morale qu'elle a infligée au jeune Dorian. Vostre Honneur, que justice soit faite en envoyant en geôle pendant 6 jours et en infligeant une amende de 200 écus à l'encontre de l'accusée ici présente.
*Brunehaut reprit place sur son banc, toisant la brigande d'un regard noir.*
| |
| | | brunehaut_ Poitevin Pure Souche
Nombre de messages : 14059 Localisation : Thouars Date d'inscription : 19/08/2011
| Sujet: Re: [brigandage] récidive Saskia.de.roodharige route de Blaye co Ven 3 Oct 2014 - 13:37 | |
| Je vous dépose également toutes les minutes dudit procès - Citation :
- 25/09/1462 - procès opposant Saskia.de.roodharige au Comté du Poitou
Saskia.de.roodharige est accusé de trouble à l'ordre public.
Le juge attend la dernière plaidoirie de la défense (à déposer sous deux jours ouvrables après la plaidoirie de l'accusation)
Acte d'accusation
*Voilà l'affaire idéale pour remettre Lilyéna au travail de la procure : une belle petite récidive en brigandage*
Bonjour à tous.
Nous sommes aujourd'hui jeudi 25 septembre 1462 réunit pour juger Dame Saskia.de.Roodharige accusée de Trouble à l'ordre publique. En effet, le jeune Dorian a porté plainte pour brigandage sur la route entre Saintes et Blaye et il a parfaitement décrit la suspecte qui a déjà été condamnée pour des faits similaires il y a trois mois de cela.
Pour rappel de la loi qui a été enfreinte, je vais vous lire l'article de la coutume exposée en gargote à la vue de tous.
De la Coutume Poitevine
II - Les Coutumes pénales 4-Du trouble à l'ordre public Tout agissement, action, comportement portant atteinte à l'intégrité morale ou physique d'une personne, ou à la paix et au bon fonctionnement de la communauté.
Si Dame Saskia.de.Roodharige souhaite être défendue cette fois-ci elle peut trouver un avocat à l'ordre des dragons, ou directement au château poitevin.
L'enquête a été réalisée par les services de prévôté représentés par Dame Lhouise, prévôt des maréchaux poitevin L'’instruction du dossier est faite par moi-même, Lilyéna, en ma qualité de procureur du Poitou. L'affaire sera jugée par Messire Motep, Juge du Poitou. L'ensemble du dossier sera consultable dans le bureau du juge.
La parole est à la défense.
*Coutume : http://forum.lesroyaumes.com/viewtopic.php?p=87438870#87438870 Barreau : http://forum.lesroyaumes.com/viewforum.php?f=4831 ou https://chateau-poitevin.forum2jeux.com/f28-barreau-du-poitou*
Première plaidoirie de la défense
*Saskia sourit a l'ecoute de l'acte d'accusation et pouffe de rire quelques fois a l'ecoute du temoignage de la victime.. Il est important de specifier que sa comprehension du francais n'est pas excellente..
Blaaa blaaa BLAAAAAAAAAAAAAAAA!!!
Voici mon modeste experience devant le tribunal du Poitou..
-------------------
Jouw lopende rechtszaak
Rechtszaak wegens verstoring van de openbare orde begonnen op 1462-09-25. Aanklager : Provincie Comté du Poitou De rechter van de provincie: Motep De gouverneur: Pandemie Ga naar de rechtbank
Overzicht van je rechtszaken
Rechtszaak wegens verstoring van de openbare orde begonnen op 1462-06-27. Aanklager : Provincie Comté du Poitou De rechter van de provincie: Sventovit De gouverneur: Xedar Het vonnis : Schuldig Vonnis : een gevangenisstraf van 1 dagen, een boete van 297 florijnen
Rechtszaak wegens hoogverraad begonnen op 1462-03-29. Aanklager : Provincie Duché de Guyenne De rechter van de provincie: Hadrian. De gouverneur: Ombres Het vonnis : Schuldig Vonnis : een gevangenisstraf van 3 dagen
Rechtszaak wegens verstoring van de openbare orde begonnen op 1461-12-03. Aanklager : Provincie Duché de Guyenne De rechter van de provincie: Ombres De gouverneur: Jeroen Het vonnis : Schuldig Vonnis : een gevangenisstraf van 4 dagen
Rechtszaak wegens verstoring van de openbare orde begonnen op 1461-10-26. Aanklager : Provincie Duché de Guyenne De rechter van de provincie: Jeroen De gouverneur: Kateyll Het vonnis : Onschuldig
Rechtszaak wegens verstoring van de openbare orde begonnen op 1461-10-26. Aanklager : Provincie Duché de Guyenne De rechter van de provincie: Jeroen De gouverneur: Kateyll Het vonnis : Onschuldig
-------------------------------------
Plusieurs de ces proces sont fait d'une cooperation judiciaire avec le Guyenne! Meme si ils sont tous sans veritable fondement!
Moi, monsieur le juge, mon domicile est au Poitou sur le chemin de Blaye! J'y vis paisiblement depuis assez longtemps pour decreter que ce territoire m'appartient et qu'il est sous MA juridiction !!! BOUM!!!
