| Salle de cour n°2 " Professeur Léana " | |
|
+4robindelabas Trava Pernelle Leana.. 8 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Leana.. Poitevin Pure Souche
Nombre de messages : 2204 Age : 41 Localisation : La Rochelle Date d'inscription : 18/07/2014
| Sujet: Salle de cour n°2 " Professeur Léana " Lun 17 Nov 2014 - 18:30 | |
| Léana afficha sur le mur le nom des élevés qui suivront les cours de Léana
- Trava - Pernelle - Robindelabas | |
|
| |
Pernelle Poitevin Pure Souche
Nombre de messages : 555 Localisation : Niort Date d'inscription : 18/01/2014
| Sujet: Re: Salle de cour n°2 " Professeur Léana " Mar 18 Nov 2014 - 19:54 | |
| Pernelle en avait mit du temps à trouver la salle suite à l'affiche , finalement , elle trouvait entrait
Bonjour ! | |
|
| |
Nombre de messages : 2204 Age : 41 Localisation : La Rochelle Date d'inscription : 18/07/2014
| Sujet: Re: Salle de cour n°2 " Professeur Léana " Mar 18 Nov 2014 - 23:17 | |
| Releva le nez de ses parchemins et vit que Pernelle entrait...
Bonjour Pernelle, comment vas-tu? Entre et installe-toi à ton aise.
Elle lui montra quelques sièges et une grande table qu'elle avait trouvé plus conviviale que des tables individuelles.
Je suis ravie de voir que cette formation t'intéresse. Puis-je te demander quelles sont les raisons qui t'ont conduite dans cette écoles? | |
|
| |
Trava Poitevin Pure Souche
Nombre de messages : 2658 Localisation : La Rochelle Date d'inscription : 23/07/2013
| Sujet: Re: Salle de cour n°2 " Professeur Léana " Mer 19 Nov 2014 - 16:41 | |
| En se rendant a l'Ambassade , elle birfuqua vers le chateau afin de se rendre dans les locaux de l'école. Ce temps maussade et gris favorisant l'apprentissage elle entra et alla saluer son professeur.
Bonjour ma belle, me voila présente et disponible pour ce cours. | |
|
| |
| Sujet: Re: Salle de cour n°2 " Professeur Léana " Mer 19 Nov 2014 - 18:18 | |
| Pernelle lui sourit
Bonjour Leana puis elle prit place autour de la grande table ….. Mes motifs ?
La porte s'ouvrait ...
Pernelle saluait Trava d'un sourire
Je désire simplement approfondir mes connaissances , en connaître un peu sur la gestion d’une ville , mais rassures toi , loin de moi l’idée d’occuper cette fonction .
| |
|
| |
robindelabas Poitevin Pure Souche
Nombre de messages : 330 Localisation : Thouars Date d'inscription : 01/06/2013
| Sujet: Re: Salle de cour n°2 " Professeur Léana " Jeu 20 Nov 2014 - 6:31 | |
| Robin..arriva tout essoufflé...bonjour Mesdames... -Robindelabas pour celles qui ne me connaissent pas...très heureux de partager ce lieu avec vous...et que dire...être entouré par tant de beauté...? | |
|
| |
Nombre de messages : 2658 Localisation : La Rochelle Date d'inscription : 23/07/2013
| Sujet: Re: Salle de cour n°2 " Professeur Léana " Ven 21 Nov 2014 - 21:03 | |
| Lea tu commence le cours? | |
|
| |
| Sujet: Re: Salle de cour n°2 " Professeur Léana " Sam 22 Nov 2014 - 1:55 | |
| Léana avait laissé ses élèves arrivé, puis se présenter et avait écouter les motivations de Pernelle pour enfin se concentrer sur le cours qu'elle allait leur donner.
Oui oui commençons maintenant. Déjà dans un premier temps avant que je n'aborde le premier sujet. Avez-vous des questions à me poser?
