Château du Comté du Poitou
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Château du Comté du Poitou

Forum issu des Royaumes Renaissants

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

Outils: synthèse des connaissances

+2
lhooq
Lady
6 participants
AuteurMessage
Lady
Poitevin Pure Souche
Lady

Outils: synthèse des connaissances Empty
MessageSujet: Outils: synthèse des connaissances   Outils: synthèse des connaissances EmptySam 14 Avr 2007 - 15:10

Orgérix propose un outil permettant la mise à jour des connaissances de chaque élève et enseignant.
( C'est plus pratique et visuel que l"edit" des posts du topic)

http://chateaupoitevin.free.fr/rectorat/index.php
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Outils: synthèse des connaissances   Outils: synthèse des connaissances EmptyLun 16 Avr 2007 - 10:23

Bon outil, mais à améliorer.
frame pour la navigation, tableau en java des étudiants, affichage médiocre
Je peux ptet aider
lhooq
Poitevin Pure Souche

MessageSujet: Re: Outils: synthèse des connaissances   Outils: synthèse des connaissances EmptyLun 16 Avr 2007 - 19:05

En fait,

j'utilise cet outil pour remplir un tableau excell (bien plus convivial). Il manque également :
- de quand date la dernière mise-à-jour des connaissances pour chaque élève
- les colonnes sont trop larges --> il faut trop souvent bouger à gauche ou à droite
- l'ordre des colonnes n'est pas celui des connaissances. Il faut donc faire attention de mettre les bonnes valeurs dans la connaissance appropriée
- il manque quelque chose pour n'afficher que les connaissances à 100 %

Lhooq
Recteur de l'Université du Poitou
Lady
Poitevin Pure Souche
Lady

MessageSujet: Re: Outils: synthèse des connaissances   Outils: synthèse des connaissances EmptyLun 16 Avr 2007 - 19:32

Tout à fait, c'est en critiquant constructivement qu'on fait progresser les ébauches d'outils. Et plusieurs cerveaux valent mieux qu'un, quel qu'il soit!
Je vous invite à contacter Orgerix pour former un groupe de travail.

(je me suis aussi rendue compte que la commande trier ne marche pas avec cete adresse alors qu'elle fonctionnait sous l'autre hébergement)
phil1
Hoplite
Hoplite
phil1

MessageSujet: Re: Outils: synthèse des connaissances   Outils: synthèse des connaissances EmptySam 21 Avr 2007 - 5:56

lhooq a écrit:

- les colonnes sont trop larges --> il faut trop souvent bouger à gauche ou à droite
Messire le Recteur,

Ben mettez les données en vertical et non en horizontal Idea
Abaelle
Poitevin Pure Souche
Abaelle

MessageSujet: Re: Outils: synthèse des connaissances   Outils: synthèse des connaissances EmptySam 21 Avr 2007 - 8:52

Bonne idée que cet outil, mais peu pratique d'utilisation en effet. Ceci dit c'est en en parlant qu'il pourra être amélioré.

Je m'y suis donc inscrite pour augmenter le nombre d'étudiants affichés.

phil1 a écrit:
lhooq a écrit:

Messire le Recteur,

Ben mettez les données en vertical et non en horizontal Idea

... oui, mais ça ne marchera pas longtemps, dans la mesure où il y a bien plus d'étudiants que de matières à étudier ^^

Amitiés,
Abaelle
phil1
Hoplite
Hoplite
phil1

MessageSujet: Re: Outils: synthèse des connaissances   Outils: synthèse des connaissances EmptySam 21 Avr 2007 - 13:10

bin non si vous mettez les étudiants en abscisse et les matières ( en vertical) en ordonnée

exemple :

m m
a a
t t
i i
è è
r r
e e

x y

étudiant z : %

Cela doit raccourcir les colonnes non ? Very Happy
Seijuro
Poitevin Intégré
Seijuro

MessageSujet: Re: Outils: synthèse des connaissances   Outils: synthèse des connaissances EmptySam 21 Avr 2007 - 17:20

Voili voilou ... moi aussi je m'y suis inscrit
orgerix
Poitevin Pure Souche
orgerix

MessageSujet: Re: Outils: synthèse des connaissances   Outils: synthèse des connaissances EmptySam 21 Avr 2007 - 18:11

Bon, me voila de retour de retraite, je vais pouvoir travailler dessus.

Déjà, je peux supprimer les planning que j'ai fait par une importation de feuille excell (c'est en travaillant sur un autre truc que je me suis rendu compte que c'était beaucoup plus simple Razz ).

N'étant pas niveau 3, je ne sais pas comment les matières s'ordonnent. Dites le moi comme ca je pourrai corriger tout de suite.

Sinon, n'hesitez pas de me contacter.

Par contre Lady, pour moi ca marche très bien le tri, c'est ptet la BIF Very Happy

Enfin Phil1, il faut mettre en absisse ce qui est le moins nombreux. Sachant que l'université a à peu près une centaine d'étudient, il me semble que c'est meiux de mettre les matières. Cependant il est envisageable de faire plusieurs tableaux pas voie.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Outils: synthèse des connaissances   Outils: synthèse des connaissances Empty

Outils: synthèse des connaissances
Page 1 sur 1