L'accusation a appelé Dorian à la barre
Voici son témoignage :
*Le marmot était de retour au Poitou prêt a témoigner, mais pourtant pris d'une forte inquiétude et d'une terrible peur.
Inquiet parce que pour lui, c'était une première jamais encore, il n'avait franchi la porte d'un tribunal, il avait une idée de ce que cela était, mais ça n'enlever rien au fait que c'était pour lui l'inconnue, et apeuré de se retrouver de nouveau face à cette femme.
Il était là dans la salle attendant qu'on l'appelle, serrant si fort la main de sa tante, il retenait son souffle ou alors c'était son souffle qui se faisait fortement oublier entre apnée et hyperventilation, il ne savait pas quelle option choisir un peu plus et c'était dans les pommes qu'il finissait
Et voilà le moment, on venait de l'appeler, il regarda un instant sa tantine, ferma quelques secondes les yeux et se rendit à la barre regardant tout autour de lui plus terrifié que jamais, le teint pale ce qui aurait grandement contrasté avec l'arc-en-ciel de son tors si sa chemise avait été ouverte, il prenait maintenant place et c'est d'une voix tremblotante qu'il se lança*
Bon..jour... C'est moi qui étais ... Attaqué par la dame... *il prit une inspiration comme pour se donner un peu plus de courage*
J'étais en apprentissage sur un bateau pour apprendre à être mousse je veux aider tonton jmanci sur son futur bateau alors j'ai demandé à maman de me laisser aller apprendre, elle a accepté à contre cœur, mais l'enseignement a fini plus tôt que prévu et je me suis retrouver débarqué tout seul, alors j'ai décidé d'aller les retrouver.
Je voulais faire une surprise je n'ai rien dit a personne et puis je pensais que je risquais rien avec maman et tata on a souvent voyagé et on n'a jamais eu de problème alors je me suis lancé j'ai traversé tout le Poitou.
Je cueillais des fleurs en chemin, je travaillais à la mine j'achetais à manger sur les marchés et puis j'ai dépassé saintes, j'avais un peu sommeil et puis mal aux jambes et en plus il faisait nuit et j'avais froid, alors j'ai fait un feu de camp comme tonton jmanci m'a appris, j'avais un peu peur mais je regardais le ciel et ça me réchauffait le cœur... Et puis j'ai entendu un craquement, je n'ai pas trop fait attention, en plus j'avais faim alors j'étais aussi occupé à manger du miel parce que le miel, c'est bon et c'est tout doux.
*Il ne pus s'empêcher d'avoir un petit sourire en pensant à la saveur du miel, mais bien vite son visage se décomposa*
Et d'un coup j'ai entendu "donne moi ce que t'as" alors j'ai regardé dans la direction d'où venait la voix et c'était une dame j'ai cru qu'elle avait faim aussi, je lui ai tendu mon miel et d'un revers de la main elle me la fait tomber puis m'a saisi le bras...
*il avait à présent la tête baissé et retenait des pleurs*
Et elle a serré fort très fort, j'ai cru que mon os du bras, il n'allait pas tenir et encore une fois, elle a hurlait de lui donner tout ce que j'avais alors de mon autre main, j'ai donné ma bourse, mais il n'y avait pas beaucoup juste une vingtaine d'écus, je crois, et elle ne me croyait pas que j'avais que ça, elle finit par lâcher mon bras, alors j'ai cru que c'était enfin terminé mais elle m'a donné un gifle si forte que je me suis retrouvé au sol...
*Cette fois il ne put retenir un sanglot le fait de parler tout ça le renvoyant directement à ce moment il en retrouvait toute la douleur tout ce qu'il avait ressentit lui remontait d'un coup, il aurait eu envie de crier sur place, il reniflât et continua son récit*
... Elle... elle... Était très énervé... j'ai essayé de fuir mais elle m'a attrapé les pieds ... Je suis petit et tout maigrelet, j'ai pa pu... Elle m'a fouillé et elle a vu que j'avais rien... Alors d'énervement, elle a commencé à me battre, j'ai juste pu me recroqueviller sur moi et je ne pouvais qu'attendre la fin des coups, je croyais que ça ne finirait jamais, je pleurais, j'essayais de lui dire d'arrêter, mais ça faisait si mal, j'arrivais plus trop a parlais ... Et soudain, ça a cessé, plus un coup plus un bruit tout était redevenu calme, je suis resté comme ça sans bouger, je ne sais pas combien de temps je sais juste que le feu a fini par s'éteindre parce que j'avais froid et puis le soleil a commencer à se lever... Une charrette marchande m'a trouvé là et m'a aider et j'ai pu voir le résultat de cette nuit.
* Il se leva et souleva sa chemise pour montrer la couleur de son torse, les traces d'ecchymose qui le retrouvaient et il montra également la trace de main laissait sur son bras.*
Voila après a blaye j'ai écrit au prévôt et puis au procureur du Poitou et j'ai fait un dessin du portrait de la dame, parce qu'avec le feu j'ai très bien pu voir sa tête et ça ne s'oublie pas ça en plus je revois tout le temps son visage devant moi et j'ai tout le temps peur.