Leur dit-elle tout en leur distribuant un parchemin ou elle avait prit soin d'y écrire le premier chapitre " Devenir maire ". | |
|
| |
| Sujet: Re: Salle de cour n°2 " Professeur Léana " Sam 22 Nov 2014 - 18:07 | |
| Robin...étala sur le lettrin ses "p'tites" affaires...une belle plume...un bel encrier et un beau velin...il déposa aussi...une petrite boite...remplie de magnifiques mignardises... -héééé avant de commencer...mesdasmes...une petite douceur..?...de beaux choux à la crème...ça vous dit...on débutera l'instruction de suite après... tend la boite à Léana... | |
|
| |
| Sujet: Re: Salle de cour n°2 " Professeur Léana " Sam 22 Nov 2014 - 20:42 | |
| Pas de question pour moi, pour le moment.... | |
|
| |
| Sujet: Re: Salle de cour n°2 " Professeur Léana " Dim 23 Nov 2014 - 14:13 | |
| Un Messire entrait tout essoufflé, un petit rougissement à ses paroles
Je suis Pernelle, Sergent de la police de Niort , enchantée Messire Robindelabas…
Elle regardait Leana aucune question pour le moment,
De nouveau Messire Robinnlabas prit la parole, elle avait apporté des gourmandises, elle ne pouvait pas résister et en dégustait une avec plaisir
Je vous remercie c’est gentil de votre part,
Elle prit une petite bouchée et sortit son mouchoir de dentelle, essuyait ses lèvres,
Un délice Messire Robindelabas elle terminait d’avaler et attendait le début du cours. Elle sortit de sa besace son vélin et des feuilles pour prendre des notes …
| |
|
| |
| Sujet: Re: Salle de cour n°2 " Professeur Léana " Dim 23 Nov 2014 - 16:26 | |
| Des chouuuuuux à la crême. Hummmm, il n'y avait que Robin pour lui apporter des douceurs pareilles. Elle en saisit un et le dégusta... Puis après s'être assurer qu'aucun n'avait de questions préalable, elle débuta son cour...
Connaissez-vous les qualités d'un bon maire ? Saurez-vous me dire qu'elles sont les compétences que dois posséder un Bourgmestre? Savez-vous d'où nous vient le terme de maire ou de Bourgmestre?
Léana se dit que commencer par les origines serait idéal | |
|
| |
| Sujet: Re: Salle de cour n°2 " Professeur Léana " Dim 23 Nov 2014 - 16:55 | |
| -Puis je intervenir...dame Leana...Capitaine...excusez moi...la question ou les questions ne sont à mon humble avis pas posées dans le bon sens...savoir la signification du mot Bourgmestre ou maire découle par nature vers la réponse à la question concernant les qualités d'un bon maire...il me semble que le mot désignant cette fonction qui n'a rien d'honorifique...est l'association du mot bourg avec le mot maitre...le bourg étant le lieu ou se tient marché et pour protéger celui ci d'attaques eventuels malfaisants ,il est nécessaire d'avoir un maitre ou plutôt d'un gestionnaire tant commercial que dans le but de protéger celui ci...il ne s'agit en rien d'un despote agissant dans son propre intérêt mais la fonction se devra d'en être un guide pour l'intérêt de tous...donc la qualite d'un maire est de promouvoir son village d'en l'interet de tous ses habitants...sans en tirer profit...être intègre...humble non sans avoir ..un je dirais certain charisme..il ne faut tout de même pas se laisser marcher sur les pieds tout de même...il sera en dernier lieu le décideur en son âme et conscience...pesant le pour et le contre...certaines décisions seront sans doute délicates à prendre...un solide caractère sera nécessaire...et surtout de s'entourer de conseillers...de toutes confiance. reprit un 'tit chou...pas mauvais cette denrée... | |
|
| |
| Sujet: Re: Salle de cour n°2 " Professeur Léana " Ven 28 Nov 2014 - 14:32 | |
| Robinlabas avait exprimé vraiment la définition, il n y avait rien à rajouter, elle regardait Leana attendait la suite Il est vrai que nous étions ici pour la formation, donc nécessaire de bien comprendre le terme exact, et le fonctionnement
Combien faut t il de conseillers?
