|
| [Coupable]-esclavagime-buffy71-(27/10/1455) | |
| | Auteur | Message |
---|
olivyaa Poitevin Pure Souche
| | | | olivyaa Poitevin Pure Souche
| Sujet: Re: [Coupable]-esclavagime-buffy71-(27/10/1455) Sam 27 Oct 2007 - 20:36 | |
| Lettre envoyée à Buffy71 - Citation :
- Bonjour,
Ce jour, vous avez embauché Amk pour un salaire de 19 écus pour 19 points de force, vous rendant ainsi coupable d'esclavagisme. Vous êtes donc redevable d'une amende de 3 écus (salaire légal-salaire pratiqué + 2 écus soit 3 écus).
Le lieutenant Donalvaro vous contactera afin que vous puissiez vous acquittez de l'amende.
Sans réponse de votre part ou paiement de l'amende, le lieutenant Donalvaro transmettre votre dossier au Procureur qui instruira un procès à votre encontre pour esclavagisme.
Olivyaa Aspirant de la Police de La Rochelle Lettre envoyée à Amk - Citation :
- Bonjour,
Vous avez été victime d'une infraction causée par Buffy71 ce jour, votre employeur.
En effet, il ne respecte pas la constitution Poitevine : Conformément au décret du 10 juillet 1455 : - Le salaire minimal est fixé en Poitou à 15 écus. - Si un employeur exige des caractéristiques non nulles, le salaire proposé devra être au moins égal à 18 écus. - Si l'employeur exige plus de 10 points dans une caractérisitique, le salaire proposé devra être au moins égal à 20 écus. - Le non-respect de ceci sera considéré comme de l'esclavagisme et traité comme tel.
Vous ne devez en aucun cas accepter une offre illégale, vous le saurez pour la prochaine fois.
Cordialement, Olivyaa Aspirant de la Police de La Rochelle
Dernière édition par le Jeu 1 Nov 2007 - 13:26, édité 1 fois | |
| | | olivyaa Poitevin Pure Souche
| Sujet: Re: [Coupable]-esclavagime-buffy71-(27/10/1455) Mer 31 Oct 2007 - 14:19 | |
| Lettre envoyée à Buffy71 - Citation :
- Bonjour,
Malgré ma précédente missive, je n'ai, à ce jour, toujours pas reçu de réponse de votre part.
Je vous rappelle que vous avez enfreint la loi en embauchant Amk pour un salaire de 19 écus alors que la grille des salaires en exige 20.
Vous êtes, de ce fait, redevable d'une amende de 3 écus. Si vous ne répondez pas à cette missive et si vous ne payez pas cette amende, votre dossier sera envoyé au Procureur qui instruira un procès à votre encontre.
Olivyaa Aspirant de la Police de la Rochelle
Dernière édition par le Jeu 1 Nov 2007 - 13:27, édité 1 fois | |
| | | Yuan Poitevin Pure Souche
Nombre de messages : 395 Localisation : Dans l'ombre de Chouchou, niark, niark Date d'inscription : 03/09/2006
| Sujet: Re: [Coupable]-esclavagime-buffy71-(27/10/1455) Mer 31 Oct 2007 - 15:55 | |
| Comment ? On a esclavagisé l'amour de ma vie ? Mon petit coeur ? Mon ange ? Ma vie ? Je veux une peine exemplaire !!!!!!!! Au bucheeeeeeer ! | |
| | | Mackx Poitevin Pure Souche
| Sujet: Re: [Coupable]-esclavagime-buffy71-(27/10/1455) Mer 31 Oct 2007 - 17:08 | |
| Eheh, elle a de la chance que je ne sois plus la . Elle m'avait promis de ne plus recommencer 3/5, engueules-la Loli !!! | |
| | | olivyaa Poitevin Pure Souche
| Sujet: Re: [Coupable]-esclavagime-buffy71-(27/10/1455) Mer 31 Oct 2007 - 23:50 | |
| Réponse reçue ce jour - Citation :
- Titre : Re: Offre d'emploi illégale
Expéditeur : Buffy71 Date d'envoi : 2007-10-31 20:37:40 va y detend toi,tu va les avoir tes 3euros
Dernière édition par le Jeu 1 Nov 2007 - 13:27, édité 2 fois | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: [Coupable]-esclavagime-buffy71-(27/10/1455) Jeu 1 Nov 2007 - 11:24 | |
| Bon je vais prendre ça pour un oui et encaisser l'amende.... Elle commence à me courir sur le haricot celle-la.... - Citation :
- Madame,
Le27 Octobre 1455, vous embauchiez Amk pour un salaire de 19 écus pour 19 points de compétence, vous rendant ainsi coupable d'esclavagisme. Vous êtes donc redevable d'une amende de 3 écus (salaire légal-salaire pratiqué+ 2 écus soit 20-19+2= 3 écus). Pour vous acquitter de cette amende, achetez les 2 stéres de bois que je mets en vente sur le marché des joueurs à 4,20 écus écus majorés chacun de 1,5 écus écus (donc coûtant chacune 5,70 écus), une fois achetées, revendez-les au prix initial (soit 4,20 écus).Attention, si vous revendez ces stéres plus chéres, vous serez poursuivi pour spéculation. Vous avez jusqu'au 3 Novembre 1455 pour vous acquitter de cette amende, si ne vous ne l'avez pas payée aprés le délais imparti, je transmettrais vottre dossier au Procureur qui instruira un procés contre vous pour esclavagisme.
Donalvaro, Lieutenant de police de La Rochelle |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: [Coupable]-esclavagime-buffy71-(27/10/1455) Jeu 1 Nov 2007 - 13:03 | |
| Buffy71 accepte de payer l'amende, mais pas grace à des stéres de bois, j'achéte donc une miche de pain avec mon mandat. J'adore sa courtoisie... La réponse de Buffy71: - Citation :
- Expéditeur : Buffy71
Date d'envoi : 2007-11-01 12:33:01
bonjour,avc tt le respect que je vous doit,il et or de question que j achete la matiere dont je n est pas besoin, je ne refuse pas de payer, mettez moi du pain ou mais, mais pr du bois c'est niet ,j ai l impression que vous le faite expres,jme trompe??? vous avez beau etre assermenté,je m en moque
dans l attente d une prochaine lettre ,veuillez acceptez mes sinceres salutation Ma missive: - Citation :
- Madame,
Je ne fais suivre que la procédure. Oui, effecttivement je suis assermenté, et VOUS êtes en infraction avec la Loi, je vous prierais donc de rester courtoise dans votre demande. Je mettrais donc une miche de pain majorée de 3 écus sur le marché des joueurs, vous avez jusqu'au 3 Novembre 1455 pour vous acquitter de cette amende, sous peine de quoi je transmettrais votre dossier à la Procure. Je mets une miche de pain à 6,50 écus majorée de 3 écus (donc 9,50 écus) sur le marché des joueurs.
Cordialement, Donalvaro, Lieutenant de police de La Rochelle |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: [Coupable]-esclavagime-buffy71-(27/10/1455) Dim 4 Nov 2007 - 22:39 | |
| Malgré nos précédentes missives, ma gentillesse (stupidité?), Buffy71 n'a pas daigné s'acquitter de son amende alors que j'ai mis en vente à la place d'une stére une miche de main majorée... J'espére que la cour prendra aussi en compte la façon grossiére dont elle s'est adressé au sergent Olivyaa.... |
| | | cestcoyote Poitevin Pure Souche
| Sujet: Re: [Coupable]-esclavagime-buffy71-(27/10/1455) Mar 6 Nov 2007 - 19:59 | |
| | |
| | | cristof Poitevin Pure Souche
Nombre de messages : 2295 Age : 53 Localisation : Niort Date d'inscription : 07/08/2006
| Sujet: Re: [Coupable]-esclavagime-buffy71-(27/10/1455) Jeu 15 Nov 2007 - 18:25 | |
| - Citation :
- Acte d'accusation
Aujourd'hui, le 6 novembre 1455, en tant que Procureur, j'ouvre le procès de Dame Buffy71, résidante de la Rochelle dans le Comté du Poitou, pour esclavagisme envers la personne de Dame Amk le 27 ocotbre 1455.
En effet, Dame Buffy71 embauche Dame Amk pour un salaire de 19 écus et demande une qualification requise de 19 points de force, allant contre le décret de la grille des salaires en vigueur.
Dame olivyaa, Aspirant de la Police de la Rochelle, malgrès son courrier d'avertissement, a constaté que l'offre avait été acceptée. L'accusée a répondu au dernier courrier sur un ton inacceptable. Le Lieutenant Donalvaro souhaitant s'occuper de la transaction pour le réglement de l'amende, a perdu son temps. L'accusée sera jugée pour esclavagisme.