*Il avait fini de parler, il attendit quelques instant et on lui fit signe qu'il pouvait retourner s'assoir il fila retrouva sa tante et pour fondre en larme dans ses bras*
Réquisitoire de l'accusation
*La procureure, Lilyena, ayant du quitter le tribunal suite à une affaire familiale des plus urgentes, Brunehaut fut nommée par le Comte, procureur pro tempore : la justice devait suivre son cours, tels étaient les souhaits de Sa Grandeur. Elle prit le temps de lire attentivement les minutes du procès, fronça les sourcils en lisant la teneur de la défense de l'accusée. Sa mine se fit de plus en plus sévère à mesure qu'elle découvrait l'horreur subie par le jeune Dorian.
L'acte d'accusation parlait de lui-même et le témoignage du jeune agressé poignant. Certes, elle ne devait pas se laisser porter par ses émotions et garder la tête froide. Cependant, même si l'accusée se cachait derrière une difficile compréhension de la langue françoise, elle faisait bien comprendre qu'elle se moquait éperdument de la justice comtale.
Elle regarda le juge, impassible, se leva et entama son réquisitoire :*
Vostre Honneur, Mes dames et Mes sieurs,
Après l'exposé affligeant de l'accusée qui ose se gausser de notre justice, déclarant même, je cite « Moi, monsieur le juge, mon domicile est au Poitou sur le chemin de Blaye! J'y vis paisiblement depuis assez longtemps pour decreter que ce territoire m'appartient et qu'il est sous MA juridiction !!! BOUM!!! » je ne trouve pas de mots assez durs pour montrer combien cette vision du monde est indigne d'un être doté d'une âme aristotélicienne. Si je comprends bien les propos de dame Saskia, la zone qu'elle mentionne lui appartenant par décret auto proclamé, l'autoriserait à rançonner les humbles voyageurs. Mais où va-t-on ? Je vous le demande ? Cette plaisanterie est digne d'une farce de mauvais aloi. Comment être compréhensif devant une femme qui ose dépouiller un pauvre enfant, lui dérobant jusqu'à son dernier quignon de pain, le malmenant en lui tordant le bras, en le jetant à terre, jusqu'à ce qu'il lui donne ses pauvres écus ! Vraiment, quel acte courageux ! Bravo dame Saskia, que de compassion pour un jeune garçon qui ne voyage qu'avec peu de biens. Je vous félicite encore pour l'ultime bravoure dont vous avez fait preuve en giflant de toutes vos forces le jeune Dorian.
*Se tourne vers la Cour et continue*
Cette dame de mauvais aloi ne mérite qu'une chose : la sévérité de la justice en raison de ses actes et manquements impardonnables.
C'est pourquoi je demande une peine de prison assortie d'une amende afin que dame Saskia réfléchisse aux conséquences de ses actes et à la douleur tant physique que morale qu'elle a infligée au jeune Dorian. Vostre Honneur, que justice soit faite en envoyant en geôle pendant 6 jours et en infligeant une amende de 200 écus à l'encontre de l'accusée ici présente.
*Brunehaut reprit place sur son banc, toisant la brigande d'un regard noir.* | |
| | | Motep Poitevin Pure Souche
Nombre de messages : 7140 Localisation : La Rochelle Date d'inscription : 24/11/2009
| Sujet: Re: [brigandage] récidive Saskia.de.roodharige route de Blaye co Lun 27 Oct 2014 - 15:18 | |
| - Enoncé du verdict a écrit:
Le prévenu a été reconnu coupable de trouble à l'ordre public. Nous Motep du Langon Juge du Poitou sous l'autorité de sa grandeur Pandémie d'Herbst déclarons ce 27 éme jours du mois d'octobre de l'an 1462, qu'au vue des chefs d'inculpations et au regard de la loi.
Il nous apparait qu'en l'absence de défense de l'accusé, nous nous remettons à la simple volonté de la procure. L'accusé ayant fait acte de brigandage sur le sol poitevin acte qui est conformément à notre coutume, passible de lourde peine.
*Le juge sortie son codex.*
II - Les Coutumes pénales [ … ] 4-Du trouble à l'ordre public Tout agissement, action, comportement portant atteinte à l'intégrité morale ou physique d'une personne, ou à la paix et au bon fonctionnement de la communauté.
*Après sa lecture il poursuivit*
Nous déclarons donc Saskia.de.roodharige coupable de trouble à l'ordre public et condamnons cette infâme personne à 6 jours de prison et à 200 écus d'amende.
Nous rappelons que l’accusé peut faire appel dans les 15 jours.
*Coups de marteaux et puis c'est tout* Le prévenu a été condamné à une peine de prison de 6 jours et ?une amende de 200 écus. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [brigandage] récidive Saskia.de.roodharige route de Blaye co | |
| |
| | | | [brigandage] récidive Saskia.de.roodharige route de Blaye co | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |