Procès ayant opposé Faileaybara au Comté du Poitou
Faileaybara était accusé de esclavagisme.
Le jugement a été rendu
Enoncé du verdict
Le prévenu a été reconnu coupable de esclavagisme.
Le lundi 3 mars de l’an de grâce 1456
Monsieur le procureur, merci.
(HRP, quand vous parlez Personnage, mettez votre texte entre parenthèse est écrivez HRP, pour que tout le monde sache, que ceci n’a pas de rapport direct avec le jeu, ne pouvant me référer à vos dire HRP, le jugement aura lieux en rapport avec le RP.)
Vous reconnaissez les faits ici reprochés et en assumez l’entière responsabilité, je vous condamne donc à payer les frais de dossiers de 8 écus et vous demanderais de reverser une somme de 10 écus à Lauralain, vous donnerez la preuve de votre don au lieutenant de police de votre ville, ou nous nous reverrons !
La séance est close !
Le prévenu a été condamné à une amende de 8 écus.
Acte d'accusation
Moi, Smartfluid de Jurefacto, Procureur du Poitou, en vertu des pouvoirs qui me sont conférés, accuse :
Faileaybara, citoyenne Poitevine, du délit d’esclavagisme conformément à l’article 2 de la Coutume Poitevine et du décret comtal et municipal sur la grille des salaires, pour avoir engagé Lauralain à un salaire de 12 écus, au lieu des 15 écus minimum requis et ceci, malgré les avertissements envoyés par le sous lieutenant Olivyaa et lieutenant Donalvaro.
Fait à Poitiers,
Le 9 février 1456
Smartfluid de Jurefacto, Procureur
https://2img.net/h/i115.photobucket.com/albums/n286/olivyaa/Police/failaybara.jpg
2-De l'esclavagisme
Il pourra être fixé par l'Autorité Comtale une rémunération minimale pour tout emploi. Tout emploi d'un manoeuvre pour un montant inférieur à ce minimum sera considéré comme acte d'esclavagisme.
http://forum.lesroyaumes.com/viewtopic.php?t=222337
Décret Comtal et Muncipal sur la grille progressive des salaires :
- 0 caractéristique : salaire minimal de 15 écus (la Mairie recommande 16 écus)
- 1 à 10 caractéristiques : salaire minimal de 18 écus
- plus de 11 caractéristiques : salaire minimal de 20 écus
http://forum.lesroyaumes.com/viewtopic.php?t=47380&postdays=0&postorder=asc&start=165
Première plaidoirie de la défense
Bien le bonjour,
Je dois d'abord m'excuser, j'ai repris ce perso, il y a à peine un mois et quand je l'ai reçu, il n'y avait pas de courrier, je ne peux donc point répondre au fait que des courriers m'ont été envoyés. Je serais bien prête à prendre entende, mais il me semble qu'il est malheureusement trop tard pour cela. Étant donné que je n'étais pas au courant et qu'étant donné la date de l'infraction qui est déjà donc avant la reprise de se person, je ne puis répondre autre que je vais faire ce que vous me direz, je trouve dommage que la personne qui l'avait avant moi, ne se soit pas occupée de cela avant, mais bon les faits sont là et j'assumerai donc la sentence.
Je vous remercie du temps que vous m'avez accordé.
Faileaybara
Réquisitoire de l'accusation
Bien, un procès simple ! Ca me changera tiens ...
Donc, résumons les faits Faileaybara : Vous parlez de perso et d'autres choses que je ne comprends guère mais vous assumez votre geste et accepterez l'amende.
Vous avez joué, vous avez perdu, mais vous êtes bonne joueuse et pour cela, je vais demander au juge une simple amende de 10 écus pour le fait ainsi que 5 écus de frais de dossier.
Fait à Poitiers le 23 février 1456,
Maxime d'Alesme, Procureur du Poitou
Dernière plaidoirie de la défense
La personne intéressée ne s'est pas manifestée.
L'accusation a appelé Donalvaro à la barre