| |
|
| |
| Sujet: Re: Salle de cour n°2 " Professeur Léana " Ven 28 Nov 2014 - 17:41 | |
| Un Bon maire? , disponibilité avant tout,etre un bon gestionnaire aidera surement,honneteté cela va de soi! | |
|
| |
| Sujet: Re: Salle de cour n°2 " Professeur Léana " Ven 28 Nov 2014 - 21:51 | |
| -Vous avez entièrement raison dame Trava..d'ailleurs en cette pièce...je reconnais l'archétype même du Maire par excellence...tel que vous le définissez... -un autre chou à la crème.....prenez...... | |
|
| |
| Sujet: Re: Salle de cour n°2 " Professeur Léana " Ven 28 Nov 2014 - 23:34 | |
| Léana avait écouté la réponse de Robin qui n'avait pas tors du tout ainsi que la question de Pernelle et la réponse de Trava. Elle fut satisfaite et avant de passé à la suite répondit à la question qui lui était posé. - Pernelle a écrit:
- Combien faut t il de conseillers?
Le nombre de conseillers est à l'appréciation de chaque maire. Il n'est pas défini d'un chiffre idéale. Quand j'étais maire de Thouars, je m'étais entourer de cinq conseillers qui faisait tous un excellent travail. - Citation :
- Un Tribun
Un adjoint à l'animation Un adjoint à l'urbanisme Un Camelot Un Percepteur d'impôts Maintenant, tout maire peux décidé d'avoir plus de conseillers selon les besoins qu'il estime nécessaire à sa ville. Un chargé du Commerce externe est également une bonne chose, tout comme un chargé à l'artisanat. Ces deux fonctions sur Thouars était pour mon Camelot, mais libre à tout maire de les différencier.
Elle marqua une pause et poursuivie, offrant un sourire à Robin avec un clin d'œil en remerciement de son compliment. Elle prit par gourmandise un autre chouuuuuu à la crèmeeeee et continua son cours. Se tournant vers Pernelle, elle lui posa une question...
D'après-vous qui peut se présenter au poste de maire? Quelles sont les conditions pour prétendre (IG) à la fonction de Bourgmestre?
Puis à l'intention de Trava...
A partir de quel moment sont ouvert les votes?
Puis pour son Lieutenant, chou à la crème...
Comment fait-on pour se présenter aux élections municipales? | |
|
| |
| Sujet: Re: Salle de cour n°2 " Professeur Léana " Sam 29 Nov 2014 - 17:10 | |
| Elle deguta aussi un choux a la creme et remercia Robin. Puis elle écouta la question qui lui était destinée. Elle fronca des sourcils en refléchissant. - Citation :
- A partir de quel moment sont ouvert les votes?
Les votes sont ouverts cinq (5) jours avant la fin du mandat précedent. | |
|
| |
shean Poitevin Pure Souche
Nombre de messages : 357 Localisation : Thouars Date d'inscription : 15/11/2014
| Sujet: Re: Salle de cour n°2 " Professeur Léana " Dim 30 Nov 2014 - 20:14 | |
| ayant fait le tour de la "classe" avec le plateau....il écoutait Trava... - Citation :
- Comment fait-on pour se présenter aux élections municipales?
là était la question poser par le professeur ,qui s"empiffrait d'un beau chou...il souriait...-hé bé ,si vous n'aimez pas cela...je vous ramenerais autre chose...j'ai ma petite idée la dessus...mais passons aux choses sérieuses...bah pour se présenter ,il faut aller à la mairie...au bureau des élections.si cela est possible .il suffit de remplir le formulaire pour faire acte de candidature...avoir sur soit 50 écus....hé oui pas donner une fonction comme cela...enregistrer sa demande..les 50 écus disparaitrons de votre inventaire ...le tour est joué...on peu même pour le prix ,faire une annonce...hé ouiiii..exprimant le programme ,lequel est soumis aux électeurs...je ne pense rien avoir oublié...ha siiii ,je note pour le marché...du rhum....mais là c'est pas pour la réponse...ce serait de la corruptrion,pas beau çaaa. | |
|
| |
| Sujet: Re: Salle de cour n°2 " Professeur Léana " Ven 5 Déc 2014 - 11:10 | |
| Pendant que Trava répondait à sa question, Léana vit arrivé Shean sont bucheron préféré qui avait usé ses mains pour que Thouars puisse avoir de belles stères de bois. Elle l'écouta donner la réponse qu'elle avait poser à Robin, surement perdu dans ses pensées tout comme Pernelle qui elle aussi restait silencieuse.