L'Apirant Olivyaa et le Lieutenant Donalvaro seront appelés à témoigner.
Faits à Poitiers, Le 6 novembre 1455, Cestcoyote, Procureur en Poitou.
Première plaidoirie de la défense La personne intéressée ne s'est pas manifestée.
Réquisitoire de l'accusation
L'accusée est devant la justice pour la première fois, elle reconnait les faits et s'en excuse. L'accusée semble vouloir réparer son erreur mais n'y parvient pas. Votre Honneur je vous demande de condamner l'accusée à payer une amende de 30 écus, le dossier transmit par les autoritées de la Rochelle nous prouve que Dame Buffy71 cherche par tous les moyens à ne pas s'acquitter de son amende en inventant beaucoup trop d'excuses à mon goût. Je vous remercie votre Honneur.
Dernière plaidoirie de la défense
voila, je n etait pas o courant des cota,une fois l'erreur fait,je devait donc 3 ecu a dama amk,certe, on me proposer d'acheter un sterre de bois pour dedomager,mais interediction de le revendre,j'en aurais fait quoi?ces donc pour cela que j'ai proposer de faire avc une miche de pain, mais en aucun cas,je refuser d"e payer,je suis nouvelle dans les royaumes,on a pas le droit a la faute,??vous etes dur!!!!avec tt le respect que je vous doit votre honneur, quelque soit le chatiment,je respecterais votre sentense,ma
La défense a appelé Buffy71 à la barre Voici son témoignage :
je plaide coupable,votre honneur, je ne connaisser pas trop bien les cota,d'embauche c"est le lendemain,que je me suis rendu compte de l'erreur,et je suis pres a dedomager dame amk ,je vous pris de bien vouloir accepter mes sincere excuse mr le procureur voila,avant de partir en voyage,j'ai voulu payer mon du,ces a dire une miche de pain a 9,50 , et le lendemain matin une fois arriver a poitier voici,l evenement du jour ""Vous n'avez pas réussi à acheter 1 miches de pain pour 9,50 écus """ alors que j'avais l'argent,et la volonter de cohoperer!!
La défense a appelé Buffy71 à la barre Voici son témoignage :
voila,je n'est personne a apeler pour me defendre,car je suis l unique coupable,a ton pas le droit de fauter?o moin une fois dans notre vie?votre honneur je ne suis pas parfaite,mais depuis mon arriver a la rochelle,je n'est jamais eu d'histoire,je suis une pauvre paysanne ,avec une vie tres tres simple,est croyer moi bien,je ne voulais pas me rendre vouleuse pour 3 ecu, svp votre honneur,veuillez m'excuser, cette erreur,m'aura donc servie de lecon,quelque soit la sentence,je respecterer votre desision, car meme pour 3 ecu,je reconnait c'est de l'esclavagiste, avec tt le respect que je vous doit, ne soyer pas trop dur avec moi svp, votre honneur
L'accusation a appelé Olivyaa à la barre Voici son témoignage :
Le 27 octobre, j’ai contacté Buffy71 pour lui dire de retirer son annonce car elle ne respectait pas la grille des salaires. N’ayant pas reçu de réponse de sa part et l’embauche ayant été prise par Amk, je lui ai renvoyé un autre message toujours sans réponse de sa part. Au troisième courrier elle a daigné enfin répondre sur un ton plutôt grossier, entre temps le lieutenant Donalvaro l’avait contacté pour lui expliquer la marche à suivre pour s’acquitter de l’amende, le lieutenant a mis une miche de pain (à sa demande car normalement ce sont des stères qui sont mis en vente pour les amendes) sur le marché afin qu’elle puisse s’en acquitter, ce qu’elle n’a pas fait.
L'accusation a appelé Donalvaro à la barre Voici son témoignage :
Donalvaro se rendit à la barre, une copie du dossier de Buffy71 pour esclavagisme au bras.
