Darell arriva devant la Grande Tribune, il n'en avait connaissance que depuis quelques heures, alors qu'il était Tribun de Poitiers depuis plusieurs jours maintenant !
Il poussa la grande porte et vit une Jeune femme, ce devait être la Grande Tribun Loanna !
Il se dirigea vers elle et la salua :
Bonjour Madame la Grande Tribun. Je me permets de me présenter à vous, car il me semble que nous ne nous sommes encore pas rencontré ! Je suis Darell, Tribun de Poitiers ! Comme a dû vous le dire notre Mairesse, je suis assez occupé au conseil municipal, car je suis aussi adjoint à l'urbanisme et tavernier municipal.
J'ai bien reçu votre missive avec vos questions sur la Grande Tribune et voici ce que j'en pense.
Concernant la fréquence de dépôt des rapports (et en particulier des naissances), je pense qu'une naissance ne peut-être enregistrée qu'à partir du moment ou la personne est devenue citoyenne, car avant nous avons à Poitiers, mais ce doit être aussi le cas dans les autres villages, beaucoup de "Mort-Né". Aussi plutôt que de polluer les registres avec des naissances suivies de décès, je préfère attendre d'avoir la certitude de cette naissance.
Je pense même si je n'ai eu vent de cette dernière que récemment, que oui, la Grande Tribune du Comté à toujours sa place.
Pour le moment, avant de modifier ou améliorer cette partie du château, attendons de voir ce qu'il en est, car j'ai pas l'impression que ces derniers temps la présence soit au rendez-vous.
Après avoir parlé un long moment avec la Grande Tribun, Darell pris congé et s'en alla.