Bonjour Shean, je suis ravie de te voir ici avec nous. Soit le bienvenue, prend place si tu souhaites suivre ce cours. Nous allons maintenant abordé la première leçon " Le bureau du maire " mais avant voici quelques précision sur le poste du maire.
Les candidatures sont clôturées à J-2 avant le scrutin et le maire, élu pour 30 jours. Il peut perdre prématurément son poste en cas de révolte (à 4h) ou à volonté d'un chef d'une armée dans l'enceinte de la ville (à tout moment). Il est le seul à visualiser le bureau du maire. Je vous conseille donc en tant que maires de tenir à jour très régulièrement les comptes (voire à créer des screens) pour éviter tout litige en cas de prise de mairie ou lors de la passation au maire suivant. Ces éléments permettront aux autorité de levée tout doute éventuels et à vous de pouvoir justifier tous les chiffres du livre de compte.
Allez poursuivons, voilà comment se présente le bureau d'un maire. Il y à pleins de classeurs qu'il vous sera utile de connaitre pour mener à bien votre nouvelle fonction.Accès : Mairie > Bureau Dans le premier " Rédiger le message d'information " vous pourrez et devrait y inscrire les informations importante à communiqué à vos villageois. Il apparaitra à la mairie de la ville.Vous pouvez y afficher de nombreuses informations telles que : * Les arrêtés municipaux et autres lois en vigueur, * La composition du conseil municipal, * La grille des prix pour les embauches, * La grille de prix recommandés et/ou maximum pour les marchandises, * Les opérations commerciales * Les évènements (élections, annonces ducales/comtales...) * L'état des frontières * Les donateurs de votre ville...
Dans le second " Modifier les prix ", vous pourrez gérer les rachats automatique (RA) de votre ville.Il s'agit ici de changer les prix des rachats automatiques (RA) une fois tous les 7 jours seulement, donc faire bien attention avant de validé les montants saisi. Vous pourrez donc modifié le RA des carcasses de vaches ou de cochon, les farines, le blé et les morceaux de viandes. La laine est également achat automatique à 11 écus et est malheureusement non-désactivable. Si le RA est activé, un habitant peut vendre directement pour 10 unités maximum d'une denrée par jour.
Voici pour vous le tableau des prix des RAMarchandises activables en achats automatiques et les prix en deniers :Elle marqua une pause...
Avez-vous des questions? | |
|
| |
Nannou Poitevin Pure Souche
Nombre de messages : 335 Localisation : Saintes Date d'inscription : 02/09/2014
| Sujet: Re: Salle de cour n°2 " Professeur Léana " Sam 13 Déc 2014 - 10:02 | |
| Nannou avait été acceptée dans le cours déjà commencé de Léana. Elle alla donc s'installer discrètement puis prit le temps de regarder les documents présentés et de les recopier.
Pour ma part, jusque ici j'ai tout compris. | |
|
| |
| Sujet: Re: Salle de cour n°2 " Professeur Léana " Sam 13 Déc 2014 - 10:09 | |
| -Pas de problèmes jusque là...c'est d'une clarté.... | |
|
| |
| Sujet: Re: Salle de cour n°2 " Professeur Léana " Sam 13 Déc 2014 - 13:24 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Salle de cour n°2 " Professeur Léana " Sam 13 Déc 2014 - 19:01 | |
| Donc si je comprend bien acheter pour la ville fonctionne un peu comme un mandat? Et quel est L'Impact sur la mairie avec la venue des nouveauté? | |
|
| |
| Sujet: Re: Salle de cour n°2 " Professeur Léana " Sam 13 Déc 2014 - 20:54 | |
| Robin releva la tête... -Trava...oui en effet on peu dire cela...si je puis me permettre ....Leana...il ne faut pas en effet en tant que maire ,profiter de la bourse municipale pour comment dire s'enrichir...ça fonctionne comme un mandat on peut le dire ...quand aux nouveautés...qu'entends tu par là....? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Salle de cour n°2 " Professeur Léana " | |
| |
|
| |
| Salle de cour n°2 " Professeur Léana " | |
|