Monsieur le Juge, Monsieur le Procureur, Dame Buffy71 a bien embauché Dame Amk pour un salaire de 19 écus pour 19 points de compétence. Le sergent Olivyaa peut le certifier. Les propos tenus à l'égard de la police par cette dame sont d'ailleurs intolérables, je cite: "va y detend toi,tu va les avoir tes 3euros". Voilà ce que fût la réponse de Dame Buffy71 aprés 3 missives de la part du sergent olivyaa, le 27 Octobre 1455, date où l'offre d'emploi de Buffy71 est passée en Mairie, malgré l'avertissement du sergent Olivyaa. J'ai donc pris cette "réponse" comme une volonté de coopérer, et le 1er Novembre 1455, j'envois une missive à Dame Buffy71 pour lui expliquer les modalités de l'encaissement de son amende de 3 écus par le biais d'une stére de bois: "Madame, Le27 Octobre 1455, vous embauchiez Amk pour un salaire de 19 écus pour 19 points de compétence, vous rendant ainsi coupable d'esclavagisme. Vous êtes donc redevable d'une amende de 3 écus (salaire légal-salaire pratiqué+ 2 écus soit 20-19+2= 3 écus). Pour vous acquitter de cette amende, achetez les 2 stéres de bois que je mets en vente sur le marché des joueurs à 4,20 écus écus majorés chacun de 1,5 écus écus (donc coûtant chacune 5,70 écus), une fois achetées, revendez-les au prix initial (soit 4,20 écus).Attention, si vous revendez ces stéres plus chéres, vous serez poursuivi pour spéculation. Vous avez jusqu'au 3 Novembre 1455 pour vous acquitter de cette amende, si ne vous ne l'avez pas payée aprés le délais imparti, je transmettrais vottre dossier au Procureur qui instruira un procés contre vous pour esclavagisme.
Donalvaro, Lieutenant de police de La Rochelle" La dame me répond qu'elle ne veut pas d'une marchandise non-comestible par la trés agréable missive que voici: "Expéditeur : Buffy71 Date d'envoi : 2007-11-01 12:33:01 bonjour,avc tt le respect que je vous doit,il et or de question que j achete la matiere dont je n est pas besoin, je ne refuse pas de payer, mettez moi du pain ou mais, mais pr du bois c'est niet ,j ai l impression que vous le faite expres,jme trompe??? vous avez beau etre assermenté,je m en moque
dans l attente d une prochaine lettre ,veuillez acceptez mes sinceres salutation" Missive à laquelle je réponds, toujours le 1er Novembre: "Madame, Je ne fais suivre que la procédure. Oui, effecttivement je suis assermenté, et VOUS êtes en infraction avec la Loi, je vous prierais donc de rester courtoise dans votre demande. Je mettrais donc une miche de pain majorée de 3 écus sur le marché des joueurs, vous avez jusqu'au 3 Novembre 1455 pour vous acquitter de cette amende, sous peine de quoi je transmettrais votre dossier à la Procure. Je mets une miche de pain à 6,50 écus majorée de 3 écus (donc 9,50 écus) sur le marché des joueurs.
Cordialement, Donalvaro, Lieutenant de police de La Rochelle" Gentil, voir bête,toujours, le 1er Novembre 1455 j'achéte cette miche de pain avec mon mandat et la mets en vente sur la marché, majorée de 3 écus.Dame Buffy71 avait 3 jours pour s'en acquitter comme je l'avais stipuler dans ma 1ére missive. Au 4 Novembre 1455 au soir, la miche de pain étant toujours sur le marché malgré le délai imparti de 3 jours à compter du 1er Novembre 1455, je transferais son dossier à la Procure. Cette dame a bien eu le temps de s'acquitter de son amende... Merci de m'avoir écouter.
| |
| | | cristof Poitevin Pure Souche
Nombre de messages : 2295 Age : 53 Localisation : Niort Date d'inscription : 07/08/2006
| Sujet: Re: [Coupable]-esclavagime-buffy71-(27/10/1455) Jeu 15 Nov 2007 - 18:33 | |
| - Citation :
- Enoncé du verdict
Le prévenu a été reconnu coupable de esclavagisme.
Dame Buffy71 ne veut pas payer l’amende, puis veut la payer mais pas sur du bois, et enfin le pain elle n’y arrive pas. Par contre pour engager quelqu’un à un salaire dérisoire, elle semble plus agile. Je suivrai donc le réquisitoire du Procureur, et je vous condamne à une amende non comestible de 30 écus pour fait d’esclavagisme et refus de payer l’amende.
Cristof, Juge du Poitou
Le 15 novembre 1455
Le prévenu a été condamné à une amende de 30 écus. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Coupable]-esclavagime-buffy71-(27/10/1455) | |
| |
| | | | [Coupable]-esclavagime-buffy71-(27/10/1455) | |
|